20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 13:04:12
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 338125 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5445 le: 14 Mars 2011 à 08:55:03 »

Bravo Nymphea pour la présentation et la carte !

Babcasie, je peux faire de même pour toi si tu le souhaite.

Il me faut ton prénom,  (seulement si tu le désire) sinon je le ferais sans.

et je te rajoute Sourire

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5446 le: 14 Mars 2011 à 09:01:55 »

Trop forte cette Nymphéa?

Amel, arrête le mojito! 

Bab - Tu es où en Charente-Maritime. J'ai habité Rochefort et j'y ai même passé mon Bac. On habitait un petit village Pont L'Abbé d'Atnoult...Cool pour tes Louloutes. Si tu as des questions sur la diversification, n'hésite pas. On a toute une méthode différente mais on partage.  Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5447 le: 14 Mars 2011 à 09:53:24 »

Babcasie, pour l'alimentation je suis pareil que toi sauf qu'ils boivent plutôt 180 ml de lait à midi et au goûter et un peu plus de légumes. Ce sont des morfalous les miens. 
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5448 le: 14 Mars 2011 à 10:09:12 »

Ahhh . La reprise du taff … ca me traverse l’esprit bien souvent …. Ca va être la course. Je me demande comment ça va aller. L’avantage, c’est que les grands savent se préparer seuls et rangent leur linge, on les a mis au pas !!!

Je pense de plus en plus à m’acheter un congélteur pour congeler des plats cuisinés en grosse quantité. Hier soir, j’ai fait du filet mignon. J’en ai fait cuire 2 au lieu de 1 et j’en mets un au congel. Mais c’est un 3 tiroirs et l’un est monopolisé par mon lait alors c’est vite plein …

Glacodo : non, ce n’est pas égoïste de reprendre une vue sociale, c’est pour notre équilibre. Sans compter que ça fait du bien aux enfants aussi de voir d’autres personnes. C’est une façon de les autonomiser et eux aussi ont donc des contacts sociaux, c’est bien pour leur vie future.

Tex : Bravo pur ton organisation. Ca ne doit vraiment pas être facile avec des horaires comme ça. Nous, on a la chance d’avoir des horaires variables (avec des plages fixes). Donc on s’est calé sur les heures des enfants.
On déposera le grand à la garderie à 8H et les petits à la micro crèche qui est juste à côté. La grande prendra le bus à 8H, donc elle quittera la maison avec les enfants des voisins. Le midi, les grands mangeront à la cantine et les petits à la micro crèche. Moi je mangerai avec mon mari, ça nous fait une petite heure rien que tous les 2.
Le soir, les enfants rentreront en bus ou alors resteront à l’étude surveillée. On récupèrera tout ce beau monde à 18H environ. Arrivée à la maison à 18H15 et c’est parti pour la deuxième journée de boulot !!!

Nymphéa : C’est arrivé à Vic aussi quand elle était petite de saigner du nez à force de faire des lavages

Amel : Je vois que tu es tip top aussi au niveau organisation. Mais tu n’as pas le choix … Visiblement ça a l’air de bien tourner comme ça ?

Salembo : on a commencé à donner du fromage hier soir. Justement, j’ai lu un article là-dessus pas plus tard qu’hier, je l’ai découpé... On a donné du camembert (sans la croute), en petit morceau qu’on a glissé entre les gencives. Ils ont bienaimé, ils avaient des frissons, on était MDR …
Pour résumer, sur l’article c’est noté que le fromage permet de compléter l’apport lacté à partir de 8 mois. Il ne faut pas en donner avec du lait cru avant l’âge de 3 ans (listériose). On peu tartiner du fromage mou, crème de gruyère, camembert, bleu, fourme ou roquefort sur le pain qu’on leur donne. On peut leur en donner une lichette telle quelle, râper du gruyère, de la mimolette, du gouda sur le potage ou les légumes. Commencer par des portions de 10-15 gr (20-25 gr à 18 mois), mais ne pas en mettre « à toutes les sauces » car c’est riche en sel et il vaut mieux alterner avec les autres laitages.
Le fromage est une source importante de calcium avec en tête les fromages à pâte cuite : le parmesan, le gruyère, l’emmental et le beaufort. Les plus pauvres en calcium sont les fromages fondus, de chèvre et crémeux. Tous les fromages sont riches en protéines de bonne qualité, matière grasses, vitamines du groupe B, zinc et autres oligoéléments et minéraux.
Voilà …

Babcasie : bienvenue ici.
Vu ton histoire, tu dois être super contente des facéties de Dame Nature …

Ici, Melv se retourne, il tient bien ses jouets, mais le bib, bien entendu, je ne sais pas … Il a 2 dents. Sissounette ne se retourne pas, tient bien ses joujous et n’a pas de dent !!!

A + - Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5449 le: 14 Mars 2011 à 10:14:14 »

Yuhwa : Mais toi ce sont des garçons et ont 2 jours de plus  Clin d'oeil Je rigole bien sûr !
Tu leur donnes toujours uniquement des légumes ?

Mon souci du moment est que j'aimerais bien pouvoir les décaler car le matin c'est 6 heures !, le déjeuner est à 11 h 00 et le goûter à 15 h 00 !
Bref, le déj et le goûter en plein milieu de demi-journée donc pénible pour bouger ! Alors je mise sur le passage à l'heure d'été...

Opaline18 : merci ! Et effectivement, j'ai eu un double effet kiss cool môa ! Le premier : une grossesse ; le deuxième : des jumeaux ! Mais en fait, je crois que c'est la première annonce qui a été la plus compliquée à gérer 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5450 le: 14 Mars 2011 à 10:25:39 »

@Amel57 @Tex  @SALEMBO
les filles, je suis jalouse de votre organisation !!
moi j'y arrive pas ( alors q je suis qu'à mi-temps... )
en plus avec les crobes en ce moment :
rhino + gastro pour les loulous ( au passage, je HAIS la kiné respiratoire )
bonne grosse et grasse pharyngite qui n'en finit plus pour moi...

@Babcasie :
bienvenue chez les aoûtiennes 2010 !!
voici le menu de mes petits gastronomes :
- matin : sein(s) de maman  
- midi : 180g de légumes + un pot de compote ( en général, ce sont des petits pots du commerce, ils n'apprécient guère la cuisine de maman... à vrai dire, je suis une bien piètre cuisinière)
- goûter : un yaourt + une compote
- soir : encore les seins de maman  

@Nymphea :
tu peux me rajouter s/ la carte  Sourire

bon je retourne ENCORE chez le médecin tout à l'heure
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5451 le: 14 Mars 2011 à 11:04:45 »

Babcasie, je donne aussi de la viande à midi depuis peu.
Pour le réveil, moi c'est plutôt entre 7 h et 7 h 45. Victor essaie de temps en temps vers 6 h - 6 h 30 mais en temps que parents indignes on fait ceux qui n'entendent pas alors il patiente ou il se rendort. Pour les repas ils sont réglés comme des horloges (8 h / 12 h / 16 h / 19 h 30) mais faut dire qu'on militarise un peu.
Je ne suis pas encore passée aux yaourts, j'avoue que ça m'arrange bien qu'ils prennent le bibi. Je pense leur en donner quand il repousseront le biberon. Je ne sais pas trop.  Huh?
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5452 le: 14 Mars 2011 à 11:53:31 »

Tout pile poil les horaires que je souhaiterais avoir !!
Pour une fois, je vais peut-être être contente de changer d'heure !
Tout pareil ici, on est des parents indignes et on fait patienter un peu le matin... mais ça fait quand même le 1er bib à 06 h 30 (elles se réveillent vers 06 h).
Alors, j'ai bien essayé le décalage quart d'heure par quart d'heure mais nan, ça marche pas !

Perso, j'en ai un peu marre du bib ! Donc opération introduction laitage très bientôt ! Je te dirai !
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5453 le: 14 Mars 2011 à 13:39:08 »

Babcasie -  Ahhhh Dame Nature. Mon Gynéco m'a dit qu'elle avait le sens de l'humour quand il a vu ma tête lors de la 1ère echo 
Chez nous les Spices trouvent depuis deux semaines que se réveiller vers 7h30, c'était pour les nazes donc, les Demoiselles se réveillent maintenant vers 06h/06h15. Je remets la sucette et je fais patienter jusqu'à 07h15. Elle déjeune ensuite vers 11h45 et bib à 16h.
Je suis à 240ml matin et soir. 100g de purée (viandes ou poissons), 60g de compote, 70g de yaout à midi. On va commencer la diversification au gôuter à partir de la semaine prochaine.

La reprise du taff, moi c'est dans 3 semaines beeeuuuuurrrrkkkkk!!!! Je sais que je vais y arriver parce que j'y arrive tjrs...même si les débuts seront un peu raide. Et puis, je ne reprends qu'à mi-temps...beeeuuuurrrk quand même! Je précise que j'adore mon boulot mais là, j'ai pô envie, je resterais bien avec mes Spices à la maison!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5454 le: 14 Mars 2011 à 14:13:51 »

Y'a que moi qui suis une desperate housewife en congé parental ?! 
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #5455 le: 14 Mars 2011 à 15:14:38 »

Salut les filles!!

Bienvenue à toi Babcasie!!!
Moi c'est Sabrina, j'ai 30 ans (toujours 29 sur la récap!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil), je suis dans l'Yonne et l'heureuse maman de 4 loulous: Diego(5 ans), Lisandro(3 ans), et mes grums Louka et Maya(7 mois et demi, nés le 27 juillet à 38 SA). J'ai repris le boulot depuis fin janvier et je revis!! Que faisais-tu comme boulot??

Ici pour la diversification, Lou est à 240ml le matin, 150 à 180g de légumes/viande (pas de poisson autorisé pour l'instant!) et 120g de laitage(yaourt) le midi; 150g de compote et 120g de laitage(yaourt) au goûter; et 240ml avec une cuillère de céréales le soir. Idem pour ma petite Maya sauf qu'elle ne boit que 210ml. Et Lou a droit à un petit biscuit par jour pour fêter ses deux quenottes!   Maya, pas de dent donc je préfère attendre... Tire la langue

Le rythme des loulous est assez bien calé malgré mes horaires irréguliers: 8h30/9h; 12h/12h30; 16h/16h30; et 20h/20h30. Je fais l'un après l'autre, c'est pour ça qu'il y a deux horaires.

ça y est, je me suis décidée pour la Cosatto You 2, le modèle "sister&brother"... Souriant Souriant Souriant  j'hésitais avec la Mac Laren mais j'aime moins le design et les coloris! Maintenant, reste plus qu'à vendre mon tank avec cosys et bases... ça va pas être une mince affaire!!

C'est cool, le fofo revit un peu en ce moment, ça fait plaisir!!! Sourire Sourire Sourire Sourire

Salembo, j'ai une petite question: j'ai un petit minou de 6 mois et je voudrais pouvoir lui faire faire des bébés avant de le faire castrer. Mais ça peut prendre un peu de temps car il faut que je recherche une minette de sa race et Loof, alors je me demandais à quel moment je pouvais commencer mes recherches de sa future fiancée?? Je ne voudrais pas trop attendre et le laisser prendre de mauvaises habitudes avant d'être castré (marquer son territoire!!! ) mais je ne sais pas du tout à quel âge ils peuvent commencer à procréer???... Huh? Huh? Huh? Huh?

Sinon, je suis en pleine recherche d'un week-end thalasso pas trop cher pour moi, mes soeurs, ma mère, mes copines... Vous avez des plans???

Allez, je file faire un tour sur FB... à plus les mam's!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5456 le: 14 Mars 2011 à 15:18:42 »

@Babcasie :
moi aussi j'avais longuement hésité avec le mode desperate housewives, mais inenvisageable financièrement...

@les aoûtiennes :
Z'avez entendu parler de la "crise" des 8mois?
Également appelée angoisse de séparation ?
Je me demandais si y'en a parmi vous qui la vivent?
Comment vous gérez ?
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5457 le: 14 Mars 2011 à 15:36:52 »

Babcasie, moi aussi je suis en congé parental. Je ne reprends qu'en septembre. Je suis contente d'avoir pris ces 6 mois mais en même temps, j'ai hâte de reprendre le boulot même si je sais que ça va être dur de s'organiser.

Enjoy, oui j'ai entendu parlé de cette crise mais pour l'instant, ils ne sont pas encore dedans, et puis en plus, vu que je suis presque toujours là, je ne sais pas trop...
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5458 le: 14 Mars 2011 à 16:11:33 »

Ben entre le mode chômage et le mode desperate housewife, le choix n'a pas été trop difficile... Bon ok, mes indemnités en mode chômage étaient à plus du double que celles du mode desperate housewife mais même si je retrouvais un boulot, aucune solution de garde à part la garde à domicile...
Sinon, je pourrai retrouver du travail mais pas dans mon coin donc partie de la maison à 7 heures du mat', retour pas avant 20 h et le tout avec deux bonnes de route A/R par autouroute... Là pour le coup je pourrai payer ma garde à domicile mais devrais cumuler plusieurs modes de garde, donc pas simple ! Et pas une vie surtout ! Les journées de boulot de 12 h et un rythme effrené, j'ai donné !
Donc le tout dans le tout, ben je reste à m'occuper de mes poupées !

Enjoy the day : jamais entendu parler de la crise des 8 mois et l'angoisse de séparation, désolée !
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5459 le: 14 Mars 2011 à 16:40:43 »

Je viens de parcourir les dernières pages et ai vu les photos de vos progénitures !
Bravo les filles  Souriant
Certains se ressemblent vraiment beaucoup beaucoup beaucoup !! Mais très rigolo de voir toutes ces paires de jumeaux !
Journalisée

Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: