Nymphéa: The look!!

Pour tes crises d'angoisses, je pense que le mieux même si c'est difficile et très long c'est d'aller chercher tous les squelettes. Mais pour ca faut être prête et c'est surtout une décision très perso; en attendant tente l'homéo si ca peux t'aider!

Aude: TDM ici aussi.. Du coup je sais même pas si leur père vient les chercher ou non...

Et reste zen..
Pascale: Tu t'étais préparées a en avoir encore 2 d'un coup? (je pense que tu as déjà répondu a cette question mais comme j'ai pris le fofo en cours de route..).
Caro: Bon resto!!
Ici seconde nuit de 21h30 à 7h30/8h pour mon doudou... Pourvu que ca dure!! Espèrons que ca ne se passe pas comme les fois dernières et que ca finisse par tomber à l'eau!! Croisons les doigts!
Mais ce matin debout instinctivement vers 5h.. Et j'avais beau me répetter il faut que tu dormes, profites en j'ai du me réveiller toutes les 20min jusque 8h..

Ce matin ils sont pénibles.. quand c'est pas un qui râle c'est l'autre...
Du coup j'arrive pas a avancer dans mon mènage et j'ai plus envie

!!
Vivement cet aprem.. Qu'ils partent avec leur père ou qu'il vienne les voir; histoire que je m'enferme dans la salle de bain et que je sieste un peu!
Bon je vais revenir sur l'atelier portage!
Alors pour commencer, 1 nana a former a annulé le matin même, du coup la seconde annimatrice qui était à plus d'une heure de route a été annulé en dernière minute..
Voilà en gros 3 adultes et 5 enfants en moins... Du coup j'ai poussé les meubles pour rien et il restait plein de gateaux... quel dommage

Alors étaient présentes: moi (et les petits), l'anim, marinette (elle a des jumelles, m'avait conseillé sur le fofo, habite dans le coin et c'est elle qui a lancé l'idée de l'atelier spécial juju) et ses 4 enfants.
C'était dommage surtout pour l'anim que les autres annulent mais en même temps j'étais la seule a former et du coup bcp plus sympa pour moi!!
Alors j'ai commencé avec le portage kangourou devant, puis derrière, ensuite le croisé simple devant pour finir avec un portage simultané c'est à dire Esther en croisé simple devant et Enzo en kangourou derrière. Alors forcèmment pour une première fois c'est très chaud!!
A savoir que celle qui m'a formé travailles uniquement avec des écharpes en sergé croisé.
Me concernant je retire de cette journée les points suivants:
1/ Mieux vaut faire un atelier avec des personnes formés plutôt que de suivre les pages web à ce sujet( ca peut être intèressant mais concernant les bases, il ne faut pas spécialement suivre les délires de certains..) Surtout concernant les positions des petits qu'on peut trouver bizard sans explications.
2/ Je ne sais pas si je serais adepte du double portage, car même si très pratique( surtt concernant mon cas: cad 3 étages sans ascenseur et à 3 rue de la crèche). Ce n'est pas dis que je serais à l'aise avec ca en janvier car je vous rapelle que ds l'est ca caille, que ce sera très difficile entre ma grosse veste d'hiver et leurs combis..
3/ Alors comme je le disais à ma mère (qui me prend pour une folle, quand je lui dis que je veux porter les deux en même temps!) au moins grâce à cette journée je rajoute des possibilitées pour mes déplacements. Et je pense que si j'adopte cette solution c'est que je me sentirais vraiment à l'aise et que je sentirais les petits bien avec ce système.
4/ Du coup je vais acheter une écharpe de 4m10 (un peu grande pour moi, mais comme leur père est une armoire à glace au moins il pourra l'utiliser si besoin!) pour mettre Esther devant en croisé simple et pour Enzo (plus lourd de 2kg) je continuerais à le mettre dans le porte bébé thaï sur mon dos. Et si entre temps je laisse tomber.. Ben je revendrais ca sur le net!
Si vous avez des questions! N'hésitez pas!!
Mais au moins ce qui est sur c'est que je garde un en portage devant (Esther le plus légère) et Enzo en poussette cane! Ca m'évitera de sortir le tank!
<D'ailleurs le vendeur commence à me faire royalement ch*er car il me dis qu'il va voir avec le constructeur pour me renvoyer un nouveau chassis.. Mais ca fait 10 fois que je lui dis que c'est fixé avec des visses certies d'usines et que je ne peux pas faire ca moi même..