26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 12:05:46
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 609998 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4695 le: 13 Janvier 2011 à 14:16:52 »

Béné :
- pour le fer, il existe un sirop pas mal, le floradix. Il y a aussi biofer mais pas testé. Les graines germées c'est top aussi. Le thé empêche de fixer le fer.
- pour la spiruline, désolée je radote
- le chlorure de magnésium est un excellent préventif de la gastro, j'avais bien noté qu'elle n'était pas dan ta liste des maladies en cours et le but c'est qu'elle n'y soit pas Clin d'oeil
- les oreillettes c'est les bidules sur les côtés? si c'est ça, il faut bien les enclencher. Après tu règles l'inclinaison du siège en tournant la poignée grise au niveau des pieds.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4696 le: 13 Janvier 2011 à 15:22:46 »

Au fait, je vous aie pas dit: Ondine a fait ses premiers pas hier!!  Souriant
trop fière!  Roulement des yeux

Bravo Ondine  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou

Béné :
- pour le fer, il existe un sirop pas mal, le floradix. Il y a aussi biofer mais pas testé. Les graines germées c'est top aussi. Le thé empêche de fixer le fer.
- le chlorure de magnésium est un excellent préventif de la gastro, j'avais bien noté qu'elle n'était pas dan ta liste des maladies en cours et le but c'est qu'elle n'y soit pas Clin d'oeil
- les oreillettes c'est les bidules sur les côtés? si c'est ça, il faut bien les enclencher. Après tu règles l'inclinaison du siège en tournant la poignée grise au niveau des pieds.

et pourquoi pas une bonne tranche de foie  Tire la langue comme a l'ancienne 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4697 le: 13 Janvier 2011 à 17:06:55 »

et toi karine, comment te sens-tu depuis la reprise du boulot?
ça me touche que tu poses la question...
Disons qu'on fait aller, que la vie a repris son rythme infernal et que j'ai pas trop le temps de me poser la question...

Bravo à Ondine !
Ca me fait penser, c'est quoi vos critères pour annoncer que vos enfants marchent ? Y'a un nombre de pas minimum  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Moi je trouve ça flou 

Autre question : juste pour savoir comme ça, ça coûte combien une séance chez le coiffeur pour des tous petits  Huh? Kaji ?

Impa, si mes souvenirs sont bons j'ai déclaré à la caf que j'employais une nounou et j'ai reçu peu de temps après un identifiant pour m'inscrire sur pajemploi.

Béné, tu me fais peine à voir même sans te voir  J'espère que tu vas vite te requinquer. Tu en es où niveau poids si c'est pas indiscret ?

Merci pour vos réponses pour la toux. Je vais essayer de passer à la pharmacie ce soir, et si ça empire je prendrai un rdv chez le doc.

Marinette mes boys sont dos à la route et ils disent rien, tant mieux parce que je compte les laisser comme ça encore un petit moment c'est mieux niveau sécurité.

J'ai surement oublié des trucs mais le "résumé de la discussion" qui s'affiche sous le message que je rédige ne va pas assez loin 

bisous
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4698 le: 13 Janvier 2011 à 17:28:41 »

Disons qu'on fait aller, que la vie a repris son rythme infernal et que j'ai pas trop le temps de me poser la question... zut...tu peux profiter de tes mercredis?

Bravo à Ondine !
Ca me fait penser, c'est quoi vos critères pour annoncer que vos enfants marchent ? Y'a un nombre de pas minimum  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Moi je trouve ça flou 
C'est pour ça que ce coup-ci j'ai dit que la baleine marchait peut-être depuis un mois déjà si on ne compte que 2 pas, mais 3 jours si on en considère une dizaine. N'empêche, ça me fait bizarre parce que les garçons avaient fait leur première traversée de salon en courant quelques heures après leurs premiers pas!
Autre question : juste pour savoir comme ça, ça coûte combien une séance chez le coiffeur pour des tous petits  Huh? Kaji ?
Ca dépend. Ca peut coûter 10 euros, ça peut être gratos...

Impa, si mes souvenirs sont bons j'ai déclaré à la caf que j'employais une nounou et j'ai reçu peu de temps après un identifiant pour m'inscrire sur pajemploi.

Béné, tu me fais peine à voir même sans te voir  J'espère que tu vas vite te requinquer. Tu en es où niveau poids si c'est pas indiscret ?

Merci pour vos réponses pour la toux. Je vais essayer de passer à la pharmacie ce soir, et si ça empire je prendrai un rdv chez le doc.

Marinette mes boys sont dos à la route et ils disent rien, tant mieux parce que je compte les laisser comme ça encore un petit moment c'est mieux niveau sécurité.
Et ça va, les jambes tapent pas dans le siège? je crois que je vais passer baleinette face à la route, parce qu'elle se contorsionne pour voir et se met le cou en vrac, c'est dangereux je trouve.

J'ai surement oublié des trucs mais le "résumé de la discussion" qui s'affiche sous le message que je rédige ne va pas assez loin 

bisous
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4699 le: 13 Janvier 2011 à 17:42:02 »

Disons qu'on fait aller, que la vie a repris son rythme infernal et que j'ai pas trop le temps de me poser la question... zut...tu peux profiter de tes mercredis?

Ici le mercredi le rythme est pire que les autres jours 
Bravo à Ondine !
C'est pour ça que ce coup-ci j'ai dit que la baleine marchait peut-être depuis un mois déjà si on ne compte que 2 pas, mais 3 jours si on en considère une dizaine. N'empêche, ça me fait bizarre parce que les garçons avaient fait leur première traversée de salon en courant quelques heures après leurs premiers pas!
Noan a fait 2 pas il y a moins d'une semaine et là il en fait une dizaine, et se met debout au milieu du salon, mais je ne considère pas encore qu'il marche...

Merci pour ta réponse ! Gratos ça m'étonne un peu quand même...

Et ça va, les jambes tapent pas dans le siège? je crois que je vais passer baleinette face à la route, parce qu'elle se contorsionne pour voir et se met le cou en vrac, c'est dangereux je trouve.

Non les jambes ne touchent pas, car la voiture est grande et le siège bien incliné. Je pense qu'on va tenir encore quelques mois. Et non ils ne se contorsionnent pas, ils pioncent 

bisous
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4700 le: 13 Janvier 2011 à 17:44:54 »

Disons qu'on fait aller, que la vie a repris son rythme infernal et que j'ai pas trop le temps de me poser la question...

Bravo à Ondine !

bisous
merci karine, bon, j'espere le recevoir rapidement alors...

moi j'ai considéré que gabrielle marchait quand je l'ai vue faire plusieurs pas entre 2 meubles, sans qu'on l'ait sollicitée. De toute facons, ca a été assez facile, car avant ca, elle faisait qq pas mais tres petits et face a nous qui lui tendions les bras. Alors que le jour ou elle a marché, c'etait des plus grands pas, et sans qu'on intervienne, pour atteindre le but qu'elle s'tait fixé.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4701 le: 13 Janvier 2011 à 17:46:03 »

Ma maman, qui était coiffeuse, offrait toujours la 1ère coupe  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4702 le: 13 Janvier 2011 à 18:22:27 »

Ma maman, qui était coiffeuse, offrait toujours la 1ère coupe  Souriant

Là où je vais chez le coiffeur pour moi, j'ai emmené deux fois les garçons, on leur a offert la coupe (et c'est une vraie coupe, pas une coupe de bébé). Bon, maintenant c'est mon mari leur coiffeur, mais ça on en  déjà parlé !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4703 le: 13 Janvier 2011 à 18:36:35 »

je considererai que mes filles marchent lorsque la marche sera leur mode de déplacement privilégié.

marinette, merci pour tes huilles essentielles essentielles! Clin d'oeil

je viens de changer les filles, face à la route because gambettes trop longues, et puis comme ça zhom peut reculer son siège (parce qu'il est grand)

impa: oui tu recevras un courrier avec ton nr pajemploi, c'est assez rapide, après tu t'inscrit (à toi de choisir ton identifiant et mdp) après c'est super simple! et si tu ne veux pas par internet, tu renvoies le coupon joint au courrier et tu recevras les fameux "chéquiers" dont parle marinette (sinon tout se fait par internet, pas de chéquier)

bisoucaments aux malades et aux pêteuses de plomb! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4704 le: 13 Janvier 2011 à 18:42:48 »

ok merci sev !
ca va ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4705 le: 13 Janvier 2011 à 19:07:50 »

bon bah selon les critères d'Impa, Noan marche, et selon de Sev (et les miens), il ne marche pas encore tout à fait  Souriant
Gaël, lui, a adopté un nouveau mode de déplacement, il fait le crabe sur les genoux  Huh?
Mais il fait quelques pas aussi, à mon avis ils vont se suivre de très près sur le sprint final  Bah quoi, ils sont pas en plastiques les miens ça se voit 

Bon, sinon, depuis que je vous ai parlé des retours de chez nounou difficiles, ça se passe mille fois mieux !! Ce soir ils se sont relayés pour me faire un câlin chacun leur tour, sans hurler, sans se pousser, avec le sourire et en poussant des petits cris de joie  Souriant
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4706 le: 13 Janvier 2011 à 19:10:27 »

Ici le mercredi le rythme est pire que les autres jours 
Bravo à Ondine ! Merci
Noan a fait 2 pas il y a moins d'une semaine et là il en fait une dizaine, et se met debout au milieu du salon, mais je ne considère pas encore qu'il marche...
Ondine a fait 2 ou 3 pas, je considère qu'elle marche, même si c'est un début.  Cool Cool

Je réponds pour Kaji: gratos!!  Du coup elle va aller se faire couper les cheveux là bas... c'est finalement un bon calcul de la part du coiffeur. 

Béné, tu me fais peine à voir même sans te voir  J'espère que tu vas vite te requinquer. Tu en es où niveau poids si c'est pas indiscret ? Je suis à 60 kg, soit -7 kg par rapport à mon poids AG (avant grossesse) avec une incartade +2  / -2 à cause des fêtes! T'inquiète pas, je me dis que ça ira mieux la semaine prochaine.

Merci pour vos réponses pour la toux. Je vais essayer de passer à la pharmacie ce soir, et si ça empire je prendrai un rdv chez le doc. Suis passée à la pharmacie ce soir, ils avaient pas de propolis, je suis donc repartie avec un sirop au lierre "pros*an" pour moi et les petites.

Non les jambes ne touchent pas, car la voiture est grande et le siège bien incliné. Je pense qu'on va tenir encore quelques mois. Et non ils ne se contorsionnent pas, ils pioncent 

bisous

Coucou Karine, cool d'avoir des tes nouvelles.
 Bisou Bisou

J'aime bien ce post avec plein de couleurs!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4707 le: 13 Janvier 2011 à 19:26:02 »

000000
Béné :

et pourquoi pas une bonne tranche de foie  Tire la langue comme a l'ancienne 

Merci Marinette, je regarderais les sirops.
Je mange pas de graines germées... pas envie, pas le temps...  Tire la langue
Je bois pas de thé. 
J'ai pô les moyens de m'enfiler 150 g de foie de veaux à chaque repas!  pourtant je dirais pas non!! Enfin, je m'en lasserais peut être au bout de 15 jours!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4708 le: 13 Janvier 2011 à 19:32:18 »

Ondine viens de faire 4 pas!  Cool

Et ce soir, pour que je la sorte du siège auto, elle a dis "A bas!" (a bras)
Pas mal non?  Cool

Complètement gaga la mère!!  Roulement des yeux ri-di-cu-le! 
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4709 le: 13 Janvier 2011 à 22:22:16 »

Ondine viens de faire 4 pas!  Cool

Et ce soir, pour que je la sorte du siège auto, elle a dis "A bas!" (a bras)
Pas mal non?  Cool

Complètement gaga la mère!!  Roulement des yeux ri-di-cu-le! 

oui tu es gaga comme nous toute  Roulement des yeux Roulement des yeux !!
J'ai considéré que Lucien marchait quand il faisait 5m sans tomber!! Quand ils en sont a ce stade les pas s'enchainent ensuite très rapidement  Clin d'oeil
Lucien commence a dire pas mal de mot ici également : Labas, peut pas, gateau, si pour merci, nan nan nan (son préféré) Bref il se débrouille mon petit boy!!
Par contre en ce moment Lucien est super énervé il grimpe sur Léonard et au plus Léonard hurle au plus Lucien se marre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça promet!!

Karine Il fallait que tu parles des soirées difficiles pour que tout s'arrange. ici aussi il y a comme une étape de passée. ça va beaucoup mieux depuis quelques jours  Souriant Souriant

Pour les sièges auto c'est face a la route chez nous!! Quand les sièges sont dos à la route en cas de choc à l'arrière ça revient au même non  Huh? Huh? Elle est bête ma question 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: