°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #345 le: 28 Août 2010 à 18:19:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #346 le: 28 Août 2010 à 20:44:12 » |
|
tp bonne bouilles tes poupettes 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #347 le: 28 Août 2010 à 21:34:53 » |
|
c'est calme ici 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #348 le: 29 Août 2010 à 00:04:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #349 le: 29 Août 2010 à 10:57:35 » |
|
Salut tout le monde. Nuit ultra-pourrie, ça tète, ça tète, ça pince, ça mord, elles essayent de se soulager pour leurs dents. Un peu dur du coup ce matin. Là il fait beau, mais c'est en attendant le prochain nuage  Du coup on peut rien prévoir, 5 minutes il fait super beau et chaud, et les 5 minutes suivantes c'est le déluge. Et les garçons tournent comme des lions en cage là. Rien de bien folichon à part ça....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #350 le: 29 Août 2010 à 14:37:20 » |
|
Salut tout le monde. Nuit ultra-pourrie, ça tète, ça tète, ça pince, ça mord, elles essayent de se soulager pour leurs dents. Un peu dur du coup ce matin. Là il fait beau, mais c'est en attendant le prochain nuage  Du coup on peut rien prévoir, 5 minutes il fait super beau et chaud, et les 5 minutes suivantes c'est le déluge. Et les garçons tournent comme des lions en cage là. Rien de bien folichon à part ça.... mince c'est pas cool tout ça  bon courage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #351 le: 29 Août 2010 à 15:58:49 » |
|
c'est mort aujourd'hui  béné je te vois Les filles sont prêtent pour la crèche?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #352 le: 29 Août 2010 à 16:01:11 » |
|
C'est clair c'est mort...la plupart est en famille...moi je continue Koh Lanta, comme d'hab. Pas trop stressée Paprika?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #353 le: 29 Août 2010 à 16:37:00 » |
|
C'est clair c'est mort...la plupart est en famille...moi je continue Koh Lanta, comme d'hab. Pas trop stressée Paprika?
stréssée pourquoi  non ça va disons que ça pourrait etre pire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #354 le: 29 Août 2010 à 16:46:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #355 le: 29 Août 2010 à 17:10:30 » |
|
c'est mort aujourd'hui  béné je te vois Les filles sont prêtent pour la crèche? Ben l'ordi était là ... mais... pas moi!!  Pour le moment la crèche se passe bien. Les filles n'y pleurent pas mais les enfants sont encore à demi effectifs (6 sur 12) et elles y sont restées au maxi de 9h30 à 12 h30. Pour le moment c'est plus "dur" pour moi que pour elles  Demain elles font 9h30 à 14h00, puis on augmente encore jusque jeudi: journée en situation réelle: 8h30 à 18 h30 ...  Et toi, tes hommes sont prêts? Marinette, Paprika, qui êtes seule comme moi avec vos petits, comment vous pratiquez pour les mises à la sieste? Parce que moi je patauge un peut en ce moment et ça devient "sport". J'ai conscience que notre "mode de fonctionnement" n'est pas facilitateur mais... j'ai pas l'intention de changer d'infrastructure ni de méthode (dans l'esprit) mais pourquoi pas dans la pratique ...  Marinette, t'as pas un jardin pour tes grands? (réponse au post de ce matin...  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #356 le: 29 Août 2010 à 17:20:07 » |
|
Pour le jardin : oui je les envoie quand il fait pas trop pourri, pas comme aujourd'hui  Pour les siestes, ici ce n'est pas facilitateur comme tu dis. Les filles ont adopté un rythme décaléqui m'arrange : M dort fin de matinée début d'aprèm (genre 12h-13h30) et Sardinette prend le relais après. Donc en générale je mange avec les garçons et N, puis je les envoie jouer dans leur chambre pendant que j'endors N, et je la couche. M se réveille un peu après. Si elle se réveille avant, je la mets au salon à côté de moi et elle joue pendant que j'endors sa soeur. Si elle a trop faim, je la fais manger d'abord et là c'est un peu plus chaud pour gérer N en même temps. En cas de grosse crise, j'en fais téter une pendant que je balance l'autre dans le hamac ((mais c'est rare en journée, c'est plutôt le soir) Ca répond à ta question? courage pour l'adaptation 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #357 le: 29 Août 2010 à 17:29:44 » |
|
En fait ça provoque juste d'autres questions...  Moi elles sont plutot calées en même temps... j'ai rien forcé, ça se fait comme ça et puis les siestes en ce moment c'est soit une sieste le matin vers 10 h00 puis l'aprem vers 16h00 Ou alors une seule sieste vers 14h00 Toi tu est déjà à une seule sieste par jour? Tu les endors sur un matelas allongé à coté de toi? Comment tu fais pour endormir une si l'autre hurle? (et vice versa) (ou si elle fait la fiesta du genre "je joue en poussant des petits cris" et "je rigole franchement", ce qui a pour effet chez moi d'exciter l'autre...  ) Parfois même, celle qui fait la fiesta vient me voir et grimpe sur moi ou sur sa soeur... c'est d'un simple!! Bon en même temps, j'en fait pas un drame mais parfois c'est looooong alors qu'elles tombent de sommeil. En même temps, je me demande pourquoi je me prends la tête avec ça vu qu'à partir de la semaine prochaine, ce sont les dames de la crèche qui vont se les coltiner et moi seulement le mercredi et le WE
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #358 le: 29 Août 2010 à 17:38:09 » |
|
Oui ici une seule sieste par jour, et une tétée comatage parfois en fin d'aprèm. Vu que N refuse les double tétée depuis toute petite, elles ont l'habitude de ne pas téter en même temps et donc une attend quand l'autre tète. Je refuse les endormissements allongée qui n'en finissent pas. Donc nous on est tous au salon. On a mis les canapés autour d'un grand tapis, et il y a aussi le hamac à côté. Soit l'une joue tranquillement sur le tapis pendant que l'autre tète, soit si ça pleure je recrute les garçons pour la distraire  , si ça marche pas je la mets dans le hamac à se faire balancer par moi ou mon cinkan, et si ça marche pas et que la téteuse est en fin d'endormissement, je la sacrifie et je finis l'endormissement dans une autre pièce. Mais c'est devenu très rare que j'en sois réduite à cette extrémité. Maintenant on s'anticipe les uns les autres suffisamment pour que ça gère. Et j'ai d'ailleurs remarqué que souvent ça passe à moins d'une minute près, comme si l'autre attendait que la première ait fini car elle sait que la place est occupée, mais que dès qu'elle est posée elle réclame. Ca te le fait aussi? Sinon, elles ont l'habitude de s'endormir dans le bruit, c'est leur destin avec deux grands frères ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #359 le: 29 Août 2010 à 17:53:56 » |
|
Pour les siestes en général, quand ça dure trop en longueur je les relève et j'attends les chouinements suivants indicateurs de fatigue. (du coup aujourd'hui endormissement vers 17h00  ) Je ne fait pas de doubles tétées en journées sauf urgences. Nous aussi on a les canapés autour du tapis, c'est devenu le lieu de vie de toute la famille. Pas de hamac et des transats plus dangereux qu'utiles à cet age!! Ça reviendra d'ici un mois ou deux quand elles sauront en descendre sans se crouter! Par contre je fais les endormissements dans la chambre, quand ça marche bien une par une: je prends celle qui chouine le plus (des fois l'autre est vraiment très calme) et laisse la deuxième avec la grande sœur et quelques recommandations souvent négligées...  Non, moi elles se calent pas aussi bien par contre elles sont sympa, quand je les prends toutes les deux ensemble, ce qui arrive de plus en plus souvent (en même temps je commence à être obligée, cet après midi Ondine nous a rejoint dans la chambre alors que je l'avais laissée à jouer tranquillement dans le salon et a fini pleurante au pied du lit, j'allais pas l'y laisser.) Du coup, Caroline a eu un regain d'énergie: endormissement foiré, donc j'ai pris Ondine qui s'est endormie en 4 minutes, pendant ce temps là Caroline a joué et m'a fait des gâtés, puis j'ai repris Caroline qui s'est aussi endormie en 5 - 6 minutes. Bon en fin de compte ça a marché au deuxième essais. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|