16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 03:02:27
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 554218 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1635 le: 06 Octobre 2010 à 11:37:33 »

Nattylou: coté alimentation on en est à peut près là:

Quand elles sont à la maison:
Matin tété (toujours nibards)
Encas de 10h00: tété
Midi: purée 50 g + compote 100 g environ, en ce moment c'est peut être moins et parfois plus... très précis!  Roulement des yeux
gouter: tétée
soir: purée 50 g + compote 100 g environ, en ce moment c'est peut être moins et parfois plus... très précis!  Roulement des yeux
Coucher et nuit: tétées

Quand elles sont à la crèche:
Matin tété
Midi: purée  + compote en plus grande quantité qu'à la maison je crois
gouter: Ondine: lait maternel et Caroline gouter solide: compote ou laitage + pain ou cracotte (pas de gâteaux)
soir: purée 50 g + compote 100 g environ, en ce moment c'est peut être moins et parfois plus... très précis!  Roulement des yeux
Coucher et nuit: tétées

voili, voilou!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1636 le: 06 Octobre 2010 à 13:07:45 »

Hello !
j'ai du temps donc je vais faire un peu long  
1) mes tites remarques persos sur les sujets en cours (et ceux que j'ai zappé)
Les zoreilles : ici je comptais d'abord percer le clitoris de C pour voir si elle aime bien et je verrai pour les oreilles ensuite  Souriant Plus sérieusement, je suis d'origine espagnole donc chez moi c'est quasi automatique. Cela dit moi je ne compte pas le lui faire avant qu'elle en émette le souhait (elle oui lui d'ailleurs !!!) J'ai deux trous à chaque oreille, le premier par tradition culturelle, et je ne trouve rien à y redire, le deuxième car je l'ai voulu vers 13 ou 14 ans, et de ce point de vue j'en suis également contente. En revanche je ne percerais pas les oreilles de ma fille juste pour qu'elle ait l'air d'une fille ! il y a les barrettes pour ça  Souriant (hein, quand on ne les mange pas, c'est joli les barrettes !)
La bouffe en morceaux : ils aiment aussi le chèvre, comme leur môman ! en fait ils peuvent manger tout ce qui est un peu mou. Hier j'ai voulu filer une Wasa (vas-y, vas-y Wasa, vous vous souvenez la pub ?) à G car il n'y avait pas de craquottes chez ma belle doche et c'est trop dur, ça ne se ramollit pas, il recrachait tout le temps. Et pour les pots, quand c'est liquide avec des morceaux ils crachent mais quand c'est que des morceaux c'est bon (genre les pots comme ça)
La bouffe en général : ici c'est tétée le matin pour tout le monde, et "instant grignotin calin du matin"  Sourire chacun avec une craquotte dans son transat qui se balance, on dirait des petites mémés dans des rocking chair ! manque plus que le plaid et ils pourraient participer aux soirées convoitées de sev !!! Le midi 200g de viande légumes, laitage compote, au gouter laitage compote et le soir 200g légumes féculents et "tétée du soir bonsoir"
L'éducation à la sauvageonne : ici aussi je les laisse expérimenter. Comme Impa, tant que ce n'est pas dangereux ça ne me gêne pas. Ma mère aussi a des réactions "à la con". Par exemple G adore jouer avec les godasses. Ma mère me dit "oh il joue avec ses chaussures" (genre "pas bieeeen") et moi ce que je vois c'est juste qu'une chaussure est un objet intéressant. Tant qu'il ne joue pas avec une godasse pleine de caca...
2) la vie trépidante de... euh, moi  Sourire

Nostalgie, quand tu nous tiens : hier je suis donc allée à la maison de la recherche, ça se situe en plein coeur du quartier latin. J'y suis allée sans la marmaille, et quand je suis sortie de sous terre, j'ai senti cette odeur infecte de Paris et ça m'a fait bizarre. J'ai passé ma vie ma jeunesse par là à 1km à la ronde et ça m'a fait drôle de revenir sans être étudiante. Ensuite à la maison de la recherche, je me suis sentie ovni et vieille. J'entendais tous ces jeunes chercheurs à qui je ressemblais il y a peu, à parler de la dernière théorie sur la sémio, à discuter méthodes de recherche etc. alors que je n'ai rien lu depuis plus d'un an qui contienne des mots de plus de 3 syllabes, que la recherche chez moi consiste à chercher ce qui fait gerber mon gosse   Bref, gros coup au moral.
Le neurone en déroute : je ne sais pas si vous aussi, mais moi j'ai les neurones en berne. On parle du SNU de la grossesse mais chez moi ça dure. Je me suis enfermée dehors avec les deux gosses hier. J'ai claqué la porte et hop je me suis retrouvée comme une conne sur le palier avec C dans le dos et G dans les bras... Heureusement la voisine est cool et le papa ne travaille pas loin.
Et sinon j'avais LE rendez-vous prévu que pour moi depuis très longtemps. Mon coffret "maman", une séance réflexologie shiatsu etc, grand bonheur... et j'ai oublié d'y aller  Pleurs Pleurs Pleurs Je suis deg
La rencontre du jour : j'ai papoté 3/4 d'heure avec la directrice de la crèche elle-même maman de jumeaux ! (ils ont 30 ans aujourd'hui) C'était bien ça m'a fait déculpabiliser sur le principe de les laisser à la crèche alors que je n'ai pas de boulot. Je n'en ai pas reparlé mais la crèche se passe très très bien pour C qui dort de mieux en mieux (depuis que je lui ai laissé une gigoteuse pour dormir) et semble se plaire. G n'y a pas été beaucoup dernièrement mais ça allait plutôt pas mal pour monsieur "super copain" !
Voilà un peu le tableau.
Christine contente de te lire !!
Speedy gros bisous à toi et Taïro Clin d'oeil
Solnic les photos excellentes ! trop forts tes loulous !
Ici les zouzous vont mieux, G n'a plus de fièvre, il est au taquet, se met debout tout seul (il l'a fait la première fois dimanche), se met assis tout seul aussi, il a la patate. C chante toujours le blues avec sa voix cassée mais ça semble aller.
Pour terminer j'ai une question pour Impa. Je crois que Charlie avait Ranitiline, non ? c'est ce que G a maintenant et je ne sais pas si c'est lié à ça ou à sa maladie et ses fièvres, mais il dort vraiment mieux. Ca avait fait effet au bout de combien de temps chez ta puce ?
Merci de m'avoir lue et vous êtes pardonnées si vous avez zappé Clin d'oeil
Gros bisous à toutes  Bisou Bisou
alors oui pour la ranitidine. ca avait fait tres vite effet chez elle, en 3 jours a peu pres, le temps je pense que son oesophage cicatrise. Elle regurgitait toujours, mais ce n'etait plus acide.

pour le percage de clito, c'est culturel dans mon pays d'origine, donc on a percé les 3 a la naissance Souriant Roulement des yeux n'importe quoi Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 06 Octobre 2010 à 13:16:52 »

t'es con!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1638 le: 06 Octobre 2010 à 13:50:33 »

je sais sev 

Mignons solnic tes petits gorets 

Bon, l'adaptation à la creche s'est bien passée. Je les ai laissées une heure, elles n'ont pas eu un regard pour moi quand je suis partie  Roulement des yeux Elles n'ont pas pleuré pendant l'heure, ont joué. les puer les ont trouvé faciles. Quand je suis revenue, elles ont mis du temps à s'apercevoir que j'etais revenue, pourtant je parlais juste à coté Huh? Je me demande meme si elles se sont apercues que j'etais partie Roulement des yeux Enfin je vous rassure, je leur ai dit que je partais et je leur ai fait un bisou.
Au bout de 2 mn, elles ont enfin vu que j'etais là. elles m'ont souri, charlie m'a baragouiné un truc, romy est venue me voir, et gabrielle a continué à jouer  Roulement des yeux

Bon, du coup, elles y vont 4H mercredi prochain, prendront leur repas du midi et feront leur sieste de debut d'aprem la bas.
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 06 Octobre 2010 à 14:04:11 »

super impa pour la creche!!!!!

je n'avais pas mis les miens depuis juillet (voire juin) et je viens de les deposer (je ne sais plus si je l'ai dit), j'y retourne dans 1h (re-adaptation comme ça fait un moment), j'espère que ça se passera aussi bien que pour tes puces  Sourire

c'est loin de chez toi la creche ou t'as le temps de rentrer chez toi faire qq trucs?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1640 le: 06 Octobre 2010 à 14:09:58 »

super impa pour la creche!!!!!

je n'avais pas mis les miens depuis juillet (voire juin) et je viens de les deposer (je ne sais plus si je l'ai dit), j'y retourne dans 1h (re-adaptation comme ça fait un moment), j'espère que ça se passera aussi bien que pour tes puces  Sourire

c'est loin de chez toi la creche ou t'as le temps de rentrer chez toi faire qq trucs?
c'est à 15-20 mn, donc pour 1H non, je ne suis pas rentrée. je suis allée faire 2-3 courses.
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 06 Octobre 2010 à 14:14:43 »

bonne nouvelles  Souriant
oyé oyé message important:

200 000  plaquettes pour Doudou!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1642 le: 06 Octobre 2010 à 14:21:43 »

Impa c'est pas parce qu'elles ont l'air de s'en foutre que c'est le cas.
La première fois que je suis allée les chercher, lorsque je suis arrivée C m'a tendu les bras. Elle était contente, quoi. De son côté, G m'a regardée et a continué à jouer. Du coup j'ai pris C pour aller l'installer dans mon dos et le porte bébé étant dans le casier (dans le couloir) je suis sortie... et là G s'est mis à hurler !! Il m'avait donc bien vue, et il a dû croire que je repartais !!
Et les rares fois ensuite où j'ai récupéré les deux, c'est chiant parce qu'ils veulent tous les deux les bras. Du coup je mets vite fait C dans mon dos comme ça elle est cool et je prends G dans les bras. Mais toi t'en as trois  Souriant
Shuna ça devrait bien se passer ! ils y avaient été longtemps tes petits ?
oui, on verra la prochaine fois ! moi j'y vais avec la poussette et le porte bébé.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1643 le: 06 Octobre 2010 à 14:21:59 »

bonne nouvelles  Souriant
oyé oyé message important:

200 000  plaquettes pour Doudou!!!!!!!!!!!!!!!
super !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 06 Octobre 2010 à 14:31:09 »

j'ai pas tout lu (vilaine fifille  Tire la langue)... les resultats pour le loulou de speedy indiquent qu'il ne sera pas hospitalisé?

mes loulous sont allés a la creche de debut avril à fin juin il me semble... N a souri de suite qd on est arrivé toute à l'heure mais H était plus dans sur la réserve... je saurai bientot 

1+1 tes récits me font bien marrer  (sauf ceux concernant ton petit G  Pleurs  )

qu'est ce que c'est (trop) calme à la maison...
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1645 le: 06 Octobre 2010 à 14:38:04 »

Super doudou !!!!

1+1, tu vas pas le croire mais j'avais loupé ton message à rallonge !!!! Si Impa ne l'aurait pas cité, je ne l'aurais pas vu.
Pour le perçage de clito, chacun son truc, je ne juge pas...m'en fout j'ai des petits mecs.
Pour les oreilles, idem, j'ai eu les oreilles percées super tot, Nat a 2 ans et résultat : aucune de nous ne porte des boucles d'oreilles.
Ca va mieux le moral Huh?

Cool pour la creche Impa ! Euh, à choisir, je prefère quand ils nous oublient que quand ils pleurent.

Sev, pour la braderie à Angers, je ne penses pas venir. J'ai pas encore repris la voiture (on va demain chercher la polo qui moisit au garage depuis un moment) et je penses qu'il va falloir un peu de temps pour que je reprenne la familiale avec les enfants.

A part ca, je suis naze ! J'ai laissé zhom faire la sieste (il est malade, et c'est un homme, je ne vous fait pas de dessin  ) et ca me manque un peu. Heureusement, les zouaves font la sieste aussi et les grands sont adorables comme d'hab.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1646 le: 06 Octobre 2010 à 14:46:59 »

Cool pour la creche Impa ! Euh, à choisir, je prefère quand ils nous oublient que quand ils pleurent.

oh ben moi aussi !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 06 Octobre 2010 à 15:03:22 »

pour mes ptits cochons !

1+1 c'est quoi le SNU de la grossesse ? Syndrome de la tête en l'air ça ne va pas 

Merci à toutes pour vos conseils/soutiens pour la crèche. C'est vrai que 30mn c'est court, il n'a même pas eu le temps de se consoler ... et de jouer.
Moi aussi je préfère largement qu'ils me "zappent" à mon retour, je serais soulagée.

Sev : je saurais effectivement vers qui me tourner si je souffre horriblement le martyre au bout de 5mn de course
Mince pour ton truc d'asthme ! J'espère que ça va vite passer !!

Nattylou : pour la photo tu peux toujours attendre  .

Shuna jespère que ça va aller pour la crèche

BRAVO A TAÏRO !!! Soulagée Speedy  Clin d'oeil

Cet aprem, on va profiter du beau temps (mais non c'est une blague), on va sortir un peu comme il ne pleut pas.
Bon aprem/nattyloutage/décompressage/etcage
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 06 Octobre 2010 à 15:27:00 »

super p'tit Taïro, un vrai super héros!

Solnic, je ne fais pas d'asthme en fait, mais suis soignée comme tel depuis que j'ai eu une coqueluche, à chaque fois que je commence à tousser, ça ne s'arrête plus
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 06 Octobre 2010 à 15:30:51 »

Il faut que je vous le dise, c'est teeeeeellement rare : Gaël et Noan dorment en MEME TEMPS !!!

Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: