01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 20:51:55
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 329595 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3120 le: 26 Novembre 2010 à 01:12:30 »

pauvre Helo, c'est dur de les voir malade nos petits bouts Pleurs
surtout qu'à part dolipr*ne et serum phy on peut rien faire  

je mettais des gouttes rhinotroph*l. je trouvais ça moins barbare que l'injection de serum phy

pour la toux je crois que y'a rien. Surtout que si c'est toux grasse, c'est de la bonne toux faut laisser évacuer.
par contre pour expulser les glaires elles vomissaient bcp leurs bib moi. Et puis pareil, crevée, bcp dodo et pas faim
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3121 le: 26 Novembre 2010 à 01:16:24 »

Elle a un rhume depuis 2 jours, une toux caverneuse depuis le 2ème jour, elle a zappé 1 ou 2 bibs, chipote pour les autres. Elle a pioncé presque toute la journée le 1er jour du rhume.

Alors déjà ca vient pas de la poussette il y a un minimum d'incubation..
Si elle est malade elle est comme nous pas trop d'apétit et chiante forcemment. Qu'elle dorme en même temps si elle est malade ca reste normal et puis faut dire que le rhytme qu'elle te fait endurer, elle le fait endurer aussi a son petit corp qui a besoin de repos!
Evidemment normal vu les antécédents qu'elle a que tu flippes alors oui va voir la pépé, si rdv impossible ton médecin traitant sera aussi capable de la diagnostiquer et de la soigner. Maintenant je suis comme toi ss voiture mais bien habillée soit contre toi dans l'écharpe soit dans la poussette (ici moi je met quasi tt le tps la protection pluie je trouve que ca les protège du vent, des clims, des microbes des autres,..) elle reste à l'abri et puis il faut bien y aller chez ce doc!

ah j'y avais pas pensé, c'est une super astuce  Souriant
parce que quand j'étais à la pharmacie je me disais que ça devait être un nid à microbes là dedans
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 26 Novembre 2010 à 01:21:29 »

bon allez les mams je vais aller dormir, je vous souhaite une bonne nuit

Noëlla, plein de  Bisou guérisseurs à ta muffin et on attend de tes nouvelles après la visite chez le doc.
Essaye de te reposer un peu quand même, t'en as besoin.

Et au fait Amel, du coup tu dois être une super cuisinière 

Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3123 le: 26 Novembre 2010 à 01:41:12 »

Je suis pâtissière à la base mais je deviens une bonne "graisseuse" hihihi!

Idem je vais au lit! Bonne nuit à toutes enfin à toi Christelle.. Je crois qu'on est les dernières!
Bises!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3124 le: 26 Novembre 2010 à 05:42:29 »

pauvre Helo, c'est dur de les voir malade nos petits bouts Pleurs
surtout qu'à part dolipr*ne et serum phy on peut rien faire  
je mettais des gouttes rhinotroph*l. je trouvais ça moins barbare que l'injection de serum phy
pour la toux je crois que y'a rien. Surtout que si c'est toux grasse, c'est de la bonne toux faut laisser évacuer.
par contre pour expulser les glaires elles vomissaient bcp leurs bib moi. Et puis pareil, crevée, bcp dodo et pas faim

Oui j'ai eu un petit vomito de bib après une toux post bibi hier soir. Bon, la nuit semble se dérouler sans accro à part une petite toux de ci de là en début de nuit. Je n'ose songer au stress des maladies infantiles (pensées a posteriori pour toi Aurel si tu me lis).
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 26 Novembre 2010 à 07:33:27 »

Ohhhlllàààà, les Mam's. On ne va pas commencer à culpabiliser parce que nos Loulous attrapent des ruhmes ou des microbes. On ne peut pas les mettre sous cloches nos Loulous. C'est normal et c'est plutôt "pour leur bien"... vue qu'à chaque maladie, ils renforcent leur systême immunitaire! Et puis, c'est inévitable, nous sommes en hiver et en plus, comme dit Christelle, nos loulous commencent à tout mettre dans leur bouche... Bon, c'est pénible et dur de les voir malade mais il faut en passer par là alors...
Pareil, je mets systématiquement la protection pluie depuis quelque temps et puis, ça évite aussi que les Mamies essaient de les toucher 

J'ai super bien dormi. J'espère vraiment que l'après-midi sera plus calme celle d'hier! Heureusement, c'est vendredi et Cla sera là. Ouf! Clin d'oeil

Amel Ah ouiiiiii, bonne idée pour le salaire, je vais faire pareil. Je suis sure que ça va fonctionner 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 26 Novembre 2010 à 08:54:15 »

Salut les mam's !
Noella j'espère que tu a passé unebonne nuit tout de même. Plein de bisous pour Héloise. Je serai toi je l'emmènerai en echarpe ça evitera les changement de temperature et pui si elle n'est pas bien ça la rassurera.
D'ailleur vous les habillé comment vous quand vous sortez ? Moi je me méfie des combi qui sont bien en poussette mais qui en voiture leur donne trop chaud et là quand on sort elles attrappent froid. Donc du coup je les met dans les baby nomade avec un gilet et les chaussons et c'est tout. Et eventuellement une couverture polaire que j'enlève dans la voiture et j'ouvre le baby nomade.

Sinon RDV a la banque passe prendre les courses je passe a la clinique pour prendre des croquettes pour mes Chien et le chat + vermifuge.
a 14h coiffeuse et ce soir RDV chez le doc pour mes puces.

Ah au fait il neige chez nous c'est peut etre pour ça qu'il sont grognon vos loulous car parfois ça peut donner mal a la tête.

Ah et pour celle qui ont des animaux pensez a les vermifuger 4 fois / ans avec un vermifuge complet. Pareil pour les assistante maternelle c'est une obligation pour elles. Mais elles ne le saven t pas et éviter les vermifuge de pharmacie Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 26 Novembre 2010 à 09:13:46 »

Coucou les filles !

Noella, pas cool pour ta p'tite Hélo ... Mais surtout ne culpabilise pas ! TOUS les enfants tombent malades l'hiver ... Même si les mamans préfèrent qu'ils n'attrappent rien (et moi la première hein !).

Christelle, oui, c'est bien moins cher qu'à Paris !!! De toutes façons, je crois qu'à Paris il n'y a rien qui a un prix normal ! On y a passé 6 ans et on ne voulait pas avoir des enfants là bas : trop compliqué avec le boulot, les transports, le logement, bref ... Lyon est plus tranquille pour ça !

Estelle, quand je sors, pour l'instant elles sont quand même souvent dans les cosis ... du coup, je leur met un gilet et elles ont le topsit de red c*stle que je laisse entre ouvert quand elles sont dans la voiture. Et maintenant qu'il caille grave à Lyon (neige aussi !!) je leur rajoute une grosse couverture dans le topsit.
Et merci de me rappeler de vermifuger mon loulou ! On l'a fait la derniere fois j'étais encore enceinte ! Faut que je passe chez la véto !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 26 Novembre 2010 à 09:20:58 »

salut les filles,

Estelle, je les habille comme toi. un gilet, babynomade + couverture polaire que je mets, enlève en fontion.
et bonnet s'il fait vraiment froid.

ici il caille mais un gros ciel bleu  Sourire

hier j'ai testé dolodent car Manon a une poussée dentaire. après j'ai léché mon doigt eh ben j'avais la langue toute engourdie  la prochaine fois que j'ai mal à une dent, j'essaye  Sourire
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 26 Novembre 2010 à 09:49:07 »

Pauline, j'ai plus ke carton pour vérifier, mais je pense qu'il est sans bpa. Je l'ai vu de la même couleur chez aub*rt : http://www.aubert.fr/repas/babycook-2-beaba,fr,318660.html#description-318660
et c écrit sans bpa

oui ma belle, mais la couleur de celui du code que t'as donné c'est pas celui ci, c'est le baby cook 1 et pas le 2... c'est ce qui me pose probleme  Huh?
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 26 Novembre 2010 à 09:50:50 »

Ohhh les filles haut les coeurs!! Bisou Bisou
Nymphéa: bonne nuit en espèrant que ca ira mieux demain! Bisou
Aude:Pour revenir à l'ange gardien ss vouloir te faire psychoter si il s'agit de qq chose dit de "paranormal" et qu'elles sourient, c'est que c'est rien d'inquiétant ou dangeureux!
Aurel: les enfants au lit et le fofo pour me distraire.. Ben j'ai l'habitude.  ;)Paul va mieux?? Bisou
Noëlla: J'espère que le nouveau sera plus compétent et il en a dit quoi des autres pépé quand tu lui as raconté tt votre parcours?? Et franchement allaiter encore avec tt ce que tu vis chapeau!! Souriant
Estelle: Congratulation pour la gestion de tte ta petite famille et en plus du sport Waouhhh
Caro: Je suis super contente pour toi! Mais j'avoue que je suis jalouse!!  Tire la langue Ici je pense mettre qqs annonces ds les journeaux locaux, on sait jamais!! Et continue a distribuer les bons plans! En février j'aurais ma 1ère vraie paye et ca pourra me servir lol 
Patience: Ca va un peu mieux?

oui ca va, demain j'me casse de la maison pour une journée a lyon a faire les boutiques, rien qu'a cette idée suis prete a affronter une journée de merde  Cool
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 26 Novembre 2010 à 09:52:15 »

Pauline, j'ai plus ke carton pour vérifier, mais je pense qu'il est sans bpa. Je l'ai vu de la même couleur chez aub*rt : http://www.aubert.fr/repas/babycook-2-beaba,fr,318660.html#description-318660
et c écrit sans bpa
mpo je viens de recuperer le neuf car mon ancien (datant de 10 ans en avait  ) et là c'est marqué sur le carton "BPA free"

je viens d'aller vérifier : sur le bol c écrit bpa free !

ok et c'est bien le vert et orange que tu as?
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 26 Novembre 2010 à 09:52:26 »

trop cool patience.

moi ce soir, zhom garde les filles et moi je vais passer une soirée et dormir chez ma cops  
du coup, pareil, aujourd'hui je peux tout affronter
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 26 Novembre 2010 à 09:54:36 »

Je m'en veux, j'aurais pas dû faire une ballade nocturne avant hier soir mais au bout de 3h de pleurs, on en avait marre. Et puis elles étaient vachement bien couvertes, mais j'aurais dû me souvenir qu'Hélo a eu un souci aux poumons à la naissance à cause de sa prématurité. 

ma belle, elles etaient bien couvertes, si t'as vraiment deconnée les deux seraient malade, ce n'est pas toujours notre faute dès qu'un truc est de travers! tu les a baladé par ce qu'elles etaient mal et t'as bien fait! allé miss  Bisou
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 26 Novembre 2010 à 09:58:11 »

Coucou Master Chef  Clin d'oeil
Tu as bien raison de t'accrocher.
Bon, je suis en stress total et insomnie, je viens de lire sur le net la définition de la bronchiolite et je flippe pour Hélo parce qu'elle a eu besoin d'une assistance respi à la naissance+ surfactant. 
La pépé n'est pas joignable le matin par tèl, et je flippe à l'idée de traverser toute la ville en métro (et ses gens qui ont la crève) par un froid de canard avec ma puce.

pourquoi? elle a du mal a respirer ta fille???  au pire tu peux pas tel au samu ou un truc du genre juste pour avoir un avis telephonique?
Journalisée

Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: