03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 15:17:37
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 567119 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6825 le: 11 Avril 2011 à 17:27:14 »

elle monte vite en température d'habitude? ça me parait beaucoup quand même!! elle boit bien? découvre la!!
c'est la 1ere fois, je lui ai dooné du doliprane. elle est bien peu couverte. elle a bien mangén mais n'a pas tres soif
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6826 le: 11 Avril 2011 à 17:45:57 »

T'as vu Impa, j'ai mis un lien pour la fièvre ce matin.
Au fait Karine, ton zhom est passé à travers apparemment, c'est cool! parce que la varicelle adulte, c'est une chance sur 3 de se taper un zona !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6827 le: 11 Avril 2011 à 18:45:07 »

En fait le zona c'est une réactivation du virus de la varicelle, donc ça arrive si t'as déjà eu la varicelle.
Le risque quand tu l'attrapes adulte c'est plutôt les formes sévères, avec infection pulmonaire... Kazhom a du déjà l'avoir et elle est passée inaperçue, c'est le plus probable.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6828 le: 11 Avril 2011 à 18:50:36 »

Félicitation Klarinette!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6829 le: 11 Avril 2011 à 18:55:11 »

Bon, je vous donne quelques nouvelles de moi: je suis en arrêt depuis ce matin et demain aussi. Je reprends jeudi.
Cause: grosse fatigue, rhumes à répétition, chutes de tension (petite tension en fait)....
Demain: direction le labo d'analyse pour un bilan ...enfin!  Marinette  Clin d'oeil

Je suis restée seule à la maison aujourd'hui (enfin cet après midi car je suis rentrée de chez le doc à plus de 11h00) mais ça fait déjà un bien fou!
Aller 2 jours de quasi repos! Je prends!  Souriant Clin d'oeil

Bisou Bisou à toutes et aux petits malades.
« Dernière édition: 11 Avril 2011 à 21:16:13 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6830 le: 11 Avril 2011 à 20:10:58 »

T'as vu Impa, j'ai mis un lien pour la fièvre ce matin.
Au fait Karine, ton zhom est passé à travers apparemment, c'est cool! parce que la varicelle adulte, c'est une chance sur 3 de se taper un zona !
oui, la fievre ne m'inquiete pas plus que ca, et je ne la traite pas systématiquement
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6831 le: 11 Avril 2011 à 20:12:04 »

Bon, je vous donne quelques nouvelles de moi: je suis en arrêt depuis ce matin et demain aussi. Je reprends jeudi.
Cause: grosse fatigue, rhumes à répétition, fungii days, chutes de tension (petite tension en fait)....
Demain: direction le labo d'analyse pour un bilan ...enfin!  Marinette  Clin d'oeil

Je suis restée seule à la maison aujourd'hui (enfin cet après midi car je suis rentrée de chez le doc à plus de 11h00) mais ça fait déjà un bien fou!
Aller 2 jours de quasi repos! Je prends!  Souriant Clin d'oeil

Bisou Bisou à toutes et aux petits malades.

profite alors ! Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6832 le: 11 Avril 2011 à 20:12:47 »

bon, sans surprise, c'est bien la varicelle Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6833 le: 11 Avril 2011 à 20:19:07 »

félicitations pour ta promo karine  Souriant même si le salaire ne suit pas pour le moment 

aujourd'hui j'ai eu la visite des 16 mois
Jules 10k800 pour 82cm et Lucas 12kg pour 80 cm  Roulement des yeux
sinon plus de vaccins avant leurs 6 ans c'est cool

bon courage pour tous ceux qui ont la varicelle : même si c'est mieux quand ils sont petits c'est quand même pas toujours un bon moment à passer  Triste
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6834 le: 11 Avril 2011 à 20:34:00 »

1+1 : jules n'a pas pris de poids non plus depuis la visite des 12 mois (merci aux gastros à répétitions  ), du coup l'écart se creuse de plus en plus avec lucas et on le voit dans les vêtements car lucas commence à être serré dans ses t shirts et pantalons alors que jules pas du tout.
ils auront bientôt des tailles de vêtemnts différentes (c'était plus pratique avec la même  Roulement des yeux)

sinon je croise les doigts pour les maladies : voilà seulement que ça se calme, depuis 3 semaines / 1 mois , ils m'ont fait gastro/rhino/otite à tour de rôle (même le grand qui n'est jamais malade a fait une gastro)
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6835 le: 11 Avril 2011 à 20:40:27 »

Merci Kaji pour les infos. Ca veut dire que si on fait une petite varicelle enfant et qu'on ne l'attrappe pas une deuxième fois on peut se taper un zona adulte? ou alors même si on a une grosse varicelle on peut quand même se taper un zona?
Karine, félicitations pour ta promotion ! tu vas pouvoir sauver plus d'arbres?
1+1 : le culcul des filles est pareil. Il y a deux jours c'était très limite pour baleinette, j'avais d'ailleurs mis un message. Ce qui a bien assaini ici, c'est à chaque change de passer un coton d'eau pour nettoyer, ensuite un coton eau+savon antiseptique (solubacter). ensuite un coton sec pour essuyer et pour finir un coup de pschitt de cytelium d'A-derma (la fameuse lotion asséchante).
Et sinon je compatis pour les fringues...j'ai ressorti les habits d'été et je n'aurai rien besoin de racheter : sardinette remet TOUTES ses tenues, même certaines en naissance/1 mois (ça fout les boules). En fait elle grandit malgré tout plus vite qu'elle grossit et du coup elle s'affine (oui oui, c'est possible) et donc elle rentre encore dans ses tenues (les robes raccourcissent mais ne la serrent pas). Et baleinette qui s'affine beaucoup avec la marche est en train de repasser au trois mois pour la largeur d'affaires (en longueur c'est 6 mois) du coup ses habits d'été restent bons encore.
Pesée de la PMI jeudi...
D'ailleurs jeudi matin il y a une maman enceinte de jumeaux qui vient, pour discuter de comment ça fait quand ils sont là, comment s'organiser, dans la maison, pour trouver du temps, le matériel...je sais pas si je suis un exemple très représentatif mais bon, ça sera sympa Sourire
Sandrine, ils sont baraque tes loulous !! grands et forts !  Souriant Ca serait sympa une rencontre un de ces 4. Ca te dirait la varicelle? ou dans le courant de mai, après les vacances, genre un mercredi ?
J'ose pas trop le dire à cause de tes mésaventures Sev, mais jeudi soir je sors ! mon mari m'invite au resto. En fait il a demandé à une fille de son unité qui est déjà venue plusieurs fois à la maison si elle voulait bien nous garder les kikis et elle est d'ac (en fait elle adore les garçons et c'est réciproque, et les filles sont habituées à sa tête). Du coup elle dort ici et elle ira au boulot avec mon mari le lendemain. Ils dormiront tous, on a décidé de sortir après le coucher, de 21h à minuit, mais pour moi c'est une grande étape !   et ça va faire du bien, je craque littéralement surtout avec troizan en ce moment (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a mis au point ce plan d'urgence suite à la défection de la presque future-ex-bb sitter).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6836 le: 11 Avril 2011 à 20:42:08 »

1+1: pourquoi y aurait il plus d'infections? le reste du corps est bien à l'air, non? perso, j'essayais de sécher au max ces zones là... et pourquoi pas, après tout, c'est comme les erythèmes, faut que ça sèche...
d'ailleurs, les mamans couches lavables, ds ces cas-là, vous faites comment? vous utilisez quand même les couches lavables ou des jetables?

Il n'y a que Paprika qui lave les couches, mais pour les deux premiers, quand il y avait gastro je continuais les lavables mais pour les petits vers, je repassais en jetables quelques jours, et je lavais les couches à 90.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6837 le: 11 Avril 2011 à 20:50:21 »

félicitations pour ta promo karine  Souriant même si le salaire ne suit pas pour le moment 

aujourd'hui j'ai eu la visite des 16 mois
Jules 10k800 pour 82cm et Lucas 12kg pour 80 cm  Roulement des yeux
sinon plus de vaccins avant leurs 6 ans c'est cool

bon courage pour tous ceux qui ont la varicelle : même si c'est mieux quand ils sont petits c'est quand même pas toujours un bon moment à passer  Triste
beaux bébés 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6838 le: 11 Avril 2011 à 20:50:48 »

Kaji merci pour les nouvelles. Ici aussi on a eu un gros bobo de G qui se jette du fauteuil et s'est mangé le coin de la table basse pleine poire. On ne fait pas les fiers dans ces cas là  Pleurs Et c'est bien que Raphaël trouve sa place de petit garçon malin Sourire
D'ailleurs à la crèche les tatas m'ont dit que G était particulièrement kamikaze mais n'ont pas su me dire quoi faire de plus pour limiter les bobos. A part mettre du molleton partout chez moi, vous avez des idées ?
Karine ils se foutraient pas un peu de toi ? c'est temporaire l'histoire du salaire ou définitivement t'as plus de responsabilités et pas plus de thunes ?
Béné bah dis donc repose toi bien, t'en as besoin !  Bisou
Petit topo du soir : je trouve vraiment que la zone péri-anale de C est très très laide. Son siège comporte une bonne trentaine de boutons dont un nid autour de l'anus et sur les lèvres   Le reste du corps ça va à peu près (un nid aussi sur une oreille - et dedans - et un autre à la racine des cheveux) les jambes et les bras sont presque épargnés. Mais vraiment son petit cucul   Je la mets cul nu demain ? je crains que ça ouvre la voie aux infections, vous en pensez quoi ?
Bonne nuit à toutes  Bisou
tu n'as pas peur qu'elle se gratte beaucoup si c'est à l'air ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6839 le: 11 Avril 2011 à 21:05:08 »

Alors, le virus de la varicelle reste dormant dans le corps donc que ce soit de petits symptômes ou de gros symptômes que l'on ai eu au moment où on l'a contracté, on peut un jour faire un zona, ou pas...
En général le zona on le fait dans des périodes d'immunodepression, grosse fatigue, autre maladie, vieillesse, grossesse... Et si régulièrement on est en contact avec des gens varicelleux, le système immunitaire reste sur ses gardes et moins de risque de zona.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: