21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 06:43:32
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 338677 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5595 le: 21 Mars 2011 à 20:34:15 »

Je ne connais pas le Finistère, ici plutôt Bretagne sud où j'y ai une partie de ma famille.

Moi aussi, je pense que je les mettrai au privé... Mais bon, un tout autre débat !

Qu'as-tu prévu pour le baptême en terme d'organisation ?

Nous on a un parrain pour les 2 et chacune une marraine. Pas commun mais bon, dur de statuer en fait !

On te soutiendra pour l'organisation  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5596 le: 21 Mars 2011 à 21:14:43 »

Tiens au fait, c'est la fête de ta petite Clémence aujourd'hui! Bonne fête Clémence. L'aînée de chéri s'appelle Clémence Clin d'oeil
Mon père est orginaire du Morbihan, c'est d'ailleurs pour cela que une des Pépettes s'appelle Annouck: Anne (Ste Patronne du Morbihan Clin d'oeil) en Breton.
Je suis un peu dans le même cas que toi: j'ai 2 marraine et 1 parrain. Je cherche un 2e parrain. Nos potes sont athés, juifs , protestants ou musulmans, mes oncles sont trop vieux et je n'ai que des cousines plus jeunes... Tempête sous un crâne!
On va faire le baptême sur 1 week-end avec BBQ et resto après la cérémonie, simple! On avait fait le même systême pour notre mariage mais sur 4 jours! Mémorable!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5597 le: 22 Mars 2011 à 00:15:09 »

AiJ'ai le droit de vous dire que ça me déprime le baptême.. Esther a toujours pas de parrain.. Mon neuveu veut le devenir mais leur père refuse.. Il préfère trouver un tocard de son côté plutôt que de choisir leur cousin.. Si baptême égal repas donc soit avec leur père, soit sans.. Je me vois très mal faire ce coup la aux enfants.. Déjà que je me bas pour que ça se passe bien au quotidien.. Et un repas avec lui qui ne s'empêchera d'ouvrir sa gueulle devant les membres de ma famille , ça risque de tourner au drame.. P///Ain mais qu'est ce que mes enfants ont comme avenir si ça démarre comme ça.. Il y a des jours quand je pense a tt ce que je rate avec eux et surtout a tt ce que je leurs fais rater.. Je peux pas m'empêcher de culpabiliser et de me dire que se sera difficile pour eux de grandir normalement au milieu de cette m/rde..
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5598 le: 22 Mars 2011 à 06:07:56 »

Aude : merci ! Allez je l'avoue... Je ne savais pas que c'était sa fête (et celle de Mathilde la semaine dernière...)  Tire la langue Heureusement, les mamies et tontons (les amis) et vous avez rattrapé le coup 
En fait, nous n'avons pris que des amis pour parrain et marraines. Si cela avait été un baptême religieux, cela aurait été la même chose je pense. Je considère en fait que les soeurs (nous avons chacun une soeur) sont déjà tantes et sont partie intégrantes partie du noyau familial (bon en plus, nous n'avons pas plus de relation avec) et avons privilégié nos amis avec qui nous sommes très liés.
Elles devaient chacune avoir un parrain et une marraine, le choix était fait, et quand j'ai dit ça à un des parrains, il a fait la moue car il souhaitait avoir les deux (on est un peu sa famille à lui)... Donc bien, il est unique parrain mais n'avons pu statuer sur les marraines, il y en a donc deux.
Très compliqué ces histoires de religion, de famille... Comme ça, nous avons réglé le souci : pas de membres de la famille, on ménage ainsi la susceptibilité de certains (bon même si je suis certaine que certains l'aient peut-être un peu mal pris... mais bon).
Nous aussi le mariage avait duré 4 jours... C'est rigolo pour le baptême nous sommes parties sur les mêmes bases d'organisation, je te dirai si tu veux comment cela s'est passé.

Amel57 : nouvelle sur ce forum, je n'ai pas tout l'historique de ton histoire mais ça a l'air bien compliqué. Un grand courage à toi pour l'organisation !
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5599 le: 22 Mars 2011 à 06:59:36 »

Ce matin, coiffeur... Coupe, mèches, soin... Et demain matin, papouillage en institut pour mon 'tit visage...

Je sens que ça va aller tout de suite mieux !
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5600 le: 22 Mars 2011 à 07:15:31 »

Amel T'inquiète! Les enfants s'adaptent très bien à toutes les situations. Et puis, ce sera leur vie, leur histoire. Elle sera différente de la vie certains de leurs copains et alors? Chacun sa vie, il ne faut pas comparer (pas facile, je sais). Tu veux le faire quand le baptême? De toute façon, ta famille le connait le Papa alors...Ou tu ne fais rien pour pas avoir à supporter leur Père ou alors ben tu laisses pisser (pas évident) et tu fais en sorte de ne pas trop les priver. Attends un peu. Ca va peut-être se tasser.
Bab pour te re-situer Amel est (Super Géniale) Maman solo des deux beautés Esther et Enzo.

Bab Roooooh poupouille et coiffeur. Sympa! Nous, on va chez le Dr Homéopathe avec les Spices et grande ballade cet après midi.
Je suis marraine et presque 2e maman de mon neveu (c'est lui qui le dit ). Je suis très très proche de ma soeur aînée alors pour moi, c'était une évidence qu'elle devait être marraine. La 2e marraine, c'est la nièce de Clarence. Elle pleurait quand on lui a demandé d'être marraine. Trop mignonne.
Oui, je prends toutes les idées possible pour le baptême. Je vais faire appel à Lecl** traiteur pour faire une partie des buffets du BBQ, après, nous avons une super plancha et un très bon boucher 
Pour ce qui est de la famille, je fais comme je l'entends (règle de vie!) mais bon, je gère un minimum les susceptibilités  Sourire Sourire
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5601 le: 22 Mars 2011 à 07:43:48 »

Pas toujours simple la famille !
Comme nous, les parrain et marraines ont été des évidences et c'est bien que tu sois proche de ta soeur aînée, je n'ai pas du tout cette relation avec ma soeur (cadette) ni mon époux avec sa soeur. Euh, c'est qui Clarence ?!
Ici aussi il y a eu beaucoup d'émotion quand on leur a à tous demander ! Acceptation immédiate mais émue !
J'ai déjà mis beaucoup de choses sur le papier, il faut concrétiser maintenant ! On cuisine beaucoup (et bien !) dans la famille, alors pas de traiteur. Et Lecl*erc traiteur est effectivement très bien pour l'avoir pris pour d'autres occasions.
Avec notre gros BBQ Weber, c'est le maxi size rectangulaire  , on va pouvoir en mettre des douceurs dessus ! Pas de plancha ici mais j'y réfléchis...

Amel57 : plein de courage à toi.
Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5602 le: 22 Mars 2011 à 08:00:17 »

Merci les filles.. Je sais tt ça aude.. Mais tu vois moi qui ai tjrs dit j'ai commencé a avoir de la chance dans ma vie quand mes parents ont divorcé la je me rend compte que c parce que ma génitrice est un cas soc.. Moi je lai parfaitement compris, analysé, je ne me sens pas malheureuse de ça.. Ma sœur elle de toute cette époque elle s'en est sorti marginale et droguée.. Et pourtant il y en avait du monde pour s'occuper d'elle.. Moi la première et c quand je lui ai tourné complètement le dos par rapport aux enfants et bien maintenant elle commence a s'en sortir un peu.. Mais c koi son avenir avec qqs neurones en moins du aux saloperies quelle a prise, des dettes, vivre gratis chez sa tante, pas de diplômes, galérer a bosser en usine en intérim,.. C pas une vie pour une nana de 23 ans..
Et quand je me dis tiens on est dimanche ce serait bien un bain avec mes enfants, ils méritent de venir jouer au lit avec papa et maman.. Il y a soleil tiens une super balade en famille au jardin botanique, Ben même avec un ticket gagnant au loto ils n'ont pas ça.. Et ils n'auront jamais ça.. Et ça même si je peux Faire mon maximum pour eux ils n'auront jamais de souvenirs comme ça! Ça me brise le cœur.. Pas de baptême prévu mais je me dis que si tt était normal, il serait au programe.. Mais bon ça va ds le lot avec pas de faire part de naissance, pas d'albums photo, pas d'autres relations que maman qui essaie de faire réagir papa de façon pedagogue sans crier comme une marchande de poissons et en essayant tjrs darrondir les angles.. Bref.. Vous avez une baguette magique? Moi non..
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5603 le: 22 Mars 2011 à 09:17:46 »

Moi, j'aurais aimé que mes parents divorcent plus tôt! Roulement des yeux Je me dis qu'ils ont passé leur vie à se et à nous mentir. Ce n'est pas que j'ai eu une enfance malheureuse, non il y a pire mais pour RIEN au monde, je ne retournerais en enfance. Beurk! Entre un père psy qui n'était pas souvent là et quand il était là hurlait tout le temps et une mère qui couvrait ses frasques... Ah la famille!!!  Roulement des yeux ::)Courage Amel, tu es une super maman et puis tu as quand même l'air d'être bien entourée: ton papa, cousins, cousines. C'est ça aussi la famille. Bisou Bisou Bisou

Bab Clarence = mon Cher et Tendre... Surnommé Cla!
Pour Lec*, j'aime bcp cuisiner mais comme je vais reprendre le taff dans 2 semaines (beurk!  ) et que Cla est le roi de la plancha (mais c'est à peu prêt tout hihihihihi!!!), je vais me minimiser les efforts avec une vingtaine de personnes à la casa.
Bonne scéance poupouille!!! Rooohhh, j'adore ce genre de journée  .
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5604 le: 22 Mars 2011 à 11:47:35 »

Ouais moi aussi j'aime bien ce genre de journée mais quand je ne suis pas pressée !!!
11 h 00 : rentrée ; 11 h 03 : préparation du déjeuner des miss ; 11 h 05 : déjeuner des miss ; 11 h 45 : pause fofo ; 11 h 50 : préparer notre déjeuner pour que chouchou aille bosser...
Je suis allée aux Gal Faye ce matin, des trésors de petites robes... Jodphur... Mais pas de temps, alors hop, suis repartie sans rien... J'en ai marre de courir !!!

Moi aussi parents divorcés, j'avais 8 ans. Ca s'est bien passé mais quel bazar ce divorce a créé par la suite. Alors, mieux vaut tôt que tard... Et nan, moi non plus je ne retournerai pour rien au monde dans mon enfance qui n'a pas été malheureuse mais je n'en garde pas non plus de grands souvenirs.

Amel : tes enfants t'ont toi. Moi j'ai grandi sans maman (mon papa a eu ma garde et j'ai été élevée par son ex femme (il en est à sa 3ème Clin d'oeil )et c'est ce qui est à mon avis le plus dur !
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5605 le: 22 Mars 2011 à 13:26:09 »

Céline Tu vas où aux Gal Fay? La Rochelle ou Saintes? Ah, je vais regarder chez Jodphur... Il faut que je regarde aussi chez Cyri*. Ils ont parfois des trucs sympa même si, en règle général, je trouve les cillections super extra "prout-prout", pas ma cup of tea 

De retour de chez l'Homéopathe avec le traitement de fond des Spices et un traitement gratiné pour mes allergies. Enfin, je suis contente, pour le moment, pas de 'atchoum' ni de nez qui gratte cette année. J'ai pris un traitement de fond cet hiver, ça semble faire effet. Je touche du bois.

Grande, très grande nouvelle, nous avons 2 places en crêches confirmées pour le 01 septembre. Ouffff! Ce serait la cerise sur le gâteau si on pouvait les avoir en Juillet mais bon, Septembre, c'est déjà bien! Quel soulagement! Tire la langue
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5606 le: 22 Mars 2011 à 13:48:17 »

Super pour la crèche Aude tu dois etre contente.

La nuit a été meilleur chez nous le rhume de Sasha semble s'estomper. Il faudrai aussi que j'aille chez l'homéopathe avec les filles pour mes allergies qui commence a me gratouiller les yeux et le bout du nez .
Aujourd'hui première purée maison de chou fleur avec du jambon blanc a ma grande surprise elles ont bien aimé. Vous donner quoi en quantité de viande par jour. 20g/enfant ?

Bab passe de bonnes vacances le soleil est au rendez vous alors profitez en bien. Au fait super belles tes puces  .

Pas de bâtème de prévu pour nous je suis athée et zhom peux pas voir une église en peinture. Donc 2 parrain et marraine de coeur 1 couple d'ami et ma cousine et son mari. Comme ça ça fait moins de monde a inviter aux anniversaires et a rester dormir car tous ce petit monde n'habite pas tout près.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5607 le: 22 Mars 2011 à 13:55:02 »

Vous donner quoi en quantité de viande par jour. 20g/enfant ?
Oui 20g chacune de viande, jambon ou poisson. Chou fleur, fais quand même gaffe, ça peut leur donner des gazes!
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5608 le: 22 Mars 2011 à 14:35:25 »

Aude : je suis allée à celles de Saintes. Je n'ai pas la chance d'habiter Toulouse et d'avoir toutes ces jolies boutiques !! J'étais allée chez Cyrillus à Amiens, de jolies choses aussi mais pas mes coups de coeur de ce matin !
Par contre, Jodhpur ne commence qu'à deux ans... Mais je trouve que ça taille super petit, je vais tenter le deux ans si je me décide. Avec les petits gilets, j'en ai pour 180 € pour les 2... sans les chaussons... Ce sont actuellement les 3J mais pas sur les produits que j'ai choisis  Pleurs   
Et super pour la place en crèche ! Ca c'est comme la sieste, j'avais demandé au 'tit lutin des jumeaux Clin d'oeil

Salomé : merci beaucoup !
Je suis athée aussi, comme le reste de ma famille. Moins du côté du papa mais bon Clin d'oeil C'est pour ça que nous avons choisi de faire un baptême civil ou appelé parrainage civil. C'est à la mairie.

Bon courage à toutes deux avec les allergies et rendez-vous chez l'homéopathe !!
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5609 le: 22 Mars 2011 à 17:24:21 »

je vois que ça parle des parents. Les miens sont resté ensemble malgré un "failli" divorce quand j'avais 10 ans. Mon père est jamais la, il est représentant dans les cuisine et, est sans cesse en déplacement.
Il est un peu pilloneur sur les bord et couchait régulièrement avec sa secrétaire.
Ma mère de son côté était maltraité par sa mère (pour moi laisser un enfant 2jours complet (jour et nuit) assis devant son assiète jusqu'à ce qu'il mange sa viande dont il ne veux pas (des abats) c'est de la maltraitante....) souffre depuis ses 16 ans de boulimie-anorexie (manger jusqu'à plus en pouvoir et se faire vomir après) avec une forte tendance à l'alcoolisme, jalouse, maniaque, castratrice et bipolaire bref la totale... j'ai compris assez rapidement pourquoi mon père avait besoin de sa "pause" au boulot.
Ma marraine, à cet époque à retrouvé l'ex mari de ma mère qui avait disparu du jour au lendemain, ma mère avait obtenu le divorce par defaut à l'époque. Ma mère a retrouvé sa vieille flamme pour son ex, elle est retourné avec et ils ont demandé le divorce.
Entre deux elle s'est rendu compte qu'elle n'aimait plus son ex, Jean, et a voulu retourné avec mon père... sauf que celui ci s'était entre 2 mis "officiellement" avec sa secrétaire....
Le carnage! mdrr
Bref au final ils sont resté ensemble mais je suis quasi sur que mon père continue à avoir des aventures...
Quand aux soucis de névrose de ma mère il y a un gros mieux. Elle a soigné sa dépendance à l'alcool grâce à la naissance des filles mais on reste plus que vigilent à ce sujet car les risques de rechutes ne sont jamais bien loin chez les personnes atteintes d'alcoolisme.
Quand à la bipolarité elle a totalement disparu il y a déjà 2 ans.
Le côté maniaque, jalouse et castratrice ne regarde que mon père, c'est à lui de régler le problème, je me suis occupé des trucs problème moi même.
Par contre même si on a franchit toutes ces étapes, et que ma mère est beaucoup mieux, elle est "sauvé" on n'arrive pas à la sauver de la boulimie-anorexie qui la ronge depuis 45 ans...
La naissance des filles lui a fait reprendre 4kg! C'est déjà une grande victoire pour moi.
Elle se sent mieux et essai d'en reprendre d'autre. Elle pesait 38kg pour 1m63 et la elle est arrivé à
42kg, elle aimerait arriver à 48kg.

Tout ça pour dire que on peux avoir ses deux parents et avoir une vie merdique....

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: