Alors là je ne comprends pas... quelle est la différence entre des jumeaux et des enfants du même âge mais de famille différente

La majorité des nounous ont un agrément pour 3 enfants (voire même + si dérogation) donc elles ont forcément plusieurs enfants en même temps, donc qu'ils soient de la même fratrie ou pas je ne vois vraiment pas où est la complication

Oui oui justement 3 agréments pour :
1 enfant d'âge indifférent (comprendre un bébé)
1 enfant de + de 18 mois (ou de + de 24 mois des fois selon la nounou)
1 enfant scolarisé donc de + de 3 ans
Si en tant que nounou je souhaite accueillir des jumeaux, je dois demander une modification de mon agrément !
Par ailleurs on nous répète assez en entretien, durant les formations qu'on ne devrait pas avoir 2 enfants du même âge ! Pourquoi ? tout simplement pour pouvoir s'occuper de chaque enfant en fonction de son âge, de faire des activités adaptés, etc ...
En tant que parents, il faut vous "imposer" pour un RV, vous laisser pas scotcher comme ça au tél, argumentez ... expliquez que 2 enfants du même âge vont jouer ensemble, plus ou moins dormir en même temps, manger la même chose en même temps, etc ... je généralise un peu lol

mais sérieusement, donnez les points positifs d'une telle fratrie
La plupart des gens trouve soit qu'élever des jujus c'est suuuuuuuuper facile, soit que c'est super duuuuuuuuuuuurrr ! A vous d'argumenter dans le bon sens et de "vendre" vos enfants