28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:42:39
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1073040 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1560 le: 17 Décembre 2007 à 19:49:03 »

Aujourd'hui bonne surprise. Je suis allée chez le coiffeur, la coiffeuse commence mon shampoing et bien sur j'y coupe pas "c'est pour quand?".. Après avoir expliquer que j'attends des jujus, je m'attendais à qqs RALC.. et surprise, elle m'annonce : "c'est amusant, moi j'ai un frère jumeaux" 
Du coup on a popotté de plein de trucs (de sa relation avec son frère, de sa maman, de l'attitude des gens, etc). C'était bien sympa 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 17 Décembre 2007 à 20:04:23 »

Les reflexions (et pas que les RALC) n'ont aucunes frontières... Samedi, on est allé en Italie histoire de faire le plein d'alcool pas cher pour les fêtes  Tire la langue Roulement des yeux et de cigarettes sui nuisent gravement à la santé pour les copains... Et ben sur le marché je me suis faite arrêtée au moins 10 fois!!!!!!!!!! Rien de méchant (j'ai juste eu le droit une fois à un "basta cosi") mais beaucoup de félicitations pour les 2 fois 2... Ils n'en revenaient pas les italiens. Ils doivent pas avoir ça chez eux  ... Enfin bref même lorsque je m'expatrie je me fais remarquer Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 17 Décembre 2007 à 21:42:27 »

ben c'est p'tètre parce que le Canada c'est un "petit" peu plus grand que la France alors le pourcentage de jumeaux est moins "concentré" donc moins visible?  Huh? A mon avis les canadiens font autant de jumeaux que les français tu crois pas? 

Il parait par contre qu'il y a une région d'afrique où il y a une forte concentration de jumeaux et ça viendrait du régime alimentaire des mamans
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1563 le: 17 Décembre 2007 à 22:15:33 »

oui dans la tribu des koongo. ce serait à cause d'une racine (de type manioc) qu'ils consomment en grande quantité.  (je ne retrouve plus la source, par contre, je suis en plein déménagement et mon bouquin est dans un carton)

"Si le taux de gémellité en Afrique s'élève à 20 pour mille en moyenne, il varie cependant d'une région à l'autre. Il est plus faible en Afrique du Nord et de l'Est, et plus élevé en Afrique de l'Ouest. À l'intérieur même de l'Afrique de l'Ouest, il est très élevé - au moins 25 pour mille accouchements - dans la bande côtière allant du Ghana au Cameroun, le long du golfe de Guinée. Au sein de cette bande, il atteint des records, de l'ordre de 40 à 45 pour mille chez les Yoroubas, principal groupe ethnique du sud-ouest du Nigeria."

Sinon, en 1999, 41% des naissances gémellaires a eu lieu en Afrique et 39% en Asie. Ce pendant, l'Afrique ne représente que 13% de la population mondiale alors que l'Asie représente elle 61% de cette population mondiale. La densité est donc importante en Afrique.

Attention, je déconseille une partie de l'article aux futures mamans :

source : http://www.ined.fr/fichier/t_publication/494/publi_pdf1_pop_et_soc_francais_360.pdf

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 18 Décembre 2007 à 10:12:14 »

ben hier soir, on est sorti ...

Eh ben j'etais presque decue : pas une RALC !!!! Clin d'oeil c'etait notre 1ere sortie, avec les4 ... bon, les 2 petites etaient dans un landau tete beche, donc faut vraiment s'approche pour voir.... mais je croytais que j'allais me faire remarquer moi :!!!!! zut !

Attends, ça va venir !!!!
Moi aussi je les ai mises longtemps dans le même landeau donc au 1er abord, cela ne se voyait pas mais par contre, quand les gens le remarquaient, c'était encore pire : " oh, il y en a 2, tu as vu, il y en a 2 là dedans ! " et je te passe les détails...L'effet de surprise était encore plus grand  !  Pour tout te dire, je suis plus tranquille maintenant avec ma poussette double ( bon, je ne passe pas incognito quand même  Roulement des yeux ).

Mais je dois avouer que c'était vraiment attendrissant ces deux bébés endormis l'un contre l'autre  Sourire
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1565 le: 19 Décembre 2007 à 14:11:26 »

Ce matin au supermarché 2 "potiches" faisaient gouter les chocolats de Noël....
Je vous remets les phrases texto:

"Et Jeanine regarde moi ce qui arrive là bas si c'est pas beau..."
"Oh oui mais alors il en faut du courage....tu finis avec un et il faut recommencer avec l'autre...!!!"

j'ai tracé ma route et fait comme si je n'avais pas entendu....de toutes façons ça se passe de commentaires...
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 19 Décembre 2007 à 15:19:33 »

C'est quand même incroyable les réflexions que peuvent se permettre certains, comme si les jumeaux appartenaient au domaine public. On n'entend jamais ce genre de choses quand on en n'a qu'un!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 19 Décembre 2007 à 18:17:16 »

j'ai tracé ma route et fait comme si je n'avais pas entendu....de toutes façons ça se passe de commentaires...

je crois que c'est ce qui marche le mieu, quand je commence à entendre les "Oh regarde..." j'accélère et je regarde droit devant pas le temps d'entendre la suite  Tire la langue
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 19 Décembre 2007 à 18:18:33 »

On n'entend jamais ce genre de choses quand on en n'a qu'un!
Alors ça c'est pas sur... Mon ainé est blond version suedois, le papa est brun et moi je fus blonde, mais là ce serait plutôt chatain clair. Bah j'ai eu droit à mon lot de RALC. Du genre, mais y a des blonds dans la famille? C'est le papa? (avec regard suspicieux). "Vous inquietez pas, les cheveux vont foncer!!"
Alors? c'est pas de la RALC ça??
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 19 Décembre 2007 à 18:57:25 »

On n'entend jamais ce genre de choses quand on en n'a qu'un!
Alors ça c'est pas sur... Mon ainé est blond version suedois, le papa est brun et moi je fus blonde, mais là ce serait plutôt chatain clair. Bah j'ai eu droit à mon lot de RALC. Du genre, mais y a des blonds dans la famille? C'est le papa? (avec regard suspicieux). "Vous inquietez pas, les cheveux vont foncer!!"
Alors? c'est pas de la RALC ça??

Ah ben si, sans aucun doute  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 19 Décembre 2007 à 19:00:45 »

ça promet si les jujus sont blonds !! 
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 19 Décembre 2007 à 19:03:51 »

moi aussi mesoke j'y ai eu droit. moi et mon mari ont est très brun tous les 2 et mes 2 ainées sont très brunes également...mais quand ma 3eme est née elle était blond/rousse...toute ma belle famille m'a fait "elle a la meme couleur de cheveux que le beau frère (mari de la soeur de mon mari) et la meme fossette sur la joue" ....pourtant je suis sure que c'est pas le père ou alors il va falloir m'expliquer comment on fait les bébés !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1572 le: 19 Décembre 2007 à 20:59:00 »

Moi aussi l'aîné est né roux pour devenir blond suédois et foncer un chouïa maintenant. Ben j'en entends encore  Triste Ah oui, nous sommes bruns tous les 2 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 19 Décembre 2007 à 22:32:23 »

Pareil que vous les filles mais c'est surtout mon mari qui en a entendu.La meilleure? "Ben c'est pas possible qu'il soit de toi il est trop mignon."
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 20 Décembre 2007 à 01:48:25 »

Pour nous ce sont les yeux qui sont sujets à discussion... Mes fils ont les yeux bleus, et aucun de nous n'avons les yeux bleus. On a souvent le droit au regard interrogateur, et au RALC, mais pas plus que pour des enfants "singletons" j'imagine. Comme c'est un gène a priori recessif, c'est vrai que même moi, je me suis demandé si j'avais bien fait ces enfants avec mon zhom, ou si j'étais bourrée ce jour là! lol C'est sûr que heureusement qu'ils sont le portrait craché de leur papa... J'aurai pu avoir des soucis avec lui... mdr
Journalisée

Mimie et ses nains
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: