26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 11:17:50
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 609880 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4665 le: 13 Janvier 2011 à 09:07:21 »

ouais, sev, je survis comme tu dis, hier soir, j'etais explosée, apres 8H30 de boulot et 2H de trajet. J'ai été super frustrée, j'ai pas vu les filles le matin, elles dormaient, et le soir tres peu. j'avais un peu les boules (un peu beaucoup pour tout avouer Roulement des yeux ) mais bon, c'est ca de reprendre le boulot, et encore ce n'est que 3 jours par semaine. je ne pourrais pas travailler plus, sinon, je ne les verrais plus du tout hormis le we, comme je rentre tard le soir quand je travaille.

sinon, j'ai une question : comment ca se passe pour declarer la nounou ? je suis allée sur le site pajemploi, mais on me demande un identifiant que je n'ai pas Huh? Je viens de faire la declaration a la caf, c'est peut etre eux qui m'envoient ensuite l'identifiant pour la declaration sur le site pajemploi ? Huh? J'y comprends rien...

Là les filles sont chez la nounou jusque 10H, pour 2H d'adaptation. J'espere que ca ira.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 13 Janvier 2011 à 09:14:20 »

bonjour  Sourire

pour la toux il y a le sirop ST*DAL. sirop homéo pour tous types de toux. pas vraiment efficace ici mais peut etre que j'ai abandonné trop tot (donné 2 fois!).

cool impa pour ta reprise! ça doit faire du bien de changer un peu d'air! fais le plein de calins et bisous les jours où tu ne bosses pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 13 Janvier 2011 à 09:59:59 »

un ptit bonjour du jeudi ou ca flotte et tout gris  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4668 le: 13 Janvier 2011 à 10:09:28 »

impa désolée peux pas te repondre

et la pediatre qui avais vu taïro la dernière foi a dis surtout pas de sirop il faut le laisser tousser et au bout de 15jours ca ira mieux........et c'est vrai
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4669 le: 13 Janvier 2011 à 10:24:13 »

Speedy, laisser tousser c'est très bien mais il y a des limites à mon avis. 15  jours je trouve que ça fait beaucoup.
J'avais appliqué cette méthode avec Laureline, (bon c'est vrai elle était plus jeune à l'époque) mais je me suis retrouvée au final avec un traitement de 3 mois au babyhaller avec bécotide et ventoline 2 ou 3 fois par jour... l'horreur quoi! Parce qu'a force de tousser cela lui avait détendu les muscles intercostaux et elle avait réduit sa capacité respiratoire. Et je l'avais laissé tousser parce que c'était une toux sèche d'irritation donc ça me semblait pas grave (comparé à une toux grasse qui peux amener à une bronchiolite).

Le mieux c'est quand même de prendre l'avis d'un pédiatre ou d'un généraliste.
Au dernier rhume des filles, le docteur nous a donné des granules homéopathiques qui ont bien fonctionné notamment vis à vis de la toux. Je trouves que c'est pas mal comme compromis.

Au fait bonjour à toutes.
Shuna, ça fait plaisir de te voir dans le coin.
1+1: ça doit être plus facile si vous êtes sortis de la gastro.  Clin d'oeil
Impa: courage! Tu va prendre le rythme. Sourire

Ici, c'est la dèche, je me coltine pb de santé sur pb de santé depuis le 31 décembre.   Triste Triste
Je commence à fatiguer... J'ai une tête de déterrée. Au concours de Miss Zombie, je serais élue sans problème et sans aucune retouche!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4670 le: 13 Janvier 2011 à 10:30:21 »

béné ont fais un defilée a nous deux Clin d'oeil avec election et tout et tout Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4671 le: 13 Janvier 2011 à 10:52:43 »

Speedy, laisser tousser c'est très bien mais il y a des limites à mon avis. 15  jours je trouve que ça fait beaucoup.
J'avais appliqué cette méthode avec Laureline, (bon c'est vrai elle était plus jeune à l'époque) mais je me suis retrouvée au final avec un traitement de 3 mois au babyhaller avec bécotide et ventoline 2 ou 3 fois par jour... l'horreur quoi! Parce qu'a force de tousser cela lui avait détendu les muscles intercostaux et elle avait réduit sa capacité respiratoire. Et je l'avais laissé tousser parce que c'était une toux sèche d'irritation donc ça me semblait pas grave (comparé à une toux grasse qui peux amener à une bronchiolite).

Le mieux c'est quand même de prendre l'avis d'un pédiatre ou d'un généraliste.
Au dernier rhume des filles, le docteur nous a donné des granules homéopathiques qui ont bien fonctionné notamment vis à vis de la toux. Je trouves que c'est pas mal comme compromis.

Au fait bonjour à toutes.
Shuna, ça fait plaisir de te voir dans le coin.
1+1: ça doit être plus facile si vous êtes sortis de la gastro.  Clin d'oeil
Impa: courage! Tu va prendre le rythme. Sourire

Ici, c'est la dèche, je me coltine pb de santé sur pb de santé depuis le 31 décembre.   Triste Triste
Je commence à fatiguer... J'ai une tête de déterrée. Au concours de Miss Zombie, je serais élue sans problème et sans aucune retouche!

Bisou Bisou
mince, qu'est-ce que tu as ?

t'as pas d'idée pour ma question ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4672 le: 13 Janvier 2011 à 11:07:01 »

Désolé Impa, mais ça commence à dater mes histoires de nounou du coup je sais plus comment on fait... 

Coté santé, j'ai commencé par me choper une mycose et bien sur pendant mes règles... me demandez pas comment, j'en sais rien, mais ça fait bien 15 ans que ça m'étais pas arrivé, puis un conjonctivite, encore aujourd'hui, j'ai les yeux rouges et gonflés, on dirais un lapin atteint de myxomatose (là je sais comment je l'ai attrapé: merci les filles!)  Tire la langue Tire la langue, enfin par dessus j'ai un rhume carabiné avec toux, oreilles et nez bouchés et mal de gorge, nez qui coule... top glamour!  Du coup j'ai des cernes +++
Un vrai Zombi!
Abandonne Speedy: je gagne!  Clin d'oeil

Bref il ne manque que la grippe, l'otite et l'angine pour faire le tour des trucs bénins qui s'attrapent facilement. Merci 2011! 

On va dire que c'est un panier garni de début d'année et que ça suffira jusque l'an prochain!

Heureusement ici les températures radoucissent un peut et le soleil fait quelques apparitions, du coup le moral remonte un peut.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4673 le: 13 Janvier 2011 à 11:10:04 »

Désolé Impa, mais ça commence à dater mes histoires de nounou du coup je sais plus comment on fait... 

Coté santé, j'ai commencé par me choper une mycose et bien sur pendant mes règles... me demandez pas comment, j'en sais rien, mais ça fait bien 15 ans que ça m'étais pas arrivé, puis un conjonctivite, encore aujourd'hui, j'ai les yeux rouges et gonflés, on dirais un lapin atteint de myxomatose (là je sais comment je l'ai attrapé: merci les filles!)  Tire la langue Tire la langue, enfin par dessus j'ai un rhume carabiné avec toux, oreilles et nez bouchés et mal de gorge, nez qui coule... top glamour!  Du coup j'ai des cernes +++
Un vrai Zombi!
Abandonne Speedy: je gagne!  Clin d'oeil

Bref il ne manque que la grippe, l'otite et l'angine pour faire le tour des trucs bénins qui s'attrapent facilement. Merci 2011! 

On va dire que c'est un panier garni de début d'année et que ça suffira jusque l'an prochain!

Heureusement ici les températures radoucissent un peut et le soleil fait quelques apparitions, du coup le moral remonte un peut.
arf oui, ma pauvre. Moi c'est souvent la mycose pendant les regles Roulement des yeux c'est l'humidité qui facilite...
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 13 Janvier 2011 à 11:12:59 »

J'aime pas l'humidité ... c'est pas pour rien que j'habite dans le sud!! 
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 13 Janvier 2011 à 11:58:02 »

ben lors bene mais la a l'air ta marguerite 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 13 Janvier 2011 à 12:35:18 »

Ben c'est pas la joie ici !
Béné, tout plein de courage Bisou Tu as fait un bilan récemment? avec ton rythme de dingos y'a de quoi être à plat! Tu peux aussi prendre du chlorure de magnésium et du cuivre/or/argent, ça va t'aider.
Impa, je me souviens plus, mais il me semble que le numéro pajemploi avec le chéquier m'était arrivé par la poste suite aux déclarations faites à la CAF. En tout cas c'est sûr que j'ai rien fait sur internet avant d'avoir mon numéro.
Karine, je sais pas quelle sorte c'est mon sirop, faut que j'aille voir. Mais y'a pas d'autres HE dedans, et je l'achète en mag bio. Sinon tu peux prendre des gommes ou des bonbons?
Speedy, bon courage.
Tatoo, on partage la même météo
C'est le déluge ici, avec beaucoup de vent. Ce matin, méga courses, j'en ai pour deux semaines. Cet aprèm, rangement si j'ai le courage, j'ai des cartons d'habits à trier, les ustensiles de cuisine que j'utilise pas à ranger....enfin bref, je m'avance pour le déménagement. Et y'a aussi les cartes de voeux à écrire.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4677 le: 13 Janvier 2011 à 12:45:45 »

d'ailleurs tu ne pourrais pas nous faire stp une tite liste des HE à avoir dans sa trousse en toutes circonstance, et ce que ça soigne?!  Clin d'oeil

je viens de réaliser mes 1ers yahourts maison (cadeau de noyel), donc si une gentille marraine veut me parrainers ur aromazon*e...  Clin d'oeil pour le moment il sont encore un peu liquides, j'espère que ça va marcher!!

heu... bonjour quand même! 

journée de ouf, formation ce matin et cet après midi, puis soldes avec zhom et les zoupettes, j'ai acheté de nouveaux gants pour courir, on verra si mes mains pourrissent ... ou pas!!

karine, ici pareil, julia tousse, on voit que ça vient de loin, mais pas de ruhme, et pas de signe avant coureur! je ne sais pas trop quoi faire...
Pour Adèle visiblement c'est selles dures, pas constipation. merci sevetarno, je vais me procurer de l'homéo alumina, ça me paraît être le plus facile ds 1 premier temps. Clin d'oeil

alors Impa, tu survis???
et toi karine, comment te sens-tu depuis la reprise du boulot?
des bécos à toutes! Bisou

il y a un post pour les yaourts maison mais si t'as des question j'en fait régulièrement  Clin d'oeil
Je ne peux pas te parainer sur aromazone j'ai un bon en attente et je ne pense pas pouvoir cumuler. J'ai pas trouvé en tout cas 

Impa je ne peux pas t'aider non plus pour la nounou les 4 ont été en crèche!!

Béné pas cool tous ces microbes  soigne toi  Bisou Bisou Bisou

Pour la toux je me suis faite avoir comme béné, Léonard a chopé une laryngite avec oedeme a force de tousser et il a du prendre du célestene 

bonjour  Sourire

pour la toux il y a le sirop ST*DAL. sirop homéo pour tous types de toux. pas vraiment efficace ici mais peut etre que j'ai abandonné trop tot (donné 2 fois!).

cool impa pour ta reprise! ça doit faire du bien de changer un peu d'air! fais le plein de calins et bisous les jours où tu ne bosses pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le seul hic avec le stodal c'est qu'il est mentionné "ne pas donné en cas d'otite ou sinusite" mais avec les petits on n'est jamais sur de rien ils ont toujours le nez pris 

Marinette ici aussi c'est le déluge 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4678 le: 13 Janvier 2011 à 12:49:45 »

merci marinette

comment ca tu n'a toujours pas fait tes cartes de voeux
moi j'en fais pas ca va plu vite

je viens de peter un cable ca fesai longtemp

béné ici la micose est devenu ma copine et ca y est ouf pari, rien n'y fesai et ca fesai 1moi que je me la supportais ......mais chez moi j'en ai souvent du au stress ou a l'anxiétée...ensuite j'ai 3malades a tour de role, j'ai eu la creve mal de gorges, apparement j'ai des carrence ce qui fais que je veux dormir en permanence........ont se le fais se defiler
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4679 le: 13 Janvier 2011 à 12:51:17 »

merci marinette !
j'espere le recevoir rapidement ce papier alors, car la nounou doit etre declarée à l'urssaf dans les 8 jours a partir de son embauche (j'espere qu'avec une demande a la caf par internet, ca se fasse automatiquement ce courrier)

merci marinette

comment ca tu n'a toujours pas fait tes cartes de voeux
moi j'en fais pas ca va plu vite

je viens de peter un cable ca fesai longtemp

béné ici la micose est devenu ma copine et ca y est ouf pari, rien n'y fesai et ca fesai 1moi que je me la supportais ......mais chez moi j'en ai souvent du au stress ou a l'anxiétée...ensuite j'ai 3malades a tour de role, j'ai eu la creve mal de gorges, apparement j'ai des carrence ce qui fais que je veux dormir en permanence........ont se le fais se defiler
pourquoi tu as pété un cable ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: