03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 12:39:08
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 567062 fois)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6885 le: 12 Avril 2011 à 14:27:42 »

moi aussi pour le moment je n'ai pas de liens spécifiques entre Jules et Lucas
ils sont même plus réceptifs quand il joue avec Thomas (il fait des pitreries et ça les éclatent  )
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
kazhom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6886 le: 12 Avril 2011 à 14:42:04 »

Plop les filles, je passe juste pour vous dire que la gastro s'est étendue à toute la famille sauf moi 

Il ne peut en rester qu'un !!!!! Souriant

A demain depuis les toilettes surement ^^'
Journalisée

lutin par correspondance
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6887 le: 12 Avril 2011 à 14:53:20 »

Plop les filles, je passe juste pour vous dire que la gastro s'est étendue à toute la famille sauf moi 

bon courage macleod Souriant

bisous à ta famille !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6888 le: 12 Avril 2011 à 14:55:36 »

ail ail ail soigne bien ta petite famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6889 le: 12 Avril 2011 à 15:30:29 »

Les filles, je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, c'est vrai que:
1: c'est difficile d'avoir un rapport exclusif avec chacun d'entre eux,
2: ils ont une relation particulière entre eux,

MAIS: Quand je vais les chercher le soir à la crèche, je vois dans leurs yeux tout le bonheur de me voir. c'est le même bonheur que je voyais dans les yeux de L.
alors même si elles n'apprennent pas les mêmes choses que si elles étaient seules, même si elles partagent des contraintes, je trouves que l'essentiel est quand même là et nous confirme en tant que mère dans son rôle plein et entier.

Klarrye: contente de te voir dans le coin.  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6890 le: 12 Avril 2011 à 17:30:42 »

bon je reviens sur ce que j'ai dit, C ne fait que chialer 
paprika, c'est quoi ton truc en pipette ? 
c'est de l'antichialerie 5NA
Ca t'interesse ?

Souriant je suis dehors
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6891 le: 12 Avril 2011 à 17:42:48 »

N'empêche, ça serait top si ça existait...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6892 le: 12 Avril 2011 à 17:53:43 »

bon je reviens sur ce que j'ai dit, C ne fait que chialer  
paprika, c'est quoi ton truc en pipette ?  
c'est de l'antichialerie 5NA
Ca t'interesse ?

Souriant je suis dehors
vaut mieux car l'anti fessée que je suis pourrais bien faire une exception !
je sais où t'es en plus... devant la télé !  
nan, au boulot Souriant
meme si t'as un peu raison Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6893 le: 12 Avril 2011 à 18:19:16 »

Klarrye je ne te connais pas mais si ça peut te rassurer je suis passée par là mais juste après la naissance et j'ai ressenti la même chose que toi
D'ailleurs j'ai eu du mal à accepter l'annonce des jumeaux dès le début de grossesse, et on s'en veut énormément car on a peur du regard des autres. C'est vrai qu'on se dit on a tout pour être heureux alors pourquoi on ressent ça ? Je ne connais pas la réponse, par contre je me suis beaucoup remise en question et je me suis adaptée au fait que ce n'est pas un bébé pais deux et que je ne peux pas faire tourjours les mêmes choses qu'avec un
Toi cela doit être pire avec la fatigue cumulée 

Maintenant ça va beaucoup mieux : j'essaie de passer des moments à deux : le papa joue avec un et moi je m'occupe de l'autre sur quelques minutes (pour l'instant ça suffit) et c'est vrai que ça me fait autant de bien qu'au loulou qui est avec moi  Souriant

C'est ca que je n'arrive pas  faire... Il y a des jours où ca passe tres bien et d'autre où c'est + difficile.

et bien ecoute, oui, il y a beaucoup de frustration, c'est certain, mais moi je n'ai pas connu le "un tout seul". je me rends juste compte en effet que lorsque j'en ai qu'une, c'est bien plus sympa comme moment. mais bon, que veux-tu, c'est comme ca, on m'en a donné 3, je les ai prises, et on fait avec...
Je trouve aussi qu'il y a une complicité entre les 3 qui est vraiment belle à voir, alors, on perd d'un coté, mais on y gagne de l'autre non ?

tu ne peux pas essayer d'en mettre un plus souvent en garderie pour profiter de l'autre ?

Je ne sais pas trop. Oui, ils s'entendent bien. Mais Léo est très indépendant. Et au final, hier, leur 1ere journée séparée, il n'ont pas eu l'air de ressentir le manque.
Bizarrement, ils ont été extrêmement calme. Autant Timothée ici, que Léo chez la nounou. Moins perturbé/gêné par la présence de l'autre tout le temps là. Enfin, ils ont fait les choses tranquille sans que personne ne les gêne.

Klarrye, déjà, même si le moral n'est pas au beau fixe ça fait plaisir de te lire. N'hésite pas à venir vider ton sac. Moi je suis en train de ne m'occuper que de ma fille à cause de sa varicelle et je me faisais le même genre de réflexion que ce que tu nous dis. Je n'ai pas eu d'enfant "seul" mais rêve d'en avoir.
Dans mes projections (je parle à cœur ouvert, j'ai eu des difficultés à avoir mes enfants, ils sont les plus belles chose qui me sont arrivées) je me vois avec une grossesse simple, et un seul enfant à l'avenir. Pouvoir être complètement avec lui, ne pas avoir à me "partager", comme tu le décris, et comme beaucoup ici et plus largement sur le forum le vivent.
C'est comme ça, je rejoins Impa sur le lien qui unit les multiples. C'est un lien qui ne nous concerne pas mais qui apporte autant que ce que tu as l'impression de ne pas leur offrir.
Tu nous as parlé de l'arrivée de tes jumeaux déjà, pas forcément souhaités à ce moment-là (déjà un), la galère avec ton mari, ton isolement etc. Je pense que tout ce contexte joue sur tes relations avec eux. Avoir des jumeaux c'est plus difficile qu'un seul (et toi la toute seule tu l'as encore, hein, donc ça fait 3!!) et quand la vie est déjà pas simple, ça surajoute beaucoup.

Merci. J'avais l'impression d'être la seule a ressentir ca. J'ai été voir le psy de la PMI en septembre, mais il avait du mal a comprendre... Et pour moi c'était dure de lui parler. Il est papa de triplé, mais ce sont les seuls enfants qu'il a, c'est le papa, et comment lui dire que ca n'était pas mon rêve alors que lui c'est déjà un miracle qu'il ai eu ses enfants.

Klarrye, moi aussi j'ai mal vécu le besoin de dédoublement, mais l'année dernière. Maintenant qu'ils sont plus grands ils n'ont pas le même besoin de moi et en contrepartie d'une maman à partager, comme disent les filles ils ont ce lien gémellaire qui est une sacrée chance pour eux. En tous cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

En fait, jusqu'à Juin je ne le ressentais pas parce que trop occupé avec tout ce qu'il y avait a faire. Pas le temps de penser.
Et puis en revenant des vacances d'été, mi juillet, les garçons ont commencé le 4 pattes et là, je me suis aperçu qu'il ne venait pas vers moi. Ça a été compliqué parce que c'était le lien gémellaire qui était plus important que le lien bébé/maman.
C'est alors que j'ai décidé d'aller voir le psy de la PMI, il m'a appris un grand truc que je n'avais pas compris et qui me bouffait la vie depuis le départ: je donne a celui qui demande au moment où il demande et ca n'est pas grave si l'autre n'a pas la même chose ds les mm proportions tout de suite après. Ce que je faisais c'est que si je faisais un câlin a un, je faisait un câlin a l'autre ds la minute, pour ne pas faire de jaloux.
J'en suis ressorti contente et tout allait mieux. Je pensai avoir trouvé la source de mon mal être et de ce sentiment de mal m'occuper d'eux.

Mais c'était pas si simple...

Klarrye, vous ne serez pas restés longtemps dans les Landes. Vous ne vous y êtes pas plu? ou alors 2 ans c'est un rythme de mutation normal?
Pour le fait de faire avec 2 ou 1, c'est sûr que c'est différent. Je te comprends dans le sens où pour plein de choses ça a été un deuil avec les 2. Apprendre à laisser pleurer, voire des trucs hyper compliqués alors qu'avec 1 c'est si simple. On le ressent d'autant plus fort quand on l'a vécu d'abord avec un singleton. Mais d'un autre côté 2 ça a aussi des avantages et tu vis des trucs qu'une maman de singletons ne connait pas. Et pour eux c'est une richesse, comme dit dans la signature de Karine. Ils sont toujours réglés pareil la journée? c'est bien si tu arrives à passer du temps avec un seul.
Après, j'ai l'impression qu'on arrive à un âge où c'est une phase difficile, beaucoup de mamans craquent en ce moment. C'est bien de venir ici, ne reste pas seule Sourire
Oui, voilà, je n'arrive pas a faire le deuil du pouponnage de 1 seul bébé. J'ai + l'impression d'être infirmière, gardienne d'enfant, que maman câlin.... Mais ca me fait du bien de savoir que c'est le mal des mamans de jumeaux, que ca n'est pas du qu'a moi.
La journée ils sont réglés pareil oui. Peut être parce qu'ils dorment ds la même chambre...

C'est vrai que c'est difficile pour beaucoup de monde en ce moment... à croire que les mamans de multiples n'ont pas le temps de faire ce travail sur elles-mêmes après la naissance tellement elles sont débordées ? Et je crois que les microbes de l'hiver des 1 ans empire les choses...

Âpres la naissance j'avais trop de choses a gérer, ma tête n'était pas aux sentiments mais a la raison et a l'organisation. Tout est apparu lorsque c'est devenu + calme en Juillet/Aout.

Marinette je suis contente que tu évoques ma signature. C'est quelque chose que j'ai compris tard, et qui m'aide un peu à gérer les difficultés que l'on rencontre quand on a 2 bébés d'un coup. Personnellement je suis ultraheureuse d'avoir des jumeaux, c'est plutôt le fait de ne pas arriver à doubler mes capacités de m'en occuper qui me rendent malheureuse (au final le sentiment est le même).
Je crois que l'une des choses qui est difficile à admettre, c'est qu'ils tirent l'un de l'autre quelque chose que l'on aurait voulu partager avec eux... quelque chose qu'ils ont dès la naissance, mais que nous on a attendu longtemps avant de connaître (rencontre avec le papa, naissance des enfants...). Il faut donc composer avec une équation inédite, et les échanges et partages ne peuvent pas être calés sur des relations classiques bilatérales enfant parent...

Je suis d'accord sur ce point. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait bcp de mal en juillet. ils ont commencés a faire du 4 pattes, mais ne venait pas me voir... Ils s'en fichaient de moi.
Je me suis posé bcp de question et c'est pour ca que j'ai contacter le psy de la PMI.
Ils s'en fichaient que je les laisse a la nounou, mais par contre ils jouaient toujours a max 1metre l'un de l'autre.
Alors qu'ils auraient du être en pleine crise de la séparation d'avec MOI leur maman, ils étaient en crise de la séparation de leur frère.
Et moi, la maman, je n'avais pas ma place...
ils ont appris a marché tout seul, a jouer tout seul, ils ne me demandaient JAMAIS d'aide. Comme si je n'existai pas...
Je me suis remise en question en me disant que je ne prenai pas assez de temps pour eux, que tout mon temps étaient focalisé sur Lilie, le ménage, etc...
En fait, ca n'avait rien a voir. Il fallait déjà qu'ils passent leur crise des 8mois, la crise de la séparation pour s'ouvrir vers l'extérieur (donc moi).

Ça a été dure. Mais une fois que j'ai compris ca allait mieux.

Depuis qq semaine, Timothée pleure qd je le laisse a la nounou. Et c'est bizarre, mais je suis contente.
Léo est toujours ds sa bulle lui... Il commence a venir me voir pour que je lui lise des livres.

Mais justement alors que maintenant ils ont envi et me réclame, je n'arrive pas tout le temps a leur donner ce qu'il souhaite et a crée le lien que j'ai avec leur sœur. Enfin, disons qu'il se crée moins vite et j'ai peur que du coup il soit moins fort et que ca leur crée un manque.

Mais de savoir que c'est pour nous toutes pareil (ou pratiquement) ca me rassure.

karine un truc radical du loperamide Clin d'oeil, du spasfon et du vogalene chui la pro des gastro

klarrye pourquoi pas te lancer un defis, deux c'est tellement mieux, ce que je veux dire  :  les gars depuis peu joue a se faire des bisous les marionnette ont apprend a 3 si l'autre veux pas bha il va jouer ailleur et c'est tout, je me tracasse pas pour ca, essai de leur faire comprendre que c'est chacun son tour pour les calin celui qui tape sa crise bha il va la faire ailleurs et c'est tout, il comprendront Clin d'oeil

Oui, mais moi souvent il va jouer ailleurs pour faire une bêtise. lol

Et j'arrive pas a en laisser un de cote s'il veulent un câlin en même temps. C'est contre nature pour moi. Je peu pas, ca me prend les tripes.

En tout cas, merci a toutes. Ça fait du bien de savoir que mon ressenti est "normal" et existe. Ça n'est pas moi qui l'invente.

Mais j'aimerai tant être super heureuse dire a tout le monde "Moi, j'ai des jumeaux et c'est bien mieux que des singletons! nanana! " (oui, parce que j'en ai marre des RALC, ca te casse le moral! et qd t'en as déjà pas, c'est pire)

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6894 le: 12 Avril 2011 à 18:41:35 »

Klarrye, vous ne serez pas restés longtemps dans les Landes. Vous ne vous y êtes pas plu? ou alors 2 ans c'est un rythme de mutation normal?

Non, ca n'est pas le rythme normal.

Oui, on ne s'est pas plu.

Enfin, le pb c'est pas les landes.
C'est notre logement (vetuste, petit, sans jardin, au 2eme étage),

notre village loin de tout (a part les commerces de proximité, il me faut 45 min pour tout le reste. Et donc faire 2h de route pour aller acheter une paire de chaussure pour les enfants, ca fait long de voiture pour eux et pour moi, et cher aussi! ), pas de pédiatres, ni rien, Lilie va chez l'orthophoniste mais c'est a 1/2h de route. Donc j'emmène tout le monde pour 1h30 en tout! etc... je trouve ca dure de passer autant de temps ds la voiture.

Zhom qui a bcp de travail et qui du coup est sous antidépresseur depuis septembre (oui, ca améliore pas non plus mon moral, j'ai tenu bon en le soutenant jusqu'à juillet et après, j'ai craqué, et lui n'ai pas la non plus pour me soutenir)
Et puis notre logement étant petit, c'est compliqué de recevoir du monde. J'ai pas vraiment de place pour manger a part dans la toute petite cuisine, mais a 4 c'est blindé, et je n'ai pas de place pour faire dormir, donc les gens sont obligé de se payé une chambre d'hote.
Au final, on voit peu de monde et on déprime a 2.
Sans compter qu'ici il n'y a pas d'emploi et donc qd les garcons auront 3 ans, ca sera impossible financièrement.

Depuis Aout, j'harcelai zhom pour trouvé une solution. Et en décembre zhom m'a annoncé qu'une loi venait de changer et qu'on allait pouvoir échanger notre poste avec qq'1 qui voudrai venir ici et nous on irai chez lui (permutation)

Dans notre malheur, on a la chance d'être en Aquitaine, région très très demandée.
Zhom a donc posté sa candidature sur leur intranet le 23Decembre. Le 25 Décembre, on avait notre 1ere demande intéressante.
En 1 mois, nous avons eu une 60aine de demande.
On a finalement choisi une brigade avec assez de personnelle pour que zhom est moins de responsabilité, on aura un pavillon neuf de 100m² avec garage et jardin, 3 chambre, 2 salle de bain, un grand placard que je vais aménager en chambre d'amis, etc... et tout ca a 10km de Saumur (25000hab), donc du travail pour moi, et a 2h30 de nos familles respectives (moi la Bretagne et zhom le Cher)

La personne avec qui on échange, n'a eu que notre demande en 1 an 1/2! On a vraiment la chance d'être en Aquitaine même si le lieu de vie est mauvais. Eux n'ont pas le choix s'ils souhaite se rapproché de leur famille en Dordogne. Une fois ici, au fil des passages de grade, il pourra facilement se rapproché. Mais sans être déjà en Aquitaine, ca n'est pas possible, ca ne se fait pas.

On devrait déménager le 6 mai! Et on est très heureux. On espère que tout ira mieux. Qu'on sortira de cette ambiance de déprime générale (oui, toute la brigade déprime... et toute les personnes que je connais ici déprime ou s'en vont... la nounou génial de Lilie a déménager l'an dernier... Ici, le village et les villages environnant, c'est entier ment construit sur des sources, je pense que c'est une des raisons de se mal être général, même ma boulangère déprime... la maitresse de Lilie a été arrêter plusieurs mois pour dépression, le mr qui nous loue les chambres d'hôtes aussi, toutes les personnes que je connais ici ne s'y sente pas bien! C'est bizarre, et ca aide pas! )

Bref, on part, on est très content! Mais j'aimerai aller bien dans ma tête, être clair avec moi-même pour aborder cette nouvelle vie sereine!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6895 le: 12 Avril 2011 à 18:47:35 »

klarrye dans ces cs le je m'assoie par terre et un gros calin a trois Clin d'oeil ou 4 quand océanne s'y met
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6896 le: 12 Avril 2011 à 18:50:40 »

klarrye dans ces cs le je m'assoie par terre et un gros calin a trois Clin d'oeil ou 4 quand océanne s'y met

Je vais tenter merci. Sourire
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6897 le: 12 Avril 2011 à 21:24:42 »

Apparemment ça t'a beaucoup pesé ce séjour dans ce village. J'espère que beaucoup de soucis s'envoleront avec le déménagement, surtout que ça va venir vite ! Du coup tu es déjà dans les cartons?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6898 le: 12 Avril 2011 à 22:09:52 »

klarrye, j'espere aussi que le demenagement apportera du renouveau !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6899 le: 13 Avril 2011 à 09:26:19 »

Bonjour

mal au dos bloquée et aille j'ai mal

a part ca ca, ca va
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: