C'est un homme plein de sagesse et de réflexion
Oui, il doit beaucoup se regarder dans un miroir
Nous on a eu droit à plein de RALC pendant nos vacances
Je vous les sors en vrac et comme j'y pense:
- une vieille dame qui court plus vite que son ombre pour nous accoster et dit à zhom "ben dis-donc, si vous nous en pétez deux à chaque fois!" et qui vient voir les filles alors qu'elles dormaient (c'est bien de l'imparfait le temps, après elles dormaient plus!)
-une autre vieille qui vient tripoter les pieds de Camille (je crois) "oh que
C'est mignon!!" et mon zhom qui vient lui toucher l'épaule en lui rétorquant "est-ce que je viens vous toucher moi?"
-une dame qui fait la queue derrière moi au marché (oui, je sais on est taré de faire le marché avec la poussette
) "oh des jumeaux!" moi "non, des jumelles!" "oui, oui, ce sont des vraies?" "oui des vraies bébés!" "bien sûr, hum hum! mais est-ce qu'elles se ressemblent?" "non, non, vous le voyez bien" et là, zhom arrive par derrière et lance "oh! des triplés!"
-je passe, toujours avec ma poussette double, devant 2 mamies. "oh que c'est mignon à cet âge-là! c'est des jumeaux tu crois? " et la copine "non, non, je ne crois pas" Ben oui, je suis super fortiche, j'en ai fait deux d'un coup mais en deux grossesses!!!
-un autre jour, une dame du village qui me sort "ma BM m'a dit que c'était plus facile d'avoir à s'occuper de 2 bb du même âge que de 2 enfants d'âge rapproché! Elle a eu des jumeaux et deux autres enfants!" moi je lui dis que je ne pense pas, vu les expériences du fofo, et elle me répond "si, si, je vous assure!" Elle avait de s'y connaitre mieux que moi alors j'ai pas voulu la contrarier...
-une petite dernière: à la terrasse du café de ma mère, une dame qui venait de m'être présentée par ma mère me sort en s'en allant "c'est mieux chez les autres hein?!"
-allez une dernière, cette fois c'est vrai: toujours au café, un dame vient tripoter les pieds d'une des deux, tout en marchant, tout en regardant ailleurs. Zhom "s'il vous plait madame, est-ce que je viens vous tripoter moi?!" et la dame "oh lala!!" et moi qui hurle presque "oui mais quand c'est 15 fois par jour c'est gonflant!!!" du coup elle est partie plus vite que prévu en maugréant" oui, c'est bon, c'est bon!"