15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:30:23
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 553370 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1605 le: 05 Octobre 2010 à 20:28:14 »

bravo a charlie Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1606 le: 05 Octobre 2010 à 21:05:18 »

bravo a charlie Souriant Souriant Souriant

Tout pareil...

au fait, charlie a percé sa 4e dent

on est à donc à
4
3
2

Ici on en est à ..0+0....
mais bon, on s'en fout, on n'a plus les fesses rouges (enfin moi je ne les ai jamais eu  Roulement des yeux) et les bébés grogons.
Ca me fait tout drole quand vous parlez de dents, j'imagines pas mes loulous avec.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1607 le: 05 Octobre 2010 à 21:08:57 »

Sinon, vous en etes où au niveau alimentation Huh?

Parce qu'ici, ils boivent tjs beaucoup de lait : environ 1 litre par jour chacun et ne font qu'un repas le midi (ils ne sont pas super fans le soir).
Chez vous ca donne quoi ? Combien de bibs par jour (ou de tétées), combien de repas ? et quoi ? Lait 2ème age, lait de croissance ou lait tout court ? Mixés ou pas ? de tout ?
Et les mamans nibards, ca roule toujours l'allaitement ?

Désolée, ca doit etre des sujets que vous avez abordé dernièrement, mais comme je n'ai pas suivi....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 05 Octobre 2010 à 21:43:50 »

Félicitations Charlie !!!
Nattylou, ici nibards, tu t'en doutes.
M est diversifiée depuis juillet. elle mange de tout, je dirais environ 100g de purée (légumes et/ou féculents et/ou céréales) et 50 à 100g de compote par jour. Plus une cracotte ou un quignon de pain, et une demi-banane. 2 dents
N c'est plus dur, il y a des semaines entières où elle ne mange rien. elle a ouvert le bec début septembre je crois. Elle tourne à 30g de purée et 70g de compote je dirais. Ele picore un bour de cracotte. 1 dent.
Beaucoup de lait encore, tu t'en doutes. Beaucoup la nuit aussi, surtout pour N.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 05 Octobre 2010 à 21:44:26 »

nattylou ici c'est un bib le matin et le soir, le midi un pot + un pti suisse et des gateau et au gouter 1pot de fruit et des gateau

d'ailleur les gars adores les barquette à la fraises et les pailles d'or
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 05 Octobre 2010 à 21:56:36 »

Ici, en moyenne c'est :

Matin : tétée puis cracotte pendant que moi je petit-déjeune
Midi : 270g de purée+pâtes+viande  + 1 yaourt
Goûter : 1 pot de fruit ou un fruit entier + 1 semoule au lait + cracotte
18h : tétée pour Noan
soir : 200g de purée+pâtes + 1 bout de fromage ou un morceau de fruit + 1 biberon de 200 ml de LA

On ne mixe presque plus rien, j'écrase un peu à la fourchette et c'est tout.
Ils n'ont aucun mal avec les morceaux, tout à l'heure Noan s'est enfilé 1 énorme quartier de nectarine en moins de quelques secondes 
Ils adorent aussi les gros bouts de banane, de poire, de fromage.
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 05 Octobre 2010 à 21:58:59 »

tu leur donne quoi comme fromage, car ici j'ai essayer le kiri et ils aiment pas trop ca
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 05 Octobre 2010 à 22:05:49 »

Je leur donne de tout : tome, cantal, emmental...
Je leur ai même donné du pavé d'affinois l'autre jour, je savais pas que c'était aussi fort en goût, bah ils ont adoré !!
Je crois qu'Impa est très fromage aussi avec ses filles, elle aura peut-être d'autres idées.
Le kiri j'ai pas essayé, ça me dit trop rien (j'aime pas ça moi-même). Le St Moret ils aiment bien mais je doit leur donner à la cuillère, c'est moins marrant pour eux. Et puis je trouve ça vraiment salé.

Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 05 Octobre 2010 à 22:07:43 »

heu je regardais le soir je trouve qu'il mange pas mal les tiens  
ici le soir c'est 300ml de lait

bha le fromage je prenais un truc "mou" car malgré leur 8dants j'en ai un qui mache pas il gobe , j'essayerai le tatare
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 05 Octobre 2010 à 22:09:09 »

bha le fromage je prenais un truc "mou" car malgré leur 8dants j'en ai un qui mache pas il gobe , j'essayerai le tatare

il gobe apres avoir fais fondre dans sa bouche Roulement des yeux ou ecraser sur son palet donc emental et tout le reste avec lui je peux pas il va s'etoufer
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1615 le: 05 Octobre 2010 à 22:18:50 »

Paprika : contente d'avoir de tes nouvelles. Tu tires toujours ton lait? Moi encore un peut de temps en temps le midi, mais je baisse pas mal en quantité. Par contre je suis contente de toujours les allaiter d'autant qu'avec les rhumes, elles ont mal à la gorge et refusent les purées et compotes, donc certain jours je reviens quasiment à de l'exclusif...  Tire la langue

Dites, petite question coté température, la semaine dernière, les dames de la crèche ont pris la température à Ondine et elles m'ont annoncé 34,9 ° C ce qui est, je trouves, anormalement bas. Qu'est ce que vous en pensez? C'est possible?
En plus, ça me fait chi*r que ce soit Ondine puisque, à la naissance, elle avait du mal à tenir sa température (pas Caroline). Je suis pas plus inquiète que ça mais quand même je me pose des questions.

J'vais bosser  Tire la langue

Bisou Bisou

Non je ne tire plus mon lait depuis une semaine je galérais trop et franchement j'en avais plus que raz le bol!!
Pour la température moi aussi ça me parait bizarre a moins de 35 ça doit se voir sans thermomètre non  Huh? le gamin doit etre frigorifié  Huh? non franchement je penche aussi pour une erreur de "prise". Surveille tout de même.

Ici j'ai un thermo flash (a prendre au niveau de la veine de la tempe) ça fonctionne trés bien!! il y a effectivement un écart avec le rectal mais ça se règle au niveau de l'appareil donc fiable et trés pratique surtout la nuit ou pour les plus grand qui refusent catégoriquement le rectal!!

Pour les repas les miens sont à
Une TT le matin plus une cracotte
Midi 250g de légume + viande + 100g de laitage
Gouter 100G de laitage + 150g de fruit parfois un boudoir (sans huile de palme hydrogéné)  
Soir 200g de légume 100g de laitage et une TT (mais surtout pour la forme je crois que ça touche a sa fin Roulement des yeux )
ou alors une bouilli de flocon d'avoine.

Léonard fini les briques de lait de suite et je le passe au lait de croissance. Lucien a du lait d'avoine enrichi en calcium.

Karine quand tu viendras a la maison n'oublie pas le repas des garçons   ils sont voraces les tiens    Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 05 Octobre 2010 à 22:19:53 »

Je leur donne de tout : tome, cantal, emmental...
Je leur ai même donné du pavé d'affinois l'autre jour, je savais pas que c'était aussi fort en goût, bah ils ont adoré !!
Je crois qu'Impa est très fromage aussi avec ses filles, elle aura peut-être d'autres idées.
Le kiri j'ai pas essayé, ça me dit trop rien (j'aime pas ça moi-même). Le St Moret ils aiment bien mais je doit leur donner à la cuillère, c'est moins marrant pour eux. Et puis je trouve ça vraiment salé.

J'aime pas le fromage du coup j'ai pas le réflexe d'en donner a Léonard mais je vais essayer je suis sure qu'il aimerait  Souriant
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 05 Octobre 2010 à 22:22:32 »

il gobe apres avoir fais fondre dans sa bouche Roulement des yeux ou ecraser sur son palet donc emental et tout le reste avec lui je peux pas il va s'etoufer
bah écoute moi je suis surprise de comment ils se débrouillent avec leurs deux minis dents. Pareil que chez toi, ils écrasent contre le palais avec la langue ou machouillent avec leurs gencives. La tome c'est assez mou, je donne un bâtonnet et ils machouillent, au final ça devient mou !
Et parfois, y'a un gros morceau qui leur arrive dans la bouche, bah je surveille de près mais je n'ai jamais eu besoin d'aller à la pêche. Ca leur arrive de s'étouffer un peu quand ils avalent trop vite mais dans ce cas ils toussent et le trop gros bout ressort aussitôt, et ils font un grand sourire  

C'est vrai qu'ils mangent beaucoup le soir, le midi aussi d'ailleurs... mais bon, les quantités que je donne c'est ce qu'ils mangent quand je fais à la demande ! Je ne les force jamais à finir. Ce sont de gros mangeurs.
Il faut dire aussi que je ne donne que du fait maison, je pense que c'est pas la même consistance et donc le poids n'est pas forcément comparable...

Paprika, ils ont l'air voraces aussi les tiens, niveau quantité ça m'a l'air comparable aux miens non ?!
Mais ne t'en fais pas, si on vient on apportera tout ce qui faut, je te laisserait pas préparer 1 kg de purée engloutie en 1 midi  
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 05 Octobre 2010 à 22:26:34 »

j'essayerai alors pour le fromage, mais je suis un peu comme paprika, j'en mange pas donc pas le reflexe d'en donner, j'ai essaer le kiri, et ficelo car c'est ceux d'océanne
Mais bon faut preciser qu'ils demandent toujours a gouter nos assiettes donc mange leur repas et apres picorent avec nous Roulement des yeux

Bon je file au lit essayer de dormir un peu, et j'espere revenir demain avec de bonne nouvelles!!

bonne nuit les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 05 Octobre 2010 à 22:27:39 »

Paprika, ils ont l'air voraces aussi les tiens, niveau quantité ça m'a l'air comparable aux miens non ?!
Mais ne t'en fais pas, si on vient on apportera tout ce qui faut, je te laisserait pas préparer 1 kg de purée engloutie en 1 midi  

me voila rassuré 

bonne nuit speedy  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: