il y avait donc 16 ados de la classe et seulement 4 parents
j'étais seule, zhom bossant
les parents du gamin ne sont pas venu me voir (assis pourtant devant moi dans le bus)
nous avions donc un bus pour 16 enfants et 8 adultes (profs/parents) et 3 petits (mes jujus et un autre enfants)
tous les ados ne sont mis ensemble
sauf ce gamin qui s'est assis devant avec son père
puis le gamin est habillé comme un "enfant" , de la même façon que j'habille les miens de 5 ans (tee shirt polo coloré, pantacourt style orchestra*). Il est propre, tout est nickel mais il n'a pas le même style que les autres
idem, sur le site, c'était quartier libre
les ados sont donc partis en petits groupes et lui est resté avec ses parents tout le temps
en même temps, j'aurais aimé que J passe un peu plus de temps avec moi  

à 19 h, on avait rendez vous à un point de rassemblement
les autres enfants sont arrivés à l'heure et ont fait des jeux : saute mouton.., lui non
Les enfants ont reçu 2 exemplaires chacun du livre qu'ils ont écrit lors de leur année scolaire (livre que je conseille) 
dans le bus, les enfants ont passé le temps du trajet à se faire des dédicaces mutuelles, lui non, assis à côté de papa
certains (dont J) ont tout de m^me demandé qu'il dédicace leur livre, lui n'a pas fait dédicacé son livre 
c'est un enfant qui est à part, il n'est à priori pas un bouc émissaire mais à part