26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 20:23:58
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 610782 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4410 le: 05 Janvier 2011 à 14:04:36 »

Impa, ça se voit quand tu édites tes messages, et je vois que tu ne t'en prives pas, ils sont presque tous édités   Tire la langue
Et nous on doit juste contempler nos magnifiques fautes, c'est pô juste  Tire la langue

Nous pour le mouchage, c'est marrant G et N ne se comportent pas du tout pareil : avec G c'est hyper facile, il souffle tout seul dès qu'il a une demi goutte de sérum phy dans le nez (attention les missiles).
Par contre Noan faut le mouche bébé, c'est vachement plus dur.

Mince pour Adèle... elle a toujours été constipée ou suite à quelque chose ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4411 le: 05 Janvier 2011 à 14:11:33 »

Impa, ça se voit quand tu édites tes messages, et je vois que tu ne t'en prives pas, ils sont presque tous édités   Tire la langue
Et nous on doit juste contempler nos magnifiques fautes, c'est pô juste  Tire la langue

Nous pour le mouchage, c'est marrant G et N ne se comportent pas du tout pareil : avec G c'est hyper facile, il souffle tout seul dès qu'il a une demi goutte de sérum phy dans le nez (attention les missiles).
Par contre Noan faut le mouche bébé, c'est vachement plus dur.

Mince pour Adèle... elle a toujours été constipée ou suite à quelque chose ?
hihihihihi Tire la langue
non, regarde, le precedent n'a pas été édité Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4412 le: 05 Janvier 2011 à 14:28:58 »

elle a toujours été constipée. parfois elle n'en souffre pas, mais bien souvent elle en souffre. genre elle commence à pousser dès le matin, et caca boudin arrive en fin de journée
quand on lui donne du pruneau, ça aide, mais ça lui donne des gaz, et puis elle va finir par en avoir ras le bol du pruneau.
elle a très souvent le ventre tout dur, je lui masse, mais rien n'y fait
et depuis qu'on est passé au lait demi écrémé/ de croissance, j'ai l'impression que c'est encore plus fréquent...
et puis elle boit peu
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4413 le: 05 Janvier 2011 à 14:32:52 »

y'a pas que le pruneau qui facilite le transit, le reste ne marche pas non plus ? Même en évitant ce qui constipe, y'a pas d'amélioration ?
Le traitement c'est pour reconstituer sa flore intestinale ?
Le lait de croissance c'est pareil ou mieux que le demi-écrémé ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4414 le: 05 Janvier 2011 à 14:36:27 »

Coucou,
J'ai lu rapidement aujourd'hui...
Pour le mouchage moi plutôt d'ac avec marinette... Sauf nez vraiment bouché auquel cas c'est vraiment barbare : sérum phy dans une narine et mouche bébé dans l'autre pour vraiment tout récupérer, pas d'injection dans les narines : pas efficace et risque de provoquer otite en envoyant sous pression les crobes dans les trompes d'eustaches. La sinusite ok, c'est comme le nez obstrué la bonne indication, mais avec le mouche bébé ou bien assis pour que tout ressorte.

Et Karine, si je peux me permettre, le sérum phy maison ça me parait moyen, c'est pas de l'eau stérile au robinet, ya des
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4415 le: 05 Janvier 2011 à 14:38:20 »

ben du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire avec leur nez Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4416 le: 05 Janvier 2011 à 14:38:40 »

y'a pas que le pruneau qui facilite le transit, le reste ne marche pas non plus ?quoi d'autre?? les légumes verts?? Même en évitant ce qui constipe, y'a pas d'amélioration ?je ne lui donne plus de banane ni de pastis... jamais de coing...
Le traitement c'est pour reconstituer sa flore intestinale ?lactulose sandoz*
Le lait de croissance c'est pareil ou mieux que le demi-écrémé ?pas de différence...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4417 le: 05 Janvier 2011 à 14:39:33 »

bein moi c'est le mouche bébé que j'évite.
je ne l'utilise que la nuit si bébé se réveille tout plein de morve
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4418 le: 05 Janvier 2011 à 14:45:47 »

euh kaji, t'as pas fini ton post Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4419 le: 05 Janvier 2011 à 14:54:08 »

j'ai jamais dit que j'utilisais de l'eau du robinet  Clin d'oeil
Et le mouchage au sérum phy par injection, je veux bien te croire quand tu dis que ça risque d'envoyer les crobes au mauvais endroit, mais ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas "efficace". Parce que c'est super efficace pour déboucher le nez.
Ce qui me turlupine c'est que ce type de mouchage est recommandé par pas mal d'ORL...
c'est quand même fou qu'on soit pas fichu de pondre une étude correcte et trancher pour un truc si banal, qui touche autant de bébés, avec autant de conséquences possibles...

Faut que je rediscute de tout ça avec mon médecin. Y'a peut-être aucune solution sans inconvénient ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4420 le: 05 Janvier 2011 à 15:19:07 »

Bon, j'ai appelé mon médecin-pédiatre parce que ça m'inquiétait tout ça (je veux pas risquer l'otite à chaque fois que je les mouche...)
Il m'a dit qu'en effet, oreille et nez sont reliés par les trompes d'eustache, mais que pour que le mouchage provoque une otite, qui est alors une otite dite "traumatique", il faut vraiment mettre une pression monstre, et que c'est impossible avec une pipette de sérum phy de 5 ml.
En revanche, d'après lui, sans mouchage, il peut y avoir surinfection, et donc otite.
Voilà, cette version me convient à moi, je la partage avec vous mais je conçois que tout le monde n'adhère pas, parce que c'est vrai que c'est quand même un peu barbare comme méthode.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4421 le: 05 Janvier 2011 à 15:40:42 »

Bon, j'ai appelé mon médecin-pédiatre parce que ça m'inquiétait tout ça (je veux pas risquer l'otite à chaque fois que je les mouche...)
Il m'a dit qu'en effet, oreille et nez sont reliés par les trompes d'eustache, mais que pour que le mouchage provoque une otite, qui est alors une otite dite "traumatique", il faut vraiment mettre une pression monstre, et que c'est impossible avec une pipette de sérum phy de 5 ml.
En revanche, d'après lui, sans mouchage, il peut y avoir surinfection, et donc otite.
Voilà, cette version me convient à moi, je la partage avec vous mais je conçois que tout le monde n'adhère pas, parce que c'est vrai que c'est quand même un peu barbare comme méthode.
ok, pfiou, c'est chiant quand meme les discours contradictoires, et c'est comme ca pour tout. Pfff
Merci Karine !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 05 Janvier 2011 à 15:43:26 »

merci Karine Clin d'oeil je pense que si on le fait, ce n'est pas par gaieté de coeur mais bien parce qu'on sait que ça aide bébé à mieux respirer.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4423 le: 05 Janvier 2011 à 15:45:12 »

je ne connais personne qui prenne du plaisir a faire un lavement au serum phy a son bébé  Souriant
non, c'est juste l'enfer, moi j'ai l'impression d'egorger un cochon. Mais bon, ensuite, elles se sentent mieux, et on fait un gros calin.
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4424 le: 05 Janvier 2011 à 15:45:24 »

bon bah le plus important c'est de passer les examens quand même, pour les papiers ils se démerdent et il y aura toujours une trace (ne serait ce que via la sécu)

Impa, mes heures de ménage "naissance" sont épuisées, j'avais possibilité de continuer 6 mois en heure "maladie" mais le tarif a augmenté puisque ce n'est plus la même année qui sert à calculer notre quotient familial, et c'est devenu trop cher pour nous. Je vais voir si je peux pas trouver qq'un autrement, je paierai sans doute un poil plus cher, mais je ne demanderai que 2 heures.

Au fait en parlant de femme de ménage je vous ai pas dit, j'en ai pas dormi l'autre fois, celle qui était chez moi depuis septembre n'est plus venue du jour au lendemain et on m'a appelé pour me prévenir qu'elle était en congé pathologique. Je n'avais même vu qu'elle était enceinte 
Quand elle arrive c'est zhom qui lui ouvre (lui non plus n'a rien vu), elle est en doudoune et ensuite elle enfile son tablier (elle est petite et rondouillette et habillée très large), puis elle fait le haut pendant que je suis en bas et le bas quand je prépare à manger. Quand elle part je suis en train de faire manger les enfants donc je fais pas gaffe, je signe sa feuille, la remercie et elle part.
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir fait plus attention car la semaine d'avant je lui ai demandé de faire l'aspiro sous les meubles (ça m'énervait qu'elle le fasse pas, y'avait 2 cm de poussière sous nos lits, n'empêche que si j'avais su je l'aurais faite moi-même)  Pleurs Pleurs Pleurs

je comprends ta réaction mais comme dit Marinette tu ne peux pas deviner et elle aurait aussi pu te le dire quand tu lui as demandé une telle tache  Roulement des yeux Roulement des yeux

Impa pas cool pour tes poulettes malades par contre pour le langage c'est top  Souriant ici c'est Lucien le plus bavard dommage pour la rime   mais il n'est pas si avancé  Clin d'oeil

Merci nattylou pour les news  Bisou Bisou Bisou bon courage pour le taff

Sev tu alterne le lait de croissance avec du lait demi écrémé non? c'est peut etre ça la raison de la constipation. enfin j'en sais rien je te donne juste une piste mais c'est vrai que le lait est plus  riche.

Pour le mouchage, dur de savoir qui dit vrai devant tous ces arguments... il y a surement un peu de vrai dans tout. Tu fais rien tu risques l'otite et la bronchiolite, tu fais trop tu tortures et tu risques une autre infection. Faut peut-être simplement moucher avec modération ?
C'est ce que je pense aussi j'aime pas les cas extrême en général!!

ok, pfiou, c'est chiant quand meme les discours contradictoires, et c'est comme ca pour tout. Pfff
Merci Karine !

ben qu'est ce que tu crois ça serait pas drôle si tout le monde se mettait a dire pareil pppffff on s'ennuierait drôlement  

Coté news ici rien de spécial. J'ai joué a la tête a coiffé avec les têtes des plus grands et j'ai économisé 20€ tout le monde s'en fou c'est juste pour dire quelques chose  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: