29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 21:14:55
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 565007 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7215 le: 21 Avril 2011 à 13:05:45 »

Je partage ton avis marraine dans le sens où on adapte l'attitude à l'âge et le degré d'autonomie de l'enfant. Et d'ailleurs j'avoue que j'aurais sûrement laissé plus pleurer baleinette cette nuit s'il n'y avait pas eu sa soeur à côté. Mais c'est parce que c'était pas des pleurs d'angoisse.
Je trouve la frontière un peu dure à trouver entre respect de l'enfant/maternage plus ou moins intensif et mise en place de mauvaises habitudes (mauvaises en ce sens qu'elles parasitent la prise d'autonomie naturelle) voire dictature (et ce d'autant plus qu'ils sont deux, voire trois).

oui voila, tant que c'est juste pour faire chier le monde, on n'a pas à répondre 

au fait, j'ai revé de sardinette cette nuit. Je lui donnais de la purée, de très grosses cuilleres qu'elle mangeait goulument !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7216 le: 21 Avril 2011 à 14:47:51 »

Ca t'a marqué les mini cuillers de compote ?
N'empêche, depuis la varicelle, elle mange vachement mieux. C'est toujours des aussi petites cuillers, mais il y en a plus  Souriant
Et hier, je lui ai servi comme souvent des pates dans un petit bol, et pour la première fois elle en a mangé au lieu de les balancer par terre méticuleusement une par une. C'est bête à dire comme ça, mais c'est un grand pas pour elle. Elle a du en manger entre 5 et 10 je dirais.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7217 le: 21 Avril 2011 à 14:50:22 »

Ca t'a marqué les mini cuillers de compote ?
N'empêche, depuis la varicelle, elle mange vachement mieux. C'est toujours des aussi petites cuillers, mais il y en a plus  Souriant
Et hier, je lui ai servi comme souvent des pates dans un petit bol, et pour la première fois elle en a mangé au lieu de les balancer par terre méticuleusement une par une. C'est bête à dire comme ça, mais c'est un grand pas pour elle. Elle a du en manger entre 5 et 10 je dirais.
oui, ca m'a marquée les mini cuilleres qu'elle prenait du bout des levres  Souriant j'ai donc revé que je la gavais
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7218 le: 21 Avril 2011 à 16:31:28 »

Et enfin la vidéo de Charlie qui encourage l'équipe d'Angers hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=-eVArysv6Ag

Excellent  Souriant et moi non plus je ne trouve pas ta tenue pétasse mais on n'a pas le bas    Clin d'oeil
Sympa les cloches de paques  Souriant Souriant

Karine Le gamin de 7 ans ne pouvait pas faire attention au plus petit non mais franchement c'est un peu facile de la part de l'autre maman!!  

merde je passais pour prendre la 500ème et Marinette l'a eue sans même s'en apercevoir... c'est gâché  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Ici aussi les nuits sont merdiques de chez merdiques à cause de Gaël. Depuis plus de 2 semaines maintenant (à l'époque où je suis allée chez le doc pour vérifier qu'il n'avait pas d'otite - y'avait rien). Il fait des colères pour aller se coucher (il hurle debout dans son lit et quand on entre dans la chambre il se recouche et dit plus rien, et si on ressort il recommence   c'est très énervant  ), et il se réveille toutes les nuits à partir de 4-5 h, plus moyen de dormir dans son lit, et même si on dort avec lui il dort très très mal (il bouge et chouine). Je vais voir si je peux revoir l'osthéo, et j'ai commandé du fluver*mal au cas où ce soit des vers. Franchement je comprends pas. Zhom en a ras-le cul de cette situation, ce matin je l'ai rejoint dans la chambre des enfants à 6h, il galérait depuis 4h30, il m'a dit "j'en ai marre cette nuit on le laisse hurler   ". Franchement je le comprends. Mais bon, c'est pas une solution et il le sait.
Ah tiens ça me rappel un certain Lucien  Roulement des yeux Roulement des yeux Impossible de le coucher tous les soirs même cirque  Roulement des yeux Roulement des yeux On le couche il hurle on le descend pour faire une autre tentative un peu plus tard!! Parfois il s'endort dans le canapé parfois dans sont lit mais il se réveille en pleine nuit!!  Il passe une partie de la nuit voir toute la nuit dans un lit parapluie de notre chambre!!
Je refuse de rester a coté pour le rendormir donc c'est dans notre chambre au moins on dort un peu même si c'est pas l'idéal!!

pasque tu crois qu'on entretient la situation  Huh?
Mes enfants dormaient bien la nuit jusqu'à récemment. On se fâche, on rassure, mais si on laisse hurler ça ne s'arrange pas. Je suis d'accord, la nuit c'est fait pour dormir, et je le rapète souvent en ce moment. Je suis ferme. Mais pour moi il est impensable de laisser pleurer Gaël jusqu'à épuisement (je pense honnêtement que ça peut durer plus d'une heure)
je suis bien d'accord si je le laisse trop pleurer Lucien vomi!! je suis bien avancé avec un enfant qui dort pas et une chambre a nettoyer   et derrière la porte avec les hurlements je ne suis pas sure qu'il entende quelques choses  

pasque tu crois qu'on entretient la situation  Huh?
Non, pas entretenir.
Que c'est compliqué de parler par post interposé Roulement des yeux
En effet il y a des moments où les enfants ont besoin qu'on y aille pour les rassurer. Surtout lorsque d'habitude ils dorment bien et que 1 nuit, pour on ne sait quelle raison, ils se réveillent en pleurant.
Pas plus tard qu'hier soir, vers 23h, Félix s'est réveillé en pleurant. ça faisait des semaines, voire des mois que ça ne lui était pas arrivé. Je suis entrée dans sa chambre, je lui ai carressé les cheveux en lui disant que j'étais là, qu'il pouvait se rendormir tranquillement et je suis ressortie avant qu'il ne se rendorme. Et plus rien jusqu'au réveil de ce matin. C'est vrai qu'il est un peu plus grand que vos enfants.
Ce que je veux dire, c'est que les enfants prennent rapidement de nouvelles "habitudes", surtout quand ils y trouvent leur compte. Ils se réveillent 1 ou 2 fois pour un problème réel (dents ou autre) et ensuite ca peut devenir une "habitude".

oui je suis d'accord avec ça aussi. La varicelle de Lucien dure plus longtemps qu'on ne le pense  Roulement des yeux Roulement des yeux

Solnic pas cool cette fatigue   Bisou Bisou

« Dernière édition: 21 Avril 2011 à 16:34:45 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7219 le: 21 Avril 2011 à 20:56:23 »

s'il vomissait pas, tu le laisserais hurler ?
Là franchement c'est dur avec Gaël. Il s'est mis à hurler à le seconde où je suis sortie de la chambre, s'arrête quand je rentre, re-hurle quand je sors  Pleurs Pleurs c'est de pire en pire chaque soir 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7220 le: 21 Avril 2011 à 21:12:05 »

Et ses hurlements sont de la colère/frustration ou de l'angoisse?
Je te dis comment je ferais dans pareille situation :
- si colère : briefing pendant la journée dans un moment calme (à cet âge là ils comprennent très bien). Tu sais, avec la méthode CNV : j'ai besoin d'avoir du temps à moi le soir. Donc je voudrais que tu t'endormes sans moi. Je vois que ça ne te plait pas. Tu as le droit de ne pas être content, mais c'est comme ça. Je reste ta maman et je t'aime.
Point barre. Le soir, tu déroules un rituel, et quand vient le moment fatidique, tu restes ferme. Et tant pis s'il hurle. De toute façon il faut bien qu'il comprenne. Peut-être qu'il a besoin d'exprimer toute cette rage d'être contrarié pour pouvoir dépasser sa colère. Il vaut mieux que ça soit dehors que dedans.
- maintenant, si ces hurlements font référence à des angoisses, ou que la colère est la manifestation désespérée d'une angoisse, ben la méthode décrite plus haut sera nocive. Et là, ben je sais pas trop. Essayer de trouver un rituel qui le sécurise, comprendre quel point bloque exactement?
C'est dans ce cas de figure que je n'ai pas su m'en sortir toute seule car je ne savais pas identifier le point bloquant et savoir comment le dépasser, et c'est pour ça que je suis allée consulter avec sardinette.
 Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7221 le: 21 Avril 2011 à 21:38:43 »

merci marinette  Bisou Bisou
Je ne sais plus trop si c'est de la colère ou de l'angoisse. Ce sont des hurlements que je ne connaissais pas, vraiment très intenses. J'ai du mal à interpréter son comportement, alors je ne sais pas quoi faire. On a donné du doliprane en prévention. On a laissé pleurer, ça a duré 10 minutes (c'est hyyyyper long  Pleurs). Je suis allé chanter une chanson et réexpliquer les choses, mais quand je suis partie, re-hurlements.  Comme ça ne cessait pas non plus, on l'a pris avec nous le temps d'un câlin dans le salon, il c'est quasi endormi. Zhom est parti le recoucher, mais re-hurlement. On a laissé encore 10 minutes  Pleurs. Là zhom y est retourné. On ne comprend pas.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7222 le: 21 Avril 2011 à 21:57:24 »

C'est dur de se fixer une ligne de conduite quand on ne comprend pas
Il fait ça depuis combien de temps? c'est venu d'un seul coup?
et ensuite, une fois qu'il dort, il est parti pour la nuit?
et la journée son comportement reste normal?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7223 le: 21 Avril 2011 à 22:05:47 »

oui, c'est bizarre, je ne sais pas quoi te conseiller  Huh?

Il a une veilleuse ? ou laisser la porte de la chambre ouverte avec la lumiere dans le couloir ? Une fois, romy nous a fait ca, et a arreté quand on a laissé la lumiere allumée dans le couloir Huh? Elle ne l'a jamais refait par la suite.
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7224 le: 21 Avril 2011 à 22:18:24 »

s'il vomissait pas, tu le laisserais hurler ?
Là franchement c'est dur avec Gaël. Il s'est mis à hurler à le seconde où je suis sortie de la chambre, s'arrête quand je rentre, re-hurle quand je sors  Pleurs Pleurs c'est de pire en pire chaque soir 

Non évidemment  Roulement des yeux Roulement des yeux mais je l'ai a peine laissé pleuré ça n'a duré que le temps de descendre et remonter l'escalier!!

merci marinette  Bisou Bisou
Je ne sais plus trop si c'est de la colère ou de l'angoisse. Ce sont des hurlements que je ne connaissais pas, vraiment très intenses. J'ai du mal à interpréter son comportement, alors je ne sais pas quoi faire. On a donné du doliprane en prévention. On a laissé pleurer, ça a duré 10 minutes (c'est hyyyyper long  Pleurs). Je suis allé chanter une chanson et réexpliquer les choses, mais quand je suis partie, re-hurlements.  Comme ça ne cessait pas non plus, on l'a pris avec nous le temps d'un câlin dans le salon, il c'est quasi endormi. Zhom est parti le recoucher, mais re-hurlement. On a laissé encore 10 minutes  Pleurs. Là zhom y est retourné. On ne comprend pas.
J'ai lu ton message a zhom il a sourit pas parce que la situation l'amuse beaucoup loin de la mais juste parce que ça nous rappel trait pour trait Lucien!!
A part le vomissement l'autre soir c'est bonnet blanc et blanc bonnet!!
Franchement je me suis posée un tas de question mais j'ai bien peur que je n'aurais jamais les réponses!! ça fait 10jours que ça dure et la ce soir zhom le couche comme a l'accoutumé en même temps que Léonard et pas un son  Huh? va t'en savoir pourquoi!!!
Léonard a pleuré 5 min parce qu'il avait perdu son doudou, je suis allée lui redonner et Lucien n'a pas bronché  Huh? On verra bien s'il fini dans notre chambre ou pas mais si ça c'est pas bizarre!!

Bref je pense qu'il faut continuer a garder le même rituel tout en lui parlant, expliquant les choses. Ne pas le laisser hurler toute la nuit et ça finira par rentrer dans l'ordre!!
En tout cas c'est la démarche que j'adopte!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7225 le: 22 Avril 2011 à 09:23:48 »

salut les filles
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7226 le: 22 Avril 2011 à 10:08:42 »

Salut Impa.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7227 le: 22 Avril 2011 à 10:17:51 »

Salut Impa.

suis seule au boulot, j'vais m'faire chier toute la journée Roulement des yeux
pis j'ai oublié de mettre du deodorant ce matin  Pleurs Tire la langue

ca va vous sinon ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7228 le: 22 Avril 2011 à 10:26:13 »

Oui, ça va, je suis en vacances ce soir ...

Le Déo ...  Roulement des yeux Roulement des yeux  ... un petit tour aux toilettes de temps en temps pour une opération "rafraichissement" ... 

Elle m'a fait rire Charlie sur la vidéo!

Hier, Caro a prononcé son premier "e". Elle s'est bien appliqué pour mettre sa bouche en "o" et prononcer son petit "e" : trop mignon, et puis on a pris un gros fou-rire toutes les deux!  Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7229 le: 22 Avril 2011 à 10:29:36 »

Oui, ça va, je suis en vacances ce soir ...

Le Déo ...  Roulement des yeux Roulement des yeux  ... un petit tour aux toilettes de temps en temps pour une opération "rafraichissement" ... 

Elle m'a fait rire Charlie sur la vidéo!

Hier, Caro a prononcé son premier "e". Elle s'est bien appliqué pour mettre sa bouche en "o" et prononcer son petit "e" : trop mignon, et puis on a pris un gros fou-rire toutes les deux!  Souriant
heureusement, j'ai des echantillons de parfum yves rocher sous forme de lingettes impregnées dans mon sac. C'est pratique 

pourquoi le fou rire ?

Hier, c'est gabrielle qui a bien rigolé. On est allé voir nos voisins et la voisine les a mises toutes les 3 dans une brouette en plastique bien profonde. Elle les a baladées en courant, elles ont trop aimé, et gabrielle se serait pissée dans la culotte si elle avait pas eu de couche  Tire la langue. C'était trop mignon Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: