11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.602 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 10:15:17
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 569664 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6420 le: 29 Mars 2011 à 21:53:16 »

ici pour le relais nocturne, c'est chacun son tour. sauf le dimanche dans la nuit, c'est lui (car il ne bosse pas le matin), et le mardi dans la nuit c'est moi (car je ne bosse pas le lendemain) (tiens d'ailleurs, je suis d'astreinte ce soir )

c'est fou le nombre de mâles dans mes connaissances qui sont sourds la nuit.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6421 le: 29 Mars 2011 à 21:55:31 »

bon j'irai faire mon marché tout à l'heure aussi.
si j'ai bien compris, le + important c'est le charbon actif,non??
j'ai des gélules de charbon actif chez moi, tu sais, en cas de ballonnements, etc. c'est la même chose??

j'ai peur pour l'avenir: il ne faut pas se leurrer, on n'y échappera pas: l'eau que nous utilisons, la nourriture que nous achèterons (et sa provenance??),... on est foutu!

oui c'est sure mais le peu qu'on pourra faire sera toujours mieux que rien!!

pétard mais Impa qu'est-ce que tu racontes de façon top secret comme ça à 20 personnes ? 
ici on a eu une grosse grosse pluie, ça joue sur les retombées ?

oui c'est pire si il pleut 

Eh, les filles, je note que VOUS ne passez pas le relais....comment voulez vous qu'il prennent le relais si vous ne leur passez pas Huh?? Bon d'accord, je me fais l'avocat du diable...mais à la maison le diable, c'est moi  .
Non, sérieusement, j'ai "assuré" les nuits les 9 premiers mois, Zhom a largement pris le relais depuis et aujourd'hui, en général, c'est celui qui a le plus le courage (mais quand même souvent lui).
Idem, quand je rentre le soir, je prends le relais avec les petits, je sens qu'il a besoin d'un peu de temps pour lui. Pas simple de trouver son équilibre...je bosse toute la semaine et j'ai besoin de repos mais lui aussi "bosse" (et encore plus dur que moi) et il a aussi besoin de temps et de repos.
Alors, on se passe régulièremen le relais selon celui qui a le plus besoin de souffler

Sev  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, ca va mieux  Souriant

ça se passe comme ça ici aussi les choses se fond naturellement, une fois l'un une fois l'autre, en fonction de l'état de fatigue!!
La nuit c'est pareil zhom se leve même plus facilement parce qu'il faut l'avouer depuis que je n'allaite plus je les entends moins facilement (j'ai un sommeil de plomb)  oui je sais c'est bizarre!!! j'imagine que c'est le subconscient qui travaille. Maintenant je sais que je ne suis plus indispensable et que zhom et moi sommes a armes égales 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6422 le: 29 Mars 2011 à 22:09:18 »

ouf, sur la religion, on pense pareil l'homme et moi !

Ouais, moi j'ai l'impression que tout est important dans l'education des enfants, donc dur de lacher la bride sur certaines choses... Là je suis en croisade contre la tape sur la main et le coin. Il m'ecoute presque, mais parfois, ca lui echappe

c'est quoi ta vision sur la religion ? enfin si ce n'est pas indiscret. Nous, nous sommes athées.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6423 le: 29 Mars 2011 à 22:36:23 »

ouf, sur la religion, on pense pareil l'homme et moi !

Ouais, moi j'ai l'impression que tout est important dans l'education des enfants, donc dur de lacher la bride sur certaines choses... Là je suis en croisade contre la tape sur la main et le coin. Il m'ecoute presque, mais parfois, ca lui echappe

c'est quoi ta vision sur la religion ? enfin si ce n'est pas indiscret. Nous, nous sommes athées.

La tape sur la main et le coin c'est pour zhom ou les filles? 

On ne peut pas être en phase sur tout à 100% la vie serait triste et trop banale!!
Par contre c'est vrai que pour la religion ça doit être pas mal délicat!! Ici catho tous les 2 donc le pb ne se pose pas!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6424 le: 29 Mars 2011 à 22:45:28 »

ah oui, en effet, ca complique les choses. Mais je suis sure que vous trouverez un terrain d'entente.

Nous on a fait un parrainage civil pour les filles.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6425 le: 30 Mars 2011 à 09:03:00 »

ah ah ah marinette j'adore !
Béné je n'ai pas relevé non plus mais je trouve ça bien, ça me donne envie de découche juste pour qu'il gère... mais l'allaitement là dedans c'est la bonne excuse je trouve pour nous laisser galérer  Triste Pourtant il est cool mon homme mais de là à se cogner les nuits faut pas déconner...
Tu viens passer un week end à Lille et tu laisses la marmaille à ton chéri ?!  Souriant Souriant  Clin d'oeil

Ici, c'est marrant, j'ai pas de mal à passer le relais à zhom la nuit, c'est d'ailleurs lui qui assure depuis l'automne dernier ! On a les mêmes principes et quand il en a marre, il m'appelle, sinon il ne me réveille même pas et s'occupe des petits. En fait c'est moi qui suis sourde, et c'est pas des blagues : je n'entends les petits que s'ils pleurent vraiment fort, et comme j'étais au radar ces derniers mois je mettais du temps à émerger. C'était donc la galère pour les rendormir, d'autant plus qu'ils sont plus difficiles quand c'est moi qui y vais. Alors que zhom, lui, se réveille au premier chouinement qui dure un peu et intervient dans la minute.

Par contre c'est le soir ou une journée entière que j'ai du mal à déléguer : je culpabilise trop de les lui laisser pour aller faire du sport ou m'évader une journée, alors que j'en aurais bien besoin...

Bon sinon question du jour : est-ce que ça vous arrive d'avoir des doubles réactions par rapport à une bêtise : exemple hier, Gaël prend la prise de l'aspirateur pour le brancher. Je trouve que c'est bien parce qu'il a assimilé correctement quelque chose, mais pourtant c'est interdit. Je lui ai dit : bravo, c'est exactement comme ça qu'il faut faire, mais seule maman ou papa ont le droit de faire ça car c'est dangereux. Je ne veux pas que tu recommences. Vous croyez que c'est un message trop complexe à assimiler, j'aurais du simplement dire non ?

Autre question du jour (ouais ça fait deux Tire la langue) : en tant que maman de petits garçons qui n'a jamais eu de petit frère, je suis comment dire... "démunie" face à certaines situations. L'autre jour, je change G, et il avait une érection. Une fois la surprise passée, je me suis demandée quoi faire : refermer la couche pour ne pas interférer dans ce moment qui lui est privé, ou bien le changer quand même (il avait fait la grosse commission  ) ? J'ai changé quand même, mais j'ai vraiment eu l'impression d'intervenir là ou je ne devrais pas. Est-ce normal ou est ce simplement lié à la gène de me retrouver confrontée à la sexualité de mon petit garçon ?

Voilà ce sera tout pour l'instant !

Bonne journée à toutes (ici après un superbe soleil en début de semaine il fait tout gris  Triste)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6426 le: 30 Mars 2011 à 09:14:03 »

ah ah ah marinette j'adore !
Béné je n'ai pas relevé non plus mais je trouve ça bien, ça me donne envie de découche juste pour qu'il gère... mais l'allaitement là dedans c'est la bonne excuse je trouve pour nous laisser galérer  Triste Pourtant il est cool mon homme mais de là à se cogner les nuits faut pas déconner...
Tu viens passer un week end à Lille et tu laisses la marmaille à ton chéri ?!  Souriant Souriant  Clin d'oeil

Ici, c'est marrant, j'ai pas de mal à passer le relais à zhom la nuit, c'est d'ailleurs lui qui assure depuis l'automne dernier ! On a les mêmes principes et quand il en a marre, il m'appelle, sinon il ne me réveille même pas et s'occupe des petits. En fait c'est moi qui suis sourde, et c'est pas des blagues : je n'entends les petits que s'ils pleurent vraiment fort, et comme j'étais au radar ces derniers mois je mettais du temps à émerger. C'était donc la galère pour les rendormir, d'autant plus qu'ils sont plus difficiles quand c'est moi qui y vais. Alors que zhom, lui, se réveille au premier chouinement qui dure un peu et intervient dans la minute.

Par contre c'est le soir ou une journée entière que j'ai du mal à déléguer : je culpabilise trop de les lui laisser pour aller faire du sport ou m'évader une journée, alors que j'en aurais bien besoin...

Bon sinon question du jour : est-ce que ça vous arrive d'avoir des doubles réactions par rapport à une bêtise : exemple hier, Gaël prend la prise de l'aspirateur pour le brancher. Je trouve que c'est bien parce qu'il a assimilé correctement quelque chose, mais pourtant c'est interdit. Je lui ai dit : bravo, c'est exactement comme ça qu'il faut faire, mais seule maman ou papa ont le droit de faire ça car c'est dangereux. Je ne veux pas que tu recommences. Vous croyez que c'est un message trop complexe à assimiler, j'aurais du simplement dire non ?

Autre question du jour (ouais ça fait deux Tire la langue) : en tant que maman de petits garçons qui n'a jamais eu de petit frère, je suis comment dire... "démunie" face à certaines situations. L'autre jour, je change G, et il avait une érection. Une fois la surprise passée, je me suis demandée quoi faire : refermer la couche pour ne pas interférer dans ce moment qui lui est privé, ou bien le changer quand même (il avait fait la grosse commission  ) ? J'ai changé quand même, mais j'ai vraiment eu l'impression d'intervenir là ou je ne devrais pas. Est-ce normal ou est ce simplement lié à la gène de me retrouver confrontée à la sexualité de mon petit garçon ?

Voilà ce sera tout pour l'instant !

Bonne journée à toutes (ici après un superbe soleil en début de semaine il fait tout gris  Triste)
pour la couche, j'aurais continué à la changer comme si de rien n'etait... car il n'a pas provoqué cette erection après tout.

Pour l'aspirateur, ça me parait cohérent, de là à savoir s'il a compris... aucune idée !

bonjour les filles.

J'ai quasi pas dormi de la nuit, enfin juste 2H. Gabrielle et Romy (enfin surtout romy) ont eu une insomnie. Elles n'ont pas dormi de 00:30 à 4:15  Triste
Suis naze
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... On s'est levés, on a redonné les tetines, on a rassuré, on a grondé, on a pris romy avec nous... On l'a remise dans son lit... Elle a maintenu ses soeurs eveillées tout ce temps... à 4:00, j'ai donné du doliprane à R et G qui etaient enrhumées. Et c'est là qu'elles se sont rendormies...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6427 le: 30 Mars 2011 à 09:28:32 »

Ici c'est l'inverse, c'est zohm qui a du mal à déléguer...
Globalement on est assez d'accord pour le moment sur comment faire. Des fois il manque de patience et j'arrive à temporiser quand je rentre avec mon cerveau "reposé". J'essaye de garder contrôle sur ce qui se passe à la maison même en mon absence, je suis la maman tout de même, même si j'ai la présence d'un papa. Ce que je vis pas toujours super bien d'ailleurs. Bon les nuits c'est le papa qui gère car je suis vraiment trop naze et quand ils me voient ils ne veulent jamais se recoucher... Par contre en cas de gros chagrin ou de maladie c'est plus moi. 

Pour les érections, moi je continu le change, le bain.... Quand c'est le papa des fois il commente gentillement, je sais pas si c'est bien......
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6428 le: 30 Mars 2011 à 09:31:36 »

purée, presque 4 heures à rester debout en pleine nuit  
Si vous partiez elle pleuraient ou faisaient juste la java ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6429 le: 30 Mars 2011 à 09:40:30 »

purée, presque 4 heures à rester debout en pleine nuit  
Si vous partiez elle pleuraient ou faisaient juste la java ?
non, elle ne pleurait pas, mais elle chouinait par intermittence, ou elle gemissait fort... Tu sais, juste pour pas qu'on s'endorme quoi (ses soeurs et nous)  Roulement des yeux Tire la langue

C'est la 1ere fois qu'elles nous font un truc pareil. Et la pauvre Charlie qui dormait super bien ne dormait plus non plus évidemment... A 1H30, elle a fini aussi par se réveiller forcément. Gabrielle qui a été à l'initiative du truc (c'est elle qui a reveillé tout le monde) braillait toutes les heures car elle avait perdu sa tetine. Les tetines avec attaches etaient restées chez la nounou, du coup, elles avaient les tetines sans attache... Mais a chaque fois que j'allais voir Romy, Gabrielle et Charlie ne dormaient pas non plus ! Je te laisse imaginer dans quel état elles etaient ce matin à 7h30 quand on les a réveillées...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6430 le: 30 Mars 2011 à 09:44:10 »

et bien impa, j'imagine que tu vas te reposer (si tu en as l'occasion) aujourd'hui Tire la langue
j'imagine la nuit complètement anarchique.... dans ces moments-là, 3 chambres séparées, ce serait pas du luxe.... nous on n'a plus trop de patience; si l'une réveille l'autre, elle vient ds notre chambre et dort ds le lit parapluie. c'est la solution facile...
d'ailleurs je me demande si ça ne serait pas mieux qu'elles aient chacune leur chambre...

à part ça , ça va, je marche au radar, la tête comme une pastèque et toujours maux de ventre... hier j'ai couru, une vraie mémé. zhom est adorable, m'aide beaucoup et est très présent.
Adèle a la diahrrée, on n'est pas habitués! et on n'a pas envie de lui donner de medoc, vu qu'elle constipe vite...

il fait moche Triste moi qui voulais aller me balader avec les filles et leur acheter du sable et des bottes pour jouer dehors. on ne va pas tarder à recevoir le bac à sable et à eau sur pied.... hâte. j'ai aussi commandé des balles à oxyb*ul eveil et jeux, et des jouets pour le sable. et à ald*i il y a une tente popo up avec des balles en vente (25 euros env.), je crois que je vais leur prendre ça.

karine: (question que je te re-pose à peu près toutes les semaines Tire la langue Tire la langue): as tu essayé les couches culottes pour tes fils?? ici julia ne veut pas se faire changer, ça devient très sport
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6431 le: 30 Mars 2011 à 09:48:25 »

Nous on utilise les couches culotte après le bain depuis un bon moment... C'est plus simple pour les habiller debout et ils aiment bien ! Que veux tu savoir ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6432 le: 30 Mars 2011 à 09:51:59 »

si c'est pratique et s'il y a des fuites. tu les prends en quelle taille? quel poids font tes enfants??
zhom dit que c'est pas à nous de nous adapter, mais qu'il faut dresser la miss!! Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6433 le: 30 Mars 2011 à 09:52:47 »

et bien impa, j'imagine que tu vas te reposer (si tu en as l'occasion) aujourd'hui Tire la langue
j'imagine la nuit complètement anarchique.... dans ces moments-là, 3 chambres séparées, ce serait pas du luxe.... nous on n'a plus trop de patience; si l'une réveille l'autre, elle vient ds notre chambre et dort ds le lit parapluie. c'est la solution facile...
d'ailleurs je me demande si ça ne serait pas mieux qu'elles aient chacune leur chambre...

à part ça , ça va, je marche au radar, la tête comme une pastèque et toujours maux de ventre... hier j'ai couru, une vraie mémé. zhom est adorable, m'aide beaucoup et est très présent.
Adèle a la diahrrée, on n'est pas habitués! et on n'a pas envie de lui donner de medoc, vu qu'elle constipe vite...

il fait moche Triste moi qui voulais aller me balader avec les filles et leur acheter du sable et des bottes pour jouer dehors. on ne va pas tarder à recevoir le bac à sable et à eau sur pied.... hâte. j'ai aussi commandé des balles à oxyb*ul eveil et jeux, et des jouets pour le sable. et à ald*i il y a une tente popo up avec des balles en vente (25 euros env.), je crois que je vais leur prendre ça.

karine: (question que je te re-pose à peu près toutes les semaines Tire la langue Tire la langue): as tu essayé les couches culottes pour tes fils?? ici julia ne veut pas se faire changer, ça devient très sport
nous si on met un lit parapluie dans notre chambre, on ne peut plus du tout circuler...

s'il ne pleut pas, tu peux aller te balader quand meme non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6434 le: 30 Mars 2011 à 09:53:26 »

il me semble que je t'avais répondu la dernière fois  Clin d'oeil je n'avais alors pas essayé. En revanche j'ai testé à la sortie de la piscine, il y a 2 semaines, parce que la fois d'avant ils avaient hurlé quand on les avait allongés sur la table à langer des vestiaires. Bah c'est super pratique de pouvoir les changer debout !! Les couches de piscine sont sur le même principe, elles s'enfilent, c'est drôlement pratique
Par contre on s'est trouvés un peu cons quand il a fallu les changer après et qu'ils avaient fait la grosse commission. Je me suis dit "mais c'est débile ce système, on va leur en mettre partout !! Jusqu'à ce que je comprenne qu'il suffit de déchirer  
Conclusion : c'est top, mais comme ça coûte hyper cher, ça restera occasionnel pour nous tant qu'on pourra. Sauf à trouver des réducs  Clin d'oeil
Kaji tu prends quoi ?
Journalisée
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: