15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 06:39:37
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 334572 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 22 Décembre 2010 à 20:53:38 »

eh les poulettes pensez quand même à mettre une ou deux photos ici, pensez que noella n'a pas FB.

ah ben quand même!  Bisou
Journalisée

:-))
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4336 le: 22 Décembre 2010 à 20:54:15 »

eh les poulettes pensez quand même à mettre une ou deux photos ici, pensez que noella n'a pas FB.

ah ben quand même!  Bisou

aller !!! avoue tu m'aime!!!! mdrrr
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 22 Décembre 2010 à 20:57:10 »

Oui je t'aime Soeur Goth  Clin d'oeil Bella Lugosi's not dead! 
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4338 le: 22 Décembre 2010 à 21:01:50 »

tu sais que t'es une grande folle!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 22 Décembre 2010 à 21:03:15 »

Plus sérieusement, je sens bien que vous faites tout pour me faire passer à l'ennemi FB. Dur d'être une gauloise parmi vous  Clin d'oeil

Bon mes news:
- la nana du SAj a annulé ce soir à 18h notre convocation de... demain!   Bah oui la pauvrette, pas eu le temps de faire son boulot ni son rapport. Accessoirement, Chéri avait posé un jour, c'est trop tard pour l'annuler. Moi je m'en fous je vais profiter de lui  Clin d'oeil mais c'est franchement limite comme procédé. Je vous jure les gosses en Belgique sont vachement bien protégés  
-j'ai eu le gastro pé hier au tèl parce qu'aucune amélioration avec l'omeprazol au bout de 5 jours, et ben.. il savait plus quoi me dire!!   hé ho c'est pas moi le toubib, je fais quoi avec mes gamines qui hurlent à cause de leurs remontées gatriques de 20h à minuit hein?
Bonne fille, j'ai tendu la perche en parlant de la farine (merci Sista pour l'idée). Réponse: Ah ben oui vous pouvez essayer.  Roulement des yeux
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 22 Décembre 2010 à 21:03:50 »

tu sais que t'es une grande folle!

nan... je suis une grande folle en DocMartens stp 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 22 Décembre 2010 à 22:57:16 »

http://img510.imageshack.us/img510/6213/wy4.mp4

voilà ce que je subis encore depuis 7 jrs d'omeprazol à 20mg, entre 20h et minuit.  Pleurs j'en ai marre...

Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 22 Décembre 2010 à 23:15:09 »

voilà ce que je subis encore depuis 7 jrs d'omeprazol à 20mg, entre 20h et minuit.  Pleurs j'en ai marre...

Triste Triste Triste
Oh la pauvre louloute... Noëlla tiens le coup!! On te répette ca depuis des mois.. Je sais.. On espère tellement que vous 4 vous allez sortir de tt ca!

Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 22 Décembre 2010 à 23:26:44 »

Bon après la vidéo de Noëlla je me sens tte petite et ridicule de dire ca..

Seconde soirée de colliques pour Esther... Alors il n'y en avait plus eu depuis presque 1 mois.. La question que je me pose c'est est ce que ca pourrait provenir des fruits que je viens d'intégrer au bib de 16h?? En même temps elle le mange à 16h et depuis hier ca démarre à 22h... Est il possible que ca vienne de ca? Car sinon aucun changement ds le déroulement de ses journées mise à part les fruits...Huh?
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 22 Décembre 2010 à 23:37:46 »

Noella ça fend le cœur cette vidéo  Pleurs on a qu'une envie la prendre dans les bras ..... A minuit ça s'arrête ??
Amel : t'as mis quoi comme fruit ?? Y'a de fortes chances pour que ce soit ça ....
Aude : moi non plis j'ai pas fb ... Pas vu ta nenette mais vu ce que tu décris ça a l'air chaud .....plein de bisous
Ahhh j'entend René  qui rentre du grand nord .... Enfin ! Sa boite demande aux salaries du siège d'aller un journée en magasin avant la fin de l'année ..il a choisi aujourd'hui : banco ...!!! A Velizy : super banco !!!! Pour celles qui connaissent pas le coin c'est le centre co ou il y a eu le mega bordel il y a 15 jours et ou les gens ont dormi ....de nouveau gros bordel ce soir avec la neige .... Bon il est rentre c'est déjà ça !
Allez je vais allez le voir qu'il me raconte sa folle soirée bloque a velizy IIn
Les pretties women ....vous en rêvez , il l'a fait .... Il revient avec plein de sacs 
Joyeux Noël Felix  Clin d'oeil Souriant 
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 23 Décembre 2010 à 00:30:00 »

Coucou les filles!

Je vois que c'est la journée nostalgie! C'est sûrement la fin de l'année qui nous rend comme ça d'autant plus qu'il y a tout juste un an on apprenait qu'on était enceinte (pour moi ce fut le 17 décembre mais on a su qu'il y en avait 2 le 1er février). Alors oui, moi aussi j'y repense très souvent à cette grossesse.
GROSSESSE vous avez dit?
Ha non, pour moi c'était plutôt une MALADIE! Donc beaucoup de frustrations!
En dehors du test positif et de l'annonce des jumeaux qui fut une extraordinaire nouvelle, je ne garde pas de bon souvenir!
Dès qu'on a su que c'était des jumeaux on m'a mise en garde sur les risques et quand l'échographe nous a appris que c'était une mono-bi ça a empiré.
On était très stressé à cause du RCIU sur MAIWENN et puis j'ai été hospitalisée à Brest (1h de chez moi) à la 29ème semaine jusqu'à la fin soit près de 2 mois.

L'hôpital le seul point positif ce sont les rencontres avec d'autres mamans hospitalisées avec qui je garde toujours contact. On a traversé des moments difficiles ensemble, on s'est soutenue, ça créer des liens forts!
A l'hôpital, j'avais l'impression de bien m'y être adapter: au rythme, aux examens, au manque d'intimité mais en fait j'intériorisais tout: j'étais là pour mes bébés et je devais être forte pour elles. Seulement à un moment donné ça se retourne contre vous et de retour à la maison et toujours aujourd'hui j'y pense tous les jours, j'en fait des cauchemars et quand je suis amenée à en parler ça me fait pleurer! Pleurs Pleurs En fait je n'étais qu'un utérus en surveillance.

-Être réveillé tous les matins par une aide soignante pour le petit dej, le pire c'était le jeudi: jour de la prise de sang. La sage femme arrivait à 6h30 et me faisait la piqure alors que j'étais encore endormie. En plus une fois, j'ai eu droit à 1 étudiante qui m'a loupé, elle a du recommencer, j'ai eu super mal et 2 gros bleues pendant 2 semaines!
Aujourd'hui je dois retourner au labo pour des exams et je repousse. Ce sera au dernier moment avec une grosse boule au ventre. J'aimais déjà pas les piqures mais maintenant c'est encore pire que tout!

-L'angoisse des exams: 2 monitoring par jour pour voir si tout va bien et si 1 des 2 décrochent, c'est direct le bloc. Alors après chaque monito j'appelais mon homme pour le rassurer! Parfois ça durait plus d'une heure pour avoir des résultats satisfaisants! Bref, le stress 2 fois par jour!
Plus 2 echo par semaines pour vérifier les dopplers et la croissance des bébés. Heureusement que les dopplers étaient stables car côté croissance l'écart s'agrandissait entre les 2 puces et c'était dur à vivre!

Et puis il y a eu la césarienne: j'aurais rêver d'un accouchement par VB. Elles avaient toutes les 2 la tête en bas donc pour moi il n'était pas question de césarienne. Mais comme elles étaient petites , la VB était risquée pour elles. Le travail les aurait fatiguées surtout MAIWENN (la plus petite) qui serait sortie en 2nd. Elles n'auraient peut-être pas supportées.
Et puis aujourd'hui j'ai cette cicatrice que je trouve moche qui me rappelle tout ça!
Sinon en elle-même, la césarienne s'est bien passée, elle était programmée. Elles sont nées à 34+5jours. J'ai juste du attendre 2h dans le bloc, les bras en croix avec les perf parce qu'ils n'avaient pas reçu les résultats de ma prise de sang du matin.Heureusement Enrique a eu la possibilité de venir me tenir compagnie et c'était très agréable!

Elles sont nées à 11h26 et 11h27. Elles m'ont été présentées, j'ai pu leur parler et les embrasser et ensuite elles sont parties en neonat. Je ne les aient revu que le lendemain après-midi soit plus de 24h après leur naissance. j'aurais été incapable d'aller les voir avant. Elles étaient 1 étage au dessus et j'étais très fatiguée. Heureusement que mon homme était là pour prendre des photos pour me les montrer.

La néonat aussi c'était dur! Elles étaient si petites et si fragiles!
Romane avait des problèmes avec sa respiration. Elle avait des lunettes à oxygène et désaturait régulièrement. On voyait les infirmières arrivées en urgence autour d'elle pour lui mettre la queue de rat alors que nous on s'était rendu compte de rien. Il a même été question de l'envoyer en réa pour l'intuber et lui faire une cure de surfactant. Heureusement tout s'est améliorer 1 semaine après lorsqu'elles ont été mises dans la même couveuse. La présence de  sa sœur l'a appésé.

Dès le lendemain on a pu les avoir en peau à peau mais je n'ai pas pu vraiment les prendre dans mes bras avant 1 semaine.

Concernant l'allaitement, à l'annonce de la double grossesse, je me suis dit que je serais incapable d'en allaiter 2 en même temps. Mais lorsque j'ai été hospitalisée j'ai bien compris que le lait maternel serait la meilleure alimentation pour des bébés préma donc j'avais pris la décision de tirer mon lait. Ce que j'ai fait dès mon retour dans la chambre sauf que j'ai jamais eu de monter de lait et à Brest ils sont très pro allaitement alors tous les jours, on me demandait combien de fois je m'étais tirer mon lait et s'était toujours insuffisant. Donc j'ai tirer le peu de lait que j'avais tant qu'elles étaient à l'hôpital et j'ai arrêter.
Mais j'aurai tellement voulu leur apporter plus et leur donner encore un peu de moi!
Ma grossesse ne s'était déjà pas bien passée mais en plus j'étais pas capable d'assurer pour elles maintenant qu'elles étaient là!
Très très grosse frustration!

Et puis il y a eu tous ces allers retours entre Quimper et Brest (1h de route). On dormait 1 nuit sur Brest chez un frère à Enrique et une nuit à Quimper. On était tout le temps en train de déménager, ça nous a couté très cher en essence, et les vibrations de la voiture me faisait très mal à la cicatrice à tel point qu'un soir on a du appeler SOS médecin pour qu'il me prescrive un anti douleur plus fort! Je marchais plier en deux et en canard! L'horreur! Je ne me reconnaissais pas, je n'arrêtais pas de pleurer!

Et puis il y a enfin eu le retour à la maison! Le bonheur!
Sauf que le soir de leur arrivée j'ai appris le suicide de mon cousin adoré: 27 ans et père d'un garçon de 4 ans. J'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de grave en allant sur facebook. Mes parents n'avaient rien voulu me dire pour que je profite de cette première journée avec elles à la maison.
J'étais déjà très fragile psychologiquement mais là c'était le coup de massue!

Heureusement que mon homme est là me pour me soutenir! Il voit tout de suite quand ça ne va pas mais aujourd'hui je me sens plus fragile psychologiquement qu'avant! Je suis beaucoup plus à fleur de peau et je pleure facilement!

Je devrais sûrement aller voir un psy pour vider tout ça mais quand, parce que j'ai vraiment pas le temps!

Heureusement que vous êtes là aussi, parce qu'écrire tout ça me fait beaucoup de bien. Je fais mon auto thérapie!

Désolée pour le pavé mais ça fait du bien! Bonne nuit à toute!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 23 Décembre 2010 à 01:14:02 »

Pleurs Pleurs
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 23 Décembre 2010 à 01:29:43 »

Célia je t envoie plein de bisous de réconfort. On sent que c est encore très douloureux. Effectivement ce serait une bonne idée de voir un psy. T en avais pas vu à l hopital? Moi elle venait me voir 3 fois par semaine dans ma chambre quand j étais hospitalisée et ca me faisait du bien de parler de tout ca avec d autres personne que famille ou médecin
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 23 Décembre 2010 à 06:19:05 »

Célia, tu peux trouver le temps d'aller voir un psy. C'est l'un des rares trucs que je fais pour moi et c'est important.

Bon, pour ce qui est de la cicatrice, j'imagine qu'elle est standard, à l'horizontale. Beaucoup de femmes détestent leur cicatrice de césa, de ce que j'ai pu remarquer déjà à court terme. Imagine que tu aurais pu te retrouver avec une cicatrice à l'ancienne, verticale, et de facto une seconde paire de fesses  j'en parle hélas d'expérience. Je ne baisse pas les bras pour autant et j'ai trouvé une super kiné qui me fait bosser les abdos à fond. C'est très réconfortant pour le moral.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 23 Décembre 2010 à 06:29:01 »

Windy, oui ça s'arrête entre 23h et minuit, plutôt minuit  parce que la fatigue l'emporte sur l'inconfort du RGO.
En fait, elles machouillent/ bavouillent toute la journée, on éteint les petites crises avec du gaviscon et des bercements, et le soir c'est l'explosion. Elles en ont marre de souffrir et pour cause.  Triste
Ce qui m'inquiète c'est que le gastro pédiatre ne sait plus quoi faire. 
Journalisée

Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: