besoin conseil urgent: Poussette double ou simple+écharpe porte-BB?
louloute:
bonjour,
pour le portage, jusqu'à présent, c'est écharpe. mais bientôt (du moins pour le printemps prochain!), on veut se procurer des porte-bébé de rando, de la marque deuter a priori. (bébés plus lourds, et plus de transpiration avec l'effort, donc, on troquerait les écharpes sauf pour sorties-calins?
lulu75:
Le porte bb j'ai arrêté de suite (sauf au début quand on était 2 avec mon mari!) parce que même si bb n'est pas lourd il encombre, et pas pratique pour pousser la poussette ou s'occuper du bb qui est dedans.
Donc poussette double, modèle jané twintwo (4 roues).
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: jaquemart le 05 Décembre 2007 à 21:57:01
Je profitte du fil pour vous demander si il est plus simple de prendre un porte bébé ou une echarpe et selon le cas quel porte bébé????? et comment apprendre à porter en écharpe????
Priscille
J'ai toujours pensé qu'il était plus facile de porter un enfant en écharpe :
- le poids est plus proche du corps, moins d'effort à fournir pour le dos.
- Les "bretelles" sont très larges avec une écharpe, donc moins de pression sur les épaules.
- La ceinture à la taille permet de mieux reprendre les efforts sur le bassin, en déchargeant les épaules.
- Assise plus large pour l'enfant, on a moins l'impression que les garçons sont portés par les couilles ;D.
- la proximité porteur/porté permet des câlins bien sympas, et l'enfant profite mieux de la chaleur corporelle de l'adulte.
Par contre, il faut un petit apprentissage des n?uds, et il me semble qu'on installe plus rapidement un bébé dans un vrai porte bébé.
Je n'ai jamais essayé de porte bébé, mes commentaires sont donc des à prioris. A toi de voir.
A +
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, je sais à qui m'adresser à la pmi
Bambinette:
D'accord avec Lulu, le porte-bb n'est pas forcément pratique quand il faut pousser une poussette en même temps ; mes enfants étant grands, j'avais les jambes du bb qui me tapaient dans les cuisses à chaque pas.
Je n'ai jamais essayé l'écharpe de portage ; avec le porte-bb, la "technique" est vite venue pour les mettre dedans, toute seule.
Cà vaut le coup de faire des essais !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente