Affreux depuis l'arrivée du petit dernier
Angèle:
Ninie37 ;)
Natalilou, un jour, peu après les 8 mois difficiles, alors que ça commençait tout juste à aller mieux.....le petit gars dessine un bonhomme et une maison.....
Ce bonhomme était tout triste......
Je lui fais remarquer......
Il me répond: "il est triste parce que personne ne l'aime..."
:'( :'( :'(
cmoinanou:
:-\ et tu as fait quoi?
Angèle:
Je lui ai juste de dit:
"tu lui diras à ton petit bonhomme que moi, je l'aime très très fort..."
On était en voiture quand on a discuté de ce bonhomme.....
Les jours suivant, j'ai pris le temps d'être particulièrement avec lui...proche de lui....(histoires+++câlins, jeux)
J'ai aussi été avec lui au Cmpp .... pour 2 séances.
2 séances où nous avons mis à plat et vidé toutes nos valises (lui a parlé seul avec le psy pendant 1h :o pendant la première séance)
Dans la deuxième séance, nous avons parlé (mon homme et moi) de notre désarroi durant cette période, nous avons parlé à haute voix de nos regrets, mis des mots sur le pourquoi de notre colère, dit ce que nous avions fait et vécu, le tout en présence de l'enfant.
Il n'a pas dit un mot cette fois-ci mais n'a pas perdu une miette de ce qu'il se disait ;)
N'hésites pas à t'inscrire sur la liste d'attente. Cela désamorce bien des situations.
Et même s'il y a 3 mois d'attente, probablement que dans 3 mois, si la situation est toujours bloquée, ce sera libérateur pour vous d'avoir une tierce personne pour vous aider.
Quitte à annuler si ce n'est plus d'actualité.
Aussi, voyez si d'autres Cmpp n'avance pas plus vite dans leur liste d'attente: le premier centre où je me suis inscrite avait 3 mois d'attente, le second avait 1mois d'attente........et au final, je suis passée 3 semaines après......
cmoinanou:
Citation de: Angèle le 26 Septembre 2010 à 08:19:52
Je lui ai juste de dit:
"tu lui diras à ton petit bonhomme que moi, je l'aime très très fort..."
c'est mimi
Quand les enfants savent dessiner c'est fou tout ce que l'on peut y lire!
Je ne sais pas s'il existe des bouquins là dessus???
béné*:
re tournage en bourrique cet aprem : je démissionne :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente