11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.614 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 23:32:04
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 570290 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5265 le: 04 Février 2011 à 17:28:32 »

Ah ben de rien, et pour le coup c'est vraiment de rien puisque je t'ai servi à rien
Bon, t'as des news de ta nounou?
je cherche pas vraiment à en avoir en fait... Elle doit même pas être chez elle, il faut qu'elle aille faire une déposition pour l'enquête et comme sa sœur n'avait pas de famille c'est apparemment elle qui se charge de tout. Je doute qu'elle passe pas une très une bonne journée et je n'ai pas envie de la déranger plus que ça. Je crois que je ne pouvais rien faire de plus que garder les petits aujourd'hui malheureusement 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5266 le: 05 Février 2011 à 14:24:43 »

ça dort chez les décempiplettes!!

bonjour tt le monde

Adèle se met ENFIIIIIIIIIIIIIN debout toute seule, elle galère mais y parvient Tire la langue Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5267 le: 05 Février 2011 à 14:57:19 »

Yes !! Bravo Adèle ! Souriant
Je crois qu'avec Sardinette elles vont être les dernières à marcher....
Ma p'tite baleine à un laryngite, ça lui fait très mal à se petite gorge d'amour mais elle respire bien. C't'aprèm, je vais aller acheter une humidificateur d'atmosphère, ça reste encore la meilleure prévention (et même traitement d'ailleurs).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5268 le: 05 Février 2011 à 15:29:03 »

Super Adèle !!!! Souriant
Ici, il y a juste Adémar qui marche mais qui aime encore bien le 4 pattes !!
Opale veut marcher seule sauf qu'elle ne tient pas debout toute seule
Et Balthazar ben n'a pas très envie de marcher
Pauvre baleinette, j'espere que ça va vite aller mieux Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5269 le: 05 Février 2011 à 15:32:25 »

ça dort pas ça hiberne ici  

Yes !! Bravo Adèle ! Souriant
Je crois qu'avec Sardinette elles vont être les dernières à marcher....
Ma p'tite baleine à un laryngite, ça lui fait très mal à se petite gorge d'amour mais elle respire bien. C't'aprèm, je vais aller acheter une humidificateur d'atmosphère, ça reste encore la meilleure prévention (et même traitement d'ailleurs).

Pauvre pucette!!   Bisou Bisou Bisou

Bravo Adèle!!

Ici Léonard ne se remet pas debout tout seul encore, il se promène partout une un petit camion qu'il soulève pour changer de direction!! Chez la pédiatre il prenait la poubelle  Roulement des yeux Roulement des yeux
Il n'est pas pressé de marche ce mode de déplacement semble lui convenir!!

Lucien par contre est très a l'aise maintenant!! Et il parle de mieux en mieux!!

Bon week end les filles  Clin d'oeil
Ici petit week end tranquille a 5 mon septan est au ski avec mes parents  Pleurs Pleurs c'est pas la première année qu'il part mais j'ai plus de mal que d'habitude  Pleurs Pleurs

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5270 le: 05 Février 2011 à 15:56:23 »

bravo adèle !
gros bisous à baleinette  Bisou Bisou c'est vrai que l'humidificateur c'est top, nous on en a acheté un il y a un moins environ et il a été particulièrement utile lors de la bronchiolite (je ne sais pas si c'est lié, mais on mettait 2 heures de vapeur en début de nuit et il ne se s'étaient pas réveillés pratiquement !)
Bon week end !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5271 le: 05 Février 2011 à 15:59:42 »

au fait j'ai une question, vendredi j'ai laissé la journée à ma nounou vu ce qui est arrivé, et j'imagine qu'elle va avoir besoin d'une journée de plus la semaine prochaine pour l'enterrement. Vous feriez comment vous, vous retrancheriez de ses congés ? 1 jour ça passe mais 2 ça fait beaucoup, enfin sur le principe non mais c'est que nous ça nous oblige à poser des jours.
Je sais qu'à mon boulot, en cas de décès ds la famille, on peut avoir 1 jour de congé exceptionnel, et donc je trouve pas ça anormal de lui accorder la même chose, même si ce n'est pas écrit dans le contrat.
Vous feriez quoi ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5272 le: 05 Février 2011 à 16:39:18 »

il faudrait qu'elle se mette en arrêt maladie... ??!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5273 le: 05 Février 2011 à 17:28:24 »

pour un jour je suis pas sûre que ça marche (y'a pas un jour de carence ou un truc comme ça ?)
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5274 le: 05 Février 2011 à 18:09:24 »

au fait j'ai une question, vendredi j'ai laissé la journée à ma nounou vu ce qui est arrivé, et j'imagine qu'elle va avoir besoin d'une journée de plus la semaine prochaine pour l'enterrement. Vous feriez comment vous, vous retrancheriez de ses congés ? 1 jour ça passe mais 2 ça fait beaucoup, enfin sur le principe non mais c'est que nous ça nous oblige à poser des jours.
Je sais qu'à mon boulot, en cas de décès ds la famille, on peut avoir 1 jour de congé exceptionnel, et donc je trouve pas ça anormal de lui accorder la même chose, même si ce n'est pas écrit dans le contrat.
Vous feriez quoi ?

tu peux poser la question dans la section prestation mais sinon j'ai trouvé ça http://www.assistante-maternelle.org/spip.php?article16

elle aurait droit a 2 jours pour le décès d'une soeur avec une indemnité complémentaire égale à 50 % de sa rémunération journalière.
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5275 le: 05 Février 2011 à 18:30:26 »

Vous feriez quoi ?

tu peux poser la question dans la section prestation mais sinon j'ai trouvé ça http://www.assistante-maternelle.org/spip.php?article16

elle aurait droit a 2 jours pour le décès d'une soeur avec une indemnité complémentaire égale à 50 % de sa rémunération journalière.
Si elle garde les enfants quand même, enfin c'est ce que je comprends
Ca serait quand même fou qu'elle prenne 2 jours de congés et que je doive la payer plus !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5276 le: 05 Février 2011 à 21:45:00 »

Karine, je viens de vérifier dans le code du travail, on trouve ceci:
          o Section 1 : Congés rémunérés
                 + Sous-section 1 : Congé pour événements familiaux.
Article L3142-1
Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :
(...)
6° Un jour pour le décès du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un frère ou d'une soeur.

C'est dont le minimum auquel elle a droit. ensuite elle peut avoir droit à plus si son régime de travail est plus favorable.
Renseigne toi auprès de ton RAM, ils sauront te répondre.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5277 le: 05 Février 2011 à 21:55:06 »

ça dort chez les décempiplettes!!

bonjour tt le monde

Adèle se met ENFIIIIIIIIIIIIIN debout toute seule, elle galère mais y parvient Tire la langue Souriant
bravo adele !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5278 le: 06 Février 2011 à 10:12:22 »

reste à trouver comme redescendre seule Roulement des yeux
impa, tu vas à l'AG de l'asso aujourd'hui? moi non, on va sur nantes chez mon frère et ma bs et on file ensemble au match de Ben qui joue sur nantes. si jamais tu y vas, pourrais tu stp récupérer le petit ballon "monsieur madame" (tu sais les "bonshommes") d'Adèle, ce serait cool, merci.
bon dimanche
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5279 le: 06 Février 2011 à 10:59:59 »

La gravité devrait l'aider
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: