17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 00:22:42
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 335716 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4815 le: 13 Janvier 2011 à 22:12:59 »

T as essayé de fractionner les bib? Un petit bib toutes les 2h. Bon courage en tout cas et plein de bisous

Oui même en fractionnant elles mangent que dalle... si je fais un 120 bah 2h plus tard elles veulent pas manger... tu sais avec 40ml dans le ventre hier soir Emma à réussi à me faire une nuit de 11h...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4816 le: 13 Janvier 2011 à 22:14:03 »

Sacré gastro dit donc elle s'incruste! vivement la fin.....

Je suis sure que le médecin va te rassurer demain, nos ptits bouts ont de la ressource elle vont vite se remettre et toi tu pourra dire ouf!

Ha les hommes un peu chochotte sur les bords parfois! le miens se croit sur le point de mourir quand il est malade, il m'énerve!

Bises a bientôt.

Oui elle s'incruste.... on est à 6jours.
Et sinon je crois qu'on à le même homme mdrr
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4817 le: 13 Janvier 2011 à 22:35:26 »

Citation
Ha les hommes un peu chochotte sur les bords parfois! le miens se croit sur le point de mourir quand il est malade, il m'énerve!
Non mais ça, c'est génétique chez les mecs! Un ruhme et on a l'impression qu'ils ont un cancer en phase terminale. Vous verriez le mien quand il est malade, on dirait un Ours des Pyrénées!!! Terrible 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4818 le: 13 Janvier 2011 à 22:48:23 »

Yoanne: Quelles sont les démarches que tu as effectuées pour qu'une AS passe te voir et te permette d'avoir une prolongation pour ton aide ménagère.
Pour moi, ça s'arrête le 10/02 et ça m'angoisse! C'est tellement bon de retrouver sa maison toute propre et bien rangée après son passage même si ça ne dure pas longtemps!
Merci d'avance pour tes renseignements! On ne sais jamais si je peux obtenir quelque chose!

Noelsurprise:
Bon courage avec tout tes soucis belges! Je n'ai pas suivi toute ton histoire mais ça à l'air d'être du lourd!
Tu es une bonne mère, vous êtes de bon parents! Rien que ta présence sur ce forum le prouve! D'ailleurs tu pourrais leur faire une copie de tous nos messages de soutien pour ton dossier!!
Vivement que tout ça soit fini et derrière toi!

Nymphea: Bon courage et pleins de bisous pour tes filles: A bas la gastro!
Je ne sais pas comment on y a échappé ici avec Enrique qui a eu la gastro vendredi dernier et j'ai appris que mon aide ménagère avait aussi eu la gastro dans les heures qui ont suivi son passage à la maison!

Caropix:
Ici question vêtements, j'habille Romane en 6 mois seulement depuis 15 jours et Maiwenn est toujours en 3 mois! Je pense quand même lui mettre des pyjamas en 6 mois dans les prochains jours  parce qu'elle commence à être serrée sur la longueur. Sinon elle rentre encore très bien dans son 3 mois.
Pour Romane, les pantalons sont bien questions longueurs mais au niveau de la taille je peux passer au moins 1 mains. Si elle tenait debout, il faudrait 1 ceinture sinon ça tombe!

Sinon pour les siestes, elles dorment 20min,1/2h avant la purée/compote/bib du midi puis à nouveau 20min après. Puis 1 sieste de 1h30 (jusqu'à 17h pour Maiwenn et 17h30 pour Romane) et normalement mais pas toujours encore 20min avant le bib du soir.

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 13 Janvier 2011 à 22:48:38 »

Emilie, quand je lis tes rations, elles me semblent pantagruéliques par rapport à mes moineaux, on est toujours à 5 bibs de 120 ou 150ml + complément légumes ou compote midi et/ou soir (50gr mini/100 max). Au-delà de 150ml c'est direct vomito après le rot  
On revient du gastro pépé ce soir, Hélo 6.5kg pour 63.5cm, la taille arrive tout juste à la moyenne basse. Cool  Cool Didi reste crevette d'après le graphique, 6.08 kg pour 60 cm  
Bon, ça vous fait en moyenne combien de lait sur combien de bibs les filles? J'ai cru comprendre que vous aviez toutes un rythme de 4 bibs non?
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4820 le: 13 Janvier 2011 à 22:51:32 »

Célia, pour les c/c des messages de soutien, j'éviterai parce que sinon, ils pourraient lire tout le mal que je pense du pays et surtout de leur administration! 
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4821 le: 13 Janvier 2011 à 22:59:32 »

Citation
Bon, ça vous fait en moyenne combien de lait sur combien de bibs les filles? J'ai cru comprendre que vous aviez toutes un rythme de 4 bibs non?
Ici:
Matin: 210 ml
Midi: 60g de légumes, 60g de compotes, 120ml de lait
Gouter: 210 ml (j'avais baissé le lait et je leur donnais de la compote mais elles ont trop la dalle après. Je vais attendre de voir Dr Pépé samedi pour lui en parler)
soir: 210ml
J'ai hâte de voir leurs tailles, je crois qu'elles ont bien poussé.
Euh par contre chez nous, les Spices ne s'assoient pas du tout. Il faut bien les caler!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4822 le: 13 Janvier 2011 à 23:16:09 »

Pareil que aude pour les repas sauf que je donne 80g de purée et qu elles ne veulent pas de compote en pot. Demain j essaye d en faire moi même. Et elles s assoient mais c est pas stable. Emilie j ai commandé le même coussin d activité Sourire
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4823 le: 13 Janvier 2011 à 23:23:22 »

Sinon ici,

j'ai pour la 1ère fois été faire mes courses avec les filles! Je suis sûre que vous l'avez déjà toute fait mais moi habituellement je profitai que l'aide ménagère était là pour aller les faire  et j'y retournai le vendredi soir car Enrique rentre plus tôt!

Donc je me gare, je sors ma poussette, fixe le 1er cosy puis le second et la dame de la voiture d'à côté qui venait d'installer son fils dans sa voiture viens me voir: Ho! 2 bébés! "Ben oui elles sont 2" "1 garçon et 1 fille" "Non, 2 filles" (elle m'a pas bien entendu ou quoi!! ) et voilà qu'elle se met à leur caresser le visage!  Grrrrr!  >:(Elle me souhaite bon courage et retourne à sa voiture.
Je peux enfin mettre la protection de pluie pour justement éviter ça!

Mais j'ai pas encore eu le temps de me retourner qu'un couple arrive vers moi!
"Excusez moi, mais je suis enceinte de jumeaux et je me demandais quelle était votre poussette" Et nous voilà partie dans une longue discussion de témoignage sur la grossesse et tout et tout! " C'était très sympa!
Je lui ai bien parlé du fofo, comme quoi ça apportait beaucoup de soutien et ça nous permettait de partager pleins de conseils, qu'en tant que parents de jumeaux on faisait partie d'une communauté.
Je lui ai surtout conseillé de se faire arrêté rapidement, elle en ai à 3 mois et travaille dans la vente c'est à dire debout et en ce moment avec les soldes c'est intense!
Je regrette de ne pas lui avoir laissé mon email si elle voulait discuté ou se rencontré. J'aurai bien aimé rencontré de jeune parent de jumeaux quand j'étais enceinte. Mais heureusement, vous êtiez là et Marion aussi!
Qui sais, je la reverrai peut-être!

Bon enfin, je peux faire mes courses, au final j'ai pris presque 1/2h de retard sur mon planning!
Les fruits et légumes dans le panier de la poussette, les petits pots et le reste dans 1 sac à mon bras  gauche et 1 autre à mon bras droit. A la fin j'avais l'impression que j'allais faire basculer ma poussette. Évidemment dans les rayons je croise le personnel qui me connait et on discute....
Arrivée à la caisse, ma caissière préférée, on discute encore. Mais je lui ajoute: cette fois il n'y a ni pack d'eau, ni lait ni coca! He oui, pour ça il faudra que j'y retourne mais toute seule cette fois ci!

Au final ça s'est bien passé, les filles ont été cool, elles ont juste eu leur bib un peu plus tard.

J'ai aussi acheté des bavoirs intégral chez @bb. Ben c'était pas donné! 22€ le bavoir, heureusement qu'il y a les 15% de jumeauxet+ . Mais à ce prix là j'espère qu'elles le porteront longtemps, longtemps, longtemps... Enfin pas trop quand même, un jour il faudra qu'elle mange proprement!

Autre chose, ici les filles ont les fesses rouges écarlates et certaines zones à vifs! C'est pas les dents c'est juste à cause des selles beaucoup plus nombreuses depuis que j'ai augmenté la quantité de purée et compote.
J'ai mal pour elles! D'ailleurs dès que Maiwenn a fait caca elle est très agitée et chouine donc je comprends tout de suite et je m'empresse d'aller la changer. Dès que je la pose sur la table à langer elle me fait un sourire.
J'espère que ça va passer avec l'eosine, le bepanten et les cotocouche.

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4824 le: 14 Janvier 2011 à 06:04:10 »

Célia Quel courage d'aller faire les courses avec tes Pépettes! Moi je commande par internet et je me fais livrer. C'est super pratique surtout pour l'eau, le coca/boissons, lessive, les couches. J'ai fait des listes type sur mon compte et ça ne me prend pas plus de 30 minutes par semaine. Ca me coûte €5 pour la livraison. Je gagne bcp de temps et je me suis rendue cpte, d'argent. Je suis moins tentée d'acheter "hors liste" donc mon budget est mieux maitrisé. Si pendant la semaine il me manque quelque chose, je prends la poussette et hop, je vais faire une ballade au supermarché à 500m de chez moi. Pour les fruits et légumes, je vais au marché le samedi matin.
Un fois par mois, je vais à LPrice acheter des trucs que je n'achète que là bas (produits d'entretiens, lessives hypo-allergéniques des Pépettes, pâtes bio etc.).

Pour les bavoirs, j'ai acheté des blouses (carrément Roulement des yeux!) plastifiées chez le Suedois. 7€
Elles sont trop grandes mais je me dis que quand les Spices pourront manger toutes seules, elles seront nickels!

Ca me fait tjrs halluciner les gens qui me disent: "Quel courage!" quand ils voient les Spices. Euhhhh, courage de quoi?Huh? Ce sont mes enfants, j'en ai eu 2, je n'ai pas fait exprès... Quoi, je n'allais pas en vendre une à la naissance. Non mais c'est vraiment naze comme commentaire. Tiens dernièrement, une Maman avec un bébé d'un an environ m'arrête et me dit: "Je ne sais pas comment vous faites" (quand j'entends cela, j'ai envie de répondre: " Je ne sais pas comment vous faites pour me sortir une c*** pareil! Mais je reste zen et souriante en règle générale!), en plus vous n'avez pas l'air fatiguée!" Comme si Jujus = sytématiquement galère. Je lui ai répondu que je dormais la nuit et l'après-midi et mes filles aussi. Elle était surprise: "Quoi? Elles font leurs nuits?" Oui, Madame, depuis l'age de 2 mois!!! Dégoutée la bonne dame, son fils ne faisait pas ses nuits. Et ben oui ma bonne Dame, il fallait en avoir 2!
Journalisée

yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4825 le: 14 Janvier 2011 à 06:26:31 »

Célia a propos de l'aide ménagère, l'association dont dépend la dame qui intervient chez moi m'a conseillé de contacter le centre PMI proche de chez moi en demandant une prise en charge du conseil général pour l'intervention d'une aide ménagère.

Donc une assistante sociale est venue voir a la maison si il y avait réellement besoin de prolonger les heures et là j'avais des arguments : 4 enfants a la maison et des bb nés prématurés allaité au sein exclusivement. Ceci dit nourrir des enfants au biberon c'est pas plus simple au contraire.

Voila essaye, qui ne tente rien n'a rien, nous on a une participation de 2€88 de l'heure a donner, ça c'est en fonction des revenus .....

Allez bisous a toutes j'vais me recoucher un peu, trop tôt pour travailler.......

Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4826 le: 14 Janvier 2011 à 08:19:32 »

Sis, ne t'inquiète pas pour la station assise, ici c'est pareil  Clin d'oeil
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4827 le: 14 Janvier 2011 à 10:20:08 »

celia t'as trouvé ou tes bavoirs, je cherche moi aussi des combinaisons de cosmonautes pour les loulous et presque une blouse et un masque pour moi, raz la cacahuete du masque facial a la carotte (oui pour moi, jules me fait des pffffffffffff a chaque cuillere faudra que je prenne un tof ca vaut le coup d'oeil)

noella comme f de book merde a mort je te le dis ici pour l'epassissant tu veux que je t'en envoi par colis?Huh?
pour fb aussi, sont gonflé de pas avoir tel au gastro pé  cool pour le brouillon sur pc  Clin d'oeil

ici juju tient tres bien assis, zélie c'est au p'tit bonheur la chance

emilie vivement la fin de cette gastro

bon je sais plus ce que je voulais dire!
a plus tard  Bisou

Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4828 le: 14 Janvier 2011 à 10:37:35 »

caro: happy birthday to you  Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4829 le: 14 Janvier 2011 à 10:44:42 »

Coucou les mam's !

Merci pour vos réponses sur le temps de dodo et les quantités de lait ... euh ... je suis la seule avec Yoanne à ne pas avoir commencé la diversification Huh?
Pour la sieste, je crois que je vais essayer de les faire dormir un peu plus, enfin, surtout Inès qui au final n'arrive à dormir que dans son lit .... Du coup, au moindre signe de chouinage, fatigue, faudrait que je la mette au lit !

Célia, waouh ! Cher quand meme tes bavoirs!!! J'en avait trouvé sur une vente privée à 5€ piece je crois, ils sont en éponge et plastifiés sur le dessous. Mais je crois que je vais en reprendre chez le suedois pour donner à la nounou et avoir un etit roulement car en eponge, ben c pas aussi facile à laver qu'en plastique !!

Et le coup de "c'est une fille et un garçon?", j'y ai droit presque à chaque sortie lol ! L'autre fois, je me suis meme retenue d'envoyer balader un papy ... Je sortais de chez la pédiatre avec les filles dans les cosis : j'ai 2 fois 3 marches et 3 portes rikiki à passer ... donc je prends les cosis un par un et la, ben j'en avais mis un devant la porte de l'ascenseur et le papy qui n'a pas vu le cosi a ouvert et cogné dedans. Bon, il s'est excusé qu'il avait pas vu. Mais quand il a vu que j'en avais 2, ben vous savez ce qu'il me sort Huh? " ah ben 2 d'un coup ! Félicitations, enfin .... félicitations plutot au papa!" 'tain, je sais pas ce qui m'a retenu de lui répondre que c'était pas grace au pere la double ovulation et que la ca fait 5 mois que c'est moi et moi seule qui m'en occupe et que le pere lui il les a jamais emmenées chez le pédiatre !!! J'étais vraiment hyper énervée !!! Evidemment, ce gros c** ne m'a pas proposé de m'en porté une jusqu'a la poussette hein ?

Emilie, j'espere que cette gastro va vraiment se finir bientot, c'est vraiment pas cool de gérer tous ces malades !

Noella, courage ... Tu es une super maman et ca faut pas l'oublier ! Et tu devrais regarder les poids et tailles de tes louloutes mais en age corrigé Clin d'oeil ! Parce que faut se rappeler quand meme que nos loulous ont au final tous à peu près le même age corrigé, hein ? Donc, sincerement, je les trouve pas trop trop crevettes tes puces ! Bon, à coté des miennes qui virent au cochon de lait, elles sont un peu plus gringalettes, mais pas tant que ca au final : ici M. fait 64cm pour 7kg300 je crois et I. 63cm pour 7kg400. Mais elles ont vraiment des tres bonnes cuisses pleines de plis !!!!  Roulement des yeux

Et le fait d'etres assises, ben les filles c'est que avec le coussin d'allaitement, sinon, ca bascule !

Hier, je me suis fait une méga grosse frayeur ! J'avais installée les filles sur le canap, assises, et moi en face pour pas qu'elles tombent. Margaux me tenait les mains et d'un coup, elle a glissé sur le coté, comme c'est déjà arrivé des milliers de fois ! Sauf que la elle s'est mise à hurler ... En fait, en lui tenant les bras, j'ai du lui tordre le coude ... Elle a pleuré pendant 1h !!! J'ai appelé le samu qui m'a passé un medecin conseil qui nous a expliqué le geste à faire pour enlever la gene au niveau du coude. La ca va mieux et on a évité le passage aux urgences ... Mais quelle frayeur ! Et quelle culpabilité de lui avoir fait mal  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Allez, je vous laisse, bisous !!!

Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: