Romy !
Quand les grands ont eu la varicelle l'homéo nous avait prescrit du Rhus tox en 9CH (1 tube dose) et en 15CH (1 tube dose), a donner à 24h d'intervalle; et du mezereum en 15CH 3 granules matin et soir pour la gratouille. Pour eviter et/ou limiter l'infection des boutons : cicalfate* est pas mal non plus (même principe que la lotion de Sev

).
Si ça peut vous aider ou compléter ce que vous savez déjà.
Klarrye, je t'ai lu attenivement ainsi que les avis de tes copine décembrettes

Je vais te donner mon ressenti aussi.
Lorsque nous avons su que nous attendions 2 bb, la surprise a été totale comme pour une bonne partie d'entre vous. Une fois le "choc" passé (ou pour faire passer le choc de cette annonce

) je me suis dit que de toute façon c'était comme ça et qu'il fallait que je m'organise autour de ce couple qui allait arriver dans la fratrie et dans notre famille. Facile à dire, pas si simple à faire

Je ne me suis jamais posé la question, ou je ne me suis jamais dit que j'en faisais plus pour l'un que pour l'autre (je n'ai peut être jamais voulu me la poser). Je fais en sorte de répondre aux besoins de chacun au moment où il le demande. L'un peut recevoir plus un jour, et l'autre plus le lendemain. je ne calcule pas. Est-ce que la balance est équilibrée ? aucune idée !!! mais franchement je pense qu'elle s'équilibre toute seule.
Parfois, il demande en même temps. Dans ces cas là, comme Speedy, je m'asseois par terre et on fais un câlin à 3 ou on lit un livre tous les 3, ou on joue tous les trois.
Petits, je leur donnais très souvent la tétée ou le bib ensemble : calés tous les 2 sur mes genoux. Je les ai souvent portés ensemble (maintenant ils commencent à être lourds

).
J'ai une relation totalement différente avec mes 4 enfants et ce n'est pas forcément lié au fait que les dernniers soient des jujus. Ce sont 2 enfants "de plus" dans la fratrie, pas seulement un couple d'enfants. Tu trouves peut être bizarre ce genre de propos parce que tu le sais déjà. C'est le fait que tu ais dit "les jumeaux" dans ton dernier message qui m'y fait penser
Le déménagement va très certainement vous permettre d'ouvrir une nouvelle page de votre vie, de rebondir et de repartir du bon pied, tous ensemble.