On a déménagé il y a 3 mois, tout s'est très bien passé. Il faut dire qu'on a bougé que de 300m donc les filles ont gardé tous leurs repères extérieurs, mêmes parcs, même halte-garderie, mêmes copains, etc...
Pour les préparer, on les avaient emmenées visiter avec nous le futur appart, puis on était passés plusieurs fois devant en expliquant qu'on allait bientôt changer de maison et que là c'était la nouvelle. On les a confié quelques jours à mes parents au moment du déménagement, avant qu'elles quittent l'ancien appart on leur a bien expliqué qu'elles ne viendraient plus ici, qu'elles pouvaient dire au revoir à leur chambre... résultat elles ont parcouru chaque pièce en disant "au revoir !"...

Arrivées dans le nouvel appart tout s'est passé comme sur des roulettes, à cet âge les enfants retrouvent leurs repères très vite : leurs lits, leurs jouets, etc...
Côté logistique j'avais commencé les cartons à l'avance mais pas trop ! En fait, si tu as la place de les stocker tu peux les préparer bien en avance mais sinon ça devient vite invivable de vivre au milieu des cartons...

J'ai emballé les jouets au fur et à mesure, histoire de garder un peu de réserve sous le coude.
Pour le jour J, une aide extérieure est très utile, car déménager avec 2 bébés dans les pattes, ça doit pas être évident...

Bon courage !