Béné bon courage pour la maladie, et puis pour la reprise du rythme avec Laureline

... t'as trouvé comment ce truc de gym pilate ? c'est bien on dirait, c'est où ?
coucou je profites que tu es là pour répondre à ta question d'il y a 2 jour!!

En fait c'est à cause de / grâce à Lionel. tu te souviens que je t'avais dit qu'il me faisait faire des abdos après la séance de rééduc? Et bien, un jour il m'a dit "Tu vois ça c'est du Pilates"; Il était fier comme un coq et moi j'y comprenais rien!!

Puis chez l'ostéo de caroline, j'ai vu une plaquette sur des cours de pilates... alors ça a fait 'tilt', comme je voulais pas mourir idiote j'ai cherché sur internet!!

et je me suis dit, ma cocotte, tu déteste la gym, tu aimes pas les trucs trop spirituels, mais ça tu pourrais accrocher (et puis soit dit en passant ta condition physique est plus que limite!)

C'est en épluchant le programme de la Maison Pour Tous Voltaire à coté de chez moi, pour trouver de la danse pour Laureline, que je suis tombée sur ce cours et que je m'y suis pointée, c'est à 19h30 le lundi soir, je sais pas si il reste des places.
Je sais qu'il y a plusieurs MPT qui font des cours de pilates.
Du coup j'y suis retournée lundi soir et je me suis inscrite pour l'année.
J'ai retrouvé cette détente que j'avais ressenti la semaine précédente. Tout est dans le mouvement contrôlé donc impossible de se faire mal ou de faire un faux mouvement.
La prof dit que c'est pour renforcer les muscles profonds qui soutiennent notre squelette.
On pense à contracter le périnée pendant 1 heure au moins par semaine... à la fin de l'année, j'ai mon périnée de jeune fille!!
Il faut penser à plein de choses en même temps: le périnée, les abdos, la respiration thoracique plus le mouvement de gym plus ou moins complexe !!
