Sev79
|
 |
« Répondre #360 le: 29 Août 2010 à 18:13:26 » |
|
salut les filles ça lui en fait des chicos à ton loulou speedy, excellent! ne te plains pas impa, les miennes n'ont toujours pas de dent... paprika, bon courage pour demain sacrée bouille, gabrielle!  ici ça va. je vais essayer de poster moins souvent, je commence le sevrage... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #361 le: 29 Août 2010 à 21:08:35 » |
|
salut les filles ça lui en fait des chicos à ton loulou speedy, excellent! ne te plains pas impa, les miennes n'ont toujours pas de dent... paprika, bon courage pour demain sacrée bouille, gabrielle!  ici ça va. je vais essayer de poster moins souvent, je commence le sevrage...  mais quel sevrage ?  Marinette et Bené, je suis fatiguée rien qu'à vous lire pour les siestes... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #362 le: 29 Août 2010 à 22:02:36 » |
|
c'est mort aujourd'hui  béné je te vois Les filles sont prêtent pour la crèche? Ben l'ordi était là ... mais... pas moi!!  Pour le moment la crèche se passe bien. Les filles n'y pleurent pas mais les enfants sont encore à demi effectifs (6 sur 12) et elles y sont restées au maxi de 9h30 à 12 h30. Pour le moment c'est plus "dur" pour moi que pour elles  Demain elles font 9h30 à 14h00, puis on augmente encore jusque jeudi: journée en situation réelle: 8h30 à 18 h30 ...  Et toi, tes hommes sont prêts? Marinette, Paprika, qui êtes seule comme moi avec vos petits, comment vous pratiquez pour les mises à la sieste? Parce que moi je patauge un peut en ce moment et ça devient "sport". J'ai conscience que notre "mode de fonctionnement" n'est pas facilitateur mais... j'ai pas l'intention de changer d'infrastructure ni de méthode (dans l'esprit) mais pourquoi pas dans la pratique ...  Marinette, t'as pas un jardin pour tes grands? (réponse au post de ce matin...  ) super pour la crèche  Moi ce que je redoute le plus c'est justement les siestes mais pas chez moi chez la nounou  Ici je ne les endors plus au sein sauf parfois le soir quand c'est vraiment dur mais c'est juste un coup de pousse de temps en temps. C'est de plus en plus rare et ça ne dure pas longtemps. Il n'est pas rare que comme Marinette L&L soient en décalés. C'est vrai qu'a gérer c'est plus simple mais pas tellement reposant surtout depuis qu'ils crapahutent et grimpent partout  Quand je m'occupe de l'un, l'autre crapahute dans un espace fermé ou dans le parc. Généralement lucien s'endort sans broncher il prend son pouce se positionne sur le coté et hop il est parti!! c'est parfois trop facile  non je déconne  s'il se met a hurler je le reprends parce que je sais qu'il ne s'endormira pas. Je le laisse crapahuter un peu au il se niche de lui mettre sur moi pour un calin et je recommence un peu plus tard.!! Léonard chouine quelques minutes pour pas dire secondes et tombe d'un coup. Les miens font encore deux siestes par contre, ils restent éveillés environ 3h puis ils pleurnichent, demandent les bras, Lucien prend son pouce c'est le moment que je les recouche. Voila m'dame je ne sais pas si ça va t'aider bcp mais c'est comme ça que ça fonctionne ici  Merci pour vos encouragements pour demain 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #363 le: 29 Août 2010 à 22:43:20 » |
|
Pour toutes les mamans qui veulent essayer des porte-bébés avant d'acheter : http://emprunter.heuredesmerveilles.com/
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #364 le: 30 Août 2010 à 08:53:18 » |
|
Bonjour tout le monde ! Dites les mamans qui mettent leurs bébés à la crèche, vous avez marqué tous les vêtements ? j'ai commencé un peu hier soir et je me demandais si je marquais TOUT TOUT (même les bodies ?) ou juste les trucs qu'on enlève et qu'on remet (pulls, gilets, manteaux) Ici journée téléphone : je dois appeler la fac pour qu'ils m'envoient la feuille assedics pour que les assedics me donnent rdv et que là ils me disent "vous étiez assimilée fonctionnaire ça ne nous concerne pas", donc ils vont renvoyer mon dossier à la fac qui transmettra au rectorat et c'est eux qui paieront mais je devrai quand même justifier de ma rechercher de job au Pôle Emploi... heureusement que je suis prévenue que c'est simple Pour les siestes ici c'est comme Paprika : G joue et quand il chouine je le mets au lit avec sa tétine et il comate 5 minutes puis s'endort. C est fatiguée quand elle dégaine son pouce, donc pareil au lit et dodo sauf qu'elle aime bien gazouiller un moment avant de dormir. Elle fait un de ces raffuts ! du coup c'est difficile de gérer quand G dort je ne peux pas mettre sa soeur au lit sinon c'est réveil assuré et les deux s'excitent l'un l'autre Comme G se réveille vers 7h ou 7h30 et sa soeur 8h30, ils sont également en décalé la plupart du temps. Pareil ça permet de s'occuper de chacun mais on a l'impression de ne pas avoir un moment à soi. Bonne journée à toutes. oui tu verras, c'est extremement simple. Il faut faire l'actualisation chez eux aussi, mais renvoyer les papiers eventuels au rectorat. Et si tu veux joindre le rectorat, c'est aussi un réel plaisir ::)Faut passer un temps fou à telephoner...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #365 le: 30 Août 2010 à 08:54:35 » |
|
Salut les girls (oh que c'est naze  ) j'emmene ce soir gabrielle chez le doc, elle a de la fievre depuis hier soir, et pleure beaucoup...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #366 le: 30 Août 2010 à 09:08:24 » |
|
oui voila  enfin, je ne pense pas que ce soit grave, elle n'a que 38,6 ce matin et avait 38,7 hier soir. Je ne l'aurais pas emmené chez le doc pour si peu, mais hier soir, elle pleurait dans nos bras, donc c'est bien que quelque chose ne va pas. Bizarrement, elle a tres bien dormi cette nuit. elle s'est reveillée super crevée à 6H45 ce matin, mais pleurait, donc dodo avec papa et maman. Elle s'est reveillée finalement à 8H. Là elle joue, ca a l'air d'aller mieux apres du doliprane. Bon, le moins cool c'est que je dois emmener les 3 chez le doc toute seule, mais bon... à la guerre comme à la guerre  1+1, tu peux remettre le lien de ton album pour que je regarde la photo ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #367 le: 30 Août 2010 à 10:33:27 » |
|
Salut la compagnie ! 1+1, bon courage pour tes 1000 coups de télephone ! et toi Impa pour ta mission chez le doc. Paprika, first day  Et Béné, j'espère que ça va bien se passer pour toi  Sinon, nuit moins pourrie ici, je leur ai rajouté une épaisseur pour dormir car mine de rien ça s'est bien raffraichi ! Ca ne les a pas empêché de téter jusqu'à minuit. J'espère qu'à la pesée des 10 mois ça se traduira sur la balance, surtout pour Sardinette ! Ce matin j'ai reçu ma commande A-Z. J'ai aussitôt fait mes yaourts au chocolat. L'arôme chocolat est composé d'extrait de cacao et d'alcool. Ils disaient de le diluer entre 1 et 3%. C'est hyper visqueux donc il faut le mélanger dans un truc épais. Dans le yaourt ça marche bien. Puis j'ai ajouté le lait concentré, le sucre et le lait. Par contre si on sentait bien le cacao dans le yaourt, on e le sent plus dans le mélange final  Pourtant j'ai mis environ 3 ml pour 1L de lait. On verra ce soir ou demain. Aujourd'hui, si j'ai le courage, c'est mission photographe pour les 4 + moi, pour refaire les cartes d'identité qu'on nous a volées.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #368 le: 30 Août 2010 à 10:41:56 » |
|
Coucou les filles, Pas cool pour le doc Impa. J'espère que c'est rien e grave ou de ch***t! Comme dit 1+1 ça peut être les dents. 1+1: en fait je me rends compte pour les siestes que je me rapproche plus de Marinette vu que vous quand les petits sont au lits, ils sont obligés d'y rester, nous avec notre système "Open-Lit" au lit .... c'est plus approximatif!!  Il est vif ton G dis donc! Et C tiens vraiment bien debout! Nous elles commencent juste à rechercher la position debout. Pour le moment elles se relèvent sur les genoux. Bonne journée les filles. Nous je crois qu'on va filer à la plage avec Laureline (les filles sont à la crèche jusque 14h00.) Marinette, je commence mercredi 1er sept.  Paprika: bon courage.  Ah oui aussi, je suis trop fière.... j'ai réussi mes premiers yaourts avec juste du lait et du ferment!!!  Ils sont fermes, doux et trop bons!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #369 le: 30 Août 2010 à 10:45:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #370 le: 30 Août 2010 à 12:13:28 » |
|
Pétard ! Les radiateurs dans la cuisine et le salon sont chauds ! On ne les avait pas éteints et ils se redéclenchent déjà. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #371 le: 30 Août 2010 à 13:58:12 » |
|
Salut les girls (oh que c'est naze  ) j'emmene ce soir gabrielle chez le doc, elle a de la fievre depuis hier soir, et pleure beaucoup... mince j'espère que ça n'est pas trop grave!! 1+1 bon courage pour tes démarches administrative ici je note pas tout les vêtements mais c'est la crèche familiale donc c'est différent!! Salut la compagnie ! 1+1, bon courage pour tes 1000 coups de télephone ! et toi Impa pour ta mission chez le doc. Paprika, first day  Et Béné, j'espère que ça va bien se passer pour toi  Sinon, nuit moins pourrie ici, je leur ai rajouté une épaisseur pour dormir car mine de rien ça s'est bien raffraichi ! Ca ne les a pas empêché de téter jusqu'à minuit. J'espère qu'à la pesée des 10 mois ça se traduira sur la balance, surtout pour Sardinette ! Ce matin j'ai reçu ma commande A-Z. J'ai aussitôt fait mes yaourts au chocolat. L'arôme chocolat est composé d'extrait de cacao et d'alcool. Ils disaient de le diluer entre 1 et 3%. C'est hyper visqueux donc il faut le mélanger dans un truc épais. Dans le yaourt ça marche bien. Puis j'ai ajouté le lait concentré, le sucre et le lait. Par contre si on sentait bien le cacao dans le yaourt, on e le sent plus dans le mélange final  Pourtant j'ai mis environ 3 ml pour 1L de lait. On verra ce soir ou demain. Aujourd'hui, si j'ai le courage, c'est mission photographe pour les 4 + moi, pour refaire les cartes d'identité qu'on nous a volées. tu commandes après moi et tu reçois avant  j'espere que c'est dans ma boite et que le colis attend mon retour!! Essaie le sirop d'agave pour diluer  paprika bon courage pour ta reprise, et j'ai penser a dire bonjour a helene pour toi   Merci pour vos encouragements les boys sont allés sans problèmes chez la tatie ce matin et la je viens d'appeler ils ont bien manger dormi et s'amusent comme des petits fous!! En fait comme souvent c'est plus dur pour moi  ça ira mieux dans quelques jours semaines, mois 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #372 le: 30 Août 2010 à 14:36:01 » |
|
Paprika, perso il m'a fallut un mois d'adaptation... Et surtout la fois ou j'ai passé 15 jours seule avec eux alors que je n'étais plus habitué, je me suis sentie mère indigne d'être heureuse de reprendre le boulot...
Sinon 1er jour de crèche pour Emma et Raphaël, enfin 1ère heure et en notre compagnie en plus ! Mais ils ont adoré ! Tous ces jouets, toutes ces choses adaptées ! Ils peuvent même toucher les portes c'est sécurisé. Et nous on a eu très bonne impression !
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #373 le: 30 Août 2010 à 15:47:27 » |
|
elle est toujours aussi belle clarisse
et bien, j'adore la video aussi, il maitrise pour ramper G !
39,5 pour gabrielle, bientot le doc... ouf !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #374 le: 30 Août 2010 à 16:55:23 » |
|
Paprika, ravie de voir que ça se passe bien ! et ravie de voir que tu peux nous suivre depuis le boulot  Kaji, moi je me sens indigne quand parfois, le mercredi soir je me dis "ouf demain je bosse"  Bisous à Gabrielle, je connais ça la fièvre qui n'arrête pas de monter, difficile d'être tranquille d'esprit... En plus chez moi ça va souvent bien au dessus de 40 ! Sinon ici ça va, on est rentrés chez nos parents ce we (2 mariages, rien que ça !), donc on est crevés. En plus on s'est retrouvés dans les bouchons et la tempête sur le retour... De quoi pourrir le we, qui pourtant s'était bien passé (les petits ont été adorables, même quand il a fallu qu'ils fassene leur sieste avec la sono à fond juste à côté  ) Bref, we peu reposant. On retourne là bas dans 1 mois, et BM qui me dit "oh non mais 1 mois sans voir les petits c'est trop long", j'avais envie de la &*@'&'
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|