20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 01:48:45
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 337808 fois)
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #5370 le: 27 Février 2011 à 23:35:16 »

Bravo Melvin!!!! Un hourra pour sa quenotte!!

J'ai récupéré ma Mayoun, trop contente!!  Par contre, petite enguelade avec ma belle-mère au passage qui m'expliquait comment m'occuper de ma fille, au cas où j'aurais oublié pendant la semaine.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du style: "tu donnes à manger à Louka et moi à Maya parce que j'ai l'habitude maintenant je sais comment elle mange..." , bah non, ça fait une semaine que je ne l'ai pas vue alors je m'en occupe de Maya, moi aussi je sais lui donner à manger!....... ou alors, juste après que je lui ai donné la purée : "maintenant il faut lui donner le biberon dans les bras, pas dans sa chaise haute..." , non sans blague elle n'a pas appris à tenir son biberon toute seule dans la chaise pendant la semaine?? ..... ou encore, un peu plus tard dans l'après-midi après que Maya ait dormi une heure et se soit fait réveillée par Louka, quand elle chouine un peu "bah il faut la coucher tu ne vois pas qu'elle est fatiguée...".... non, il ne faut pas la coucher, elle ne dormira plus là, elle a envie d'être avec nous, ça peut se comprendre non??? J'ose lui demander si elle couchait Maya les volets fermés pour la sieste car je m'aperçois qu'elle l'a fait là... "bah oui, tu ne m'avais pas dit qu'il fallait laisser les volets ouverts" bah si, on vous le dit tous les dimanches quand on vient manger depuis 6 mois!! "oui bah c'est moi qui l'a gardée, c'est à ma façon, que ça te plaise ou non..." Ah bah alors j'espère que vous avez bien joué à la poupée pendant une semaine car ça n'est pas prêt de se reproduire!!!!!!!!!!!
......................................  Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la dernière fois que je lui confie ma fille autant, c'est fou comme elle se l'approprie!!! ça m'énerve!!!!

Mes grum's se sont retrouvés, c'est l'essentiel.. Mon Lou aussi n'a plus de bib à midi et à 16h, j'ai remplacé les bib par deux petits-suisses. Maya veut encore téter, mais elle boit à peine 120ml après la purée ou la compote.

Bon je vais me coucher car demain je gère toute la journée avec les quatre, Diego est encore en vacances... et moi j'ai pas récupéré de mon séjour à la montagne... Pleurs Pleurs Pleurs

Bonne nuit les mam's et à bientôt... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5371 le: 28 Février 2011 à 07:01:26 »

Sabrina Ca se comprend! Une semaine à la montagne et tu oublies forcément comment t'occuper de tes enfants! L'air de la montagne, ça grille les neurones 
Question: tu dones quoi + quantités à Lou au goûter?

J'en ai marre que les Spices se réveillent à 6h30. Ca me saoule! Vivement que ça passe. C'est bizarre, elles ont commencé à faire cela depuis que l'on est passé au tout solide le midi... Hummm, il y a-t-il un lien?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5372 le: 28 Février 2011 à 15:48:22 »

Tex: Je comprends très bien ton énervement!!!

Mardi dernier ma belle mère est venue s'occuper des filles à la maison pour qu'elles s'habituent à elle et que elle aussi prenne confiance en elle. ça s'est mieux passé que la semaine précédente. Maiwenn n'a pas pleuré lorsqu'elle est arrivée. Au contraire elle lui a fait des sourires et a tendu sa main vers elle (ce qu'elle fait beaucoup en ce moment pour caresser le visage). Pas de pleurs non plus lorsqu'elle la prise dans ses bras. Juste un peu lorsque je suis revenue avec Romane dans les bras. Ma belle mère est partie donner le bib de son côté et moi du miens. Par contre elles lui ont toutes les deux fait une crise au moment du change. Pourquoi? Moi je crois qu'elle essaie trop de les stimuler, de jouer, de les exciter.
Le reste de la matinée s'est très bien passé.
Puis au moment de partir, on convient que cette semaine je lui emmène les filles chez elle puisque c'est les vacances scolaires et que ses autres enfants sont là.
Et elle me dit que si elle voit qu'elles ont faim, elle peut leur donner une compote ou un yaourt. Je dit oui mais pas pour adulte.
Mais pourquoi?
Parce que je ne suis pas d'accord.
Et là elle me sort: "Mais de toute façon tu n'auras pas ton mot à dire"
Je suis restée stoïque. J'ai rien pu répondre et je le regrette.
Évidemment si elle leur donne sans m'en parler je ne saurais rien et je ne pourrais rien dire.
Mais à la maison, elles ne mangent pas entre le bib et le repas du midi. A la rigueur, je leur donne un morceau de pain (depuis un peu plus d'une semaine) à mastiquer et elles aiment beaucoup. Donc il n'y a pas de raison qu'elles aient plus faim chez elle. Et si elle leur donne quelque chose elles n'auront plus faim pour le midi.
Ensuite, je leur prépare des compotes maison et je leur achète des yaourts pour bébé, ce n'est pas pour leur pourrir l'estomac avec autre chose.
Enrique était ok avec moi mais bon on ne lui en a pas reparlé.
Elles vont demain chez elle, je verrai bien si le sujet revient et cette fois-ci je ne me laisserai pas faire. Ce sont nos filles et c'est nous qui décidont ce qu'elles mangent et les personnes qui s'en occupent doivent respecter cela.

En plus, j'ai appris que mes beaux parents vont garder le petit cousin (même age) le week-end prochain alors qu'ils ne veulent pas garder nos filles. Grrrrrrr

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5373 le: 28 Février 2011 à 17:44:37 »

Waou Célia et Tex, elles sont redoutables vos belle-mères  Triste 
La mienne était là quelques jours mais ça se passe plutôt bien. Il y a toujours des petits réflexions genre moi je ferai comme ça, mais elle n'impose rien et je réponds avec le sourire, donc je ne la vexe pas et elle non plus.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5374 le: 28 Février 2011 à 20:16:02 »

Célia, 2 baffes pour ta BM!  Nan mais je rêve! C'est quoi cette façon de te rabaisser? C'est vraiment choquant!
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5375 le: 28 Février 2011 à 20:55:19 »

Célia Je serai toi, je lui mettrais les choses au clair à la GM et trèèèèèssss rapidement!! Au pire, si tu as peur qu'elle leur donne des cochonneries, amène tes compotes et tes yaourts , que tu récupères après si elle ne les mange pas! D'ailleurs, moi je mettrai les choses en clair en présence d'Enrique et avant je lui demanderais son soutien! C'est quand même hallucinant, ce sont tes enfants!
A mon avis, tu as intérêt à recadrer rapidement ou tu vas te faire bouffer. Ca m'énnerve tu ne peux pas savoir!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5376 le: 01 Mars 2011 à 16:03:37 »

Je passe très vite, juste pour dire à Célia que je suis d'accord avec Audelm : tu amènes tout ce qu'il faut pour les repas et tu recadres le plus diplomatiquement possible (ex : les aliments pour adultes ont des ingrédients comme le gluten, les PLV ou l'huile de palme qui sont néfastes pour les bébés, notamment pour leur digestion .. bla bla bla ....)

Biz - Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5377 le: 01 Mars 2011 à 16:44:26 »

Célia:Tout à fait d'accord avec Opa et Audelm.

en 1) tu explique en présence de Enrique le pourquoi il ne faut pas donner d'aliment pour adultes aux petites
2) tu explique que si elle ne souhaite pas respecter ton choix, tu ne lui donnera plus tes filles à garder...

Tex: excuse moi l'expression mais ta BM est une bourrique.... ça garde des bébés 1 semaines et ça croit t'apprendre comment t'occuper de tes enfants.... Surtout que ce ne sont pas tes premiers donc je pense que tu es bien rodé et quand bien même, tu connais tes filles !

Ici tout va bien, Emma joue à cache cache avec sa couverture, elles tiennent toutes les deux bien assises sur leur derrière du coup je donne le bain aux deux en même temps dans les anneaux. Un pur bonheur , après une bonne organisation tout est reglé comme sur des roulettes pour que ça soit un moment de détente et le tout en toute sécurité pour toutes les 2. 

Si Salembo passe par la : donne nous des nouvelles!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5378 le: 01 Mars 2011 à 21:01:33 »

Séance pesée et mesure de taille pour les Muffins today.
Didi est toujours sous la courbe pour la taille  Hélo est dans la moyenne basse. Les 2 sont ok pour le poids.
Ce qui me chiffonne toujours, c'est que la pédiatre a voulu tester leur station assise, j'avais pourtant dit qu'elles n'y arrivaient pas, et elle n'a pu que constater que c'était le cas. 
Journalisée

:-))
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5379 le: 01 Mars 2011 à 21:24:17 »

Oui ici c'est pareil, en debut de séance elles me demande comment ça se passe quelles sont les évolutions alimentaires/motrices etc... mais pour tout ce qui est moteur elles vérifient systématiquement.

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
CM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 02 Mars 2011 à 01:42:45 »

vous allez encore chez le pédiatre? je croyais que les visites obligatoires étaient au 6è puis 9è mois. Demain je vais emmener M chez le généraliste (pas vraiment de pédiatre ici), elle a de grosses plaques rouges boutonneuses qui grattent sur le ventre depuis cet après midi. Comme si elle était tombée dans les orties. je pense à un urticaire mais ne sais pas à quoi c'est du.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5381 le: 02 Mars 2011 à 06:34:55 »

Hélène, chez nous, on va chez le Pépé que pour les vaccis et les visites obligatoires. Pour les crobes et autres bobos du quotidien, je vais chez ma Généraliste (qui a fait tout son internat das différents services de pédiatrie  ). un généraliste, c'est très bien aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5382 le: 02 Mars 2011 à 13:32:35 »

Hélène, chez nous, on va chez le Pépé que pour les vaccis et les visites obligatoires. Pour les crobes et autres bobos du quotidien, je vais chez ma Généraliste (qui a fait tout son internat das différents services de pédiatrie  ). un généraliste, c'est très bien aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi je vais chez le pépé pour la visite mensuel poids/tailles, les vaccins et les visites obligatoire.
Pour tout ce qui est maladie c'est chez le généraliste.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5383 le: 02 Mars 2011 à 13:47:49 »

Emilie Tu as une visite mensuelle même maintenant.? Nous le Pépé les a vu à 6 mois et nous a donné RDV dans 3 mois donc pour les 9 mois, pas de visite obligatoire avant.
Pour ce qui est du poids et de la taille, je vois bien qu'elles poussent et grossissent, je ne vais pas tarder à virer le 6 mois pour passer au 9 mois. 
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5384 le: 02 Mars 2011 à 14:06:10 »

Emilie Tu as une visite mensuelle même maintenant.? Nous le Pépé les a vu à 6 mois et nous a donné RDV dans 3 mois donc pour les 9 mois, pas de visite obligatoire avant.
Pour ce qui est du poids et de la taille, je vois bien qu'elles poussent et grossissent, je ne vais pas tarder à virer le 6 mois pour passer au 9 mois. 

Ici elles sont au  1 an déjà à 6 mois ça promet...

J'ai eu la visite à 6 mois, une visite à 7mois et demi pour le poids/taille juste et ensuite la visite des 9 mois.
Journalisée

Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: