05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 10:54:36
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 980867 fois)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3015 le: 14 Juin 2008 à 21:50:10 »

Quand on me demande comment vous allez faire avec 2 bébés, que ça va être du boulot, et patati et patata, je leurs répond que si je m'en sors pas j'acheterais un grand congélateur... Le tout avec ton très sérieux... Ca les calmes direct... Et moi ça me fais rire de voir leur mine déconfite.

moi une fois la nouvelle digérée je me faisais une joie d'annoncer ma grossesse double à tous les gens que je croisais mais je me suis vite calmée car à chaque fois le récation étaient les même que si j'annonçais que j'étais atteinte d'un cancer !!! les gens qui reste stoïques tellement ils sont choqués, les petits cris, les mines décolorées les "oooh ma pauvre", les "comment tu vas faire", au final je répondais sans broncher et très sérieuse "je songe sérieusement à me suicider en fait !!!"  rien de mieux pour couper court aux QALC !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3016 le: 14 Juin 2008 à 22:02:53 »

moi une fois la nouvelle digérée je me faisais une joie d'annoncer ma grossesse double à tous les gens que je croisais mais je me suis vite calmée car à chaque fois le récation étaient les même que si j'annonçais que j'étais atteinte d'un cancer !!! les gens qui reste stoïques tellement ils sont choqués, les petits cris, les mines décolorées les "oooh ma pauvre", les "comment tu vas faire", au final je répondais sans broncher et très sérieuse "je songe sérieusement à me suicider en fait !!!"  rien de mieux pour couper court aux QALC !!!  Clin d'oeil

Moi dans ma famille c'était pareil. On était content d'annoncer ma grossesse, oui mais quand on a vu les têtes, ça nous a refroidi.  On paniquait déjà à l'idée d'avoir 3 enfants mais bonjour le soutien familial. On a profité d'une fête de famille pour le dire à tout le monde en même temps et bien j'ai regretté de ne pas avoir filmé les gens sur le coup. Les têtes  Comme toi Kitkat comme si on annonçait une catastrophe. Ma grand-mère a presque fait un malaise.  J'ai été contrariée un moment par ça, car je trouve qu'ils nous ont gâchés qqch. Bien sûr aucune félicitation, ça m'a fait de la peine. De toute façon, oui c'est du boulot mais c'est nous qui gérons (si on attend un coup de main, on risque de s'impatienter  ) Cela a duré plusieurs semaines, "comment tu vas faire", "et le boulot ?", "je ne savais pas que tu comptais être mère au foyer"...  Encore aujourd'hui, quand j'y repense je leur en veux un peu (pas trop quand même  Clin d'oeil) car c'est vraiment pas sympa de concevoir la naissance de mes loulous comme une mauvaise nouvelle. Depuis, ça a fait son chemin et tout va bien, mais les gens sont vraiment maladroits parfois. 
« Dernière édition: 14 Juin 2008 à 22:05:10 par PAV29 » Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 14 Juin 2008 à 22:09:54 »

le récation étaient les même que si j'annonçais que j'étais atteinte d'un cancer !!! [/quote]

alors vous imaginez pour moi    !!! vous imaginez la tete de la pharmacienne la première fois que je lui ai tendu mon ordonnance 100 % avec le mot " oncologie " et mes 2 BB dans la poussette !!! 

ah...faut mieux en rire !!! 

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3018 le: 14 Juin 2008 à 22:10:49 »

Quand on me demande comment vous allez faire avec 2 bébés, que ça va être du boulot, et patati et patata, je leurs répond que si je m'en sors pas j'acheterais un grand congélateur... Le tout avec ton très sérieux... Ca les calmes direct... Et moi ça me fais rire de voir leur mine déconfite.

En vous lisant, je suis inquiète avec les mèmères qui se jettent sur les poussettes. J'ai un peu peur de mes réactions... En règle générale, je suis assez "ours", gentille, mais "ours" quand même... Mais ce genre d'aggissement, genre je baisse la capote pour voir ce qui a dedans, alors que je t'ai jamais vu, ni d'éve, ni d'adam... Rhaaaaaaa... Va y avoir des problèmes de col du fémur dans le coin

le coup du congelateur gore mais pas mal comme reponse a des ralc
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3019 le: 14 Juin 2008 à 22:11:29 »

moi aussi ça m'a bcp refroidie et peinée mais heureusement ce n'est pas venu de ma famille proche vu qu'on est habitués au jumeaux dans la famille, et comme peu on survécu j'ai été très soutenue, que j'aille jusqu'au terme et que j'accouche de bébés en bonne santé a été un défi pour tous et on a réussi !!!  
pour les autres c'est une fierté pour moi de montrer que je m'en sort avec mes 2 bébés  et ma grande fi-fille !!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 15 Juin 2008 à 00:55:47 »

A l'annonce d'une grossesse gémellaire, j'étais pas mal effondrée au début (1er six mois à peu près!).  On avait hésité longtemps avant de mettre un 3e en route car je redoutais de passer ma vie à changer des coches, donner les bibs, du linge à ne pas en finir et puis on s'est lancé quand même.  Quand le gygy m'a annoncé des jumeaux, j'ai fondu en larmes (lui était affolé et limite pour me dénoncer à la DDAS Clin d'oeil).  Au bout de qq jours je commence à me calmer assez pour annoncer la chose à les parents -catho très pratiquant.  Ma mère m'a ddé d'office quand j'allais faire une réduction embronnaire vachement sympa non?  Quand elle a compris que ce n'était une option  j'ai eu droit pendant toute la grossesse à des trucs genre 'tu as complètement gâché ta vie', 'tu seras divorcé avant leur 3 mois'. Adore ma mère, tjrs là pour me soutenir quand j'ai besoin.  Alors si quelqu'un voudrait une nouvelle maman, je donne des sous à celle assez courageuse pour la prendre
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #3021 le: 15 Juin 2008 à 09:15:33 »

Je vient d'avoir une idée lumineuse  , la prochaine fois qu'il y a une dizaine de personne devant la poussette (j'exagère pas)
J'aurai l'appareil photo et je les prendrai en photo, et on dira avec zom : "ha ben là on a un beau troupeau de Sans gêne" .
A tester , je vous mettrai même la photo tien  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 15 Juin 2008 à 10:26:21 »

Ma mère m'a ddé d'office quand j'allais faire une réduction embronnaire vachement sympa non?  Quand elle a compris que ce n'était une option  j'ai eu droit pendant toute la grossesse à des trucs genre 'tu as complètement gâché ta vie', 'tu seras divorcé avant leur 3 mois'. Adore ma mère, tjrs là pour me soutenir quand j'ai besoin.  Alors si quelqu'un voudrait une nouvelle maman, je donne des sous à celle assez courageuse pour la prendre

Désolée Oscar mais j'ai la même déjà. 
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3023 le: 15 Juin 2008 à 11:29:12 »

A l'annonce d'une grossesse gémellaire, j'étais pas mal effondrée au début (1er six mois à peu près!).  On avait hésité longtemps avant de mettre un 3e en route car je redoutais de passer ma vie à changer des coches, donner les bibs, du linge à ne pas en finir et puis on s'est lancé quand même.  Quand le gygy m'a annoncé des jumeaux, j'ai fondu en larmes (lui était affolé et limite pour me dénoncer à la DDAS Clin d'oeil).  Au bout de qq jours je commence à me calmer assez pour annoncer la chose à les parents -catho très pratiquant.  Ma mère m'a ddé d'office quand j'allais faire une réduction embronnaire vachement sympa non?  Quand elle a compris que ce n'était une option  j'ai eu droit pendant toute la grossesse à des trucs genre 'tu as complètement gâché ta vie', 'tu seras divorcé avant leur 3 mois'. Adore ma mère, tjrs là pour me soutenir quand j'ai besoin.  Alors si quelqu'un voudrait une nouvelle maman, je donne des sous à celle assez courageuse pour la prendre

sans façon j'ai déjà bien assez de souçis avec la mienne !!!  Clin d'oeil
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 15 Juin 2008 à 11:30:43 »

Je vient d'avoir une idée lumineuse  , la prochaine fois qu'il y a une dizaine de personne devant la poussette (j'exagère pas)
J'aurai l'appareil photo et je les prendrai en photo, et on dira avec zom : "ha ben là on a un beau troupeau de Sans gêne" .
A tester , je vous mettrai même la photo tien  Clin d'oeil

bonne idée je suis préssée de voir ça !!! 
« Dernière édition: 15 Juin 2008 à 17:16:01 par KitKat » Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3025 le: 15 Juin 2008 à 12:31:31 »

'tu seras divorcé avant leur 3 mois'. Adore ma mère, tjrs là pour me soutenir quand j'ai besoin. 

la mienne m'avait dit à 26 ans que je n'arriverai pas à élever ma fille ainée et qu'elle finirait à la DDASS.
Quand à 36 ans j'ai reparlé des abus sexuels subis à 12 ans, elle m'a dit " oh, mais ça c'était rien par rapport à ce que MOI j'ai subis "
et comme je lui expliquais que maintenant moi j'allais défendre ma fille et mes nièces et éviter que ça se reproduise à chaque génération, elle a rit en disant : "ah ah, parce que tu crois que tu es une bonne mère ?? mais ta fille n'est pas heureuse avec toi, j'aurais du l'éléver à ta place " et m'a raccroché au nez.

donc je l'ai virtuellement tuée d'un coup de sabre et enterrée, ainsi que lui , à coup de fusil .
Y avait une limite à ma résistence.
y a un bon livre : " parents toxiques " pour prendre du recul  Clin d'oeil
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3026 le: 15 Juin 2008 à 13:24:09 »

Tiens, je vais peut-être le lire ce livre.  Clin d'oeil
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3027 le: 15 Juin 2008 à 15:59:56 »

parentèse :
Parents toxiques, de Susan Forward
il se trouve en poche ou marabout, moins de 6 euros !!!!!!!

je cite une lectrice :
" Quand on a une histoire avec ses parents un peu chaotique, ou qu'on ne sait pas trop pourquoi on sent que "quelque chose cloche" de ce côté, c'est LE livre indispensable pour commencer à comprendre, à défricher, à cicatriser..."

il parle, en plusieurs chapitres, des parents qui déconnent, que ce soi le parent malade, l'alcoolo, le violent, l'abuseur etc...
il parle des maltraitances volontaires ou involontaires ( comme le parent malade, il n'y peut rien, mais son gamin doit devenir adulte trop tot ) des parents paumés, et aussi des violences verbales, qui parfois font plus mal qu'une baffe.
il donne des conseils pour arriver une fois adulte à s'en détacher un peu, à ce qu'ils ne nous nuisent moins . Il donne des exemples dans lesquels parfois on se retrouve avec surprise, dans un chapitre qu'on n'aurait pas pensé lié avec notre histoire familiale, et c'est parfois le début d'une " compréhension "de qu'est ce qui merde dans ma famille,  par exemple chapitres sur l'alcoolo ou l'abuseur abusé....

Pour Moi, ce livre a été le début d'un dur combat intérieur, accepter enfin qu'ils ne changeront pas, qu'ils ne m'aimeront jamais, et en faire le deuil pisqu'ils me détruisaient à petit feu.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3028 le: 15 Juin 2008 à 16:05:07 »

"La confiture c'est comme le savoir, moins on en a, plus on l'étale"  Roulement des yeux
Je me permets de rectifier cette citation de De Gaule " la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 15 Juin 2008 à 16:30:27 »

Merci pour ces précisions Claire.  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: