Bonjour !
Ohlala, c'est pas jojo en ce moment ! Sev, ta poisse est super contagieuse, si au moins elle part de chez toi...
Karine, les vomissements c'était peut être pas une gastro, mais un signe avant coureur de ce qu'il a maintenant... J'espère que ça va vite passer. L'avantage c'est que tu sais qu'il a pas d'infection urinaire avec le passage aux urgences...
Paprika, la mononucléose c'est chiant parce que ça prend du temps, mais c'est pas très grave. Comme tu dis l'avantage pour sa scolarité c'est que c'est les vacances; Bon du coup il va pas en profiter beaucoup pauvre bonhomme... Fait luis plein de mimi de ma part.
Les varicelleux et leur maman :

Nous pas de varicelle mais Emma a 39-40°c depuis vendredi

, je l'ai toujours pas emmené chez le médecin car je la trouve pas trop trop mal (grace au doliprane), elle a la gorge rouge donc je pense que c'est une angine, mais faudrait que ça ce calme là on est déjà à 4 jours...
A cause de la fievre ce matin et surtout du sol un peu mouillé dans la salle de bain, elle s'est rétamé par terre et c'est explosé le visage par terre elle a eu très mal et a beaucoup saigné de la bouche...il y avait du sang partout, elle qui criait de douleur et de voir son sang, Papaye qui flippait, Raphaël aussi, et moi j'avais pas mes lunettes je voyais rien... En fait ça c'est arrêté assez vite de saigner, il y a un hématome sur sa seule incisive du haut j'ai pas vu si la dent bougeait ou pas, je laisse la directrice de la crèche s'en charger (elle nous a bien rassuré d'ailleurs)... ça m'a trop fait mal aux trippes de voir ma gamine comme ça... pfff
Bon le week end a été plutôt sympa par contre, samedi on a fait du shopping pour leur trouver des fringues d'été, le midi ils ont fait leur premier resto avec nous, ils ont bien mangé, c'était cool, et dimanche premier gouter d'anniversaire, très sympa, ils ont mangé des bonbons, bu du jus de fruit, joué avant d'autres gamins...
C'est marrant comme Raphaël change, il devient de plus en plus petit garçon, de plus en plus avanturier et autonome. En plus comme Emma est malade, le contraste se creuse en ce moment. Il est trop mignon. Et un peu insolant le coquin : mes parents étaient là ce week end et quand je le grondait pcq il tappait ou pcq il faisait des choses interdites elle lui faisait des calins derrière, le bougre il a vite compris et peu avant leur départ ça commençait à devenir très pénible...