26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 20:43:40
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 610846 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3870 le: 14 Décembre 2010 à 12:42:08 »

super pour ta nuit et ta matinée Impa  Souriant.

1+1....qu'est ce qu'on fait de mal Huh? LA grande question !!!
Bon, ici, si Esteban dort bien,  Xavi, il y a encore du boulot....
Et aucune raison particulière aux nuits ou il se réveille. Après, je ne penses pas que nos nuits soient comparables aux tiennes. Xavi se réveille, prend un bib, et se rendort plus ou moins bien après. Mais il se réveille quand même régulièrement la nuit.
Maintenant, la "solution", c'est de lui donner un bib, lui faire un calin et le recoucher. Il arrive qu'il hurle litteralement, mais tant pis, on ne cède pas et il finit par se rendormir. Je précise que je ne suis pas "pour" laisser hurler les enfants, mais depuis qu'on le laisse pleurer (en fait, il n'y a qu'une fois ou il hurlait vraiment), les couchers sont plus faciles, les reveils nocturnes plus cools. Je penses qu'il a bien compris qu'on ne cèderait pas (on lui a bien expliqué pourquoi on agissait ainsi).
Après, je précise que cette méthode ne marcherait pas du tout avec Esteban qui lui ne se réveille la nuit que très épisodiquement et je penses que c'est toujours pour une bonne raison. Du coup, quand il se réveille en hurlant, il a forcément besoin de calins (et dans ces cas là, on finit la nuit avec lui).
Donc voilà, c'était juste pour te dire que chez moi j'ai des enfants qui n'aiment pas dormir (Natasha et Luis sont aussi comme ca et ont commencé à faire des "vrais" nuits qu'à partir de 2/3 ans), et que c'est comme ca.

Je précise que je donnais juste un apercu de ce que ca donne chez moi. Après, pour tes loulous, s'ils hurlent, c'est peut etre autre chose. Et selon les enfants (je vois la différence entre Esteban et Xavi), ils n'ont pas besoin de la même chose pour passer une bonne nuit.

Bon courage en tout cas  Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3871 le: 14 Décembre 2010 à 12:58:21 »

Impa bah G on va dire (espérer) que c'est une poussée dentaire car ces derniers temps ça allait quand même vraiment mieux... et C par contre on en avait parlé à la pédiatre, on a tenté la piste du reflux mais visiblement c'est pas ça. Elle a eu un test cutané pour les PLV qui n'a rien donné (mais bon c'est un peu merdique G n'avait pas réagi non plus au patch) je crois que je ne vais pas attendre début janvier pour aller la voir.
Ils n'ont pas d'otite ou de "maladie" détectable, ils sont allés à la crèche, la pédiatre les a trouvés en bonne forme. Les tatas ont remarqué que G était très agité (il s'empêche de dormir, il lute) et que C voulait beaucoup les bras mais rien de "grave".
Je leur ai collé du doliprane ce week-end et hier carrément j'ai donné de l'advil, ce qui n'a rien changé  Huh? J'ai donné de l'homéopathie, on a fait des câlins et tout, le coucher se passe sans problème, mais à partir du 22h ou 23h (ils dorment à 20h) le bal commence...
Nattylou merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message, il me semblait bien que chez toi aussi le sommeil avait été costaud avec tes grands. J'ai laissé un peu C dans son lit seule mais elle ne se calme pas du tout, elle hurle, s'étouffe, se cogne de tous les côtés, donc je n'ai pas insisté, je l'ai reprise avec moi.
De toute façon ça fait un moment qu'elle ne dorme qu'avec moi, et même malgré ça elle fait plein de réveils, la tétée ne suffit pas toujours à la calmer.
Je laisse à G le bénéfice du doute, je pense que c'est les dents car il bave beaucoup mais la puce quand je regarde l'évolution je trouve que c'est de pire en pire Triste
Désolée de vous embêter avec ça mais finalement depuis la naissance des enfants vous suivez tout ça donc j'aime bien avoir vos avis / idées.
Bisous

je ne sais vraiment pas quoi te die, c'est tout de meme etrange que rien ne la calme, et c'est pourquoi je parlais d'otite...
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 14 Décembre 2010 à 13:03:48 »

Salut tout le monde !
Tatoo, moi aussi j'en ai marre de la neige quasi tous les jours depuis presque un mois maintenant...
Super Impa ton programme Souriant Ca consiste en quoi un spectacle où des bébés d'un an sont attentifs? (comme ça je briefe sizan et troizan pour qu'ils le jouent à la maison ) Ca a duré combien de temps?
Speedy, pas col la voiture qui démarre pas. On y est passés le mois dernier, c'était la batterie.
Paprika, il s'est passé quoi avec votre voiture? vous faites comment du coup?
coucou Nattylou ! Souriant
1+1, même si c'est pas marrant, tu m'as faite rire : tu racontes que c'est l'apocalypse totale pendant plein de lignes, et à la fin, tu mets à part ça tout va bien ! au moins u gardes ton humour ! (en même temps, c'es un peu vital dan ces situations).
Ecoute, par rapport aux nuits je ne sais pas trop quoi dire. Un bébé qui se réveille la nuit se clame quand on le prend/change la couche/lui donne à manger/le caline. Si les hurlements durent, c'est que soit il a mal, soit il est très angoissé (comme les premières semaines par exemple). Je rajoute juste un cas à part parce que je me suis faite avoir plusieurs fois : quand les pieds sont coincés n'importe comment dans le pyj et que tu vois pas parce qu'il y a la turbulette par-dessus. Ceci dit, dans ton cas, je vois deux pistes : le RGO ou une otite (ça fait mal surtout la nuit les otites), et les angoisses. Tu sais du style angoisse de séparation ( qui peuvent être de véritables angoisses de mort parfois! ), un truc mal géré qui a pu passer complètement inaperçu pour vous, peut-être un truc en rapport avec bébé jardin aussi, je sais pas.
Ici, les nuits ça a été du grand n'importe nawak pendant un an, pour cause de besoins de calins et d'incapacité à s'endormir et se rendormir seules + insécurité chronique pour la sardine.  Mais ça a été réglé grâce à l'haptothérapeute. Mais jamais je n'ai eu à faire des kilomètre avec un bébé hurlant dans les bras, dès qu'elles étaient sur moi, tout allait bien.
Ne vous culpabilisez pas en vous disant que vous avez raté quelquechose, vous faites du mieux que vous pouvez. C'est juste que vous n'avez pas encore trouvé. J'espère que vous y parviendrez rapidement, car c'est si dur !! Veux-tu que je demande à mon haptothérapeute si elle a une bonne adresse par chez toi? Plein de  Bisou Bisou Bisou

Sinon ici ça va. Nuit moins bonne que d'hab : troizan a débarqué dans la chambre des petites soeurs à 3h du mat pour m'appeler (il a pas encore intégré que maintenant elles dorment bien et que du coup je suis dans MON lit Cool ), parce qu'il était plein de pipi. Je l'ai changé, me suis occupée des filles et l'ai recouché dans le lit de son frère, flemme de m'occuper des draps à 3h du mat. Bien m'en a pris, car ce matin je me suis rendu compte qu'en fait ils étaient tous secs ! alors soit il a fait pipi sur le chemin, soit c'est un gros coup de bol !
et sizan s'est réveillé à 6h du mat (quelle drôle d'idée??? ),et il a embarqué son frère crevé devant la télé (ça par contre très bonne idée). Sauf qu'il a mis fort et qu'à 7h, on entendait à fond dans les maisons les zozos qui répondaient aux questions de Dora
Sinon ce matin mission très très pénible des courses par un froid glacial et sous la neige. J'en ai u pour quasi 300 euros, j'espère que ça tiendra jusque Noël, pas envie de retourner dans les agasins bondés ! Cet aprèm je garde mon troizan à la maison, à mon avis il va pioncer 3 ou 4h, et demain, père noël de la base !!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3873 le: 14 Décembre 2010 à 13:16:40 »

oui, 1+1, j'ai pas rebondi la dessus, mais a mon avis, vous n'avez rien fait mal avec vos enfants. Au contraire, vous avez été toujours tres a l'ecoute de leurs besoins et emotions  Bisou A ta place, j'essaierais comme le propose marinette l'hapto, ou l'acupuncutre, ou l'osteo (mais je pense que tu as deja fait), bref les medecines paralleles. Je crois qu'a un moment donné, je serais prete a tout pour regler le probleme, meme a faire appel a des methodes auxquelles je n'adhere pas vraiment (comme celles que je viens de citer Clin d'oeil

Marinette, pour le spectacle, c'etait une conteuse qui etait là. ca a commencé par des contines avec les mains, qui ont duré moins de 5 mn.
Ensuite, c'etait l'histoire d'un lutin avec un bonnet rouge. Il y avait une marionnette lutin. Le lutin avait perdu son bonnet. Le lutin disparait, et ca continue sur la scene, ou on voit un enorme bonnet au dessus d'un rideau. Différents animaux le voient et vont nicher dedans. les animaux etaient en bois peint, tres jolis. Ils se deplacaient au dessus du rideau, entrant chacun leur tour dans l'enorme bonnet. Il y a eu 6 ou 7 animaux en bois. La conteuse parlait dans le micro, et les dialogues etaient tres simples. Oh un bonnet, il y a du monde dedans, oui oui, rejoins nous, etc. Et a la fin, une puce y entre, et tous les animaux s'enfuient. Bref, tu sais tout tres joli, simple, pas tres long (mais je pense quand meme au moins 20 mn en tout). mais les enfants n'ont pas moufté. Mais la personne qui raconte y est pour beaucoup aussi.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3874 le: 14 Décembre 2010 à 13:17:53 »

ah je suis morte de rire c'est l'épisode de friends où Franck le frère de Phoebe se plaint de ne pas dormir depuis 4 ans, qu'il galère et pense à en abandonner un... on va dire qu'heureusement que je n'en ai QUE deux  
merci Impa Clin d'oeil je crois qu'il n'y a pas de solution
Marinette comme je disais a priori pas d'otite, et puis là on sature car on a les deux en mode "top relou" mais mine de rien ça fait un moment que ça dure les nuits pourries de C. Elle a un traitement contre le reflux qui n'a rien changé, on a vu l'ostéo qui suivait G mais c'est toujours la mouise. Je veux bien que tu demandes une adresse;, oui. Je ne sais pas si mon hapto fait le suivi sur les enfants, on l'a revue après la naissance mais les enfants étaient encore tous petits.
Trop forts tes grands Clin d'oeil

mais le pediatre de la creche examine les oreilles de tous les enfants tu penses ?
car bon, là romy a eu une otite, sans autre symptome que pleurer, pleurer, et pleurer...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3875 le: 14 Décembre 2010 à 13:19:14 »

ici aussi c'est la batterie saml'a redemarrer avec des cables mais la batterie d'un scenic est sous le siege passager

1+1 je pense pas que vous fassiez quelque chose de travers

va poster sur mon fil une maman (alexandraM) ses petits ne font toujours pas leurs nuit il vont avoir 2ans , elle pourra peut etre te rassuré Clin d'oeil

impa super pour le spectacle Clin d'oeil

bon allez je file me preparer et lever les zouaves car je les aient coucher à 12h30 pour qu'ont aille tous ensemble cet aprem Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3876 le: 14 Décembre 2010 à 13:34:07 »

Bonjour à toutes,
la nuit a été... apocalyptique. Chacun avec un bébé dans les bras à un bout de l'appartement, des micro-plages de sommeil, des hurlements, la totale.
Ce n'est pas comme ça toutes les nuits heureusement mais je crois que les nuits où on a pu dormir plus de 6 heures d'affilée se comptent sur les doigts d'une main. Ce matin avec le papa nous discutions et vraiment on se demande ce qu'on ne fait pas bien. Y a -t-il d'autres enfants qui "non malades" (bien sur c'est différent lorsqu'ils sont malades, ça ne compte pas vraiment comme nuit de merde "gratuite") ne dorment pas bien chez vous ?
Ils ont un an passé quand même ça fait long. Je ne suis pas tant lassée par le fait de ne pas dormir qu'inquiète car j'ai l'impression que quelque chose cloche, que nos enfants ne sont pas bien avec nous pour être à ce point agités la nuit  Pleurs
Nous nageons en plein doute,, nous ne savons plus quoi faire, nous (je dis bien "nous" car tous les deux nous saturons là) sommes perdus et épuisés. est-ce qu'on doit encore se remettre en question ? ou accepter que bah "c'est comme ça", on a des enfants qui ne dorment pas.
J'étais censée être seule avec eux ce soir mais je le sentais trop mal donc j'ai appelé mes parents à la rescousse. Je crois que c'est la première fois que je le fais à ce point dans l'urgence, genre "venez, par pitiééééééééééé" ! De toute façon ils ne veulent que maman donc ça risque de ne pas être différent mais au moins s'ils me tapent trop sur le système je vais pouvoir les laisser en sécurité et m'aérer l'esprit.
je ne sais pas où en serait sans la crèche, je n'ose imaginer !!!
A part ça, ça va Sourire
Bisous à toutes et bon courage avec les intempéries (a priori ça va pas aller en s'arrangeant dans les jours à venir  )

ce genre de nuit je ne les ai eu que quand L&L étaient très malade (rhino aggravée et laryngite avec œdème) Comme dit Marinette un enfant qui pleur la nuit se calme quand tu le prend a bras/change sa couche/lui donne à manger/le caline ...
Bref je ne sais pas quoi te répondre non plus mais si il y a une chose qui est sure c'est que tu ne dois pas culpabiliser c'est pas toi la cause de tout ça  Bisou Bisou Bisou

Marinette on a une voiture a prêter par l'assurance mais une polo  pour 6 c'est un peu juste  je m'arrange avec mes parents pour récupérer les enfants ou alors je change de voiture avec zhom juste avant d'aller les chercher!! c'est la course mais j'ai pas d'autre choix!! Ce qui m'inquiète c'est que le garagiste n'est pas très enthousiaste 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3877 le: 14 Décembre 2010 à 15:14:45 »

baisse les sieges de la polo et tout le monde dans le coffre !!!

Souriant

bon, j'ai accepté l'offre du boulot, ils n'ont pas voulu augmenter leur proposition de salaire, mais verront au bout d'un an d'exercice pour une revalorisation.

Alors bon, j'ai cédé...  Roulement des yeux Trop envie d'aller bosser Souriant

Vous serez là dites, quand je déchanterai ? Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 14 Décembre 2010 à 15:36:45 »

Tu t'en sortiras financièrement? c'est quoi tes horaires? tu commences quand?
Paprika, comment vous allez récupérer votre voiture?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 14 Décembre 2010 à 15:38:13 »

baisse les sieges de la polo et tout le monde dans le coffre !!!

Souriant
Meme comme ça c'est pas sure que tout le monde rentre  Roulement des yeux Roulement des yeux

bon, j'ai accepté l'offre du boulot, ils n'ont pas voulu augmenter leur proposition de salaire, mais verront au bout d'un an d'exercice pour une revalorisation.

Alors bon, j'ai cédé...  Roulement des yeux Trop envie d'aller bosser Souriant

Vous serez là dites, quand je déchanterai ? Souriant
mais oui on sera la  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 14 Décembre 2010 à 15:39:41 »

ben on sait pas peut etre en pieces détachées  elle est dans un garage sur lille le technicien nous appelle quand il en saura plus. Si elle est financièrement réparable on ira avec la voiture de location (celle de l'assurance) et on fera l'échange sur lille  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 14 Décembre 2010 à 15:55:01 »

ah ben vraiment pas cool. Vouas avez eu un accident pour en arriver là? désolée j'ai pas suivi...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3882 le: 14 Décembre 2010 à 16:02:42 »

Ce qui est sûr, c'est que c'est la situation actuelle qui est la plus avantageuse financièrement, puisque je touche le chômage. Mais ce n'est pas éternel et pas super correct non plus de le toucher en refusant une offre de travail. Par contre, je rentre tout de même dans mes frais par rapport à un congé parental à 100 %.

Mais je suis nulle en calculs......... et il y a tellement de paramètres........
Bon, je vais tout de même demander un congé parental à temps partiel et je toucherai les 139 €.

J'aurai 1100  € de salaire + 139 € de CP.
Aujourd'hui, j'ai 1250  € de chômage. Ca revient donc au même, sauf que évidemment, je dois déduire les frais de route et les frais de garde.

Mon homme quant à lui demande aussi un CP et passe donc en 80% de temps de travail : il perd en salaire, mais touchera aussi les 139 € de CP. Il gardera les filles, ce qui économise une journée de garde par semaine, donc je pense que de ce coté, on s'y retrouve... Il faudrait que je calcule sa perte de salaire pour voir... et que je calcule le coût d'une journée de garde.
Mais à mon avis, ça doit se jouer à 30 € par mois, et encore, pas sûr, puisqu'on déduit une partie des frais de garde des impôts sur le revenu...

Qui est comptable ?

Vous avez remarqué que j'ai mis tous les accents partout et que j'ai essayé de ne pas faire de fautes ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3883 le: 14 Décembre 2010 à 16:03:22 »

j'oubliais que je dois aussi donner 21H de cours à la fac.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3884 le: 14 Décembre 2010 à 16:13:31 »

j'ai oublié 2 de tes questions marinette. Oui, 2 sur 3 quoi... Roulement des yeux Souriant

je commencerai vers le 6 janvier.
Les horaires de travail seraient a priori 9H - 12H30 13H30 - 18H les mardi, mercredi et vendredi
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: