Nos enfants sont des éponges, ils ressent tout : dire? expliquer ? comment ?
P'tite Lilli:
Ils ont quel âge tes enfants ? On ne s'adresse pas de la même manière à un tout petit ou un plus grand.
Doumy61:
Bonjour,
Pour ma part, la société où je travaille ne va pas fort et mon mari étant agriculteur, en ce moment, il n'est pas souvent là (moisson oblige). Lorsque je craque, je le fais seule pour ne pas inquiéter mes enfants qui sont encore trop petits pour comprendre et je leur explique seulement ma fatigue.
Je doute que se soit la bonne solution mais je ne veux pas les faire culpabiliser alors que ce n'est pas de leurs fautes.
S.V.:
Le grand a 5ans 1/2
et les petits 2 ans.
( c'était dans ma signature mais elle a disparu avec la photo ???)
J'ai verbalisé les tensions entre leur père et moi: il a prononcé le mot séparation pour notre 13e anniversaire de mariage, et son besoin de coupure au moins 3 semaines pendant les vacances.
J'ai expliqué que Maman pleurait et cela ne la rendait pas heureuse, Papa criait et était angoissé et que cela ne le rendait pas heureux.
Qu'il y allait surement avoir des changements, mais que nous les aimions de tout notre coeur.
Le grand a pleuré en hurlant: "vous allez vous séparer, je ne vais plus vous revoir" :'( :'( :'(
Il comprend trop mon fils :-[
Du coup j'ai expliqué que les adultes avaient fait des lois pour protéger les enfants et qu'ils verraient toujours leur Papa et leur Maman.
Que Maman cherchait des solutions depuis 1 an mais qu'elle n'y arrivait pas en pleurant.
Que Papa cherchait des solutions depuis 1 an mais qu'il n'y arrivait pas en étant angoissé.
Que c'était un peu triste de ne pas partir en vacances avec Papa, mais qui si après tout le monde se sentait mieux, cela valait le coup, non ?
Depuis les petits font angoisses/cauchemards 1 à 3 fois par nuit. :'(
twister: