loustic
|
 |
« Répondre #5265 le: 04 Février 2011 à 17:28:32 » |
|
Ah ben de rien, et pour le coup c'est vraiment de rien puisque je t'ai servi à rien  Bon, t'as des news de ta nounou? je cherche pas vraiment à en avoir en fait... Elle doit même pas être chez elle, il faut qu'elle aille faire une déposition pour l'enquête et comme sa sœur n'avait pas de famille c'est apparemment elle qui se charge de tout. Je doute qu'elle passe pas une très une bonne journée et je n'ai pas envie de la déranger plus que ça. Je crois que je ne pouvais rien faire de plus que garder les petits aujourd'hui malheureusement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #5266 le: 05 Février 2011 à 14:24:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #5267 le: 05 Février 2011 à 14:57:19 » |
|
Yes !! Bravo Adèle !  Je crois qu'avec Sardinette elles vont être les dernières à marcher.... Ma p'tite baleine à un laryngite, ça lui fait très mal à se petite gorge d'amour mais elle respire bien. C't'aprèm, je vais aller acheter une humidificateur d'atmosphère, ça reste encore la meilleure prévention (et même traitement d'ailleurs).
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #5268 le: 05 Février 2011 à 15:29:03 » |
|
Super Adèle !!!!  Ici, il y a juste Adémar qui marche mais qui aime encore bien le 4 pattes !! Opale veut marcher seule sauf qu'elle ne tient pas debout toute seule  Et Balthazar ben n'a pas très envie de marcher  Pauvre baleinette, j'espere que ça va vite aller mieux 
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #5269 le: 05 Février 2011 à 15:32:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #5270 le: 05 Février 2011 à 15:56:23 » |
|
bravo adèle ! gros bisous à baleinette  c'est vrai que l'humidificateur c'est top, nous on en a acheté un il y a un moins environ et il a été particulièrement utile lors de la bronchiolite (je ne sais pas si c'est lié, mais on mettait 2 heures de vapeur en début de nuit et il ne se s'étaient pas réveillés pratiquement !) Bon week end !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #5271 le: 05 Février 2011 à 15:59:42 » |
|
au fait j'ai une question, vendredi j'ai laissé la journée à ma nounou vu ce qui est arrivé, et j'imagine qu'elle va avoir besoin d'une journée de plus la semaine prochaine pour l'enterrement. Vous feriez comment vous, vous retrancheriez de ses congés ? 1 jour ça passe mais 2 ça fait beaucoup, enfin sur le principe non mais c'est que nous ça nous oblige à poser des jours. Je sais qu'à mon boulot, en cas de décès ds la famille, on peut avoir 1 jour de congé exceptionnel, et donc je trouve pas ça anormal de lui accorder la même chose, même si ce n'est pas écrit dans le contrat. Vous feriez quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #5272 le: 05 Février 2011 à 16:39:18 » |
|
il faudrait qu'elle se mette en arrêt maladie... ??!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #5273 le: 05 Février 2011 à 17:28:24 » |
|
pour un jour je suis pas sûre que ça marche (y'a pas un jour de carence ou un truc comme ça ?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #5274 le: 05 Février 2011 à 18:09:24 » |
|
au fait j'ai une question, vendredi j'ai laissé la journée à ma nounou vu ce qui est arrivé, et j'imagine qu'elle va avoir besoin d'une journée de plus la semaine prochaine pour l'enterrement. Vous feriez comment vous, vous retrancheriez de ses congés ? 1 jour ça passe mais 2 ça fait beaucoup, enfin sur le principe non mais c'est que nous ça nous oblige à poser des jours. Je sais qu'à mon boulot, en cas de décès ds la famille, on peut avoir 1 jour de congé exceptionnel, et donc je trouve pas ça anormal de lui accorder la même chose, même si ce n'est pas écrit dans le contrat. Vous feriez quoi ?
tu peux poser la question dans la section prestation mais sinon j'ai trouvé ça http://www.assistante-maternelle.org/spip.php?article16elle aurait droit a 2 jours pour le décès d'une soeur avec une indemnité complémentaire égale à 50 % de sa rémunération journalière.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #5275 le: 05 Février 2011 à 18:30:26 » |
|
tu peux poser la question dans la section prestation mais sinon j'ai trouvé ça http://www.assistante-maternelle.org/spip.php?article16elle aurait droit a 2 jours pour le décès d'une soeur avec une indemnité complémentaire égale à 50 % de sa rémunération journalière.Si elle garde les enfants quand même, enfin c'est ce que je comprends Ca serait quand même fou qu'elle prenne 2 jours de congés et que je doive la payer plus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #5276 le: 05 Février 2011 à 21:45:00 » |
|
Karine, je viens de vérifier dans le code du travail, on trouve ceci: o Section 1 : Congés rémunérés + Sous-section 1 : Congé pour événements familiaux. Article L3142-1 Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de : (...) 6° Un jour pour le décès du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un frère ou d'une soeur.
C'est dont le minimum auquel elle a droit. ensuite elle peut avoir droit à plus si son régime de travail est plus favorable. Renseigne toi auprès de ton RAM, ils sauront te répondre. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #5277 le: 05 Février 2011 à 21:55:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #5278 le: 06 Février 2011 à 10:12:22 » |
|
reste à trouver comme redescendre seule  impa, tu vas à l'AG de l'asso aujourd'hui? moi non, on va sur nantes chez mon frère et ma bs et on file ensemble au match de Ben qui joue sur nantes. si jamais tu y vas, pourrais tu stp récupérer le petit ballon "monsieur madame" (tu sais les "bonshommes") d'Adèle, ce serait cool, merci. bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #5279 le: 06 Février 2011 à 10:59:59 » |
|
La gravité devrait l'aider 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|