28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:53:42
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 109
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fière de nos enfants  (Lu 166545 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1020 le: 18 Mars 2011 à 08:49:53 »

Aujourd'hui il n'est même pas 9h, et je suis déjà emplie d'Amour et de fierté pour mes garçons Sourire

Déjà, ils se sont réveillés à 8h et ça c'est quand même vachement cool (Ils ont 4 mois et demi, les nuits commencent à se mettre en place).

Après les avoir changé, je les mets dans leur transat un moment, je donne la tétine de Jules pour qu'il patiente avant que je fasse les bib, et je vais chercher celle de Victor dans sa chambre. En partant, je vois que la tétine de Jules est tombée sur son épaule. Je reviens, sa tétine était dans la bouche!
Je m'exclame! "Ouhaaa! T'as remis ta tétine tout seul! C'est super!!" Il me fait un grand sourire, Bim, la tétine qui retombe sur l'épaule. Et la je vois sa petite main qui monte vers la tétine et la pousse dans sa bouche Sourire

Mon fils, c'est le meilleur du monde ^^ Je suis trop fière Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 30 Mars 2011 à 01:14:44 »

Mes filles ont participé à une audition de leur école de musique.

Cela s'est très bien passé  Souriant .

G. arrive à bien gérer sa nervosité (dans un trio, ça aurait fait mal... aux oreilles de tous... et à son ego  à elle).
Je suis fière d'elle, c'est un long chemin qu'elle a parcouru.   Souriant  Cool
Et pour le "fun": elle joue des choses autrement plus techniques qu'une autre qui a le même nombre d'années, mais qui est restée avec sa 1ère prof de piano (la musicalité était là, mais c'était léger léger pour 4,5 ans d'étude)

La prof de C. nous a parlé qu'elle suive des études musicales si elle le voulait, au conservatoire, dès maintenant ou au lycée, "comme moi" (dixit la prof) . C. avance très bien cette année, malgré un gros défaut de position de bouche. J'ai dit qu'elle ne travaille vraiment pas beaucoup sa flûte cette année, pourtant... Résultat, sa prof va lui corser les morceaux  Tire la langue. Son père a rappelé que le projet est une pratique loisirs.
Je suis épatée.  Souriant Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1022 le: 30 Mars 2011 à 10:20:47 »

Souriant  bravo les filles  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1023 le: 30 Mars 2011 à 17:56:41 »

Souriant Souriant Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1024 le: 04 Avril 2011 à 14:05:35 »

je sais pas si ça va là, mais quand mon zozo a compris ça, j'étais trop fière.

Depuis quelques temps, les deux me demandent "est-ce qu'on est demain, aujourd'hui ?" Huh?

alors je dis non, demain, c'est après le dodo de la nuit.

et ce matin, mon loulou : "maman, on est demain là ?", moi, ben non, on est aujourd'hui.

Mais maman, hier, t'as dis qu'on serait demain après le dodo, alors c'est quand demain ? Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 04 Avril 2011 à 14:11:47 »

Idem chez moi, exactement !! c'est compliqué à comprendre cette histoire d'aujourd'hui/demain !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 06 Avril 2011 à 12:01:27 »

Idem chez moi, exactement !! c'est compliqué à comprendre cette histoire d'aujourd'hui/demain !

Pareil ici, sans compter les "tout à l'heure" et les "hier" 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1027 le: 08 Mai 2011 à 13:56:11 »

Je remonte ça, parce que ce matin, j'étais trop fière de mon zouave.

Levé à 7H45, mon loulou m'a préparé le café. J'ai eu peur qu'il oublie l'eau dans le réservoir, mais non, il a tout bien rempli nickel

le hic, c'est qu'il voulait mettre du café dans le filtre, mais comme il a vu qu'il y en avait déjà, il a juste appuyé sur le bouton (bah vi, c'était le filtre d'hier)

mais il a tout bon mon loulou Cool

trop fière de lui Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 08 Mai 2011 à 14:34:15 »

le hic, c'est qu'il voulait mettre du café dans le filtre, mais comme il a vu qu'il y en avait déjà, il a juste appuyé sur le bouton (bah vi, c'était le filtre d'hier)

Trop mignon 
Je suis sûre que tu n'avais jamais bu un café aussi bon  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1029 le: 08 Mai 2011 à 15:02:34 »

après avoir rectifié, et mis un nouveau filtre et du café avec lui, c'est sur que c'était le meilleur café du monde. Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1030 le: 28 Juin 2011 à 10:25:57 »

Fière de mon grand  Souriant

Hier soir dernier bilan avec la maitresse de GS de maternelle. Pleins de jolis compliments sur mon loulou : "un peu trop de bavardages, mais des facilités"

Souriant Souriant Gaël, je suis très fière de toi !  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 28 Juin 2011 à 10:40:56 »

Bravo Gaël  Souriant Souriant Souriant

Fière de ma cocotte, qui a abimé un bandeau tout neuf pour ses cheveux et qui m'a dit la vérité : maman j'ai abimé mon bandeau tout neuf, je l'ai accroché dans ma pince, je suis désolée ......

Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1032 le: 09 Juillet 2011 à 21:34:10 »

Coucou,

Fière de mes zouaves, qui se sont éclatés aujourd'hui sur leur 2 nouveaux jeux : 2 planches de Bodyboard !
Eux qui trouvent plutôt la mer froide malgré le shorty et se contentent la plupart du temps des flaques d'eau après un bref passage en mer pour accompagner papa... Ben là, on les forçait à sortir de temps en temps, lèvres bleues et tremblantes, le temps de se réchauffer.
Et hop, 30mn après, de nouveau à la flotte .

Et puis ils ont déjà le bon timing pour prendre la vague Cool.

Un investissement que je conseille +++, et que j'aurais du faire avant !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 13 Juillet 2011 à 09:34:35 »

Félicitations à tes deux petits poissons. Ca doit être chouette de les voir prendre leur pied comme ça.
Question de néophyte : j'habite loin de la mer, mais on va partir deux semaines en Bretagne. Ca coute cher? Il y en a des spéciales pour les enfants? (plus petites je suppose?) Ils en font quoi exactement les enfants : debout là où il y a très peu d'eau? couchés sur les vagues? J'ai peur de faire un achat qui ne servirait pas parce qu'on ne s'en servira pas correctement...
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1034 le: 13 Juillet 2011 à 15:10:29 »

Coucou,

Il y en a à tous les prix Roulement des yeux.  De façon occasionnelle, je dirai qu'une simple planche de polystyrène qu'on trouve en supermarché suffit amplement (entre 10 et 20 €, je pense...). Tu trouveras beaucoup de famille en Bretagne avec des bodyboard de premiers prix Clin d'oeil. L'investissement est intéressant pour s'amuser rapidement dans les vagues.

Et oui, la taille dépend de l'âge des enfants. La planche doit arrivée à hauteur d'épaules. De même le poids compte (une personne en surpoids devra prévoir une planche plus large pour améliorer la flottabilité).

Après, ce que font les enfants de la planche... Tout dépend si ils ont peur des vagues ou pas. Ici, ils prennent la vague quand l'eau leur arrive un peu au dessus de la taille (en bodyboard = couché sur la planche). Les grands qui savent nager peuvent aller là où ils n'ont pas pieds (avec palmes, c'est mieux Tire la langue).

Être debout sur la planche, pour mes zouaves, pas encore (encore qu'avec nos planches d'adultes, nous l'ayons fait en leur tenant la main, pour qu'ils apprennent l'équilibre sur un objet flottant). On préfère attendre un peu qu'ils apprennent bien les conditions de vagues avant de les lancer sur un vrai surf (mais c'est un autre budget Tire la langue). En même temps, ici, les cours de surf débutent à 5ans . Les animateurs font pratiquer dans 40cm d'eau (l'enfant monte sur le surf en position déjà debout). Je trouve qu'à cet âge, cela reste moins intéressant/moins drôle. Mais pour tes 2 grands, pourquoi pas Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 13 Juillet 2011 à 15:13:52 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: