27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:27:20
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 562239 fois)
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 28 Octobre 2010 à 14:25:19 »

Vous leur donner de la quiche? J'aimerais bien aussi mais j'ai trop peur qu'ils s'étouffent (je suis grave! Même avec le pain je me retiens je me retiens je me retiens pour pas leur enlever les morceaux qu'ils prennent!)... Il faut que je fasse un travail sur moi même!  Roulement des yeux
La j'en suis aux pâtes étoiles ds les soupes, purées 

J'ai pose N a la crèche et je garde H a cause de l'otite. C'est nulle mais je culpabilise de l'avoir mise la bas, j'ai l'impression de m'en debarasser! Vivement que je la récupère!!!

Sinon je crois qu'elle prépare enfin une dent, enfin je crois que lécher/mordre le carrelage c'est un symptôme non?!

Pr le tournizebre d'occas moi je n'hésiterais pas, j'ai pris les trotteurs sur le bon c.. Et pas de soucis, faut juste le retourner dans tous les sens pr vérifier qd tu vas le chercher et tu ne le prends que si tout est ok! Et le prix rien a dire!

Je vous rejoins sur la chiantise des touches a tout! Ici ce sont de vrais rongeurs, toujours vers les fils électriques! Et la box de la tv!!! Grrrrr
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2446 le: 28 Octobre 2010 à 14:26:22 »

Après avoir dit environ 750 000 fois NON et expliqué environ 500 000 fois (ben oui, on fini toujours par expliquer moins!) Finalement le temps passe et elle devraient commencer à "obéir" vers l'age de 2 ans, soit parce que ça les intéressera plus, soit parce qu'elles comprendront le pourquoi de la consigne.

Je t'ai pas trop miné le moral là?

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 28 Octobre 2010 à 14:27:30 »

Shuna, j'ai beaucoup aimé la vidéo de tes loulous. Comme ils dansent bien, c'est fou!

Mais je rejoins Impa: gout de chio**e!

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 28 Octobre 2010 à 14:29:04 »

M me saoule !!!
elle veut soit être dans les bras, soit toucher ce qui est interdit (et que je ne peux pas bouger, genre la télé, le fils...) du coup elle m'occupe en permanence et j'en ai marre.
Pour une fois que sardinette fait sa vie, j'aimerais bien avoir du temps pour moi !
Et puis faut aller faire les courses, j'ai la flemme....apparemment mon mari m'a laissé la CB, donc en premier chasse au trésor dans la maison...
1+1, j'espère que ça ira vite mieux et que tu pourras retrouver le sens du mot glandouiller !

oui, c'est chiant quand ils touchent tout. d'ailleurs je me demandais? c'est quand qu'ils obeissent aux interdictions Roulement des yeux Ici aussi, elles touchent tout ce qui est interdit, les fils, la lampe de chevet, les prises, le coton, la poubelle, les assiettes, le lave vaisselle...

N comprend très bien quand je lui dis non! Faut répéter parce qu'elle tente toujours mais elle sait... H aussi comprend mais lui c'est un coquin! Il fait comme si il ne m'entendait pas!
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 28 Octobre 2010 à 14:29:31 »

Impa, elles touchent aussi plein de choses qui ne sont pas interdites, mais ça tu ne le remarque pas....
Elles n'ont pas du tout la notion de l'interdiction. Ou si elles l'ont sur le moment, elles l'oublient et 2 heures plus tard, tout est à refaire!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 28 Octobre 2010 à 14:34:34 »

Ici le moyen que j'ai trouvé pour ne pas trop me prendre la tête avec les interdits c'est de limiter ce qu'il y a besoin d'interdire. Dans la cuisine, dans les placards qu'ils peuvent atteindre, il n'y a rien de dangereux ou qui casse.  Parfois je leur laisse même ouvert exprès un tiroir avec des tuperwares dedans, ils jouent avec pendant de longs moments. Dans le salon, dans les étagères du bas il n'y a que des livres, dont les leurs. Sous l'évier, il y a des bouteilles d'eau et de lait, ils peuvent jouer avec s'ils veulent. Sur la table basse pareil, rien qui craint (ah si, la déclaration d'impot  Roulement des yeux )
Du coup, sur 50m2, il reste : les fils électrique des PC, le lecteur dvd et la console, le fil d'une lampe, quelques prises électriques (munies d'un cache prise).
Sans ça c'est clair que je ne pourrais pas me passer du parc (je l'ai viré parce qu'il prenait trop de place)
L'avantage c'est que quand je dis NON, c'est pas souvent, mais ils percutent bien j'ai l'impression (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne retentent pas 2 heures après, faut pas rêver !! mais y'a tellement d'autres trucs intéressants à explorer qu'au final, la proportion de ce qu'ils touchent et qui est interdit est très faible.

Sur le sujet, je vous conseille la lecture d'un super bouquin que je viens de finir, et qui s'appelle "parents efficaces". Le titre n'est pas très accrocheur, mais c'est vraiment bien pour trouver des solutions sans passer son temps à gueuler ni avoir l'impression de céder.

1+1, j'ai oublié de répondre pour l'anni : nous aussi on le fait en famille, avec nos parents et frères et soeurs. On sera 8+nous=12.

Shuna, j'ai beaucoup aimé la vidéo de tes loulous. Comme ils dansent bien, c'est fou!
Mais je rejoins Impa: gout de chio**e!

Béné, tu me fais penser : Shuna, je me suis retrouvée avec la chanson dans la tête toute la journée, je l'ai mise dans la tête de mon mari et ce matin c'est le premier truc que j'ai entendu en me levant  
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 28 Octobre 2010 à 14:42:13 »

Ah oui desolee pour René j'aurais du mettre un 'message d'avertissement "interdit aux plus de 3 ans"  c'est vraie qu'elle est lourde cette taupe!

Pour les trucs dangereux ou interdits je fais aussi le Max pour limiter mais ils trouvent toujours une faille dans mes plans d'action les filous!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 28 Octobre 2010 à 14:46:33 »

en tout cas moi ils n'ont pas encore perçu la faille de la vieille télécommande sans pile que je laisse traîner malencontreusement là où ils peuvent l'attraper  Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon, vont bien finir par s'apercevoir de la supercherie !!
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 28 Octobre 2010 à 14:52:43 »

Hier mon H me boudait et il a appelé ma mère maman  Pleurs Pleurs Pleurs les boules! Et des que je l'appelais il allait voir ma mère! Punaise j'ai rien dit, j'ai souri, mais au fond j'en avais gros!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 28 Octobre 2010 à 14:54:30 »

en tout cas moi ils n'ont pas encore perçu la faille de la vieille télécommande sans pile que je laisse traîner malencontreusement là où ils peuvent l'attraper  Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon, vont bien finir par s'apercevoir de la supercherie !!

T'as de la chance. J'ai filé un vieux télephone à clapet aux filles, ça a marché environ 1 minute !
On dirait qu'elles ont des antennes !!
Ca y est M est réveillé de sa très longue sieste de 20 minutes...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 28 Octobre 2010 à 14:55:46 »

en tout cas moi ils n'ont pas encore perçu la faille de la vieille télécommande sans pile que je laisse traîner malencontreusement là où ils peuvent l'attraper  Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon, vont bien finir par s'apercevoir de la supercherie !!

Ah ben moi elles se trompent pas de télécommande!!  
Je sais pas pourquoi, elles adorent la sucer, la taper par terre, bref plein de truc intéressants!  
Des fois la chaine change...  Roulement des yeux

Shuna, surtout ne pas réagir quand il se passe des truc comme ça sinon ils vont en profiter à fond.
T'inquiète, c'est TOI leur maman, et ils t'aiment.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 28 Octobre 2010 à 14:56:51 »

tu leur as donné ou elles l'ont trouvé toutes seules ? Parce que j'ai remarqué que ça fait une groooooosse différence ! Sur la table à langer, si je leur donne un truc, ils n'en veulent pas, mais si je le pose à côté, ils se jettent dessus !!
Ah, ils sont mignons mais pas encore très malins mes pious pious !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 28 Octobre 2010 à 15:03:15 »

Elles arrivent à l'attraper sur le canapé en se mettant sur leur petite pointes de pied qui leur fait gagner 3 cm... trop mignon 

Sur la table à langer je leur donne les dosettes de liquide physio, elles adorent et restent toutes tranquilles. Elles se font les dents dessus, je me demande encore pourquoi j'ai acheté des anneaux de dentition qu'elles ont jamais utilisé... 
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 28 Octobre 2010 à 15:06:56 »

Ici la télécommande ils appuient sur les touches et regardent vers la télé ils ont bien compris qu'il doit se passer un truc... Il y en a 2 sans pile et 2 avec piles, ben... Ils cherchent celles avec piles...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 28 Octobre 2010 à 15:09:53 »

Bon ils ont pas oubliés leurs neurones au fond de notre utérus nos loulous!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: