27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 06:50:57
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 562435 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2460 le: 28 Octobre 2010 à 15:18:45 »

Impa, elles touchent aussi plein de choses qui ne sont pas interdites, mais ça tu ne le remarque pas....
Elles n'ont pas du tout la notion de l'interdiction. Ou si elles l'ont sur le moment, elles l'oublient et 2 heures plus tard, tout est à refaire!
je sais bien qu'elles comprennent, d'ailleurs elles regardent bien si je regarde pour faire le truc interdit.
2 ans, bon... plus qu'un an quoi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2461 le: 28 Octobre 2010 à 15:20:27 »

Ici le moyen que j'ai trouvé pour ne pas trop me prendre la tête avec les interdits c'est de limiter ce qu'il y a besoin d'interdire. Dans la cuisine, dans les placards qu'ils peuvent atteindre, il n'y a rien de dangereux ou qui casse.  Parfois je leur laisse même ouvert exprès un tiroir avec des tuperwares dedans, ils jouent avec pendant de longs moments. Dans le salon, dans les étagères du bas il n'y a que des livres, dont les leurs. Sous l'évier, il y a des bouteilles d'eau et de lait, ils peuvent jouer avec s'ils veulent. Sur la table basse pareil, rien qui craint (ah si, la déclaration d'impot  Roulement des yeux )
Du coup, sur 50m2, il reste : les fils électrique des PC, le lecteur dvd et la console, le fil d'une lampe, quelques prises électriques (munies d'un cache prise).
Sans ça c'est clair que je ne pourrais pas me passer du parc (je l'ai viré parce qu'il prenait trop de place)
L'avantage c'est que quand je dis NON, c'est pas souvent, mais ils percutent bien j'ai l'impression (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne retentent pas 2 heures après, faut pas rêver !! mais y'a tellement d'autres trucs intéressants à explorer qu'au final, la proportion de ce qu'ils touchent et qui est interdit est très faible.

Sur le sujet, je vous conseille la lecture d'un super bouquin que je viens de finir, et qui s'appelle "parents efficaces". Le titre n'est pas très accrocheur, mais c'est vraiment bien pour trouver des solutions sans passer son temps à gueuler ni avoir l'impression de céder.

1+1, j'ai oublié de répondre pour l'anni : nous aussi on le fait en famille, avec nos parents et frères et soeurs. On sera 8+nous=12.

Shuna, j'ai beaucoup aimé la vidéo de tes loulous. Comme ils dansent bien, c'est fou!
Mais je rejoins Impa: gout de chio**e!

Béné, tu me fais penser : Shuna, je me suis retrouvée avec la chanson dans la tête toute la journée, je l'ai mise dans la tête de mon mari et ce matin c'est le premier truc que j'ai entendu en me levant  
c'est pareil chez moi, j'evite de laisser a porter de main ce qui est interdit. mais il en reste toujours. d'ailleurs,  j'ai une barriere pour ne pas qu'elles aillent dans la cuisine. mais j'oublie souvent de la fermer Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 28 Octobre 2010 à 15:21:29 »

Ici la télécommande ils appuient sur les touches et regardent vers la télé ils ont bien compris qu'il doit se passer un truc... Il y en a 2 sans pile et 2 avec piles, ben... Ils cherchent celles avec piles...
bah les miens sont un peu bêbêtes alors  Roulement des yeux
faut dire que la télé n'est jamais allumée chez nous, à part de temps en temps le soir quand ils sont couchés, alors je vois mal comment ils pourraient faire le lien !!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2463 le: 28 Octobre 2010 à 15:22:19 »

Après avoir dit environ 750 000 fois NON et expliqué environ 500 000 fois (ben oui, on fini toujours par expliquer moins!) Finalement le temps passe et elle devraient commencer à "obéir" vers l'age de 2 ans, soit parce que ça les intéressera plus, soit parce qu'elles comprendront le pourquoi de la consigne.

Je t'ai pas trop miné le moral là?

2 ans mais pourquoi je n'ai pas eu des filles moi   ça dépend des enfants, mais oui on va dire qu'il y a une pause vers 2 ans pour reprendre vers 2ans et demi si toute fois la crise du TWO n'est pas trop sévère  
Moi ce que je préfère c'est quand tu passes 1h a ranger toute la chambre a jeter ce qui est cassé et qu'ils te vident tout en 5min ppppffff aprés le non tu peux pas c'est RANGE  
non non je ne veux pas etre démoralisante mais finalement on s'en sort jamais il y a toujours autre chose  

Karine il a l'air bien ton livre mais tu arrives a lire quand? je l'achèterais bien mais j'ai tellement de truc en attente  
Je note quand meme les références c'est un bouquin qui me serait trés utile  

tu leur as donné ou elles l'ont trouvé toutes seules ? Parce que j'ai remarqué que ça fait une groooooosse différence ! Sur la table à langer, si je leur donne un truc, ils n'en veulent pas, mais si je le pose à côté, ils se jettent dessus !!
Ah, ils sont mignons mais pas encore très malins mes pious pious !
t'es plus rusée qu'eux  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2464 le: 28 Octobre 2010 à 15:23:51 »

Elles arrivent à l'attraper sur le canapé en se mettant sur leur petite pointes de pied qui leur fait gagner 3 cm... trop mignon 

Sur la table à langer je leur donne les dosettes de liquide physio, elles adorent et restent toutes tranquilles. Elles se font les dents dessus, je me demande encore pourquoi j'ai acheté des anneaux de dentition qu'elles ont jamais utilisé... 
moi ca les a interessées une semaine les dosettes. c'est tellement plus drole de bouffer le coton

shuna, mes filles aussi appellent maman d'autres personnes, leur pere par exemple Souriant mais comme elles ne disent maman qu'en chouinant, je pense que c'est un reflexe, peu importe que ce soit maman ou pas en face d'elles
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 28 Octobre 2010 à 15:25:34 »

c'est ça le livre?

ici ils préfèrent les dosettes d'éosine au sérum c'est plus drole si ça crève  c'est vrai que c'est de plus en plus la galère pour qu'ils reste en place  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2466 le: 28 Octobre 2010 à 15:26:28 »

gabrielle hier soir, parce qu'elle ne s'etait pas assez salie avec le gateau d'anniv, a choppé la dosette de bleu de millian sur la table a langer 
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 28 Octobre 2010 à 15:27:15 »

Oui c'est celui là !!
Je peux te le prêter si tu veux (mais par contre je peux pas t'aider pour trouver du temps pour le lire !!)
J'ai plein de temps pour lire, je vais au boulot en transports en commun !

Pour maintenir Noan sur la table à langer plus rien ne marche chez nous, parfois on est obligés de le bloquer  Pleurs Pleurs
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2468 le: 28 Octobre 2010 à 15:28:25 »

Impa   T'as une photo?

Par contre, moi j'ai peur qu'elles arrivent à enlever le petit capuchon et qu'elles l'avalent. Bon je surveille quand même hein! Mais ça peut aller tellement vite!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 28 Octobre 2010 à 15:28:43 »

gabrielle hier soir, parce qu'elle ne s'etait pas assez salie avec le gateau d'anniv, a choppé la dosette de bleu de millian sur la table a langer 

ail ail ail et quels sont les degats  

sinon j'ai celui la au boulot "Parents efficaces : le dialogue parents/enfants par la méthode Gordon" ça me coutera moins cher et je pourrais le lire au bureau   comme si j'avais le temps mdr  
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 28 Octobre 2010 à 15:30:27 »

Impa   T'as une photo?

Par contre, moi j'ai peur qu'elles arrivent à enlever le petit capuchon et qu'elles l'avalent. Bon je surveille quand même hein! Mais ça peut aller tellement vite!  Roulement des yeux

oui c'est claire 

Oui c'est celui là !!
Je peux te le prêter si tu veux (mais par contre je peux pas t'aider pour trouver du temps pour le lire !!)
J'ai plein de temps pour lire, je vais au boulot en transports en commun !

Pour maintenir Noan sur la table à langer plus rien ne marche chez nous, parfois on est obligés de le bloquer  Pleurs Pleurs

ah oui je devrais peut être aller travailler en bus 
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2471 le: 28 Octobre 2010 à 15:31:05 »

Karine, j'ai connu ça avec Laureline, c'était l'enfer! Pleurs Pleurs

Le pire c'est pour les cacas  
Sinon essaye de ne faire que le strict minimum sur la table à langer et pour le reste tu fais sur le tapis ou ailleurs. Mais de toute façon tu courra après!!   Clin d'oeil

c'est pas le même livre dont vous parlez Karine et Paprika?  Huh?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2472 le: 28 Octobre 2010 à 15:33:54 »

Impa   T'as une photo?

et tu penses qu'elles s'etoufferaient avec ? c'est petit quand meme... Je ne pense pas personnellement.

non, on n'a pas pris de photo, mais gabrielle a du bleu sur le corps, j'espere que ce sera parti samedi, car elle a des collants en nylon beige...

Et sinon, Romy s'est fait un enorme bleu sur la joue et un gnon au coin de l'oeil hier.
Elles vont etre jolies  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2473 le: 28 Octobre 2010 à 15:34:47 »

sinon j'ai celui la au boulot "Parents efficaces : le dialogue parents/enfants par la méthode Gordon" ça me coutera moins cher et je pourrais le lire au bureau   comme si j'avais le temps mdr  
les joints du carrelage sont un peu bleutés, la table a langer blanche est pleine de taches bleues, et gabrielle aussi  Roulement des yeux sans compter le body et le pyjama...
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 28 Octobre 2010 à 15:39:46 »

Karine, j'ai connu ça avec Laureline, c'était l'enfer! Pleurs Pleurs

Le pire c'est pour les cacas  
Sinon essaye de ne faire que le strict minimum sur la table à langer et pour le reste tu fais sur le tapis ou ailleurs. Mais de toute façon tu courra après!!   Clin d'oeil

c'est pas le même livre dont vous parlez Karine et Paprika?  Huh?

il y a plusieurs intitulé apparemment  mais bon je vais prendre celui du taff quand j'aurais un peu plus de temps.

sinon j'ai celui la au boulot "Parents efficaces : le dialogue parents/enfants par la méthode Gordon" ça me coutera moins cher et je pourrais le lire au bureau  comme si j'avais le temps mdr 
les joints du carrelage sont un peu bleutés, la table a langer blanche est pleine de taches bleues, et gabrielle aussi  Roulement des yeux sans compter le body et le pyjama...

pour le body et le pyj je crois que c'est mort tu n'arriveras pas a rattraper mais le reste avec plusieurs lavages et bcp de temps faut espérer!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: