21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:32:55
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 111117 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 19 Juin 2011 à 22:56:44 »

Le mien a -encore- perdu le sien.. pas de remplacement en vue. j'annule l'abonnement....

Et tout à l'heure, il a perdu le privilège de l'ordinateur. Le téléphone sonne, je décroche. C'était son père qui le rappelait suite à son mesage de bonne fete.
Q me tend le téléphone qui était dans sa chambre, et j'ai eu une inspiration divine : je regarde le journal d'appels (j'adooooore la nouvelle technologie !!!). et je vois 0892***** numéro surtaxé... il a déjà été puni, prévenu et re-prévenu à ce sujet (il s'agit d'avoir des codes ou des crédits pour un jeu en ligne, un attrape c*ouillon). je monte, il était au tél avec son père, et là je lui mets une gifle.
(pas une grosse)
J'attends qu'il ait terminé, et je lui dis de me descendre son ordinateur "ben pourquoi?"..... 
S'ensuit une belle scène, où il me tend 2 euros pour payer la communication... mais il ne s'en tire pas comme ça...., où il met sa veste pour "se tirer faire un tour". Là j'ai failli voir rouge... heu, j'ai vu rouge !!!!

Conclusion ordi confisqué, lorsqu'il sera rendu, il aura un minimum de sites autorisés, plein de fichiers seront désinstallés.

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #436 le: 20 Juin 2011 à 07:43:44 »

pour l'abonnement téléphonique fait gaffe, car si c'est un abonnement 12 ou 24 mois, tu dois les mois qui restent à courir...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 20 Juin 2011 à 08:16:00 »

ah ces ados

hier, nous avons été dans un parc accrobranches

J s'est bien "moqué" de moi au départ quand j'ai dit que je tentais
à mis parcours, mon ado préféré a arrêté pour x raisons (vertige, ..) et moi, j'ai continué , bravant le ridicule 
Je lui ai mis la patate, la bonne vieille maman
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 21 Juin 2011 à 15:02:55 »

mon ado préféré a une amoureuse (enfin, il n'est jamais seul)

cette dernière vit à 1 h de la maison (rencontrée lors du pique nique)
cette gamine traverse actuellement le divorce de ses parents et c'est son papa qui en a la garde car grosse tension avec la maman
c'est une fille polie, correcte , studieuse

je suis assez conciliante pour leur permettre de se voir
le papa aussi car il vient me chercher mon ado et me le ramène. Il se plie en 4 pour sa fille
 et ce matin, mon ado préféré me dit que vendredi soir ou samedi matin, le papa viendra le chercher pour passer le week (jusqu'à dimanche) chez la demoiselle.

Mon ado préféré doit me voir vraiment cool ou il me prend pour je ne sais quoi

C'est pour moi non. J'ai en parlé à Chéri à midi et lui c'est idem , non;

Donc ce soir, je sens venir le clash avec mon ado préféré

pffffffffffff Je viens de passer une semaine éprouvante. Je suis fatiguée, j’aspire à un peu de tranquillité
je sens que c'est moi qui vais fuguer (bon je plaisante là mais je suis lasse)

je le trouve trop jeune pour aller dormir chez la copine
et le pire, il me l'annonce ce matin comme chose acquise 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #439 le: 21 Juin 2011 à 15:14:21 »

Le truc de dire "tiens j'ai un truc déjà organisé, et je vous le dis à la dernière minute pour que vous ne puissiez plus dire non" ça c'est une vieille tactique qui n'a jamais marché...  mais c'est bien tenté quand même...

14 ans, ils ne se connaissent pas depuis très longtemps, c'est un peu tôt pour dormir ensemble.

Mais passer le week end avec elle si il dort dans la chambre d'ami ? pourquoi pas ?

Vous pourriez peut être appeler le papa de la copine pour voir comment il envisage ce week end, histoire de conforter votre opinion ou d'autoriser ce petit week end.

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 21 Juin 2011 à 15:38:03 »

14 ans, ils ne se connaissent pas depuis très longtemps, c'est un peu tôt pour dormir ensemble.

Mais passer le week end avec elle si il dort dans la chambre d'ami ? pourquoi pas ?

Vous pourriez peut être appeler le papa de la copine pour voir comment il envisage ce week end, histoire de conforter votre opinion ou d'autoriser ce petit week end.

Biz

oui ça fait trop tôt et là, je dis non

et même passer la nuit sous son toit

je l'ai fait aussi, je me couchais dans la chambre d'amis et hop, une fois tout le monde endormi, je n'étais plus seule dans le lit

OUI pour une journée entière mais la nuit chez moi (et seul)

je crains la phase suivante (passer à l'acte sexuel)
je sais qu'elle arrivera mais pas à cet âge
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #441 le: 21 Juin 2011 à 16:32:52 »

Ah moi ça marchait bien de dire ce que j'allais faire (alors que quand je demandais l'autorisation, c'était niet j'ai vite pris le pli  )

Je suis OK avec toi, c'est encore tôt (même si dans certaines familles ça se fait)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 21 Juin 2011 à 21:52:44 »

je trouve ça trop tot pour "dormir" avec la petite copine
et c'est sur que dormir dans la chambre d'amis c'est pas très concluant comme système  (l'histoire de mon exBS avec son ex mari qui a vécu plusieurs mois dans le sous-sol mais jamais la nuit entière)

maintenant vos jeunes n'attendront jamais de passer la nuit ensemble pour passer à l'acte et encore moins de votre autorisation 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 21 Juin 2011 à 22:23:00 »

+1 ici, je trouve ça trop tôt....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 22 Juin 2011 à 06:50:10 »

hier clash avec mon ado préféré
je l'autorise à voir sa copine en journée mais la nuit c'est non
il me garantie qu'il dormira dans la chambre d'ami mais c'est non quand même. JE veux bien le croire, je veux bien croire que le papa va veiller au grain mais il n'a que 13 ans (ok, il va sur 14) : ce n'est plus la soirée pyj avec les copains
Évidement que si ils veulent passer à l'acte, ils le feront sans mon consentement mais je ne leur faciliterais pas la tache
Et j'ai l'impression que lui dire oui (en supposant qu'il soit sérieux, et je pense qu'il l'est encore) c'est une façon de lui dire oui à ses hormones, c'est la porte ouverte.

Et le papa, il est gentil, il aime sa fille, il est protecteur mais il adore Johnny* hallyday*, trop !
sa fille porte le prénom de la fille de Johnny*
c'est pour moi rédhibitoire Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 22 Juin 2011 à 06:55:52 »

Ah, mais dans ce cas, ça change tout !!!!  Un fan de Johnny* est prêt à tout ...

même

MOURIR D AMOUR ENCHAINEEEEEEEEEEEEEE
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 22 Juin 2011 à 07:30:18 »

Val, c'est rédhibitoire parce que le père aime Johnny Hallyday ??

(ceci dit j'aurais dis non moi aussi, Johnny ou pas Johnny )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 22 Juin 2011 à 08:17:52 »

Val, c'est rédhibitoire parce que le père aime Johnny Hallyday ??

non, je plaisante  Clin d'oeil
j'ai sorti ça hier car J me demandais "POURQUOI"
il ne voulait pas entendre mes arguments sur son age, etc

et il y a quelque temps, ironie du sort, me faisait écrire sur le forum pour dire que elle , elle acceptait une telle pratique
ça me semblait tellement évident que NON

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 22 Juin 2011 à 22:31:12 »

nous avons reçu le bulletin de mon ado.
Mon mari (pas son père, donc), a ouvert le courrier et m'a appelée au travail (accessoirement, je reçois une centaine d'appels par jour, donc un de plus, c'est pas grand chose) pour me dire c'est catastrophique....
Bref, ce soir, grosse crise à la maison. je laisse parler un peu mon mari puis au bout d'un monologue, je lui dis avoir vu ça avec son père.
Mais mon belliqueux de mari, n'en démords pas, et lui jette à la tête que si à 18 ans, il ne fait rien à l'école, ou qu'il ne fait rien du tout, il le vire de la maison.  Qu'il ne le nourrira plus.
Je me suis interposée en disant mon désaccord.
Ca a duré .... presque 2 heures non stop.....

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 22 Juin 2011 à 22:38:44 »

Mais mon belliqueux de mari, n'en démords pas, et lui jette à la tête que si à 18 ans, il ne fait rien à l'école, ou qu'il ne fait rien du tout, il le vire de la maison.  Qu'il ne le nourrira plus.
Je me suis interposée en disant mon désaccord.
Ca a duré .... presque 2 heures non stop.....

c'est tout de même ton enfant

Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: