28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:54:22
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 109
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fière de nos enfants  (Lu 166546 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1050 le: 16 Juillet 2011 à 14:44:56 »

Coucou,

Bon, ben je retiendrai que contrairement à ce que je pensais, la Mer d'Iroise n'est pas plus froide. J'ai quand-même bien envie de pousser un jour jusque là...

C'est un bout du monde qu'il faut programmer, puisqu'on y passe jamais ! Mais il vaut le détour qu'on s'y attarde Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 17 Juillet 2011 à 11:29:21 »

Fière de ma cocotte qui va aux toilettes "de grand" toute seule, s'essuie, tire la chasse, referme la porte ....  bref comme une grande ...... fini le pot pour elle  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1052 le: 28 Juillet 2011 à 14:32:49 »

Fière de mes enfants qui me disent spontanément "je suis content maman d'avoir un coffre à jouet pour mettre dans ma nouvelle chambre"

"je suis content maman que tu m'aies emmené à la mer en vacance", et le lendemain, de retour à la maison "on va à l'école aujourd'hui ?"

Spontanés, heureux d'être et d'avoir ce qu'ils ont, et heureux de le dire, de l'exprimer : je suis fière Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 16 Août 2011 à 16:28:18 »

Fière de mon garçon qui fait du grand vélo à 2 roues !!!!  Souriant Souriant Souriant

Il avait quelques essais depuis quelques mois, mais sur des vélos de petite taille, et pas très sûr de lui.
Cet été, on va chez des amis ; Axel se jette sur un des vélos, 2 roues et assez grand.

Il monte dessus, et zou ! comme s'il faisait ça depuis toujours, a fait 3 fois le tour du jardin, super à l'aise !!! Le lendemain, on a été se promener dans un parc, il a suivi le fils de nos copains, 8 ans, toujours aussi à l'aise !

Du coup, en rentrant, le vélo qu'il avait nous a paru vraiment plus adapté ! 
On lui en a acheté un neuf, un grand, il était plus que super content !
Zhom l'a emmené en ballade dimanche, ils ont fait plus d'une heure de vélo !!!!

Bravo mon loulou !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

(va falloir que la minette s'y mette, maintenant .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Parce qu'une ballade à 4 dont elle sur son petit vélo avec les roulettes, euh .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 16 Août 2011 à 16:54:17 »

Fière de ma nénette qui est propre de jour comme de nuit (vous me direz, il est peut être temps !!  Tire la langue). Pour Titi, ben ce sera pour plus tard... re  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1055 le: 17 Août 2011 à 20:49:51 »

Fière de mon loulou qui s'est mis au vélo à 2 roues, fingers in the nose Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1056 le: 18 Août 2011 à 14:51:48 »

Cet été en camping, mes 3 gars ont joué avec un ado trisomique 21, hollandais et parlant qq mots d'anglais. Avec zhom, nous étions très surpris et très contents de les voir évoluer (OK le ballon de foot a bien contribué à la rencontre    ) sans aucune retenue. Et aussi nous étions assez    de les voir échanger en anglais et se comprendre   Souriant 
La technique Fifi est très simple  Clin d'oeil  ballon en main, montré assez haut, regard interrogateur et question qui va avec "match ?"  basique mais suffisant et efficace  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1057 le: 18 Août 2011 à 15:01:56 »

La technique Fifi est très simple  Clin d'oeil  ballon en main, montré assez haut, regard interrogateur et question qui va avec "match ?"  basique mais suffisant et efficace  Tire la langue
Je visualise  et j'aime bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1058 le: 19 Août 2011 à 10:24:45 »

Un détail qui a son importance: mes garçons ne s'étaient pas aperçu du handicap de ce jeune hollandais   Clin d'oeil  jusqu'à ce que je leur en parle.
Journalisée

JE SUIS MOI

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1059 le: 19 Août 2011 à 11:19:50 »

Un détail qui a son importance: mes garçons ne s'étaient pas aperçu du handicap de ce jeune hollandais   Clin d'oeil  jusqu'à ce que je leur en parle.

Parce que, naturellement, les enfants n'ont pas d'a priori et c'est ça que je trouve génial.  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1060 le: 19 Août 2011 à 16:06:04 »

Tout à fait. Et pourtant dans les cours d'école, les enfants T21 (et autres, je pense à un petit autiste de l'âge de mon ainé qui était scolarisé en maternelle avec lui) sont souvent exclus du groupe.
Et je n'ai pas manqué de le leur faire remarquer. 1) que c'était bien et 2) que nous étions très fiers d'eux.
Journalisée

JE SUIS MOI

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1061 le: 19 Août 2011 à 17:26:16 »

Coucou,

Un an qu'on a offert à Beau-papa une super canne à pêche au lancé. Mon beauf a aussi rapidement suivi le tracé de son papa.
1 an que la canne à pêche se morfond dans l'eau sans lever le moindre poisson ( ).

Garou est un passionné de tout ce qui est un peu technique. La canne à pêche de son papou, c'est sacré. Des mois qu'il rêvait d'aller titiller le poisson avec lui. Et hier soir, il a pu les accompagner Cool Cool Cool.

Et bien vous savez quoi, contre toute attente, et avec l'étonnement et l'admiration de tous, c'est lui qui a sorti le premier poisson Souriant Souriant Souriant (après le lancé, tonton lui avait laissé le moulinet). Trop fière il était en revenant nous montrer sa pêche miraculeuse. Même que j'ai bien cru que c'était un voisin qui leur avait donné la bête . Mais non, à son récit de l'aventure, c'était bien lui , juste aidé à la fin par son tonton, qui a eu du mal à le croire aussi .

La bête est un lieu Jaune, 38 cm pour un peu plus de 500g (à +/- 100g, parce que la balance Roulement des yeux). C'est loin d'être ridicule ! Et elle a fait le régal des gosses ce midi  Souriant.

Je suis très très fière de mon super pêchou, même si ça promet de longues heures d'attente pour attraper le prochain poisson !

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 19 Août 2011 à 17:27:58 »

Félicitations!!!  Souriant Souriant Souriant
Tu vas pouvoir manger des tas de bons poissons, miam!!  Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 23 Août 2011 à 12:51:04 »

Bravo Garou !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

En parlant, j'explique aux enfants qu'on flotte dans la mer que dans une piscine, et je leur demande s'ils savent pourquoi.
Ils réfléchissent, et d'un coup, Axel : "parce qu'il y a du sel dedans !!!!!"

Et ben j'étais sciée !!!

Et en prime, il ajoute : "j'ai dit ça comme ça, je croyais que je disais des bêtises !!!!"

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 25 Août 2011 à 11:12:04 »

Coucou les mam's

Je suis ce fil mais je n'ai encore jamais posté bien que je sois une maman supra-méga fière de ses deux petits bouts.

Une petite mention pour mon petit Théo qui du haut de ses 14 mois vient de me dire "merci" quand je lui ai tendu la pièce de son puzzle

Je repasserai sans doute.

Bonne journée à vous Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: