03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 15:16:06
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 567114 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6810 le: 11 Avril 2011 à 15:15:40 »

Bonjour !

Ohlala, c'est pas jojo en ce moment ! Sev, ta poisse est super contagieuse, si au moins elle part de chez toi...

Karine, les vomissements c'était peut être pas une gastro, mais un signe avant coureur de ce qu'il a maintenant... J'espère que ça va vite passer. L'avantage c'est que tu sais qu'il a pas d'infection urinaire avec le passage aux urgences...

Paprika, la mononucléose c'est chiant parce que ça prend du temps, mais c'est pas très grave. Comme tu dis l'avantage pour sa scolarité c'est que c'est les vacances; Bon du coup il va pas en profiter beaucoup pauvre bonhomme... Fait luis plein de mimi de ma part.

Les varicelleux et leur maman :  Bisou Bisou

Nous pas de varicelle mais Emma a 39-40°c depuis vendredi  , je l'ai toujours pas emmené chez le médecin car je la trouve pas trop trop mal (grace au doliprane), elle a la gorge rouge donc je pense que c'est une angine, mais faudrait que ça ce calme là on est déjà à 4 jours...
A cause de la fievre ce matin et surtout du sol un peu mouillé dans la salle de bain, elle s'est rétamé par terre et c'est explosé le visage par terre elle a eu très mal et a beaucoup saigné de la bouche...il y avait du sang partout, elle qui criait de douleur et de voir son sang, Papaye qui flippait, Raphaël aussi, et moi j'avais pas mes lunettes je voyais rien... En fait ça c'est arrêté assez vite de saigner, il y a un hématome sur sa seule incisive du haut j'ai pas vu si la dent bougeait ou pas, je laisse la directrice de la crèche s'en charger (elle nous a bien rassuré d'ailleurs)... ça m'a trop fait mal aux trippes de voir ma gamine comme ça... pfff
Bon le week end a été plutôt sympa par contre, samedi on a fait du shopping pour leur trouver des fringues d'été, le midi ils ont fait leur premier resto avec nous, ils ont bien mangé, c'était cool, et dimanche premier gouter d'anniversaire, très sympa, ils ont mangé des bonbons, bu du jus de fruit, joué avant d'autres gamins...
C'est marrant comme Raphaël change, il devient de plus en plus petit garçon, de plus en plus avanturier et autonome. En plus comme Emma est malade, le contraste se creuse en ce moment. Il est trop mignon. Et un peu insolant le coquin : mes parents étaient là ce week end et quand je le grondait pcq il tappait ou pcq il faisait des choses interdites elle lui faisait des calins derrière, le bougre il a vite compris et peu avant leur départ ça commençait à devenir très pénible...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6811 le: 11 Avril 2011 à 15:34:50 »

c'est sympa de lire de tes nouvelles comme ca kaji.
Desolée, mais j'ai rigolé quand j'ai lu que tu n'avais pas tes lunettes  Tire la langue
pauvre emma, elle a du avoir peur. J'espere que ce sera sans consequence pour sa dent, tu n'as pas consulté pour savoir ce qu'il en etait ?

Pour ses 4 jours de fievre, je consulterais aussi, en general, j'attends 3 jours pour consulter. C'est peut etre une angine bacterienne non ? (dit impa a un medecin lol)

Bon, mes filles sont toutes décalées, quand je leve romy, je couche les 2 autres, et je releve les 2 autres pour relever romy. Ben c'est pas desagreable en fait  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6812 le: 11 Avril 2011 à 15:55:55 »

C'est facile d'en avoir que 2 à gérer
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6813 le: 11 Avril 2011 à 15:57:54 »

Bonjour !

Ohlala, c'est pas jojo en ce moment ! Sev, ta poisse est super contagieuse, si au moins elle part de chez toi...

Karine, les vomissements c'était peut être pas une gastro, mais un signe avant coureur de ce qu'il a maintenant... J'espère que ça va vite passer. L'avantage c'est que tu sais qu'il a pas d'infection urinaire avec le passage aux urgences...

Paprika, la mononucléose c'est chiant parce que ça prend du temps, mais c'est pas très grave. Comme tu dis l'avantage pour sa scolarité c'est que c'est les vacances; Bon du coup il va pas en profiter beaucoup pauvre bonhomme... Fait luis plein de mimi de ma part.

Les varicelleux et leur maman :  Bisou Bisou

Nous pas de varicelle mais Emma a 39-40°c depuis vendredi  , je l'ai toujours pas emmené chez le médecin car je la trouve pas trop trop mal (grace au doliprane), elle a la gorge rouge donc je pense que c'est une angine, mais faudrait que ça ce calme là on est déjà à 4 jours...
A cause de la fievre ce matin et surtout du sol un peu mouillé dans la salle de bain, elle s'est rétamé par terre et c'est explosé le visage par terre elle a eu très mal et a beaucoup saigné de la bouche...il y avait du sang partout, elle qui criait de douleur et de voir son sang, Papaye qui flippait, Raphaël aussi, et moi j'avais pas mes lunettes je voyais rien... En fait ça c'est arrêté assez vite de saigner, il y a un hématome sur sa seule incisive du haut j'ai pas vu si la dent bougeait ou pas, je laisse la directrice de la crèche s'en charger (elle nous a bien rassuré d'ailleurs)... ça m'a trop fait mal aux trippes de voir ma gamine comme ça... pfff
Bon le week end a été plutôt sympa par contre, samedi on a fait du shopping pour leur trouver des fringues d'été, le midi ils ont fait leur premier resto avec nous, ils ont bien mangé, c'était cool, et dimanche premier gouter d'anniversaire, très sympa, ils ont mangé des bonbons, bu du jus de fruit, joué avant d'autres gamins...
C'est marrant comme Raphaël change, il devient de plus en plus petit garçon, de plus en plus avanturier et autonome. En plus comme Emma est malade, le contraste se creuse en ce moment. Il est trop mignon. Et un peu insolant le coquin : mes parents étaient là ce week end et quand je le grondait pcq il tappait ou pcq il faisait des choses interdites elle lui faisait des calins derrière, le bougre il a vite compris et peu avant leur départ ça commençait à devenir très pénible...

Merci pour ton commentaire rassurant  Bisou Bisou Bisou
Et merci d'avoir pris le temps de mettre des news  Souriant Souriant Souriant
J'espère qu'Emma ne souffrira pas de trop  pauvre pitchounette!!
Raphaël en plus d’être coquin, est malin  Souriant Souriant

Impa L&L ont été longtemps décalés c'est vrai que c'est pas pratique    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6814 le: 11 Avril 2011 à 16:06:50 »

C'est facile d'en avoir que 2 à gérer
Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6815 le: 11 Avril 2011 à 16:07:52 »

comment ca va marraine ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6816 le: 11 Avril 2011 à 16:18:47 »

En fait pour la fièvre je me donne encore 24-48h, mais j'ai l'impression que c'est en voit d'amélioration : samedi même sous doliprane ça baissait pas et là elle a pas de fièvre entre les doses de doliprane, on commence à espacer. Et puis je la trouve pas trop mal... Mais je reste vigilante.
Et pour la dent, je laisse la directrice de la crèche regarder si ça bouge par rapport au risque d'inhalation si ça tombe (moi j'ai pas eu le courage et elle elle a l'habitude), sinon la plupart du temps il y a rien à faire sur les dents de lait. En fonction de ce qu'elle me dit, j'enverai un mail à la pédiatre ou je consulterai.
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6817 le: 11 Avril 2011 à 16:24:09 »

ça va, ça va ! merci Souriant

Je continue à prendre de vos nouvelles régulièrement : je viens vous lire quasi chaque jour Clin d'oeil
Je ne prends pas forcément le temps de poster...c'est pô bien !

Tout roule à la maison : hormis une belle brûlure avec le barbek' pour Félix hier  Roulement des yeux
spécial dédicace pour Sev et Kaji
On ne peut pas les mettre dans du coton nos loulous, mais quand il leur arrive un pépin, ça fait super mal au coeur. Et je parle avec un peu d'expérience : ponction lombaire, jambe cassée, points de suture, belles brûlures (pour les 4),...

Sev, change ton pseudo illico Triste la poisse s'en ira  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6818 le: 11 Avril 2011 à 16:25:14 »

De mémoire, je me trompe peut-être, dans le cas des angines bactériennes, il y a 7 jours pour commencer un traitement antibio.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6819 le: 11 Avril 2011 à 16:30:09 »

et bien, je croyais que la varicelle ne donnait que peu de fievre... Romy vient de se lever de la sieste et a 40,3°C Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6820 le: 11 Avril 2011 à 16:42:16 »

et bien, je croyais que la varicelle ne donnait que peu de fievre... Romy vient de se lever de la sieste et a 40,3°C Roulement des yeux

rien que ça 
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6821 le: 11 Avril 2011 à 16:43:41 »

elle monte vite en température d'habitude? ça me parait beaucoup quand même!! elle boit bien? découvre la!!
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6822 le: 11 Avril 2011 à 16:51:26 »

De mémoire, je me trompe peut-être, dans le cas des angines bactériennes, il y a 7 jours pour commencer un traitement antibio.

Et puis avant 3ans une angine c'est toujours viral ou presque...

Impa je sais pas si il fait très chaud chez toi,  faut peut être recontroler...
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6823 le: 11 Avril 2011 à 17:11:46 »

ça y est c'est confirmé, je passe chef de mon service  Souriant
Et bien sûr, je ne suis pas augmentée  Roulement des yeux (c'est soit disant bloqué avec la réforme des politiques publiques et la crise )

Kaji, tu penses à quoi quand tu dis que les vomissements pouvaient être précurseurs de la fièvre  Huh?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6824 le: 11 Avril 2011 à 17:19:15 »

Juste que qd les gamins font des infections, souvent ils font avant les symptomes, de la diarrhée ou/et des vomissements qui ne sont pas des gastro...
Félicitations pour ta montée en grade !
Journalisée

Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: