04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 07:53:48
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 979932 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5175 le: 29 Janvier 2009 à 14:20:18 »

J'ai exactement la meme impression.... Quand on me demande des nouvelles je dis que tout va bien, car si je dis la vérité j'ai l'impression d'exagerer et de passer pour une pauvre malheureuse...

azerty : c'est tout à fait ca, je voudrais juste ne pas avoir de commentaires..... comme je l'ai dit plus haut quand je vais au supermarché avec un bébé, personne ne m'arrete pour me dire qu'elle est mignone alors que quand j'y vais avec les deux..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5176 le: 29 Janvier 2009 à 14:30:15 »

J'ai exactement la meme impression.... Quand on me demande des nouvelles je dis que tout va bien, car si je dis la vérité j'ai l'impression d'exagerer et de passer pour une pauvre malheureuse...

azerty : c'est tout à fait ca, je voudrais juste ne pas avoir de commentaires..... comme je l'ai dit plus haut quand je vais au supermarché avec un bébé, personne ne m'arrete pour me dire qu'elle est mignone alors que quand j'y vais avec les deux..
bah oui mais du coup t'es vexée qu'on te dise rien Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5177 le: 29 Janvier 2009 à 14:46:15 »

Ninie37,
J'en arrive à ne plus parler de certaines difficultés avec les gens qui n'ont pas de jumeaux... Ils me donnent souvent l'impréssion, sauf quelques exeptions, que chez eux c'est forcément plus dur et qu'ils s'en sortent mieux que nous...

oui c'es tout à fait ça d'ou l'expression chacun cherche midi à sa porte!!!
c'est comme au boulot tout le monde a l'impression de bosser alors qu'il y en a qui glande
ou tout le monde a l'impression d'être parmi les gens intelligents alors qu'il y a des cruches

forcément qd c'est dur c'est plus dur chez eux

moi qd on me dis "pas trop  dur" je réponds que je m'emm... tellement c'est tranquille et qd les gens hallucinent je leur dis "a ton avis c'est comment deux bébés qui hurtlent en meme temps alors que t'as deux bras 16bibs par jour et au moins autant de couches...." en général , bizarrement après ils regardent leurs pieds
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5178 le: 29 Janvier 2009 à 15:18:32 »

Attendez les filles! Quand on minimise le travail que c'est que d'avoir des jumeaux, vous êtes pas contentes, et quand on vous dit "oh lala des jumeaux, c'est pas trop dur?" ou "bon courage!" vous comprenez pas la "compassion" dont vous êtes victimes Roulement des yeux Donc, en gros, à partir du moment où on a des jumeaux, faut plus nous adresser la parole, car de toutes façons, ça sera une ralc, c'est ça?  Clin d'oeil

ah la complexité humaine 
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #5179 le: 29 Janvier 2009 à 15:59:46 »

bah disons que je ne lui disais pas ça pour me faire plaindre ou quoi que ce soit....je lui situe juste le moment où elle m'appelle...ça va , fred n'est pas là, je suis avec les trois  mais je m'organise et ça se passe bien...je m'attendais pas à ce qu'elle me dise "oh bah c'est pas la mer à boire"...je m'attendais à rien de speciale en faite.. après tout c'est elle toute seule qui est partie dans la comparaison...moi j'ai rien demandé.... Tire la langue Roulement des yeux

Mais je dis que quitte à comparer faut savoir être loyale LOL ...c'est surtout ça que je trouve RALC

Donc je suis comme Azerty..je préfère ne pas avoir de commentaire....comme ça au moins pas de comparaison LOL 

Et pis ce n'est que ma TATA...rien de bien grave... Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5180 le: 29 Janvier 2009 à 16:28:45 »

Donc je suis comme Azerty..je préfère ne pas avoir de commentaire....comme ça au moins pas de comparaison LOL 

Non c'est pas moi qui préfère ne pas avoir de commentaire, c'est Aude25 Clin d'oeil
Moi je m'en fiche, je prends les gens comme ils sont les ralc me passent un peu au dessus de la tête, dans le pire des cas, je me dis "chouette, je vais avoir une ralc à venir raconter sur le forum".
Bon faut dire que je suis assez épargnée Je considère que les gens disent ce qui leur passe par la tête sans réflèchir, histoire de dire quelquechose
Moi j'ai juste les "ça va ? pas trop dur?" et je réponds 'ben ,je fais avec hein!" donc je me plains pas, mais je ne dis pas non plus que ça va Clin d'oeil J'ai jamais eu de reflexion méchante; le pire fut sans doute quand ma mère m'a demandé si c'était pas possible d'en faire passer un, mais je lui en veux pas  Roulement des yeux(elle m'avait davantage blessée en me demandant-lors de ma 2ème grossesse- si j'étais obligée d'attendre les résultats de la prise de sang pour avorter en finissant par un :"t'en feras un autre" mais moi j'en voulais pas un autre de bébé, je voulais celui qui était dans mon ventre et j'ai bien fait de le garder vu qu'il est devenu une magnifique grand fille Bisou)
Et puis les commentaires chez moi sont plus relatif au fait que j'ai 5 enfants plus que pour les jumeaux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5181 le: 29 Janvier 2009 à 17:41:17 »

Et puis les commentaires chez moi sont plus relatif au fait que j'ai 5 enfants plus que pour les jumeaux.
les commentaires sont sur le fait que j'ai des jumeaux, puis sur le fait que j'en ai 4, puis au final du fait qu'il y ait moins de 3ans1/2 entre l'ainé et les derniers.

La dernière fois je vais refaire mon permis (il se paie tous les ans ici et la carte est refaite tous les 5 ans).
J'y vais avec les 2 petits encore en cosy mais qui font un bon poid Clin d'oeil, 2 vieilles me regardent en souriant, l'une dit à sa copine super fort "oh, ben , regarde, elle a l'air contente , elle sourit"     et l'autre qui rajoute "oui, mais ça doit être de l'ouvrage"
Je trouve ça drole!

Perso, je ne suis pas vexée du tout quand je n'ai qu'un des BBs (ce qui est très très rare) et que personne me demande si c'est du boulot    et s'il est identique à son frère 

D'un autre coté, je pense que les québécois ne sont pas trop chiants , les pires RALCs je les ai eu de la part de français de France (en vacances) et un peu de français vivants ici.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5182 le: 29 Janvier 2009 à 20:36:24 »

Non non je ne suis pas du tout fachée quand je n'ai pas de remarques, je trouve juste ca curieux!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5183 le: 29 Janvier 2009 à 21:51:58 »

les commentaires sont sur le fait que j'ai des jumeaux, puis sur le fait que j'en ai 4, puis au final du fait qu'il y ait moins de 3ans1/2 entre l'ainé et les derniers.

La dernière fois je vais refaire mon permis (il se paie tous les ans ici et la carte est refaite tous les 5 ans).
J'y vais avec les 2 petits encore en cosy mais qui font un bon poid Clin d'oeil, 2 vieilles me regardent en souriant, l'une dit à sa copine super fort "oh, ben , regarde, elle a l'air contente , elle sourit"     et l'autre qui rajoute "oui, mais ça doit être de l'ouvrage"
Je trouve ça drole!

Perso, je ne suis pas vexée du tout quand je n'ai qu'un des BBs (ce qui est très très rare) et que personne me demande si c'est du boulot    et s'il est identique à son frère 

D'un autre coté, je pense que les québécois ne sont pas trop chiants , les pires RALCs je les ai eu de la part de français de France (en vacances) et un peu de français vivants ici.

ho oui c'est rien ça !
ya eu pire !
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5184 le: 30 Janvier 2009 à 09:03:28 »

Jemmène  P pour contrôle de sa vue

Le médecin me pose des questions :
il y a t il des antécédant dans la famille ? oui et blablabla
avez vous remarqué un strabisme ? non
... et les questions que j'adore :
 à quel age a t'il suivit du regard les objets ? (euh, je ne sais plus  Huh?)
à quel age la marche ? (22 mois  ) ?
à quel terme est il né ? j'annonce 34 s et lui note sur son ordi que je voit : grossesse  à terme .
Je ne dit rien (pas envie) et je précise qu'il a un cojumeau et lui précise : enfant issu d'une grossesse géméllaire ménée à terme !!
Il me félicite (de quoi : des jumeaux ou du terme Huh??)
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5185 le: 30 Janvier 2009 à 09:29:51 »

la HONTE. j'ai fais une RALC du tonnerre. je croise une maman de juju. elle regarde mon fils et me dis, il est trop beau ce bébé avec ses grands yeuxx bleu. je lui dit merci et vais pour avancer et la je regarde ses juju qui ne se ressemblait comme 2 gouttes d'eau (vetement,) et je ne sais pas pourquoi je lui ai dit "ceux sont les 2votre?Huh??" elle me regarde rigole et moi meme je me mets a rigoler et lui rajoute "desolé je viens de faire la RALC du jour"
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5186 le: 30 Janvier 2009 à 09:33:24 »

Gwenn 
Ici ca fait longtemps que je n'en ai pas eu de RALC

la dernière me concerne plus directement, des jumeaux c'est pas compliqué, j'en fais tout un cirque, je suis devenue nombriliste, égoiste, je ne pense aux autres mamans qui en ont qu'un seul de bébé, pour qui l'organisation est terrible, je délaisse mes amies .......... bref voila  j'en rie maintenant mais la semaine dernière j'ai pris un pête au moral avec cette RALC 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #5187 le: 30 Janvier 2009 à 09:52:31 »

Jyrp :
Faut pas trop lui en vouloir au médecin, d'après la description ce doit être un homme et puis il est ophtalmo pas gygy.... 

Ce qui n'est pas sympa de ta part c'est que tu aurais dû l'instruire...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 30 Janvier 2009 à 10:03:45 »

Hier jeudi jour de grêve j'enfile mes baskets et je pousse mon char jusqu'à la creche... en chemin, une dame:
Regard insistants sur la poussette. Regard insistant sur moi. Regard insistant sur la poussette. Regard insistant sur moi.moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux genre je vois rien.... et là, bloquée par le feu vert des voitures, arrêtée au passage piétions elle me coince:
- "Y'en a trois?? Huh? Huh? Huh?
-Heu non, deux, et là ca me suffit (ben voui ça commence à être lourd à pousser Tire la langue et j'ai pas fini!!!)
-Elle (déçue):
-Ha mince....bon ben bon courage quand même!!
 Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 30 Janvier 2009 à 10:10:49 »

Ben quoi Natacouette  Huh?
Tu lui as enlevé sa super histoire "j'ai vu des triplés magnifiques ce matin" à la machine à café!
Tu n'as pas honte??? 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: