22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 09:07:48
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 111202 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 30 Mai 2011 à 21:28:13 »

Change ton fils de collège: ici, ils ne contrôlent rien ni personne, c'est un vrai moulin 
(on fait des papiers pour autoriser des sorties si absence prévue de profs et que cela nous convient; les papiers ne servent à rien: pas un adulte à la sortie... ).
Tu n'aurais plus l'occasion d'être déçue.

Sans dec':  et  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 30 Mai 2011 à 22:32:29 »

ici c'est très controlé;la dernière fois j'ai récupéré Damien et un copain qui finissaient plus tôt et j'ai oublié de signer le registre; dans l'heure qui a suivi j'ai eu un appel sur mon portable de la CPE qui venait me signaler l'absence de mon fils en étude(j'ai du faire un mot pour le lendemain)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 31 Mai 2011 à 06:53:53 »

pour les sorties, J est donc sorti 3 vendredis de suite alors qu'il doit rester au collège.

Le surveillant était complaisant  , trop copain avec les élèves.

Comme j'ai pu dire à J, ses actes ont des conséquences : le surveillant a été réprimandé par la cpe. Mon fils exclu à la journée de cours (bien que je ne trouve pas cette sanction approprié mais j'ai été mis au pieds du mur)

On attend la suite maintenant 

Son compte face book* : il m'avait mis en "bloqué" , je ne le suis plus , j'ai ses codes d'accès.
J'ai donc regardé son profil (avec lui). Je sais que ce n'est pas correcte mais hier , j'étais hors de moi. Il veut se comporter comme un gamin irresponsable, un mouton !
Sur ce compte, rien à signaler. Des conversations d'ados idiotes. Moi, je suis le darone (comprendre la maman). Et juste une photo qui a été supprimé : J avait une photo de lui avec une arme en plastique, même en plastique c'est non.

J s'est plaint aussi. Il a peur que nous le remplaçons  Roulement des yeux
Bref, il croit que l'on ne l'aime plus ou pas assez.
Donc pour l'instant , sa vie sociale se résumera à Moi !!!
il n'ira plus en ville le samedi, accès face book interdit, où je vais il vient (ciné gouter pour les petits, il vient, un bon dessin animé des 18 mois lui ferra du bien).

Enfin, on attend la suite et je la crains
je suis moins en colère qu'hier mais je reste déçue de mon fils
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 31 Mai 2011 à 07:03:11 »

C'est dur, très dur de se retrouver face aux conn*ries de nos ados....
J'essaie parfois de relativiser mais c'est compliqué !!! 

Je ne sais trop quoi te dire.... à part bon courage !!!!

Le mien n'en peut plus de lymphatique attitude, rale contre le blocage horaire, et n'a compris que hier soir que la 3eme DP6 dans laquelle -avec son accord et avec explication - on tente de l'inscrire va l'emmener en internat.... (il pensait que ses 6 heures de découverte professionnelle allaient se faire dans un lycée, mais qu'il retournerait dans son collège..... genre j'y vais en bus et je reviens..... )

bisous
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 31 Mai 2011 à 07:25:19 »

oui c'est dur  Triste
et là, il est debout et c'est de ma faute !!

ben oui, des parents ont portés plainte et c'est de ma faute !!

quel idiot !!
moi qui le croyait mature ! un imbécile !!

quand J sortait du collège, c'était pour aller avec un autre copain Ju.
Il allait chez ce copain avec un autre copain A.
Premier vendredi : ils étaient donc 3
RAS dans le sens que les parents du copain qui invite chez lui n'ont rien remarqué

Deuxième vendredi : ils étaient 5
à priori, ça va

et le dernier vendredi , ils sont 8 !!
Il y a eu des dégâts (pas trop importants certes mais 8 ados débiles ça donne : jouer avec le tuyau d'arrosage dans le jardin, boire le stock de soda et gouter et ne pas débarrasser la table...)
Bref, les parents du gosse ont découvert que durant leur absence , leur maison était squattée
L’hôte a donc citer les noms des invités . Les parents ont été porté plainte hier au commissariat (info/intox ?) pour intrusion, vol (boisson) et dégradation du jardin

et le mien fait partie des visiteurs des 3 vendredis !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #395 le: 31 Mai 2011 à 07:59:17 »

je trouve la plainte excessive et elle n'aura sûrement aucune incidence, au pire (à mon avis) un rappel à la loi par le commissaire, ce qui mettra peut être un peu de plomb dans la tête de tous ces ados...

Ces parents rejettent donc la "faute" sur les autres alors que leur fils a invité des copains ? ils ont porté plainte contre leur gamin aussi ? ce qui serait très dur quand même...
un appel aux parents, une discution avec tous ces petits c*ns entre 4 yeux et leur faire réparer leurs bêtises... ça ça aurait été intelligent...
genre chacun vient tondre 1 fois par semaine la pelouse du fameux jardin, ils rachètent les boissons bues sur leur argent de poche et surtout ils s'excusent auprès des parents pour ce comportement... (ça tu devrais le faire faire à J, en plus de la punition déjà décidée... il comprendra ce que c'est de faire face à ses responsabilités...)

Les bêtises faites (enfin de ce que tu en décris) ne sont pas dramatiques non plus, donc ne t'énerve pas trop là dessus... respire à fond Clin d'oeil

Par contre, se barrer du bahut sans autorisation, ça veut aussi dire que si J a un accident vous ne savez pas où il est... et c'est ça surtout qu'il doit comprendre... qu'il peut lui arriver quelque chose pendant ce temps où il fait le mur...

si il a peur de ne plus avoir votre amour, programmez vous au moins 1 fois par mois une activité sans les autres enfants... ou sans les petits. et explique lui que faire des c*nneries est une mauvaise façon d'attirer votre attention...

Allez, plein de biz...

je lis, je lis, et je réfléchis... un jour ce sera mon tour...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #396 le: 31 Mai 2011 à 08:27:36 »

Les gendarmes ne donneront pas suite à la plainte. Le fils du gentil monsieur berné, il était où ?  Roulement des yeux  Lui aussi a un sacré problème d'autorité et d'éducation avec sa progéniture  Clin d'oeil  et s'il lui a fallu 3 vendredis avant de s'en apercevoir    pas doué le brave homme. Il aura au moins fait rire la caserne  Tire la langue

Ne sois pas déçue de ton fils. c'est un jeune, qui se cherche, qui te trouve, qui hésite. Ce genre de conneries agace mais elle reste gentille. Il n'est pas aller piquer le sac d'une mamie pour se bourrer ou trainer au café pour faire le kéké.
J'aimerai bien connaitre la version de l'hôte. Qu'a-t-il pu promettre aux autres ? Est-ce le genre de gamins leader ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 31 Mai 2011 à 08:32:15 »

je suis bien d'accord avec toi Kat

sauf que l'hôte a dit à ses parents qu'il y a été obligé (le 3ème vendredi)

j'aurais aimé être averti vendredi, les parents auraient pu nous appeler pour nous dire les dégâts et oui, J aurait donné son samedi après midi à aider le monsieur ou la dame pour réparer

ensuite, je trouve que le collège se débarrasse du bébé car lui aussi est en faute d'avoir laisser des élèves sortir (en plus, le surveillant le savait)

je crains le sac de nœuds, chacun rejetant la faute sur l'autre

après, je comprend la surprise des parents de découvrir à leur retour que leur maison sers à accueillir des ados le temps de 45 mn , la peur de l'accident et des conséquences si un gosse se blessait hormis les dégâts et la violation de leur domicile
bien que la violation,  
c'est leur fils tout de même qui autorisait les autres à venir

je ne veux pas accuser l'un ou l'autre des enfants
j'espère ne pas découvrir plus grave (un gros dégâts, la maison transformée en maison de passe , bon j'y vais fort dans mes propos)

J , je ne pense pas qu'il manque d'amour, c'est un moyen pour me faire culpabiliser
le samedi,  c'est lui qui file en ville pour voir la copine, je suis sympa, je lui paie son bus et une boisson (pour 2). Il est encore jeune et je le laisse sortir
Je peux me poser la question de savoir si en ville, il ne fait pas des bêtises (vol dans un magasin)
Ma confiance en prend un sacré coup

hier, lors de son séjour à l’administration (il était exclu de cours) , il a écrit une lettre d'excuse au copain qui accueillait chez lui

attendons la suite
les parents font peut être réfléchir aussi de leur coté

Ne sois pas déçue de ton fils. c'est un jeune, qui se cherche, qui te trouve, qui hésite. Ce genre de conneries agace mais elle reste gentille. Il n'est pas aller piquer le sac d'une mamie pour se bourrer ou trainer au café pour faire le kéké.

j'espère que ce n'est pas plus grave

J'aimerai bien connaitre la version de l'hôte. Qu'a-t-il pu promettre aux autres ? Est-ce le genre de gamins leader ?

le premier vendredi , c'était pour montrer ses cannes à pêche à J
J aime la pêche comme ce gosse. Il est sorti du collège avec la complicité du surveillant ( ), disont avec son accord car la maison du gamin est à 200 m du collège
le second vendredi, c'était comme ça  et idem pour le troisième sauf qu'il y avait de plus en plus d'invités
à priori, pas de réel leader

J est montré (dire de la principale) comme le leader car présent sur les 3 vendredis avec un autre

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 31 Mai 2011 à 08:50:07 »

hum... je crois surtout que J a une belle étiquette au milieu du front... (j'aime pas les étiquettes, elles enferment les gens dans les comportements qu'on leur reproche...)

La principale elle est rigolote... Son employé fait une (plusieurs...) faute professionnelle et elle exclut le gamin...

Quelles sanctions ont été prises contre le surveillant ? car si un accident arrivait (c'est pas pour porter la poisse hein, mais bon, voyons au pire) qui a la responsabilité du gosse ?

Faudrait lui poser la question à la principale... Que faites vous de votre responsabilité envers nous, parents qui vous confions nos enfants, quand l'un de vos employés laisse sciemment sortir nos enfants. Sans dédouaner J des c*nneries faites (il reste responsable), si on ne l'avait pas laisser sortir de l'établissement, elles n'auraient pas eu lieu...

L'exclusion a été prononcée lors d'un conseil de discipline ? la punition n'est donc pas graduelle ? on exclut direct ?
Si je comprends bien il est sorti 3 vendredi de suite... et l'établissement ne s'en est rendu compte et ne t'a donc averti que le 3ème vendredi ? Beau défaut de surveillance...

Perso, je ferai un tit courrier à la principale sur ce problème quand même...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 31 Mai 2011 à 09:02:07 »

le surveillant a été réprimandé , je ne sais pas comment
comme j'ai pu l'expliquer à J, il peut perdre son emploi, peut être le salaire qui lui paie ses études ou nourris ses enfants
pour moi le collège est en faute , est responsable (qui paiera : le surveillant , il a fauté )

je l'ai appris qu'hier
un message en fin de matinée sur mon répondeur et j'ai appelé dans l'après midi à la découverte du message 
ça aussi , ça me met en colère, on aurait pu me prévenir dès le vendredi (le collège, les parents de l’hôte ou J)
 et non, l'exclusion de cours à été pour tous les enfants (sauf celui qui accueillait car il a une positon de victime)
Tous les enfants ont été exclu de cours et se sont retrouvé à administration à rien faire
Je trouve ça débile comme punition, c'est stérile
J a loupé ses cours, il doit les rattrapé alors que c'est un élève moyen, je ne vois pas l’intérêt

je fais voir la suite
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 31 Mai 2011 à 09:24:36 »

Si les sont punis pour avoir fait le mur ok... (donc si le fameux hôte n'a pas fait le mur c'est normal qu'il ne soit pas puni)
Par contre, je ne trouverais pas normal qu'ils soient punis par le collège pour ce qu'ils ont fait en dehors du collège ...

Biz
Journalisée

Kat

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 31 Mai 2011 à 09:34:09 »

tout a été dit,et je trouve que tu as bien réagi(je pense que j'aurais été plus vindicative avec le collège qui laisse les enfants sortir,car en fait il n'a pas fait le mur on lui en a donné l'autorisation!!)
une discussion s'impose avec ton garçon...et la suppression de ses "avantages" histoire de lui montrer qu'il y a des règles à respecter
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 31 Mai 2011 à 22:12:57 »

la plainte sera déposée selon l'enfant

J commence à s'en inquiéter

et ce soir, gros clash 

il veut bien être puni d'ordi, de téléphone, de tv, de dofus* , de tout ce que je veux mais il ne veut pas que je l'empêche de voir sa copine chérie.

C'est vraiment la fille qui compte selon ses dires, c'est la meilleure de toutes
et que si je l’empêche de la voir, c'est que je suis jalouse de lui car moi, je n'avais pas d'amoureux au collège, que j'étais une looser (ce n'est pas ce mot qu'il a utilisé mais c'est l'idée)

Il a même dit qu'il préférait avoir une dérouillée (que l'on le frappe) et qu'il puisse voir sa p'tite copine.

Bien sur je suis nulle et même que ses copains me trouvent injuste

En plus, pour lui être agréable, je lui ai imprimé une photo de sa chérie , j'ai eu le droit : t'as pas pris du papier photo, c'est un torchon

pfffffffffffffffffff

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 31 Mai 2011 à 22:24:41 »

Mais quelle mère indigne tu fais !!!! 

Je pense que les hormones prennent le dessus.... pfff.... quel sale moment tu as du passer.... j'essaie de me mettre dans tes baskets, et je me demande comment j'aurai réagi.....
bon courage.....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 31 Mai 2011 à 22:44:20 »

j'étais calme
dans ma tête, je me voyais le gifler et je le voyais aussi à 1 an, il était sage  , rien ne prédisait une telle affaire

une fois zhom rentré, je lui ai raconté les faits et la scène , J écouté mais je faisais comme si il était transparent.
Zhom est resté calme, il a juste dit : je peux le cogner alors ! et il a rajouté que les sanctions se seraient pas pour autant annuler
On voyait J lever des épaules

pas cool pour J . Demain il a juste un cours
Dans un autre contexte, j'aurais pu faire le trajet (cours de 11 à 12 h) mais vu sa façon à me parler quand je suis seule avec lui, je n'ai pas envie d'avoir encore une altercation demain matin donc il prendra le bus à 7 h 30 et à 8 h 20, j’appellerais le collège pour savoir si il est bien présent
Mais je n'ai pas envie de vivre une scène de la part de mon enfant

Journalisée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: