27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:13:35
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1071548 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 25 Octobre 2007 à 11:19:24 »

J'ai pas fini...

j'en ai marre d'entendre que j'ai l'air fatiguée, que j'ai une petite mine. Jumeaux ou pas, quand on vient de se taper 9 mois de grossesse, un accouchement et qu'on dort pas beaucoup, ça parait logique non???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 25 Octobre 2007 à 11:30:05 »

CA Y EST ! mon mari a eu sa 1ère RCLC..... bon je passe les "ohhhhhhhhhhhh mon pauvre, tu te rends compte etc etc "
Alors hier il croise une ancienne collègue. Après les formalités "comment vas tu ...  Roulement des yeux" il lui annonce tout fier que nous attendons 2autres petits gars pour décembre.... ET là il se prend " OH PUT--- enh je vous plains...mais t'en fait vous allez faire une dépression , cela durera 2ans..après ça ira mieux...."
Pas mal non? on en rit heureusement.... mais bon...

Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 25 Octobre 2007 à 11:48:29 »

Une dépression Huh? Huh? Huh? Les gens ils vont pas bien, vraiment... Sans rire, je me demande où ils vont chercher tout ça. Effectivement, il vaut mieux en rire!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 25 Octobre 2007 à 11:50:08 »

Alors, dans la série "petite mine", j'ai eu une "copine" qui m'a sorti, alors que les loulous devaient avoir à peine 2 mois : dis donc, t'as une sale tête, il serait temps que t'ailles chez le coiffeur !!  
Ce à quoi je lui ai répondu que certains jours, je n'avais pas le temps de prendre une douche ...

Et quant aux Ralc qu'on sort soi-même, t'inquiètes, Marypop, un jour où je n'en pouvais plus, j'ai dit à mon homme : il y a des moments où je regrette qu'on ait voulu un gosse !!! Si c'est pour en avoir deux, merci bien !!!  
Euh, au regard qu'il m'a lancé, j'ai eu franchement honte ...
On en a reparlé après, il a compris, mais bon, je n'étais pas fière de moi ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 25 Octobre 2007 à 12:01:42 »

Les filles je crois que vous êtes excusées... Quand on est à bout de nerfs et qu'on pète un plomb, on parle souvent avant de réfléchir. L'essentiel c'est de s'en rendre compte. Perso je prends pas ça pour des RALC. Les RALC, par définition proviennent de personnes qui n'y connaissent rien et qui se permettent de donner leur avis à tout va alors qu'on leur a rien demandé.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1175 le: 25 Octobre 2007 à 12:23:54 »

Hier aprem je suis allée m'inscrire à la mater et j'ai eu mon lot de RALC, "ce que vous avez l'air fatiguée!" 'sans blague!), "oh des jumeaux! C'est super! enfin chez les autres, bien sur" (bien sur??) et ce qui m'agace mais qui m'agaçait déjà pour ma première grossesse ce sont les GALC (geste à la con), je déteste qu'on me touche le ventre!! sous prétexte que je suis enceinte, palpage du ventre à tout va sans m'en demander la permission!! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 25 Octobre 2007 à 14:15:22 »

Tout à fait d'accord Mesoke . Je ne comprends pas les gens qui se permettent de toucher le ventre des femmes enceintes. On est pas chez mémé quand même 
Mais sans vouloir te stresser prépare toi à ce qu'on veuille toucher tout le temps tes enfants. Les paluches des papis et mamies croisés dans la rue ras le bol ....Surtout quand on sait pas où ils avaient mis leurs mains avant.
Je suis un peu énervée car moi c'est une maman devant l'école qui tous les jours depuis la rentrée les appellent mes copains et leur fait un gros bisous. Je l'ai déjà remballée mais elle doit avoir la mémoire courte. Heureusement que mes loulous commencent à savoir se défendre tous seuls. Aujourd'hui elle s'est pris 3 baffes........j'espère que ça va la calmer.   
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 25 Octobre 2007 à 14:23:10 »

ce qui m'agace mais qui m'agaçait déjà pour ma première grossesse ce sont les GALC (geste à la con), je déteste qu'on me touche le ventre!! sous prétexte que je suis enceinte, palpage du ventre à tout va sans m'en demander la permission!! 
Idem que toi.... Je trouve ca super déplacé, franchement moi je vais pas tripoter des gens que je connais pas... Meme la famille ca m'énerve (sauf mon mari bien sur!), alors des inconnus....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1178 le: 25 Octobre 2007 à 14:25:45 »

aude quand je vois ton image d eco ca me fait penser que j en ai une qui risque de plaire a tout vos hommes :

http://www.imbeciles.fr/video_809_Echographie_insolite.html

vous cliker deux fois sur lecture Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 25 Octobre 2007 à 14:27:07 »

excellent Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman de Tilio, enceinte de jumeaux.

« Répondre #1180 le: 25 Octobre 2007 à 14:44:22 »

Depuis le début de ma grossesse, n'ayant pas beaucoup échangé avec des mamans ou futures mamans de jumeaux, je me sentais bien seule face aux RALC...
Ma belle-soeur (avant qu'on sache que c'était des jumeaux) : "en tout cas, si c'est des jumeaux, je ne t'envie pas, ça va être horrible ! " Moi en général, quand on m'avance une grossesse, je commence par "félicitations" !
Une amie "bon, c'est clair qu'avec ta copine (je suis homo), vous allez être en dépression, votre couple va sérieusement morfler, il faut t'y préparer" Ben non, j'ai pas envie d'imaginer mon couple qui part en vrille.
Beaucoup de monde : "Allaiter Huh? 2 bébés Huh? Mais tu ne te rends pas compte Huh? Comment veux-tu faire ?" ou alors "mais tu sais que ton corps ne sera plus jamais comme avant après la naissance des jumeaux ?"

En tout cas, c'est clair que ça fait causer les grossesses gémellaires !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 25 Octobre 2007 à 14:44:54 »

Je n'ai jamais laissé les gens toucher mon ventre ; les seuls qui avaient le droit, c'était mon homme of course, mes parents et la grande de mon mari quelquefois pour leur faire sentir les bb qui bougeaient, et ma meilleure amie (la marraine) une ou deux fois quand les bb bougeaient.
Et c'est tout !!
Les gens qui essayaient, même les amis, je me reculais et je disais : je te rappelle qu'avant de "toucher" les bb, c'est mon ventre que tu veux toucher, là ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 25 Octobre 2007 à 14:45:54 »

Je ne crois pas avoir eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue parmi nous Sophie !
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1183 le: 25 Octobre 2007 à 14:47:50 »

Bienvenue Sophie!!
Journalisée
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman de Tilio, enceinte de jumeaux.