14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:41:41
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 572562 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5895 le: 09 Mars 2011 à 21:36:46 »

Ca dépend...1 semaine cash quand ils sont tous petits pour la première séparation, c'est un peu hardos, mais un w-e par-ci par-là, ou des vacances incompatibles enfants quand ils sont plus grands, genre trekking, randonnée, parapente...pourquoi pas?  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5896 le: 09 Mars 2011 à 21:39:48 »

Devise de ma grand-mère:
bébé de 1 an, on peut le laisser une nuit, enfant de 2 ans on peut le laisser 2 nuits,... et ainsi de suite jusqu'à 6 ans. Finalement les enfants ne doivent pas trop etre séparés de leurs parents trop longtps sinon ils perdent leurs reperes....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5897 le: 09 Mars 2011 à 22:37:05 »

Ca dépend...1 semaine cash quand ils sont tous petits pour la première séparation, c'est un peu hardos, mais un w-e par-ci par-là, ou des vacances incompatibles enfants quand ils sont plus grands, genre trekking, randonnée, parapente...pourquoi pas?  Souriant
les week-ends par-ci par là, on a commencé quand elles avaient 6 mois... pour zhom, ces vacances au ski, c'était justement comme tu dis, faire qq chose qu'on aurait pas pu faire avec elles.
moi je me dis qu'il n'y aurait pas eu beaucoup de différence: on n'aurait pas skié autant tous les 2, c'est tout... parce que lorsque je me suis retrouvée privée de ski jeudi et vendredi (tendinite aux deux genoux ), bah, je crois que j'aurais apprécier la luge avec les nounouchettes!

Devise de ma grand-mère:
bébé de 1 an, on peut le laisser une nuit, enfant de 2 ans on peut le laisser 2 nuits,... et ainsi de suite jusqu'à 6 ans. Finalement les enfants ne doivent pas trop etre séparés de leurs parents trop longtps sinon ils perdent leurs reperes....
mouai, moi pas trop d'accord... je pense que c'est plus facile de les laisser petits... c'est pour nous que c'est dur!! parce que finalement, les filles, elles en ont eu rien à battre!!
non, sérieux, chacun fait bien comme il veut.
perso, je trouve que les laisser trop souvent, c'est aussi "dangereux" (j'arrive pas à trouver le terme...) que de ne pas les lâcher du tout...
des repères, il faut bien qu'ils en trouvent ailleurs aussi, non??
j'ai une copine qui a un p'tit bout du même âge, elle ne sort plus, ne fait plus rien, car son petit est toujours dans ses bras; du coup il est complètement sauvage avec les autres...

et puis, c'est bête, mais, à deux, elles sont moins paumées...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5898 le: 09 Mars 2011 à 22:52:16 »

impa, j'ai oublié de te dire; en ce moment c'est le festival sur murs erigné, " ca chauffe en mars", avec des spectacles pour petits et grands:

http://www.ville-murs-erigne.fr/sortir.asp?ref=480

j'y vais demain avec les filles, voir "la chasse à l'ours" (enfin si Adèle arrête de tousser... )

bonne nuit à tous
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5899 le: 10 Mars 2011 à 09:25:40 »

ouais, sev, meme si mes filles me font beaucoup tourner en bourrique, j'ai du mal a m'imaginer partir sans elles une semaine...

moi la belgique, j'y suis allée 3 fois, et j'ai vu 3 fois.... une clinique  Souriant
suis allée m'y faire inseminer... Rien vu d'autre, ah si a part 3 resto  Clin d'oeil Souriant

Impa j suis curieuse mais pourquoi l'insémination en Belgique?
car y'avait un an de délai d'attente en France, et qu'on en avait marre d'attendre, donc on a préféré aller en Belgique où il n'y avait pas de délai. Ceci dit, ça n'a pas marché.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5900 le: 10 Mars 2011 à 09:27:22 »

impa, j'ai oublié de te dire; en ce moment c'est le festival sur murs erigné, " ca chauffe en mars", avec des spectacles pour petits et grands:

http://www.ville-murs-erigne.fr/sortir.asp?ref=480

j'y vais demain avec les filles, voir "la chasse à l'ours" (enfin si Adèle arrête de tousser... )

bonne nuit à tous
ah je ne connais pas ! Mais j'ai un emploi du temps overbooké...

tu t'es inscrite a la braderie alors ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5901 le: 10 Mars 2011 à 09:27:39 »

Bonjour les filles !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5902 le: 10 Mars 2011 à 10:27:29 »

Impa j suis curieuse mais pourquoi l'insémination en Belgique?
[/quote]car y'avait un an de délai d'attente en France, et qu'on en avait marre d'attendre, donc on a préféré aller en Belgique où il n'y avait pas de délai. Ceci dit, ça n'a pas marché.
[/quote]

d'accord!
Je ne connais pas du tout les procédures ni les délais
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5903 le: 10 Mars 2011 à 13:20:57 »

Karine contente que vous ayez trouvé une solution pour la nounou!! Tu dois etre partagé entre soulagement et anxiété  Bisou Bisou Bisou
Bon courage également pour la gastro  Bisou Bisou

pas cool pour la gastro karine, impa 

sev :
je travaille dans une mutuelle / groupe de prévoyance, je suis analyste-programmeur
pour le poids je ne m'y attendais pas, j'avais acheté des vêtements taille naissance car on m'avait dit "des jumeaux, tu verras ils ne seront pas gros ..." Roulement des yeux du coup ils sont vite passé au 1 mois 

il n'y a pas grand monde de ma région chez vous si j'ai bien compris ? A part marinette sur Metz c'est ça ?

je vous laisse il y en a un qui se réveille ,et après on va aller se ballader car il fait super bon aujourd'hui

Bienvenue Sandrine!! Tu bosses sur quel langage de programmation? Je n'étais pas trop mauvaise a la fac en prog mais je préfère les réseaux  Tire la langue Clin d'oeil

Marinnette sympa tes vacances vous en avez bien profité c'est super Souriant

Sev bruges c'est a 40 min de chez moi  tu viendras au café la prochaine fois 
et je ne compte plus les fois ou je vais en belgique 

Devise de ma grand-mère:
J'espère pour toi qu'a 30 ans ils passeront plus d'un mois en dehors de la maison 

Devise de ma grand-mère:
mouai, moi pas trop d'accord... je pense que c'est plus facile de les laisser petits... c'est pour nous que c'est dur!! parce que finalement, les filles, elles en ont eu rien à battre!!
non, sérieux, chacun fait bien comme il veut.
perso, je trouve que les laisser trop souvent, c'est aussi "dangereux" (j'arrive pas à trouver le terme...) que de ne pas les lâcher du tout...
des repères, il faut bien qu'ils en trouvent ailleurs aussi, non??
j'ai une copine qui a un p'tit bout du même âge, elle ne sort plus, ne fait plus rien, car son petit est toujours dans ses bras; du coup il est complètement sauvage avec les autres...

et puis, c'est bête, mais, à deux, elles sont moins paumées...

Le trop est l'ennemi du bien dans un sens comme dans l'autre!!
Par contre je ne pense pas que plus petit ça soit plus facile!! Les bbs n'expriment pas les choses de la même façon donc c'est difficile de savoir!!
Pendant les vacances quand zhom était absent j'avais le droit (et la tatie aussi d'ailleurs) a des papapapas a longueur de temps!! et quand il est rentré L&L ont courus le 100 m pour le rejoindre c'était a la fois très douloureux et émouvant!!
J'ai toujours beaucoup de peine quand zhom se rend compte de certaines évolutions avec 7, 10 15... jours de décalages avec moi ou meme les plus grand 
Je vais parfois semblant de découvrir les choses en même temps que lui pour pas le blesser. Mais franchement il y a des moments ou c'est très pesant!!!
Marinette ça t'arrive ce genre de situation? tu vis ça comment?

Sinon hier nous avons fais le bal du carnaval enfantin !!! Pour info la salle peut accueillir jusqu'a 6000 personnes et c'était pleins!! Y avait un monde fou!! Que des parents et des enfants déguisés!! une dizaine de buvette!! Bref c'était immense et génial!!
L&L se sont éclatés ils ont dansés avec nous ramassés des confettis et riaient au éclats!! Ils n'ont absolument pas eu peur des "masquelourds" (les personnes grimées) au contraire ils étaient intrigués et chercher a attraper nos maquillages 
Bref une super aprem a réitérer  Souriant Souriant Souriant Ils sont comme leur mère de vrais enfants de Jean Bart  Souriant Souriant Souriant
On remet ça samedi soir mais entre adultes  Souriant Souriant Et comme c'est les championnats de france de natation  mon week end va etre chargé et trés fatiguant  heureusement j'ai mon club de supporters 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5904 le: 10 Mars 2011 à 14:29:15 »

ah oui paprika, ca avait l'air sympa !
Journalisée

Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5905 le: 10 Mars 2011 à 15:36:36 »

Bonjour tout le monde,

je travaille en COBOL Paprika ( moi les réseaux c'est pas du tout mon truc  Clin d'oeil), la boite où je bosse (mutuelle et caisse de prévoyance) à son propre service info, on y gère le système existant

chez nous il fait encore beau aujourd'hui et je suis en vacances : j'en profite pour bouger avec le grand  (les petits sont à la crèche : comme ça je passe du temps avec l'ainé en solo Souriant)
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5906 le: 10 Mars 2011 à 15:59:35 »

Merci Paprika
En fait ça va, je n'ai été malade que mardi soir, et les petits vont bien !
Enfin bon, chez la nouvelle nounou les petits ont la varicelle  Roulement des yeux Roulement des yeux leur médecin a dit qu'ils n'étaient plus contagieux, c'est vrai ça ?
Enfin bon, si l'attrapent quelque part c'est pas plus mal que ce soit maintenant...

Ca avait l'air vraiment chouette ce carnaval, j'aimerais bien aller à des événements comme ça aussi moi !!
Je voulais l'inscrire au carnaval de l'asso du 59 mais y'a déjà plus de place   Triste

Pensées pour toi Marinette et la famille de ton copain pilote  Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5907 le: 10 Mars 2011 à 17:33:11 »

Me voilà de retour. C'était une très beau mais si dur....
La cérémonie militaire a été en premier : arrivée des cercueils portés par des copains de promo et recouverts du drapeau, les casquettes suivaient sur un coussin derrière.
Voir la casquette vide c'était dur...
Un autre camarade de promo portait la légion d'honneur qui leur a été remise à titre posthume, puis le ministre de la Défense a fait un beau discours. Il avait pris le soin de se renseigner sur les deux et a décrit certains de leurs traits de caractères....
La cérémonie religieuse était encore plus belle et longue. Des textes ont été lus, des mots dits par les épouses aussi. C'était terriblement triste : elles nous expliquaient à quel point elles étaient désespérées et comment elles avaient peur de passer un jour, puis l'autre, avec des sanglots dans la voix....
Le prêtre a fait un très beau prêche, où il a aussi intégré beaucoup d'anecdotes qui parlaient à ceux qui les avaient connus.
Puis il y a eu la messe, puis chacun est venu dire au revoir aux cercueils, il y avait les photos à côté.
Presque tout le monde pleurait, il y avait un monde fou.
Tous ceux de la promo qui le pouvaient avaient fait le déplacement, tout le monde s'est beaucoup investi.
C'était une journée chargée; Les cérémonies étaient pleines de sens mais je n'arrive toujours pas à réaliser. J'ai eu l'impression toute la journée qu'il allait arriver en uniforme parmi nous comme si de rien n'était....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5908 le: 10 Mars 2011 à 17:35:05 »

Sinon la journée pour les filles s'est passée nickel. Elles ont mangé le minimum syndical pour tenir sans moi mais étaient de bonne humeur et mon mari en a bien profité.
Et Paprika, quand il est absent et qu'il se passe des nouveaux trucs, je lui raconte au téléphone au fur et à mesure. Parfois je prends une photo et je l'envoie en MMS. Mais je ne fais pas semblant. De toute façon il sait bien qu'en étant absent il loupe des trucs....
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5909 le: 10 Mars 2011 à 17:47:25 »

dur dur ta journée

super que ca se soit bien passé pour tes filles  Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: