23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:51:35
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eve, Ambre et Léonie  (Lu 67225 fois)
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #45 le: 17 Août 2010 à 21:44:34 »

La puer qui venait à la maison m'a dit une fois qu'un enfant n'avait pas été écrit dans un livre!!!
Tes puces ont l'air d'aller bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #46 le: 17 Août 2010 à 22:21:58 »

je vois que les nouvelles sont bonnes !  Souriant

j'aimerais te dire ô combien tes pepettes sont belles sauf que j'arrive pas a agrandir les photos ce soir avec ma connexion de m**** 
Je reviendrai les voir plus tard...

Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 17 Août 2010 à 23:14:36 »

Moi, je ne trouve pas ça normal. Le monde médical n'a pas le pouvoir. Ils n'ont pas l'affectif... Je tenais à être présente à chaque mini changement ( transfert en néonat, passage en berceau chauffant puis en lit, premier bain,...) Les parents ne peuvent pas faire grand chose durant l'hospitalisation des enfants alors si on ne leur laisse pas la possibilité de faire les qqs soins ou d'être là pour féliciter leurs enfants à chaque étape, comment se retrouvent-ils??? Et comment l'enfant se sent-il?
J'ai revendiqué mon rôle de mère durant l'hospitalisation des petits même si ça ne plaisait pas aux équipes...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #48 le: 19 Août 2010 à 13:17:35 »

ayé, je les vois 
elles sont superbes, et effectivement, qu'est-ce qu'elles se ressemblent !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Août 2010 à 19:44:53 »

Très heureuse de voir que tes pepettes vont bien. Elles sont vraiment très mignonnes.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Août 2010 à 23:30:47 »

Ce soir, je vais avoir du mal à trouver le sommeil ! Dernière nuit complète à la maison !  Souriant Nos pepettes sont fin prêtes pour nous rejoindre ! Depuis quelques jours elles ne font que prouver aux puericultrices qu'elles ont aussi hâte de découvrir leur maison ! Depuis vendredi, nous les voyons sans sondes, sans capteurs, plus de "bip" dans leur chambre, Léonie a rejoint ses 2 soeurs pour laisser sa chambre à un petit copain.  Elles boivent leur 55 ml d'une traite, parfois nous devons les stimuler pour ne pas qu'elles s'endorment, mais souvent elles boivent à une vitesse ! les 3 biberons + rots +  couches nous demandent 3/4 heure au total. Pas de problème important de digestion, leur lit est quand même incliné pour éviter les quelques régurgitations, surtout chez Eve (plus rien chez Léonie !). Et pour leur poids : Ambre 2k290, Eve 2k265, Léonie 2k260 qui rattrapent ses soeurs à vitesse grand V !
Bref, que du bonheur pour nous !!!  Une petite crainte tout de même ... Les nuits !!! Apparemment, les nenettes n'ont pas compris le principe, mais chez nous, la nuit "on dort" ! Et elles font déjà la fête ! A tour de rôle ! Et celà fait déjà plusieurs nuits que ça se passe comme ça ! Ouïe ouïe ouïe, il va falloir qu'elles soient plus disciplinées à la maison !!! Surtout que papa reprend le travail demain, jour de leur arrivée !
Voilà, nous sommes vraiment heureux de pouvoir les découvrir autrement. Notre nouvelle vie commence enfin !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Août 2010 à 00:38:26 »

Super Virgin, tu nous raconteras leur adaptation..
Bon retour  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #52 le: 30 Août 2010 à 08:15:50 »

Suuuuuuper!!! 
Bon retour a la maison et bon courage!!!! Donne nous vite des nouvelles! Gros gros gros bisous!
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #53 le: 30 Août 2010 à 09:02:17 »

c'est super  Souriant

ca me met les larmes aux yeux, nostalgie, nostalgie...
Journalisée

Marraine à la retraite !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #54 le: 30 Août 2010 à 13:47:50 »

Rappelles nous à quel terme elles sont nées ?

Bon courage Virgin pour les nuits ...
Tu nous raconteras un peu ?

Nous avons hâte d'en être là !
Bisoux à vous
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Août 2010 à 15:08:02 »

Bon retour aux puces....... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 31 Août 2010 à 09:41:17 »

Alors cette 1ère nuit à la maison........Huh?
Journalisée

perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 31 Août 2010 à 13:33:09 »

ohh que les nouvelles sont bonnes par ici! tes petites puces sont vraiment mimi!
les premiers jours à la maison ne sont pas faciles (surtout les nuits  Souriant) mais tu dois être tellement heureuse que ta petite famille se retrouve enfin au complet! dans quelques temps tout ce petit monde aura pris ces repère et les nuits seront plus douces!
biz
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 31 Août 2010 à 18:12:03 »

Alors, une première nuit ... disons mitigée !  Bah oui !! Elles m'ont réveillé ces coquines ! En même temps, c'est normal me direz-vous ! Je m'y attendai aussi, vu ce que m'avaient dit les puericultrices ! Mais je m'attendais à pire. Dernier biberons de la soirée à 23h00, couché à minuit, et premier réveil à 1h30 ...    déjà !!!  Je les ai laissé grogné un peu, et à 2h00, je me suis décidé, ne dormant plus, j'etais aussi bien auprès d'elles ! A l'hopital, ils ne les nourrissent que toutes les 4h la nuit, chez nous, c'etait toutes les 3 h !!  Le reste de ma nuit : recouchée à 3h, réveillée à 5h30. Pascal se levait pour 6h15, il a donc prit le relai à 6h00. Redodo, puis levé à 8h30.  J'ai quand même dormie, ouf, je craignais la nuit blanche !
La journée s'est super bien passée ! Les filles sont vraiment cool ! Elles boivent assez vite, et se rendorment très vite ! Elles ne pleurent que lorsqu'elles ont faim ... Pourvu que ça dure ! 
Je prend même pris le temps de poster sur les autres fils de discussion ! Je préfère ce rythme à celui des aller-venus à l'hopital !!
Hier etait une journée un peu plus stressante, j'etais dans un état d'excitation mêlé à de l'angoisse.. Une sensation inhabituelle, je ne me reconnaissais pas trop  Huh? J'appréhendais un peu la 1ère soirée avec leur frère et leur soeur qui étaient quand même un peu excités !! Je ne voulais pas qu'ils stressent leurs soeurs, et finalement c'est moi qui stressais tout le monde !! Pfff, aujourd'hui, la pression est retombée, et je me dis que les pepettes ne seront pas élevée dans du coton ! Avec 5 enfants à la maison c'est difficile ! Mais ça n'a pas l'air de les perturber !!
Maintenant, j'appréhende un peu la prochaine nuit !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 31 Août 2010 à 22:25:11 »

Du moment que toi aussi, tu te rendors rapidement quand les filles sont endormies, tu t'en sortiras avec les heures de sommeil additionnées. Et à chaque fois aue tu vas gagner en temps de sommeil "d'un coup", tu vas te sentir beaucoup mieux !
Je ne sais pas comment vous faites mais je crois que notre technique du service minimum de nuit (presque pas de lumière, le minimum de bruit, pas de guizi-guizi avec les bébés, le change seulement si selle) nous a aidé à obtenir rapidement la paix de 22h à 7h... Le rêve  Cool
Bonne continuation
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: