11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 19:25:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déménagement  (Lu 2004 fois)
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juillet 2010 à 10:13:33 »

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour qu'un déménagement se fasse en douceur avec des jumeaux de 16 mois.
Pouvez vous me faire partager votre expérience.

Merci
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juillet 2010 à 10:50:29 »

Coucou! Je ne peux pas te conseiller pour le moment mais je vais suivre attentivement ce post car on déménage aussi (et on change de pays) dans un mois et nos filles ont 16 mois aussi! Sacrée logistique en perspective hein?! Allez on vaincra les cartons!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juillet 2010 à 15:29:48 »

bon courage alors  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 25 Juillet 2010 à 15:42:48 »

On a déménagé il y a 3 mois, tout s'est très bien passé. Il faut dire qu'on a bougé que de 300m donc les filles ont gardé tous leurs repères extérieurs, mêmes parcs, même halte-garderie, mêmes copains, etc...

Pour les préparer, on les avaient emmenées visiter avec nous le futur appart, puis on était passés plusieurs fois devant en expliquant qu'on allait bientôt changer de maison et que là c'était la nouvelle. On les a confié quelques jours à mes parents au moment du déménagement, avant qu'elles quittent l'ancien appart on leur a bien expliqué qu'elles ne viendraient plus ici, qu'elles pouvaient dire au revoir à leur chambre... résultat elles ont parcouru chaque pièce en disant "au revoir !"... 

Arrivées dans le nouvel appart tout s'est passé comme sur des roulettes, à cet âge les enfants retrouvent leurs repères très vite : leurs lits, leurs jouets, etc...

Côté logistique j'avais commencé les cartons à l'avance mais pas trop ! En fait, si tu as la place de les stocker tu peux les préparer bien en avance mais sinon ça devient vite invivable de vivre au milieu des cartons...  Tire la langue J'ai emballé les jouets au fur et à mesure, histoire de garder un peu de réserve sous le coude.

Pour le jour J, une aide extérieure est très utile, car déménager avec 2 bébés dans les pattes, ça doit pas être évident...  Tire la langue

Bon courage !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juillet 2010 à 16:28:29 »

Merci Saralina
Moi non plus je ne change pas du tout ou tout.
Nous déménageons à 5 km de notre habitation actuelle donc mes deux garçons ne changent pas de créche juste de village.

Ils auront plus de place car nous seront enfin en maison.

Peut-être que se sera plus compliqué pour toi Grenadine.
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2010 à 18:30:48 »

on déménage en septembre à 600km, et nos loulous auront 5mois, alors je prends vos conseils
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Juillet 2010 à 09:12:25 »

Bonjour,

Nous avons déménagé en avril, les filles avaient 16 mois. Nous avons quitté Versailles pour la campagne Lyonnaise, un appartement pour une maison, bref gros changement.
Elles ont bien dormi dès le départ, par contre, elles ont été infernales la 1ère semaine.

Nous avons reproduit leur chambre à l'identique (sauf que nous n'avions pas remis le parc).

La 1ère semaine a été difficile car ni elles ni moi n'avions les repères (nouveaux danger du à l'escalier, au jardin).
Nous leur avions fait une salle de jeu sécurisée dans laquelle elles ne voulaient pas aller. Au bout d'une semaine où elles étaient assez terribles, j'ai remis le parc, et là métamorphose, elles sont redevenues adorables. Je crois que c'était leur espace à elles, l'endroit où elles se sentaient en sécurité.

Pour l'organisation, nous avons tout fait en une semaine (pas le choix, timing très serré)...un peu chaud quand même et on les a laissé le jour de l'arrivée dans notre nouveau logement à mes parents.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juillet 2010 à 12:13:10 »

Nous nous avons déménagé une première fois au mois de juillet 2009 pour aller chez ma maman car payer la maison + l'appartement dur dur on est resté 5 mois chez elle (avec 3 semaines de vacances en caravane en aout Tire la langue) donc pour aller chez mamie pas de soucis.
Le plus dur ça a été la maison donc bien sur elles étaient habituées a être dans la même chambre donc malgré un nombre de chambre suffisant nous ne les avons pas séparées et comme toutes on les a emménées voir la maison pendant sa construction.
CAmille s'est habituée tout de suite à la nouvelle maison salle de jeu... Eloïse a été un peu plus longue il lui a bien fallu 1 mois pour être bien on la sentait comme si elle n'était pas chez elle mais je pense plus que c'est mamie qui lui manquait  Clin d'oeil
Maintenant après 8 mois je vous dis elles se sont très bien adaptées trop même   
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Juillet 2010 à 20:08:17 »

Bonjour,

J'espère que ca se passera aussi bien.
Normalement les changement ne seront pas trop grand car les chambres ont la même couleur, il y a juste le jardin en plus et ca, ca va pas les déranger, vive le foot et la piscine à balles.
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Juillet 2010 à 07:46:24 »

Merci Doumy!  Clin d'oeil Je lis les expériences avec attention.... Pour nous beaucoup de changement en effet, on bouge de 800 km donc tous les repères vont être changés. On passe d'appart à maison, on change de pays... On aura plus de place mais on va laisser les filles dans la même chambre au moins au début, après je ne sais pas.
J'essaie d'avancer les cartons avec les filles mais c'est difficile, elles les vident à mesure que je les remplis, elles s'en servent de pousseurs....  Roulement des yeux Heureusement mon homme va bientôt être plus à la maison on va pouvoir avancer.
Tu déménages quand Doumy?
Bon courage à toi aussi Jenny!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2010 à 13:07:53 »

Je déménage au mois de novembre normalement donc j'ai encore un peu le temps.

Pour les séparer, les pédiatres m'ont dit qu'il fallait que la séparation vienne d'eux et non de nous.
Je ne sais pas.
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2010 à 18:36:55 »

Pour les séparer, les pédiatres m'ont dit qu'il fallait que la séparation vienne d'eux et non de nous.

fais comme tu le sens, même si j'approuve et que je fonctionnerai comme ça avec les miens Sourire
mais
il y a des mamans ici qui les ont séparés et tout c'est bien passé Clin d'oeil

alors ne te fit pas trop à ce que les gens te disent, tu auras tout les sons de cloches et au bout du compte t'y verra pas plus clair
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Juillet 2010 à 05:29:00 »

Merci pour le conseil car, a la fin, on ne sais plus ce qu'il faut faire
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #13 le: 30 Juillet 2010 à 10:11:08 »

Merci pour le conseil car, a la fin, on ne sais plus ce qu'il faut faire

oui c'est pour ça, suis ton instinct Clin d'oeil
tu es leur maman, tu saura le mieux pour eux Sourire Bisou
fais toi confiance Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Août 2010 à 12:55:08 »

Bonjour,

Je pense que je vais déménager tout ce qui concerne les enfants (jouets, meubles ....) au dernier moment.

Est-ce que c'est la bonne solution ou est ce que je peux commencer à emballer quelques affaires Huh??
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: