Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3885 le: 14 Décembre 2010 à 11:46:35 » |
|
Le seul point noir, les prix. Il faut compter entre 2500 et 3000€ du m2!!! L'angoisse!
ici c'est de l'ordre de 3000 à 5000€ le m² 
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970) Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3886 le: 14 Décembre 2010 à 11:49:03 » |
|
De retour de la PMI, ça yest on est tranquille pour 2 mois sans y retourner et c'était les 2 derniers vaccins les prochains pas avant 9mois ou 1ans.
Emma qui avait rattrapée sa soeur niveau poids, vient de la rattraper niveau taille, ça donne :
Emma: 63cm et 6.590kg (60.5cm pour 5.740kg ya 1 mois) Elza: 62cm et 6.290kg (61cm pour 5.580kg ya un mois)
La pédiatre m'a dit de commencer la diversification quand je le sentais au choix entre maintenant et 6mois donc je pense commencer pour leur 5 mois le 12 janvier
Sinon nous aussi on veux déménager la maison est pas pratique avec les filles, on l'a prise dans la précipitation (quand j'étais enceinte, je sais pas si vous vous rapelez mais on s'était fait cambriolé deux fois, obligé d'aller vivre chez mes BP) mais au quotidien c'est un enfer donc on bougera d'ici 6 mois. Pour le n°3 Nico et moi on est pas d'accord, moi j'aurais voulu rapidement genre d'ici 1 an mais nico il serait plus pour dans 10 ans voir pas du tout mdrr donc on s'est mis d'accord pour dans 5 ans environs... on verra bien...
t'y es allé seule alors? la poussette est passée? moi le pépé ne veut pas de poussette non plus mais moi j'ai le droit  sinon ça veut dire qu'il doit m'aider et en avoir une dans les bras pendant que je gère l'autre et je pense ps qu'il en ai envie 
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970) Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #3887 le: 14 Décembre 2010 à 11:51:33 » |
|
Nymphéa : C’est quoi cette PMI où on n’a pas le droite de prendre une poussette ? Je rêve ou quoi ? Tu as fais comment ? A ta place je ferai comme Patience a dit. Nan mais o !!!
Patience : C’est vrai qu’il est top le symphony, mais la pharma me prenait 10€ par semaine de location !!! Des voleux (comme on dit par chez nous). Oui, je les allaite encore, mais j’ai souvent des débuts de crevasses, je mets purelan de Médela, ou lansinoh Je les mets rarement en même temps, sinon ils sont mal placés et me font mal. Quand je n’ai pas le choix, je mets le « plus fort » « normalement », c'est-à-dire en madone et la « plus petite » en ballon de rugby avec sa tête sur la hanche de son frère. J’ai essayé les 2 en ballon de rugby, mais c’est pas top. Je me mets dans le lit quand je les allaite à 2, comme ça j’ai de la place et je peux en faire glisser un sur le côté à la fin sans risquer de les faire tomber.
Tex : oui, tu as raison, c’est dommage de ne pas les utiliser, en plus j’ai acheté 2 hamac hyper chères !!! Et j’ai encore toutes celles de mon deuz …. Bon allez, du courage, je vais les ressortir …. Le vinaigre, il ne fait pas en mettre trop souvent car c’est surtout les élastiques qui trinquent
Hélène : Quel courage, moi, je vais casser le moule à bébés et sans regrets, je suis plus que comblée et il faut dire que cette grossesse n’a pas été de tout repos au niveau problèmes et émotions …. Début janvier, je vois gygy et je lui demande une stérilisation définitive.
Audelm : C’est vrai que lorsque la famille s’agrandit de façon exponentielle, il faut réfléchir à la place. Vu l’écart d’âge entre mes grands et mes petits, je souhaite qu’ils aient chacun leur chambre d’ici 5 ans. Alors on a décidé de faire une extension de la maison. On voit notre entrepreneur jeudi pour les derniers détails et ensuite la banque. Normalement la construction commence au printemps. On fait 1 nouvelle SDB + 2 chambres au RDC (1 pour nous 1 pour les petits). Comme ça par la suite, on cassera le mur entre notre SDB actuelle et la cuisine pour faire une cuisine plus grande. A l’étage on prévoit 2 chambres qui seront d’un côté de la maison pour les garçons, de l’autre côté pour les filles. La chambre des petits au RDC deviendra une salle de muscu, notre chambre actuelle qui sera en enfilade avec les nouvelles chambre va devenir un coin TV – canapé – chambre d’amis – Wii et de l’autre côté – coin couture avec tout mon matériel à disposition. L'avantage c'est qu'on va pouvoir surveiller le chantier et qu'on va garder nos habitudes pour l'école, le aff etc ...
Bon, les petits pioncent, j’en profite pour aller manger – Opa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3888 le: 14 Décembre 2010 à 11:54:06 » |
|
bon ben tu me diras comment tu la trouves. la mienne est une citadine mais je regrette un peu car même les plus petits trottoirs, elle passe pas seule. la cosatto duet lite je l'avais vu aussi mais elle est un peu cher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3889 le: 14 Décembre 2010 à 11:55:53 » |
|
Jenny, contente d'avoir de tes news. trop belles les photos et trop mimi tes loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patience07
|
 |
« Répondre #3890 le: 14 Décembre 2010 à 13:27:47 » |
|
De retour de la PMI, ça yest on est tranquille pour 2 mois sans y retourner et c'était les 2 derniers vaccins les prochains pas avant 9mois ou 1ans.
Emma qui avait rattrapée sa soeur niveau poids, vient de la rattraper niveau taille, ça donne :
Emma: 63cm et 6.590kg (60.5cm pour 5.740kg ya 1 mois) Elza: 62cm et 6.290kg (61cm pour 5.580kg ya un mois)
La pédiatre m'a dit de commencer la diversification quand je le sentais au choix entre maintenant et 6mois donc je pense commencer pour leur 5 mois le 12 janvier
Sinon nous aussi on veux déménager la maison est pas pratique avec les filles, on l'a prise dans la précipitation (quand j'étais enceinte, je sais pas si vous vous rapelez mais on s'était fait cambriolé deux fois, obligé d'aller vivre chez mes BP) mais au quotidien c'est un enfer donc on bougera d'ici 6 mois. Pour le n°3 Nico et moi on est pas d'accord, moi j'aurais voulu rapidement genre d'ici 1 an mais nico il serait plus pour dans 10 ans voir pas du tout mdrr donc on s'est mis d'accord pour dans 5 ans environs... on verra bien...
bon finalement t'as fais comment? tu t'es pointé avec la poussette?? cool pour le poids et la taille! et super pour la diversification!
|
|
|
Journalisée
|
Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille: Valentin né le 16/03/08 après 6 iad Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
|
|
|
patience07
|
 |
« Répondre #3891 le: 14 Décembre 2010 à 13:29:43 » |
|
Aude, je fais aussi des bib de 210ml avec 7 mesurettes... par contre, je mélange à froid, il me semblait que ça prenait mieux.... alors tu chauffes un peu l'eau, tu mélanges et tu refais chauffer toi???
moi aussi je prends le novalac AR digest par contre les cacas  horrible je mélange aussi à froid et après je fais chauffer et en tétine j'ai des beab* sans vitesse, ça passe bien et pas de bouchage de tétine contrairement aux autres laits bon c'est décidé je commence les carottes ce midi  cool pour les carottes! je reve ou les miens sont les seul a ne pas etre diversifiés a 5 mois presque et demi 
|
|
|
Journalisée
|
Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille: Valentin né le 16/03/08 après 6 iad Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
|
|
|
patience07
|
 |
« Répondre #3892 le: 14 Décembre 2010 à 13:31:01 » |
|
Le seul point noir, les prix. Il faut compter entre 2500 et 3000€ du m2!!! L'angoisse!
ici c'est de l'ordre de 3000 à 5000€ le m²  nom de bleu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patience07
|
 |
« Répondre #3893 le: 14 Décembre 2010 à 13:45:34 » |
|
Nymphéa : C’est quoi cette PMI où on n’a pas le droite de prendre une poussette ? Je rêve ou quoi ? Tu as fais comment ? A ta place je ferai comme Patience a dit. Nan mais o !!!
Patience : C’est vrai qu’il est top le symphony, mais la pharma me prenait 10€ par semaine de location !!! Des voleux (comme on dit par chez nous). Oui, je les allaite encore, mais j’ai souvent des débuts de crevasses, je mets purelan de Médela, ou lansinoh Je les mets rarement en même temps, sinon ils sont mal placés et me font mal. Quand je n’ai pas le choix, je mets le « plus fort » « normalement », c'est-à-dire en madone et la « plus petite » en ballon de rugby avec sa tête sur la hanche de son frère. J’ai essayé les 2 en ballon de rugby, mais c’est pas top. Je me mets dans le lit quand je les allaite à 2, comme ça j’ai de la place et je peux en faire glisser un sur le côté à la fin sans risquer de les faire tomber.
Tex : oui, tu as raison, c’est dommage de ne pas les utiliser, en plus j’ai acheté 2 hamac hyper chères !!! Et j’ai encore toutes celles de mon deuz …. Bon allez, du courage, je vais les ressortir …. Le vinaigre, il ne fait pas en mettre trop souvent car c’est surtout les élastiques qui trinquent
Hélène : Quel courage, moi, je vais casser le moule à bébés et sans regrets, je suis plus que comblée et il faut dire que cette grossesse n’a pas été de tout repos au niveau problèmes et émotions …. Début janvier, je vois gygy et je lui demande une stérilisation définitive.
Audelm : C’est vrai que lorsque la famille s’agrandit de façon exponentielle, il faut réfléchir à la place. Vu l’écart d’âge entre mes grands et mes petits, je souhaite qu’ils aient chacun leur chambre d’ici 5 ans. Alors on a décidé de faire une extension de la maison. On voit notre entrepreneur jeudi pour les derniers détails et ensuite la banque. Normalement la construction commence au printemps. On fait 1 nouvelle SDB + 2 chambres au RDC (1 pour nous 1 pour les petits). Comme ça par la suite, on cassera le mur entre notre SDB actuelle et la cuisine pour faire une cuisine plus grande. A l’étage on prévoit 2 chambres qui seront d’un côté de la maison pour les garçons, de l’autre côté pour les filles. La chambre des petits au RDC deviendra une salle de muscu, notre chambre actuelle qui sera en enfilade avec les nouvelles chambre va devenir un coin TV – canapé – chambre d’amis – Wii et de l’autre côté – coin couture avec tout mon matériel à disposition. L'avantage c'est qu'on va pouvoir surveiller le chantier et qu'on va garder nos habitudes pour l'école, le aff etc ...
Bon, les petits pioncent, j’en profite pour aller manger – Opa
ok pour l'allaitement simultané pas simple lol bon app
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #3894 le: 14 Décembre 2010 à 13:57:03 » |
|
cool pour les carottes! je reve ou les miens sont les seul a ne pas etre diversifiés a 5 mois presque et demi  je te rassure je suis pas pressé non plus, j'ai le feu vert pour commencer des aujourd'hui mais j'attend minimum 1 mois avant de commencer qu'elles aient leur 5 mois sure.... Sinon pour la PMI, pour vous expliquer il y a une pièce pour mettre les poussettes car en fait comme les enfants jouent dans la salle d'attente ils ne veulent pas qu'on traine de la terre avec la poussette etc vu que les enfants ont tendance à ramper . Ce matin ma mère à finalement réussi à venir (ya eu 3 accidents devant sa porte à 5h30 du matin) du coup une poupette dans chaque bras et le sac sur l'épaule impéccable.
|
|
|
Journalisée
|
Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné 2 belles petites grenouilles le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
|
|
|
caropix
|
 |
« Répondre #3895 le: 14 Décembre 2010 à 14:03:06 » |
|
ici c'est de l'ordre de 3000 à 5000€ le m²  nom de bleu  Ah ben ca c'est Paris, à Lyon, c'est entre 3000 et 4000 (quand même !) et la campagne Lyonnanise (je parle pas de banlieue proche, parce que la c'est plutot du 6000€/m²) c'est autour de 2000€/m²
|
|
|
Journalisée
|
Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009 Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
|
|
|
caropix
|
 |
« Répondre #3896 le: 14 Décembre 2010 à 14:04:05 » |
|
Elles sont en pleine forme tes choupi  ! Par contre, c'est clair que j'ai du mal à comprendre qu'on interdise la poussette à une maman de jumeaux  Et on fait comment hein ??
|
|
|
Journalisée
|
Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009 Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
|
|
|
caropix
|
 |
« Répondre #3897 le: 14 Décembre 2010 à 14:16:47 » |
|
Hello ! Pauline, non, tu n'es pas la seule ! Nous on commence pas avant 5 mois et demi ! Aude, waouh ! 9km en 1h  !!! Tu me bats  Moi je faisais 14km en 40min pour aller dans les bureaux à la campagne et deja je trouvais ca bcp ! Jenny, superbes photos !! Hélène, Sabrina, mais comment vous faites pour être à jour dans le linge avec des couches lavables  Noella, essaie de ne pas te poser tant de questions ... chaque enfant est unique et surtout chaque maman est maman à sa façon. Moi par exemple, mes poulettes sont vraiment choupettes comme tout, mais je ne me vois absolument pas arreter de bosser pour m'occuper des filles ... Au fait, t'es prof de quoi Christelle, je te dirai pour la poussette ... Et les filles, vous faites comment pour veiller aussi longtemps le soir ! nous on tient maxi jusqu'a 23h, et encore, c'est vraiment rare !!! Sinon, le lendemain matin je suis dans le brouillard ! Déjà comment ça j'ai du mal. Tiens, hier par exemple, le réveil sonne à 7h15, je dis à Phil de l'arrêter. Le réveil resonne 8min plus tard, Phil me dit "je me lève", moi :"hein ?", Lui "Je me lève", moi "hein ?", Lui "Mais je te dis juste que je me lève", Moi "Pourquoi?" Lui, "ben on est lundi, je bosse !". Ca va etre dur la reprise !!! Bon, et bien à Lyon, c'est reparti : il neige !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
victoriane
|
 |
« Répondre #3898 le: 14 Décembre 2010 à 14:21:17 » |
|
Coucou à toutes, Les monstres dorment tous les 2 ! un veritable miracle  Victor ne dort pratiquement pas l'aprem, c'est un veritable poux, il m'épuise. J'ai commencé aussi la diversification, les 2 adorent la courgette . Et M...E ça se reveille, je reviens dés que possible 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
|
|
|
SALEMBO
|
 |
« Répondre #3899 le: 14 Décembre 2010 à 14:48:37 » |
|
Bon je viens de ratrapper mes 4 pages de retard  Alors Jenny merci pour les nouvelles tu as l'air de t'en sortir comme une chef. Elles sont superbes tes photos et tes petits loups a croquer. Patience nous non plus on a pas commencer la diversification pas avant la mi janvier a presque 6 mois. Je commence tout juste le lait en "boite" alors chaque chose en son temps. Emilie super le poid de tes paupiettes et pas cool ta PMI pour la poussette. Pourquoi tu ne va pas chez le medecin se sera plus pratique. Aude chez nous se sera surement une extention. On est actuellement dans 80 m² a 6 donc le but c'est de faire 30 m² supplémentaires avec un salon une chambre et une 3 ème SDB. En tout cas bon courage pour ta recherche. Helen tu est bien courageuse de vouloir remettre cela si tôt moi pareil qu'opaline le moule est cassé j'ai un implan pour le moment et on verra dans 3 ans. Victoriane ton victor est un sacré filou il a compris comment accaparer sa maman  Noella : comment ça tu n'en aura pas d'autre on en reparlera dans 1 ans je suis sur que tu changera d'avis. On est souvent surpris a oublier tout les mauvais souvenir et a ne garder que les bons c'est la nature humaine  . Et oui je suis nulle en anglais c'est ma deuxième langue j'ai fait Allemand en premier mais je ne suis pas meilleur. Moi mon truc c'est les sciences 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
|