13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 18:18:25
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 333760 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #3870 le: 14 Décembre 2010 à 07:45:29 »

JennyJane: j'ai oublié ton petit gars et ta petite princesse sont trop mignons.

Patience: tu parle à ton tire lait? et alors? vous êtes d'accord sur la procédure à suivre?

Les filles, ce matin c'est la visite des 4 mois des filles (4 mois et 2 jours exactement) mais ma mère est pas sure de pouvoir venir avec moi car il a carrément neigé par chez elle, et dans le centre PMI on a pas le droit de prendre la poussette je sais pas si je vais y aller car une poupette dans chaque bras plus mon sac à main et le sac à langer c limite...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 14 Décembre 2010 à 08:41:26 »

Médusa : Pour le coucher ici, c’est entre 19H et 21H en fonction de l’heure où ils mangent. On les met coucher de préférence en même temps et dans le noir (avec « la musique du soir », mais il y a le velux avec juste un rideau, donc si le temps est clair, il y a la lune) car on ferme la porte, comme les grands se couchent à 20h45 et la pépette pleure souvent au coucher.
Le matin, je les remets coucher après le bain et l’après midi après le repas de midi. Sinon, dès que je sens la fatigue monter : au pieu !!!

Patience : tu tires encore ton lait ? Chapeau à toi. Je l’ai fait 4 mois avec le lactina puis le symphony de médela, mais j’en avais marre. Encore bravo.

Caropix : pareil que toi, avant j’habitais à 10 minutes à pied de la ville, mais c’était tellement galère avec la poussette (simple) que je prenais la voiture, donc je ne suis pas plus mal maintenant à la campagne (depuis 2005).
Oui, j’ai craqué pour le thermo, ça faisait plus de 10 ans que je lorgnais dessus. Ma mère l’avait acheté en 1982 et s’en est beaucoup servi. Du coup, j’ai demandé de l’argent au Père Noël. J’ai déjà fait pas mal de choses avec dont de la compote et des purées : NICKEL !!!
Ici, on a des dalles de mousses qui datent de 2000 !!! Je pense qu’on va les jeter pour le coup ….

Tex : J’ai mon lot de couches, mais je n’arrive pas à franchir le pas par rapport au lavage … En plus, mes zozos ont encore un p’tit cul !!! Ils sont encore habillés en 3 mois alors qu’ils en ont 7 !!! Il va falloir que je m’y mette, il faudrait que je m’achète un tancarville pour accrocher tout ça dehors. Pour le décrassage : je ne sais plus …. Je crois que je lavais à 50° de temps en temps avec du bicarbonate, sinon, accrochage au soleil aussi c’est pas mal pour faire partir les tâches, je le fais pour les bavoirs de carottes, essayez toutes, c’est nickel. Les cristaux de soude, ça doit être un peu plus agressif je pense, c’est comme la lessive St Marc. Tu as fais plusieurs pharmacies pour le bicarbonate ? Je l’achète en pot d’1Kg, c’est plus intéressant (4-5 €)

Jenny : super ta photo d’allaitement, j’ai les mêmes !!! Ils sont superbes tes loulous.
Je pense que j’ai de la chance car j’ai terminé ma rééduc (périnée et abdos) et ma kiné n’en revenait pas comment j’ai vite récupéré, actuellement, « ma bouée » est moins grosse qu’avant ma grossesse. J’ai perdu 8 kilos en 7 mois …. J’ai retrouvé mon poids d’avant ma première grossesse, j’ai atteins mon objectif. Par contre, au niveau périnée, je pense que je vais devoir refaire quelques séances. Ma kiné m’a fait faire des abdos différents de ceux qu’on fait habituellement, ceux là font travailler le périnée « en dépression » afin de ne pas pousser dessus et ne pas « démonter » la rééduc périnéale.

Cette aprèm, je vais à l’hôpital pour le pansement de ma pépette.

Voilà les miss – Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 14 Décembre 2010 à 09:44:35 »

JennyJane: j'ai oublié ton petit gars et ta petite princesse sont trop mignons.

Patience: tu parle à ton tire lait? et alors? vous êtes d'accord sur la procédure à suivre?

Les filles, ce matin c'est la visite des 4 mois des filles (4 mois et 2 jours exactement) mais ma mère est pas sure de pouvoir venir avec moi car il a carrément neigé par chez elle, et dans le centre PMI on a pas le droit de prendre la poussette je sais pas si je vais y aller car une poupette dans chaque bras plus mon sac à main et le sac à langer c limite...

oui je lui parle mais meme pas il me repond  Huh?
comment ca tu peux pas rentrer dans la pmi en poussette?? c'est quoi cette blague  Huh? bben tu y vas avec la poussette et si on te dit quelque chose tu dis que tu n'as pas le choix, les deux bébés, le sac a langer et tout ca avec seulement deux bras  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 14 Décembre 2010 à 09:48:29 »

opaline j'ai aussi le symphony il est top de top, ca me saoule un peu mais bon j'essais de donner le meilleur aux petits!
toi tu allaites toujours??? ici zélie tete un peu au sein, par contre jules  il me regarde l'air de me dire: c'est quoi ce truc dans ma bouche, il ne sait pas quoi en faire, alors qu'au depart c'est lui qui tetait le mieux lol
et comment vous faites pour les mettre tous les deux au sein en meme temps  Huh? j'ai jamais essayé  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #3874 le: 14 Décembre 2010 à 09:57:28 »

Coucou les mam's!!

Patience, moi aussi ça me gave de me lever le matin pour l'école!!!!!!!!!! Heureusement, vendredi soir c'est les vacances!! Je crois que je les attends autant que lui... Tire la langue Tire la langue En tous cas je sais pas pour le tien mais moi Diego n'en peux plus!! Je l'ai jamais vu aussi crevé je crois... Dans mon malheur, j'ai de la chance, l'école est à 3 minutes... à pied!!! euh, poussette!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour les légumes, oui normalement il faut essayer sur plusieurs jours mais je crois qu'avec la courge et la carotte, je risque pas grand-chose... Et puis, il n'y a pas du tout d'allergie dans la famille alors... je prends le risque!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Oui pour le net, je crois que je vais faire une commande... mais j'aurais préféré dans le coin, ça me fait suer de payer des frais de port pour un prduit!! Mais bon, tant pis, ça me donnera une bonne excuse pour acheter une nouvelle couche... Tire la langue Tire la langue J'en ai vu une nouvelle qui me fait trop craquer!!
Le bicarbonate et les cristaux ce n'est pas la même chose mais on peut utiliser les deux pour décrasser.. alors on prend ce qu'on trouve et je vais faire un essai avec le bicarbonate avant de recevoir ma commande!

Opa, tu n'utilises pas tes couches?? C'est dommage, tu as déjà ton lot!! Tu sais pour le lavage, j'ai moi aussi 4 loulous, et les quatre se salissent beaucoup (vu leur âge!!), mais ça se gère bien!!
Je ne fais une machine de couches que tous les 3 jours! Je n'ai pas de fuites mais comme ils ont les couches depuis leur 1 mois, ça devient urgent de les décrasser car elles sentent vite le pipi quand elles sont sales...

Aude, nous ausssi on utilise les bib et tétines Dod*es mais même avec le niveau 2 ça ne coulait pas.... Huh? Huh? Je reteste tout à l'heure, on verra...

Noella, effectivement je pense que c'est le RGO qui te pourrissait la vie depuis le début... Ne sois pas peinée, j'ai aussi pensé à toi en lisant des témoignages plus heureux... mais tu sais, tout n'est pas super rose.. et peut-être que toi tu gereras mieux la période de la marche ou de l'opposition (en double!!) alors que d'autres s'arracheront les cheveux!!! Cette période-là ne t'a pas apporté de bons souvenirs mais vous en aurez quand même, fais moi confiance!! Bisou Bisou Bisou
Tu commences pas la diversification pour le RGO de tes puces???

Bah alors Amel, tu vas bien??? Hier, tu étais connectée pourtant... Epérons que tu es juste fatiguée et que tout va bien..

Bon je vais comme d'hab' réveiller ma marmotte... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A tout à l'heure les mam's... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #3875 le: 14 Décembre 2010 à 10:13:25 »

Patience, j'adore tes photos de père Noel et mère Noel sur FB!!! Ils sont trop mignons tes loulous!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 14 Décembre 2010 à 10:20:25 »

Citation
Aude, nous ausssi on utilise les bib et tétines Dod*es mais même avec le niveau 2 ça ne coulait pas....   Je reteste tout à l'heure, on verra...
Est-ce que tu as fait chauffer l'eau un peu avant? C'est mieux sinon, ça fait pâté. Tu mets quoi en dose? Moi 210ml + 7 doses et pas de soucis.

Hélène Numéro 3 dans 6 mois?Huh? Chapeau bas...

Je suis en train d'organiser des visites de maison. J'adore!!!! Trop hâte de vendre et de déménager Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #3877 le: 14 Décembre 2010 à 10:22:15 »

Hélène, tu arrêtes les CL alors??? C'est dommage!! Un tel investissement.... Je me rappelle que tu me disais que tu avais des fuites déjà très tôt.... moi je les utilises depuis 3 mois et demi et je n'ai aucune fuite! J'ai lu aussi que le vinaigre flinguait les couches... En tous cas, merci pour le site, je vais y faire un tour...
N°3?Huh? tu perds pas de temps toi!!!! Tu te sens déjà d'affronter une nouvelle grossesse dans si peu de temps avec tes filles si petites??? T'es courageuse!!
Bons cartons en tous cas!!!
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #3878 le: 14 Décembre 2010 à 10:23:38 »

Aude, je fais aussi des bib de 210ml avec 7 mesurettes... par contre, je mélange à froid, il me semblait que ça prenait mieux.... alors tu chauffes un peu l'eau, tu mélanges et tu refais chauffer toi???
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #3879 le: 14 Décembre 2010 à 10:24:13 »

Pourquoi veux-tu déménager??? Tu restes sur Toulouse j'imagine... Roulement des yeux
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 14 Décembre 2010 à 10:44:37 »

Aude, je fais aussi des bib de 210ml avec 7 mesurettes... par contre, je mélange à froid, il me semblait que ça prenait mieux.... alors tu chauffes un peu l'eau, tu mélanges et tu refais chauffer toi???
Je mets le bib d'eau au micro-onde pendant 40 secondes (eau tiède) et ensuite je rajoute le lait. Tu verras, ça se mélange bcp mieux! J'ai aussi remarqué que la digestion d'Annouck s'était nettement améliorée en faisant cela (et bcp moins de vomito aussi) Clin d'oeil

Pourquoi on veut déménager? Parce qu'avec les Spices, la maison est trop petite    92m2 à 6, ça commence à faire short. Et puis, il nous faut 2 SdB avec des ados et pre-ados, ça devient pénible. On voudrait aussi se rapprocher de mon boulot. La circulation à Toulouse, c'est l'enfer. Toulouse est, selon une étude parue fin Novembre, la ville la plus emcombrée de France (devant Paris, Lyon ou Marseille). J'habite à 9kms du boulot il me faut entre 1h et 1h et demi le matin, pareil le soir alors avec la crêche, les Pépettes etc. Bonjour la qualité de vie!  Roulement des yeux On vient d'inaugurer la 1ère ligne de tram et elle déssert mon boulot et la crêche alors on cherche sur la ligne. Le seul point noir, les prix. Il faut compter entre 2500 et 3000€ du m2!!! L'angoisse!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 14 Décembre 2010 à 10:52:54 »

Tex, pour la diversification on attend le résultat de l'examen jeudi  Clin d'oeil

Sis, je suis nulle en organisation, donc pour l'instant, ni halte-garderie ni visite d'apparts -sujet ultra urgent pour le deuxième point-.
Hélène ta photo de la mater est vraiment émouvante.
Journalisée

:-))
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 14 Décembre 2010 à 10:58:13 »

Patience, j'adore tes photos de père Noel et mère Noel sur FB!!! Ils sont trop mignons tes loulous!! Bisou Bisou Bisou

merci  Bisou
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #3883 le: 14 Décembre 2010 à 11:28:40 »

De retour de la PMI, ça yest on est tranquille pour 2 mois sans y retourner et c'était les 2 derniers vaccins les prochains pas avant 9mois ou 1ans.

Emma qui avait rattrapée sa soeur niveau poids, vient de la rattraper niveau taille, ça donne :

Emma: 63cm et 6.590kg (60.5cm pour 5.740kg ya 1 mois)
Elza: 62cm et 6.290kg (61cm pour 5.580kg ya un mois)

La pédiatre m'a dit de commencer la diversification quand je le sentais au choix entre maintenant et 6mois donc je pense commencer pour leur 5 mois le 12 janvier

Sinon nous aussi on veux déménager la maison est pas pratique avec les filles, on l'a prise dans la précipitation (quand j'étais enceinte, je sais pas si vous vous rapelez mais on s'était fait cambriolé deux fois, obligé d'aller vivre chez mes BP) mais au quotidien c'est un enfer donc on bougera d'ici 6 mois.
Pour le n°3 Nico et moi on est pas d'accord, moi j'aurais voulu rapidement genre d'ici 1 an mais nico il serait plus pour dans 10 ans voir pas du tout mdrr donc on s'est mis d'accord pour dans 5 ans environs... on verra bien...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 14 Décembre 2010 à 11:44:48 »

moi aussi je prends le novalac AR digest
par contre les cacas  horrible
je mélange aussi à froid et après je fais chauffer
et en tétine j'ai des beab* sans vitesse, ça passe bien
et pas de bouchage de tétine contrairement aux autres laits

bon c'est décidé je commence les carottes ce midi 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: