Yuhwa
|
 |
« Répondre #5340 le: 22 Février 2011 à 14:23:47 » |
|
Tex, c'est chouette que tu aies réussi à te faire des vacances au ski sans les bébés. Moi je n'en suis pas encore là, et puis je ne sais pas trop à qui je les laisserais. Profite bien ! Et sinon, merci à toutes pour vos coups de pied au c** !!! Là mon homme n'est pas là pour une fois mais dès que je peux je sors m'aérer, me faire du bien et dépenser des sous. 
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA. Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
|
|
|
Yuhwa
|
 |
« Répondre #5341 le: 22 Février 2011 à 14:26:22 » |
|
Ah et j'ai oublié de répondre : je suis à Paris, et oui j'ai des copines qui viennent me voir car elles sont souvent instits et donc en vacances pour encore quelques jours. En fait j'ai eu un coup de blues mais en écrivant je me dis que j'ai quand même de la chance. 
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA. Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
|
|
|
Amel57
|
 |
« Répondre #5342 le: 23 Février 2011 à 00:23:34 » |
|
Alors les mam's comme ça on poste plus sur le fofo!! Pas taper LOL sab tu viens me voir avant de repartir de la région?  bon moi j'ai l'excuse d' avoir repris le boulot.. Mais ça se vide le fofo ou quoi? Je post ici aussi pour laisser un mot a victoriane " je ne sais pas si tu lis encore le fofo, mais nous on pense a toi et a tes trésors! D'ailleurs cmt allez vous tous les trois?? Post un tit mot stp, je pense souvent a toi et ça me rassurerais de vous savoir bien tous les 3 depuis le mail envoyé a caro! Bises de nous toutes a vous 3  " sinon niveau recap Émilie toujours au top, comme on a fait les plus beaux enfants de la terre! Je dis ça .. Oui je sais Aude je me tais!! Yuhwa va t' aérer la tête! Si moi en maman solo j y arrive vous pouvez le faire les filles! tex moi je trouve ça sain et cool de les séparer ils doivent aussi apprendre a être seuls, le côté binôme me fais un peu flipper! Et puis dans qqs années ils auront plein de chose a se et nous raconter sans avoir a faire la course pour être le premier a nous dire comment c'était la journée ou les vacances! Il est clair que sans nous, sans l environement sans l'un et l'autre ils doivent se recréer des repères mais en même temps je me dis que c'est ça aussi éduquer un enfant le rendre débrouillard et autonome! Ct la minute éducation d' Amélie.. Mdr bon moi aussi je promet même si je vous lis tous les deux jours de poster plus souvent! Bises les magnes!! 
|
|
|
Journalisée
|
Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
|
|
|
Love&imagine
|
 |
« Répondre #5343 le: 23 Février 2011 à 15:04:43 » |
|
Hello !! Tout va bien, enfin presque... Je suis malââââde ... Et demain début de la période d'adaptation chez nounou, j'ai pas envie...
|
|
|
Journalisée
|
" Tous les adultes ont été des enfants un jour, même si peu s'en souviennent. "
Antoine de SAINT-EXUPÉRY
|
|
|
Yuhwa
|
 |
« Répondre #5344 le: 24 Février 2011 à 08:46:11 » |
|
Coucou les filles ! Enjoy ça va mieux ? Hier je suis allée avec mon chéri et les loulous à la mairie pour notre dossier crèche. Le monsieur avait l'air très optimiste pour nous mais j'espère que ce n'est pas du pipeau. Apparemment les jumeaux seraient prioritaires et comme j'ai un métier qui (à Paris) n'est pas considéré comme bien payé, ça peut jouer. Bref, j'ai donc plein d'espoir  et du coup je pense reprendre à temps plein si on a des places. Si on n'en a pas par contre, je re-réfléchirai. Parce que les nounous ici c'est pas donné, en plus elles ne veulent pas trop de jumeaux, et il faut aussi tomber sur une qui accepte un contrat enseignant. Donc je croise les doigts.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #5345 le: 24 Février 2011 à 08:52:57 » |
|
je croise les doigts pour toi Yuhwa. J'espère que ça va marcher cette place en crèche!
Euh sinon pour les nouvelles du forum, sachez que j'ai fait une carte de france avec la localisation (très approximative) des mamans des aoutiennes 2010. donc si vous souhaitez y figurer hesitez pas à me dire.
|
|
|
Journalisée
|
Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné 2 belles petites grenouilles le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
|
|
|
Yuhwa
|
 |
« Répondre #5346 le: 24 Février 2011 à 09:32:31 » |
|
Merci Nymphéa, ok pour y figurer. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #5347 le: 24 Février 2011 à 11:01:08 » |
|
Apparemment les jumeaux seraient prioritaires et comme j'ai un métier qui (à Paris) n'est pas considéré comme bien payé, ça peut jouer. Je te rappelle, chère condiscipline, que les galériens de l'EN ne sont pas bien payés, nulle part, car payés sur 11 mois et non 12 ou 13 comme la plupart des jobs du privé. Pour preuve, votre servante de province, avant l'expatriation pour suivi de conjoint à l'étranger, devait soupeser ses deniers et loger dans un studio d'étudiante à presque 30 ans! 
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
Célia29
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #5348 le: 24 Février 2011 à 11:06:08 » |
|
Salut les filles!
Une question: qu'est-ce -que vous donnez comme laitage en remplacement du bib?
Moi, j'achète des yaourts pour bébé au lait infantile (bledil* et nestl*) à toute sorte de parfum: pomme, poire, banane, vanille, caramel, myrtille, fraise mais je trouve que ça revient super cher et puis après tout elles ont déjà tous ces fruits en compote.
Je me demandais si j'allais pas faire des yaourts moi-même, mais je ne sais pas avec quel lait: lait infantile sachant qu'il faut 1l ou du lait entier. Si vous avez des recettes, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos avis!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
|
|
|
Yuhwa
|
 |
« Répondre #5349 le: 24 Février 2011 à 11:27:30 » |
|
Apparemment les jumeaux seraient prioritaires et comme j'ai un métier qui (à Paris) n'est pas considéré comme bien payé, ça peut jouer. Je te rappelle, chère condiscipline, que les galériens de l'EN ne sont pas bien payés, nulle part, car payés sur 11 mois et non 12 ou 13 comme la plupart des jobs du privé. Pour preuve, votre servante de province, avant l'expatriation pour suivi de conjoint à l'étranger, devait soupeser ses deniers et loger dans un studio d'étudiante à presque 30 ans!  Noëlla, je suis au courant qu'on n'est pas bien payés nulle part.  Mais je ne voulais pas faire de misérabilisme sur ce forum. Pour ne pas faire dans l'euphémisme, j'aurais pu écrire qu'à Paris on est considéré comme pauvre vu que la vie est très chère.  Mais comme je sais qu'il y a toujours plus pauvre, je fais attention à ce que j'écris.  Sinon Célia, ben moi pour l'instant je leur donne toujours des biberons à chaque repas donc je ne me suis pas encore posée la question. (Je ne t'aide pas là hein ?  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #5350 le: 24 Février 2011 à 12:59:20 » |
|
Yuhwa: oula t'inquiète pas ici tu n'a pas à faire attention a ce que tu écris, demande aux autres mam, on se plaint tout le temps, c'est aussi le but du forum c'est de raconter nos malheur alors oui on critique tout, nos salaires, la caf, nos conjoints tout y passe. Alors t'inquiète pas tu peux parler du salaire de l'EN autant que tu le souhaite. c'est pas parce qu'il y a toujours pire que nous qu'on a pas le droit de se plaindre... Certains galere parce que leur enfants sont malade, ça empeche pas les autres mamans de dire que les leurs sont un peu infecte par moment... Certaines galere sans conjoint, ça empeche pas les autres mam's de critiquer le leur ... Tu vois, même si ya des mamans qui ont surement des salaires plus bas que le tiens (j'en fait parti) ça ne t'empèche en rien de critiquer le tiens t'inquiète pas.... Alors lache toi quand tu as un truc à dire hésite pas tu peux.
Célia: aucune idée, autant les légumes/viande/poisson/fruit ça me dérange absolument pas de les faires... autant les laitages j'hésite vraiment, ça me fait un peu peur de me lancer la dedans... Donc à moins que je trouve un truc pour les faire facilement et en toute sécurité pour le bidon des nenettes je prendrais des pots tout fait.
|
|
|
Journalisée
|
Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné 2 belles petites grenouilles le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
|
|
|
Yuhwa
|
 |
« Répondre #5351 le: 24 Février 2011 à 14:43:19 » |
|
OK Nymphéa, je note.  Eh je vais vraiment passer pour la coincée du c** de ce forum à force 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #5352 le: 24 Février 2011 à 19:26:48 » |
|
Moi, j'achète des yaourts pour bébé au lait infantile (bledil* et nestl*) à toute sorte de parfum: pomme, poire, banane, vanille, caramel, myrtille, fraise mais je trouve que ça revient super cher et puis après tout elles ont déjà tous ces fruits en compote.
Je me demandais si j'allais pas faire des yaourts moi-même, mais je ne sais pas avec quel lait: lait infantile sachant qu'il faut 1l ou du lait entier.
Je n'ai pas de recettes mais je pense qu'il est indispensable que tu gardes du lait infantile, plus riche en fer que le lait lambda même entier. Je ne veux pas te décourager mais tu n'as pas fini de trouver la nourriture pour gosses cher. C'est un business qui ne fait que commencer dans ta carrière de maman (plus tard, y'aura la fameuse question des céréales, des en-cas goûter, etc).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #5353 le: 24 Février 2011 à 19:28:49 » |
|
OK Nymphéa, je note.  Eh je vais vraiment passer pour la coincée du c** de ce forum à force  Nan, juste une sale privilégiée de l'EN  Ok je sors. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #5354 le: 24 Février 2011 à 20:08:48 » |
|
Nono as tu fini de taquiner Yuhwa!!! tu va prendre la fessé si t'es pas sage! Nan mais oh!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|