28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:00:21
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 318017 fois)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 25 Août 2010 à 10:16:28 »

Aurel, j'ai aussi des bib avent mais Milia prenait peu avec ... j'ai testé avec des tetines dodie, et elle prends bien mieux et plus facilement.
La vie d'une maman debutante n'est pas de tout repos Sourire

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 25 Août 2010 à 10:28:30 »

Coucou les filles !

Aurel, j'espère que Paul va manger un peu mieux ... C'est tjrs l'angoisse de les faire manger je trouve ... Ici, c'est Margaux qui a des passages a vide : en général elle boit 90 - 100, mais depuis qqs jours elle nous fait plusieurs bib par jour ou elle ne boit que 60 ... Je me dis que c pas dramatique ... La puer de la pmi m'a dit que c t peut être la chaleur ...

Pour les pleurs du soir, la puer m'a également dit que c t normal et qu'il fallait les laisser pleurer car ils en avaient besoin !! Moi ça le fait trop de la peine, en général je craque assez rapidement et les prends avec nous. Vous laisser pleurer vos loulous vous ??

Cote "maman", je ne saigne plus non plus (3 semaines après l'accouchement). Par contre, je croyais voir mes points tomber, mais rien vu pour l'instant ! Alors soit j'ai pas fait attention et ils sont tombes, soit ils sont resorbables, soit ils y sont tjrs .... Mais je ne vois plus rien et en plus je n'ai aucune douleur ou gêne ... Bref ...

Aude, j'ai acheté la crème que ta dermato t'avait conseillé pour les vergetures, on va voir ce que ça donne .... Tu fais le traitement aussi ?

Pour les faire parts, chéri n'aimait finalement pas ceux de clicpostal ... On a donc recheché hier et on est tombés d'accord sur un modèle de www.je-fais-mon-faire-part.com reste plus qu'a commander le bon nombre ...
D'ailleurs vous les avez envoyés a peu près quand les votres ? Non parce que j'ai la tatie chi**** de la famille qui, 3 jours après mon accouchement, a dit a mes parents "ah, et bien ils vont bien nous envoyer un faire part quand même !". Mes parents étaient verts ! Surtout que c la seule de la famille a n'avoir pas demandé ce dont on avait besoin ou si on avait fait une liste ! Et celle la même qui a réclamer la carte de remerciement pour le mariage 1 semaine après la cérémonie alors qu'on n'avait même pas reçu les photos du photographe grrrrrr !
Et bien, vous savez quoi ? J'ai même pas envie de lui en envoyer un de faire part !

Bises a toutes !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 25 Août 2010 à 10:31:50 »

J'oubliais de commenter les photos !!! Nymphéa et salembo, vous nous avez fait des merveilles !!!!

Aude : trop choupettes tes spices ! Et joyeux moisiversaire Clin d'oeil!

Salembo, on a les même pyj ici !

Faut que je vous mette qqs nouvelles photos ! Elles ont déjà bien changé mes puces (d'ailleurs certains vêtements naissance ne leur vont plus !)
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 25 Août 2010 à 13:27:17 »

Windy Chapeau de reprendre le taff aussi tôt. D'un autre côté, je suppose que tu n'as pas le choix! Tu as quoi comme mode de garde? Tu as super nanny à la maison? Clin d'oeil J'ai une question, on connait Félix et Lucile mais quels sont les prénoms de tes grandes?

Caro Oui pas mal la crême. J'ai commencé à l'appliquer en rentrant de la mater. C'est long mais les vergetures s'estompent. Pour ce qui est des faire-parts, ne te fais pas de noeuds aux cerveaux, je suis allée hier à l'imprimerie. Donc, les notres ne sont pas encore partis. On devrait les avoir la semaine prochaine. Il y a toujours une Tatie pénible. Moi je suis verte, mon père n'a pas fait 1 cadeau à ses petites filles, rien, nada, niech, que dalle!!!! J'ai la haine!

Noella Alors? Raconte... Ta SF et ton aide ménagère. Il faut du temps pour s'habituer d'avoir des étrangers chez soit mais laisse faire, tu verras, c'est trop bon une fois qui tu y as pris goût!!!  Pour la poussette, il vaut mieux un peu de pollution mais que les Muffins rentrent détendues, toi aussi!!

SalemboPareil. Ostéo le 01er Septembre. L'Ostéo veut voir toute la famille, les Spices + les parents. J'ai hate! Trop jolies tes Pépettes...hihihii, on a les m^mes pijs et les mêms sucettes!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 25 Août 2010 à 13:33:56 »

Caro Pour les pleurs, on arrive maintenant à distinguer les pleurs de douleur, de frustration et les chouinages. Si c'est douleur, j'interviens tout de suite. Frustration, j'attends un peu et je déplace/ change de position/remets la sucette etc. Chouiange, je laisse faire....

Chéri est parti à la plage avec les grandes.  Quel chance!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai passé la 1ère partie de la matiné avec Annouck. Salomé dormait et l'inverse pour l'autre partie de la matinée. Très sympa. Je vaquais à mes occupations en leur parlant et en leur décrivant ce que je faisais. On commence à trouver notre rythme. Les filles sont de plus en plus éveillées. Je leur impose la sieste de 13h à 16h et ça fonctionne plutôt bien pour le moment (touche du bois!). Ca me permet de faire la sieste!!!
Pour les nuits: derniers bib à 23h, dodo à minuit. Les Pépettes se réveillent vers 4h 30, on donne le bib tous les 2 et ensuite elles se réveillent à 8h30. Cette nuit, Annouck a eu du mal à se rendormir à cause de gaz. Elle a dormit avec nous.  Bon je vous laisse, je vaiis faire la sieste... bises
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 25 Août 2010 à 17:03:36 »

La puer est passée ce matin pour le baby sitting (je croyais que c t une sf mais non). J'ai jaugé la bête 1h30 avant de m'éclipser une tite heure pour des affaires admin dehors, j'en menais pas large!!
l'aide ménagère c'est demain.
en parlant motilium, c'est Hélo qui va s'y mettre, big regurgit de LM tt à l'heure  Huh?
bon c'est officiel, les puces st calées ttes les 4h, ouf!!
Journalisée

:-))
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 25 Août 2010 à 17:40:37 »

Caro Pour les pleurs, on arrive maintenant à distinguer les pleurs de douleur, de frustration et les chouinages. Si c'est douleur, j'interviens tout de suite. Frustration, j'attends un peu et je déplace/ change de position/remets la sucette etc. Chouiange, je laisse faire....

Chéri est parti à la plage avec les grandes.  Quel chance!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai passé la 1ère partie de la matiné avec Annouck. Salomé dormait et l'inverse pour l'autre partie de la matinée. Très sympa. Je vaquais à mes occupations en leur parlant et en leur décrivant ce que je faisais. On commence à trouver notre rythme. Les filles sont de plus en plus éveillées. Je leur impose la sieste de 13h à 16h et ça fonctionne plutôt bien pour le moment (touche du bois!). Ca me permet de faire la sieste!!!
Pour les nuits: derniers bib à 23h, dodo à minuit. Les Pépettes se réveillent vers 4h 30, on donne le bib tous les 2 et ensuite elles se réveillent à 8h30. Cette nuit, Annouck a eu du mal à se rendormir à cause de gaz. Elle a dormit avec nous.  Bon je vous laisse, je vaiis faire la sieste... bises

J'espere arriver a distinguer les differentes catégories de pleurs assez rapidement !!! Pour l'instant, j'arrive a distinguer les chouinages, mais quelques fois, c'est pas simple de savoir si c'est de la douleur ou de la frustation (genre j'ai perdu totote, viens me la remettre !!!).
Elles ont l'air pas mal calées tes Spices ! Ici, c'est pas encore tout à fait ça ... On arrive a tenir 4h de temps en temps dans la journée, mais ça reste le plus souvent 3h30 (c'est quand meme pas mal à 3 semaines !)

Pour les faire parts, effectivement je vais pas me prendre la tete !
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 25 Août 2010 à 17:44:24 »

Petite question à celles qui font appel à une TISF ou a une auxiliaire de vie : on me donne le choix d'avoir soit l'un soit l'autre, et j'etais plus partie au début pour prendre une auxiliaire de vie pour faire un brin de menage et repassage une fois par semaine ... Vous avez choisi quoi vous ? Parce que la TISF, ca peut etre bien effectivement, mais c minimum une intervention de 4h par semaine : avec notre CF, ca fait vraiment tres tres cher !!!

Sinon, pour celles qui ont des femmes de ménage, vous les payer combien comme tarif horaire ?

Merci pour ces infos Clin d'oeil !
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 25 Août 2010 à 17:57:47 »

Et voici les dernières photos des princesses :

Margaux à gauche, Inès à droite :

Uploaded with ImageShack.us

Margaux en haut, Inès en bas :

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 25 Août 2010 à 18:09:40 »

Caro Nous, on a pris l'option aide ménagère 2h par semaine. Sinon, j'ai ma femme de ménage que je paye €17 de l'heure sur ces €17, ma boite prend en charge 30% (chèques emplois services) + defisc de la moitié. J'avance Je passe par une entreprise donc, je ne fais aucun papier, on m'envoie la facture. En fait, ça me revient à 4€ de l'heure (€36 par mois).
En fait, j'ai une aide 5h par semaine  Clin d'oeil
Pour l'aide ménagère avec notre CF, ça nous revient à €9.5 de l'heure, la moitié déductible des impôts!
Journalisée

windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 25 Août 2010 à 18:11:54 »

Salut à toutes et tous ,
Ayé nous sommes rentrés à la casba , les uns en train + taxi et les autres en voitures ....bonjout le bin's !!! le bazarre est rangé et les courses de bouffe sont faites ....pffioouuu  Tire la langue + des bonnes affaires chez Ki*bi, j'ai rhabillé les schtroumpfs pour l'hiver avec l'opération 1 acheté, 4 offerts...j'ai trouvé plein de tee shirt + gilets + pantalons ...des fois je me demande comment j'ai habillé mes filles jusqu'à 6 mois ....j'ai plus rien alors qu'à partir de 12 mois j'ai plein de truc ....je pense qu'on étaient tellement explosés qu'elles ont du être tt le temps en pyj ....
c'est marrant car ça me parait inconcevable de laisser les schroumpfs en pyj après le bib du matin  Huh? j'ai l'impression d'avoir deux ados en pyj dans le salon  oohhh  je veillis moi  Roulement des yeux
Sinon pour répondre à Aude mes grandes s'appelent Laure et Mathilde et quant à la reprise du boulot bahhh ...j'ai effectivement pas eu la possibilité d'arrêter totalement mais j'ai bien ralenti et j'ai soustraité une partie de mon bouloot jusqu'au 15/10 ...donc c'est pas une vraie reprise.... y'a pas eu de vrai arre^t en fait  cela dit j'avoue que je suis mitigée car autant j'ai pas envie de laisser mes petits cocos à qq'un , autant je me vois pas les gérer seule tte la journée ts les jours ....la nounou commence qques heures dès le jeudi 2 puis à mi temps à partir du 15 sept puis à plein temps début oct ....elle a l'air super mais on verra comme le dit Noella : va falloir que je m'habitue à avoir qu'un chez moi...tte la journée tte la semaine ...c'est surement super confortable mais va falloir que je laisse plus trainer les bols du petit déj, le bordel dans le salon .....ooossssscour
Noella :tu devais pas faire la siseste pendant qu'elle était là  Roulement des yeux bravo pour les écarts de 4 h !!!!  tu va déjà te sentir meixu . elles dorment entre ?
Caro : en région parisienne: la femme de ménage c'est entre 11 et 13 € trop belles tes minetttes  Souriant

Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 25 Août 2010 à 18:23:05 »

merci les filles pour vos reponses ! Je pense qu'on va prendre une auxiliaire de vie pour le quota d'heures qui nous sont payées par la mutuelle et ensuite on prendra une femme de menage ...

Windy, tu dois avoir un rythme d'enfer dis moi  ! Courage pour la "reprise"
Journalisée

windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 25 Août 2010 à 18:25:03 »

mon message est parti tt seul  
Hein tu te sens meixu Noella  
quand je demande si elles dorment, on s'entend ....entre les bibs, sauf bien entendu entre 18 h et 21 h (ou 20 h -23 h ça depend des gremlins !!!!!)
Aurel : ça à l'air d'aller un peu mieux pour Paul, t'es tjrs à Biarritz ou rentrée ? je confirme ce que dis Liline, les tétine Dodie sont très très bien ...
Salembo : adorable photo aussi !! j'espère que l'ostéo a soulager ta puce ??
Caro : c'est quoi TISF ??
Liline : bon courage, c'ewt vrai que "maman débutante" c'est pas simple ! tu fais toujours tes A/R pour aller voir ta minette ? ... qui te garde ton autre  puce pendant que tu vas à l'hopital ? Elle est hospitalisée dans quel hopital ta minette ? tu commences à avoir une idée de la date de sortie ?
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 25 Août 2010 à 20:15:50 »

coucou les filles
sont trop beaux vos bouts de choux!

ici la nuit a ete une misere, j'ai dormi demi heure entre 23H30 et 5H30 du coup ma soeur a eu pitié de moi et m'a prit les petits pour la nuit, j'ai hate de mettre au lit, donc je mange et zou

je vous souhaite de beaux (et longs) reves
et une agreable soirée  Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #554 le: 25 Août 2010 à 20:35:03 »

SALEMBO ET CAROPIX: trop belle vos filles. Salembo j'ai le même pyjama pour les filles mais je l'avais pris en naissance elles rentrent pas dedans mdrrr

Cette nuit grosse nuit de merde, malgrès que les filles avaient le ventre plein, le cul propre, et des calins pour les calmer elles ont pas fermé l'oeil et ont hurlé une bonne partie de la nuit. Elles m'ont laissé dormir 1h en tout. La misère, ce matin j'avais trop la tête dans mes fesses quand ma mère est venue me les garder 2h pour que je puisse aller m'aérer un peu l'esprit.

J'espère que la nuit qui arrive sera mieux mais c'est mal parti....
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: