27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:32:59
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 563030 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2550 le: 02 Novembre 2010 à 09:11:31 »

Hello !
ici quand je suis seule j'enroule le cobaye dans une serviette sinon (surtout G car C est beaucoup moins résistante) c'est impossible. Et quand le papa est là on fait comme nous a montré l'orl : l'enfant assis sur les genoux de papa (dos à lui), le papa passe son bras sur le ventre de bébé et tient ses bras et avec son autre main il tient la tête. Ca a l'air sadique comme ça mais en fait l'enfant est très bien maintenu, il ne cherche même pas à lutter et ça prend 2 seconde à la maman de lui faire sa petite affaire.
D'ailleurs je ne sais pas si on vous l'a dit, mais il ne faut pas mettre bébé sur le dos pour lui mettre des goutes sinon ça remonte direct aux sinus et aux oreilles. Il faut le mettre sur le côté pour que ça communique avec l'autre narine, et le mieux c'est assis (cf l'orl toujours)
A part ça nouvelle nuit difficile et comme ma cousine était au salon pas d'évacuation possible, ça a été les deux en stéréo  
Nouveau sujet : je pense que vos enfants aussi se mettent debout dans leur lit (je parle pour celles qui ont des lits à barreaux Clin d'oeil) donc ici G le fait depuis un moment et jusque là ça ne me posait pas de problème. Mais depuis une bonne semaine il essaie de se barrer. Il se met au coin du lit, il prend appui sur ses bras et j'ai vu qu'il arrivait bien à décoller ses pieds (10 ou 15 cm facile). Il se penche vraiment en avant, donc dès qu'il arrivera  à se soulever pour que le poids en avant soit suffisamment lourd, il va basculer.
Je pensais que bébé ne pouvait pas se carapater avant 18 mois ou 2 ans, vous pensez qu'il ne risque rien, que je psychote un peu ou qu'il faut que je le vire de là ?
Impa j'ai oublié de te demander ce que c'était le gros machin gonflable transparent que les filles ont eu. C'est bien ?
Au fait je suis malade à mon tour !! je vais voir si ça évolue mais si je refais de la fièvre va falloir que j'aille enrichir un peu plus les médecins du quartier !
Enfin, dernière chose...
Ca fait un mois maintenant que j'ai souvent un enfant malade à la maison. Et ma conclusion est : c'est vachement plus facile de s'occuper d'un enfant, même chiant et malade, que de deux même en forme !! Je me dis vraiment que si j'ai un singleton un jour, même si c'est un G puissance 10, ce sera les doigts dans le nez !
Vous en pensez quoi les mamans qui ont des aînés ?
Le rouleau, elles en ont un peu rien à carrer. C'est pour le rouler par terre, en etant à genoux. mais elles n'ont pas compris le truc... Et ya des boules dedans qui font du bruit.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2551 le: 02 Novembre 2010 à 09:15:47 »

Au fait, j'vous ai pas dit, depuis bientôt 1 mois les filles font un seul caca par jour, le matin. Ca me change des garçons ou c'était de 5 à 8 fois par jour jusque plus de 2 ans ! ça change la vie mine de rien !
tu m'etonnes, j'en suis minimum a 3 par jour par fille, voire 5 dans leurs meilleurs jours
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2552 le: 02 Novembre 2010 à 09:18:11 »

Julia a deux dents d'un coup!! Souriant
superrrr 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2553 le: 02 Novembre 2010 à 09:19:00 »

ça va les filles le changement d'heure??
ici réveil à 6h donc Roulement des yeux
bib à 6h30
dodo de 9h jusqu'à 10h30 et on a réussi à leur donner le repas qu'à 12h (elles jouaient avec leur père tranquillou quand tout à coup Julia regarde son père: mamammm???" )
puis dodo à 13h30  et là elles dorment encore... ouf!
elles ont remarqué le changement d'heure mes filles 
reveil à 8H hier, et à 7H15 ce matin  Coooooool
on s'est fait une nuit de 9H hier  j'avais oublié comme c'etait bon...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2554 le: 02 Novembre 2010 à 09:21:13 »

magnifique!! j'adore les cheveux de Lucien! Souriant Bisou ils sont beaux tous ces boys.
superbe pub tripp tra*pp !!  Souriant Souriant
beaux maquillages, bref très jolies photos!!

question: est-ce que vous savez comment viennent les vers, comment on sait que bb en a, etc... si vous y croyez (les "vieux" expliquent très souvent l'agitation des bébés par un "c'est les vers!!"  Roulement des yeux) bref et notre juju se tortille sur son popotin, se met les doigts ds le nez (ce sont des signes paraît-il...) (on dit aussi des fois qu'ils puent du bec mais ici non) bref, julia est super grognouse en ce moment et outre les dents, je me demande s'il n'y aurait pas qq chose comme ça....

nouveau mot les filles pignouses font "nianiania" toute la journée, on ne comprend pas le sens??!!... oncherche encore...
vous les verriez dans leurs selles les vers non?
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 02 Novembre 2010 à 09:23:08 »

Bonjour!

Superbes photo! Wahou ça en fait des tr'pp tr'pp!!!!

J'espère que vous avez passe un bon we!

Le changement d'heure ici c'est pas ça du tout, leve 5h-5h30!

Pour les vers, aucune idée! Faut se méfier de ce que tu trouves sur le net sev, je suis sûre que les symptômes que tu décris peuvent correspondre a plein d'autres trucs! Un ptit coup de tel au doc et hop!
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2556 le: 02 Novembre 2010 à 09:31:28 »

Les photos sont superbes paprika, et tes garcons sont super beaux !
leonard a une tete de bébé vert baudet Qu'est-ce qu'il est beau !

Voilà, le bapteme des filles est passé, ca a été la course, je suis contente que ce soit fini, meme si c'etait sympa. J'avais fait 3 fois trop de bouffe comme d'hab Roulement des yeux
Les filles ont été super gatées

- 3 bébés chocolat
- 3 poupées corolle beedibies (je ne sais pas si vous connaissez, elles sont geniales, trop droles)
- 1 ours en peluche histoire d'ours
- 1 objet en bois à trainer
- 1 puzzle en bois
- 1 boite a meuh
- le zoo little people
- un trotteur porteur trottinette (zebre de vtech) : super sympa
- plein de fringues en 18 mois qu'elles vont avoir du mal a mettre, et beaucoup que je deteste d'ailleurs Roulement des yeux
- 590 € chacune (oui oui, vous avez bien lu Roulement des yeux )
- une chaine chacune, d'ailleurs, il faudra que je vous montre le collier de romy, super original, c'est une balancoire.

Il reste encore 2 bijoux des parrains/marraines que je n'ai pas eus car la commande a eu du retard. Et ma mere doit leur offrir leurs manteaux d'hiver
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 02 Novembre 2010 à 09:43:53 »

Voilà, le bapteme des filles est passé, ca a été la course, je suis contente que ce soit fini, meme si c'etait sympa. J'avais fait 3 fois trop de bouffe comme d'hab Roulement des yeux

- 3 bébés chocolat
- 3 poupées corolle beedibies (je ne sais pas si vous connaissez, elles sont geniales, trop droles)
- 1 puzzle en bois
- 1 boite a meuh
- le zoo little people
- plein de fringues en 18 mois qu'elles vont avoir du mal a mettre, et beaucoup que je deteste d'ailleurs Roulement des yeux
- une chaine chacune, d'ailleurs, il faudra que je vous montre le collier de romy, super original, c'est une balancoire.

Il reste encore 2 bijoux des parrains/marraines que je n'ai pas eus car la commande a eu du retard. Et ma mere doit leur offrir leurs manteaux d'hiver

Cool!!!
On ne devait plus les voir derrière tous ces cadeaux 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2558 le: 02 Novembre 2010 à 09:53:16 »

- 3 bébés chocolat
- 1 puzzle en bois
- 1 boite a meuh
- le zoo little people

Cool!!!
On ne devait plus les voir derrière tous ces cadeaux 
tu m'etonnes !
enfin, ca va encore, ya eu de tout, du coup, ya pas non plus enormement de jouets, juste ce qu'il faut pour 3.
C'est pour les fringues que ca craint un peu. je crois que je vais aller echanger ce qui est enchangeable pour prendre du plus grand en mi-saison.
Dommage, car les seuls trucs echangeables sont à mon gout, et les trucs moches ne sont pas echangeables  Tire la langue

je viens de faire le compte :
14 tenues
2 peignoirs
3 ensembles bonnets/echarpes (atorces, j'vous jure, un cadeau de voyage venant de las vegas) Souriant
3 vestes polaires (dont 2 roses Pleurs Roulement des yeux Tire la langue )

et j'ai oublié, elles ont eu 3 kits photos/empreintes
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2559 le: 02 Novembre 2010 à 09:56:08 »

Hello !
alors d'abord, Paprika, merci d'avoir partagé toutes ces belles photos avec nous. Je suis archi fan, Lucien avec son look surfer yeah man coolos, et Léonard avec son air de petit chérubin, ils sont magnifiques ! (et tes grands aussi d'ailleurs, vraiment une superbe famille, vraiment, vraiment !!)
Mais Karine tu ne nous as pas dit ce que Paprika t'avait préparé à manger finalement !!? et est-ce que L&L, N&G ont joué ensemble ou ils ne se sont pas calculé ?
Impa dis donc elles ont été gâtées ! j'adore les poupées dont tu parles avec leurs grosses boubouilles ! j'avais envie de prendre la petite africaine avec ses petites couettes couettes ( celle là ) pour C
Ici attention roulements de tambours... PREMIÈRE VRAIE NUIT DES DEUX EN MÊME TEMPS ! tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! coucher à 20h et tétée à 6h pour C, 6h30 pour G (oui oui ! c'est lui qui a tenu le plus longtemps   ) et rendormis jusqu'à 7h30 pour C et 8h pour G !
A chaque fois qu'on a une bonne nuit de l'un des deux l'autre nous fait la misère, là pour la première fois ils étaient cools tous les deux ! bonheuuuuuuur !!
Voilà voilà ! ils sont tous les deux à la crèche en super forme, j'ai eu de la peine de les laisser, car pour une fois je suis reposée et ils étaient de bonne humeur...
Allez bonne journée à toutes  Bisou Bisou
c'est une super nouvelle pour cette nuit  Souriant Je suis contente pour toi.

oui la poupée noire est superbe. Elles ont eu 3 blanches, enfin, y'en a une qui est haitienne, trop rigolotte avec 2 couettes aussi et les 2 autres sont rouquines. Enfin, ca tombe bien car ma maman leur a offert les 3 bébés noirs. Par contre, je leur donnerai plus tard les noires, car elles ont des cheveux, et les filles bouffent les cheveux evidemment.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2560 le: 02 Novembre 2010 à 10:04:36 »

Elles ont eu ) peu pres celles-ci :

Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 02 Novembre 2010 à 10:13:04 »

Ici attention roulements de tambours... PREMIÈRE VRAIE NUIT DES DEUX EN MÊME TEMPS ! tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! coucher à 20h et tétée à 6h pour C, 6h30 pour G (oui oui ! c'est lui qui a tenu le plus longtemps   ) et rendormis jusqu'à 7h30 pour C et 8h pour G !
A chaque fois qu'on a une bonne nuit de l'un des deux l'autre nous fait la misère, là pour la première fois ils étaient cools tous les deux ! bonheuuuuuuur !!
Voilà voilà ! ils sont tous les deux à la crèche en super forme, j'ai eu de la peine de les laisser, car pour une fois je suis reposée et ils étaient de bonne humeur...
Allez bonne journée à toutes  Bisou Bisou
Ca c'est une super nouvelle, ça me mets de bonne humeur aussi d'apprendre ça  Clin d'oeil

Mais Karine tu ne nous as pas dit ce que Paprika t'avait préparé à manger finalement !!? et est-ce que L&L, N&G ont joué ensemble ou ils ne se sont pas calculé ?
On a très bien mangé !
Au début L&L et N&G ont joué chacun de leur côté ! Puis ils ont fait quelques combinaisons, mais ils revenaient souvent entre frangins. N&G étaient assez impressionnés, c'est un peu disneyland chez Paprika  , et L&L sont très débrouillards, alors ils ont observé attentivement ! Et je ne sais pas s'il y a un lien, mais du coup le lendemain Gaël a commencé a se déplacer latéralement le long des meubles ! (avant ils se rasseyait et se relevait plus loin)
Et Louann s'est aussi bien occupés de mes garçons comme de L&L ! Quel chouette grand frère !

Bon ici la nuit a été merdique, Gaël avait des gaz du coup j'ai dormi avec lui dans le canapé, et Noan s'est reveillé en hurlant à 5h, j'ai pas compris.
J'ai l'impression que les dents les travaillent, mais je ne vois absolument rien à l'horizon...

Impa, j'aime bien aussi les poupées dont tu parles, j'en avais offerte une à ma filleule y'a 2-3 ans. Une petite tahitienne avec un pagne, trop rigolote.
Nous on est en train de commander des petites voitures  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Je sais pas si une poupée ça les intéresserait Huh? Si c'était le cas ça me gènerait pas de leur en acheter une, mais je me vois pas en acheter une juste comme ça (ou alors je l'achète pour moi et je la leur prête de temps en temps mais pas trop souvent  )
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 02 Novembre 2010 à 11:03:16 »

bonjour
eh bien elles ont ete tres tres gater tes mimi impa  Souriant
super pour ta nuit 1+1  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2563 le: 02 Novembre 2010 à 11:08:15 »

bonjour

he ben elle ont été gatée tes puces impa Souriant Souriant Souriant

j'ai mis une photo de ma sorcière d'halowen sur fb Clin d'oeil

ici journée classique, et pour les vers je dirai qu'ont le voix dans les selles Clin d'oeil

impa veux voir les vetement que t'aime pas
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 02 Novembre 2010 à 11:17:16 »

G jouait avec les poupées à la crèche donc j'en ai acheté (des pourries pas cher) et il joue autant avec que sa soeur.
Une poupée c'est une mini personne, je ne vois pas dans quelle mesure ça intéresserait plus les filles que les garçons.
Allez les mamans de mecs ! à nous de ne pas faire de nos gosses de futurs machos !!
Je suis d'accord.
Mais les poupées qu'on trouve dans le commerce sont rarement des mini personnes, plutôt des jouets pour fille avec froufrous paillettes et tout et tout.
C'est vrai que c'est pas le cas des beedibies...
Journalisée
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: