noëlsurprise
|
 |
« Répondre #3105 le: 25 Novembre 2010 à 23:02:32 » |
|
Je m'en veux, j'aurais pas dû faire une ballade nocturne avant hier soir mais au bout de 3h de pleurs, on en avait marre. Et puis elles étaient vachement bien couvertes, mais j'aurais dû me souvenir qu'Hélo a eu un souci aux poumons à la naissance à cause de sa prématurité. 
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
Amel57
|
 |
« Répondre #3106 le: 25 Novembre 2010 à 23:17:06 » |
|
Je m'en veux, j'aurais pas dû faire une ballade nocturne avant hier soir mais au bout de 3h de pleurs, on en avait marre. Et puis elles étaient vachement bien couvertes, mais j'aurais dû me souvenir qu'Hélo a eu un souci aux poumons à la naissance à cause de sa prématurité.  Alors pour commencer ca vient peut être pas de là!! Et puis tu es interdit de culpabiliser!! Avec tt ce que tu vis en plus l'allaitement, tu es une super maman qui a surement habillé ses louloutes comme des esquimaux, alors si toi tu culpabilises ben nous on a plus qu'a se pendre ok duck?? Non mais.. 
|
|
|
Journalisée
|
Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
|
|
|
Amel57
|
 |
« Répondre #3107 le: 25 Novembre 2010 à 23:55:16 » |
|
Aurel: les enfants au lit et le fofo pour me distraire.. Ben j'ai l'habitude. ;)Paul va mieux??  Oui ça commence à aller mieux merci  Les antibio font effet et il a retrouvé son sourire  et toi? comment tu vas? et les loulous?  Moi ca va je cherche partt une solution pour les faire garder, si rien lundi je vais mettre qqs annonces...  J'ai soumis l'idée à mon patron d'être augmenté à 5000€/mois histoire de trouver un F4/F5 et d'embaucher une super nurse anglaise.. Il m'a dit pkoi pas arrondir à 6000€!!  Les petits vont bien qqs réveils pour la tote ou pour Esther qui trouve le moyen de se glisser sous le tour de lit et qui panique.. D'ailleurs si elle me refait ca cette nuit ben je vais réduir le tour de lit car c'est tjrs au même endroit. Je commence à en avoir marre de courir partout.. Mais je vais trouver une solution! En plus je passe chef ds qqs mois alors hors de question que le poste me file sous le nez!! Je crois en ce resto et même si ca ne va pas être facile je compte bien tenir jusqu'à leur entrée à l'école pour avoir ttes les chances de mon côté pour évoluer dans un contexte pro qui sera mieux rémunéré, plus adapté niveau horaire et surtout évolutif! Je compte pas trimer tte ma vie en comptant chaque billet, à ne pas pouvoir offrir des vacances à mes enfants et à laisser leur père avoir le beau rôle avec les cadeaux, l'argent de poche, les vacances ts les ans et les grands projets!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #3108 le: 26 Novembre 2010 à 00:24:28 » |
|
Coucou Master Chef  Tu as bien raison de t'accrocher. Bon, je suis en stress total et insomnie, je viens de lire sur le net la définition de la bronchiolite et je flippe pour Hélo parce qu'elle a eu besoin d'une assistance respi à la naissance+ surfactant.  La pépé n'est pas joignable le matin par tèl, et je flippe à l'idée de traverser toute la ville en métro (et ses gens qui ont la crève) par un froid de canard avec ma puce.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3109 le: 26 Novembre 2010 à 00:26:57 » |
|
Caro Super!!!!! ;DTu reprends quand? à plein temps? Combien ça fait à plein temps chez vous pour 2 Pépettes (si pas trop indiscret comme question)?
Je reprends le 27 janvier, à priori à 80% (faut que je fasse la demande) et la nounou va nous couter 1280€/mois sans les frais de repas puisque c'est moi qui vais fournir !! Cooooolll pour ta virée en ville !!! J'vais p'tre me faire ca ce we : j'ai mes parents qui viennent nous voir  trop cool Caro  à Paris c'est bien plus cher  faut compter entre 700 et 900€ la nounou donc *2..... déprimant
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970) Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3110 le: 26 Novembre 2010 à 00:32:06 » |
|
Je m'en veux, j'aurais pas dû faire une ballade nocturne avant hier soir mais au bout de 3h de pleurs, on en avait marre. Et puis elles étaient vachement bien couvertes, mais j'aurais dû me souvenir qu'Hélo a eu un souci aux poumons à la naissance à cause de sa prématurité.  moi aussi j'ai culpabilisé quand j'ai refilé ma crève aux pitchounes la réponse du pédiatre: "ou là, vous savez elles auront le nez qui coulent tout l'hiver alors pas de culpabilité" même en faisant le plus attention au monde, on peut pas les protéger à 100%. Et puis maintenant qu'elles commencent à tout mettre à la bouche 
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970) Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3111 le: 26 Novembre 2010 à 00:33:34 » |
|
Coucou Master Chef  Tu as bien raison de t'accrocher. Bon, je suis en stress total et insomnie, je viens de lire sur le net la définition de la bronchiolite et je flippe pour Hélo parce qu'elle a eu besoin d'une assistance respi à la naissance+ surfactant.  La pépé n'est pas joignable le matin par tèl, et je flippe à l'idée de traverser toute la ville en métro (et ses gens qui ont la crève) par un froid de canard avec ma puce. et y'a pas de SOS médecin à bruxelles?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3112 le: 26 Novembre 2010 à 00:36:34 » |
|
ou tu la mets en écharpe avec la tête bien à l'intérieur t'as beaucoup de métro?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #3113 le: 26 Novembre 2010 à 00:39:45 » |
|
Environ 20 minutes de métro avec un changement. En plus la pédiatre a le chic pour me fixer un rv en urgence aux heures de pointe. Le pire c'est que personne n'est enrhumé à la maison! Je suis sûre que c'est à cause de la ballade nocturne en poussette 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amel57
|
 |
« Répondre #3114 le: 26 Novembre 2010 à 00:42:57 » |
|
Elle a quoi exactement comme symptôme???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3115 le: 26 Novembre 2010 à 00:47:44 » |
|
c'est un virus la bronchiolite? parce que si oui il me semble que la période d'incubation d'un virus c'est plus que 2 jours?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #3116 le: 26 Novembre 2010 à 00:50:46 » |
|
Elle a un rhume depuis 2 jours, une toux caverneuse depuis le 2ème jour, elle a zappé 1 ou 2 bibs, chipote pour les autres. Elle a pioncé presque toute la journée le 1er jour du rhume.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pepsiemax
|
 |
« Répondre #3117 le: 26 Novembre 2010 à 00:59:24 » |
|
"Le virus en cause se transmet soit directement par le biais des secrétions contaminées (lors d'une toux ou d'un éternuement) soit indirectement (par les mains souillées). Le virus peut survivre à l'air libre 30 minutes sur la peau et jusqu'à 6 à 7 heures sur un linge. Les premiers symptômes sont ORL avec une rhinite (écoulement nasal) et une toux plutôt sèche" toi c'est une toux sèche? enfin dans tous les cas, c'est bien de l'emmener voir le pépé mais c'est peut être pas la bronchiolite, juste une vilaine crève qui fait chier 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #3118 le: 26 Novembre 2010 à 01:01:56 » |
|
Ca sonne plutôt comme une toux grasse, enfin je crois 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amel57
|
 |
« Répondre #3119 le: 26 Novembre 2010 à 01:06:24 » |
|
Elle a un rhume depuis 2 jours, une toux caverneuse depuis le 2ème jour, elle a zappé 1 ou 2 bibs, chipote pour les autres. Elle a pioncé presque toute la journée le 1er jour du rhume.
Alors déjà ca vient pas de la poussette il y a un minimum d'incubation.. Si elle est malade elle est comme nous pas trop d'apétit et chiante forcemment. Qu'elle dorme en même temps si elle est malade ca reste normal et puis faut dire que le rhytme qu'elle te fait endurer, elle le fait endurer aussi a son petit corp qui a besoin de repos! Evidemment normal vu les antécédents qu'elle a que tu flippes alors oui va voir la pépé, si rdv impossible ton médecin traitant sera aussi capable de la diagnostiquer et de la soigner. Maintenant je suis comme toi ss voiture mais bien habillée soit contre toi dans l'écharpe soit dans la poussette (ici moi je met quasi tt le tps la protection pluie je trouve que ca les protège du vent, des clims, des microbes des autres,..) elle reste à l'abri et puis il faut bien y aller chez ce doc!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|